Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    :colere: oui pcq ici c'est mort je crois :D
    koubiak, 19 Janvier 2012
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je cherche un garage pas trop cher pour mettre ma moto le w-k sur Bruxelles. Si jamais vous connaissez quelqu'un (commune : Forest, Uccle et Saint-Gilles).
    Dieu Bisounours, 19 Janvier 2012
  3. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    j'avais pensé faire (http://http://www.ktm.com/be-fr/125/125-duke/125-duke-school.html) ça au début mais finalement, j'ai passé le permis directement...
    mais c'est vrai que c'est super intéressant ! par contre, faut bien sûr que tu aimes la duchesse sinon, c'est pas possible :cool:

    @Koubiak : Quand tu dis que tu as stoppé ton assurance l'hiver, comment tu as fait ? tu demandes simplement à ton assureur ? parce que les contrats font automatiquement un an... moi en tout cas, ça m'intéresserait de pouvoir stopper mon assurance comme ça :)
    axel91, 19 Janvier 2012
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu demandes à ton assureur de suspendre le contrat d'assurance et quand tu veux le ravoir, tu retéléphones et demandes de le réactiver (ça permet d'économiser 3-4 mois).
    Dieu Bisounours, 19 Janvier 2012
  5. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Non perso ils ne veulent pas non plus qu'on stop durant l'hiver norm (Ethias)

    Mais là la moto était en réparation et je ne savais pas pour combien de temps donc s'est un cas de force majeur.
    Ils sont obligé de stoper ton assurance vu que le véhicule n'est plus chez toi et que tu ne peux plus rouler avec.

    J'ai renvoyé ma carte verte et une preuve de la mise au garage.
    Mais bon ils sont pas pressé, j'avais renvoyé mon papier le 16-10 j'ai reçu un courrié hier pour me demander un avis de radiation de la plaque ou une preuve de la vente du véhicule -_-

    J'ai donc tel, et c'est réglé mais ils n'avaient même pas pris la peine de regarder le papier du garage.

    Enfin une chose est sûre plus jamais je ne m'assure chez Ethias.
    Assurance hyper chére, j'en suis à 1200€/an pour ma moto sans voiture et avec assurance vol et gens incompétent.
    koubiak, 19 Janvier 2012
  6. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Idem, plus jamais chez eux, ils sont juste bons à prendre ton pognon, mais le jour où tu as besoin d'eux ils font le max pour ne pas payer et tu te retrouves en plus exclus de leur assurance.

    Mlle Jeanne, 19 Janvier 2012
  7. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Quelqu'un connais une bonne assurance pas trop chére?
    J'hésite à me reprendre l'assurance vol :/

    Je me dis que si je viens à pas la prendre et que je me la fais volée je suis dég :colere:
    koubiak, 20 Janvier 2012
  8. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Digitql, 20 Janvier 2012
  9. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Franchement pour avoir une assurance moto pas chère, le mieux est aussi d'avoir sa voiture (ou celle de madame) assurée au même endroit.

    Je payais une histoire de 500€/an pour la totale (avec incendie, vol, dégâts de la nature -genre tu croises un sanglier, assistance en justice, assurance passager). Bon tout dépend aussi du modèle de moto, c'est nettement plus cher si c'est une sportive.

    Si c'est juste pour assurer la moto (sans combiner l'assurance auto) là ça monte tout de suite beaucoup plus haut.

    Comme partout, il ne faut pas hésiter à demander des devis, à comparer et à faire jouer la concurrence.

    Mlle Jeanne, 20 Janvier 2012
  10. Offline
    didimac Elite
    Pour ma part j'ai ma voiture et ma moto assurée chez le même assureur et pour ma 125cc je paye environ 180euros/ans :)
    didimac, 20 Janvier 2012
  11. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Ouai moi c'est un roadster 750 95CV donc d'office sa grimpe un peux mais bon...
    d'ici à ce que je reprénne une assurance moto je devrais avoir la voiture avec.
    koubiak, 20 Janvier 2012
  12. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Une moto quoi :-D

    Mlle Jeanne, 20 Janvier 2012
  13. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Bin spa une mobilette quoi :colere:

    mais pour comparer ma xj6 je payais 700€/an là avec la shiver j'en suis à 1k2 :colere:
    Une fois que tu dépasse les 600 les prix grimpe abusé
    koubiak, 20 Janvier 2012
  14. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    C'est surtout sur le nombre de cv et le prix d'achat HTVA facturé qu'ils se basent. Tu aurais une GSX-R 600, tu paierais cher aussi.

    Mlle Jeanne, 20 Janvier 2012
  15. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Ouai je sais mais en gros chez Ethias ils se basent sur le plus gros chifre :D
    C'est clair que les sportive c'est encore autre choses niveau prix mais perso je suis pas fan de ce genre de moto donc bon... (pour la gueule pas pour la perf)

    Quoi que la BM elle est over belle la s1000rr (enfin goûts perso)
    koubiak, 20 Janvier 2012
  16. Offline
    kosmos Elite
    1200 boules pour une shiver !!!!!!!!!!! :gne: :gne: :gne: :gne:

    clairement abusé là !

    à ton age je payais 250€ / an avec no limite cv et no limite en cylindrée quelque soit le style de brèle... et si je reprends une moto ici ce sera le même prix... mais bon c'est grace à un avantage dont je bénéficie et qui n'est pas offert à tt le monde :cool:
    kosmos, 20 Janvier 2012
  17. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Bin donne moi le nom de ton assurance pcq là...

    PErso j'étais chez Ethias car quand j'ai passé mon permis aucune assurance ne voulais de moi en licence. Seul Ethias voulait bien.
    Donc quand j'ai changé de moto je suis resté là et voilà.

    Mais j'ai l'assurance vol aussi qui fait grimper le prix sans c'est beaucoup moins.
    koubiak, 20 Janvier 2012
  18. Offline
    Dirk@B Elite
    Je paye aussi ± 250€ par an mais sans vol bien entendu.

    J'ai demandé si il n'avais un système comme les voitures. C'est à dire que tu sais
    réduire un peu les coûts de l'assurance si tu roule pas plus de 10.000km/an par exemple.

    C'est que j'ai pris pour la caisse de ma femme mais pour la moto par contre, rien
    de prévu pour le moment.
    Dirk@B, 21 Janvier 2012
  19. Offline
    Inco Elite
    Le problème c'est que souvent pour pouvoir arrêter l'assurance tu dois remettre les plaques ...
    Ce qui signifie que le jour ou tu veux rouler tu dois d'abord reprendre l'assurance puis ensuite retourner à la DIV et encore payer. Puis tu auras droit au nouvelle plaque bien dégueu.

    Perso je préfère perdre 50 €que de me faire chier et de râler si jamais il fait super beau en hiver au moins je peux partir ;) ou si jamais il y a un stuut avec la voiture même si j'ai l'assurance d'en avoir une autre au moins je perds pas trop mon temps.

    Je paye 360€ par an mais j'ai mis la taxe de circulation de dans . Hornet 600.
    Par contre , avec Ethias il faut quasi négocier chaque année pour qu'il diminue un peu. Comme pour les voitures avec le bonus.
    Inco, 21 Janvier 2012
  20. Offline
    Inco Elite
    plus l'année d'achat
    Inco, 21 Janvier 2012