Les GamerZiens Motards ?

koubiak

Elite
Le problème c'est que souvent pour pouvoir arrêter l'assurance tu dois remettre les plaques ...
Non en faite tu n'es pas obligé, ils font genre qu'ils veulent que tu renvoi les plaques mais ils n'on aucun droit de t'obliger à le faire.

(Je pensais aussi qu'on était obligé mais c'est un mec qui travail dans les assurance qui me l'a expliqué)

La preuve il m'on envoyé une lettre comme quoi ils voulait l'avis de radiation j'ai tel pour expliqué que je gardais la plaque, que la moto restait dans le garage et ils n'ont pas insisté.
 

pirate90

Pays noir
J'ai pour projet de me prendre un 125 après mes deux ans de permis, j'ai complètement flashé sur la KTM Duke.

Pensez-vous que niveau facilité (je vais bosser en train pour le moment), c'est possible de faire 130Km/jour aller-retour (Charleroi-BXL) en 125 ? En ne devant pas partir à 6h pour etre là à 11...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Euh tout est possible mais autant de kilomètres, chaque jour, sur une 125, oublie ^^ Je sens que tu veux faire de l'autoroute en plus ^^
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ah oui, tu veux faire de l'autoroute en 125cc ??? Si c'était quelques sorties, ça irait mais Charleroi-Bruxelles en 124cc, c'est du suicide. Aucune puissance, aucune reprise et parlons pas de la stabilité ...
 

pirate90

Pays noir
Ok, je suid foutu, des solutions ? ( ... passer le permis moto)
 

Digitql

Pain saucisse
Ou rouler en auto :-D
 

linkiller

aka Mayoche
J'ai deja essaié l'autoroute en quad avec un 650cc... et c'etait pas top... oublie ta 125 :)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
J'ai deja essaié l'autoroute en quad avec un 650cc... et c'etait pas top... oublie ta 125 :)
Ça n'est pas du tout la même chose ! Les quad, c'est pas du tout fait pour les routes ou autoroutes.
 

pirate90

Pays noir
J'ai déjà une caisse mais niveau facilité pour BXL c'est pas top...

Le train restera mon meilleur allié ...
 

axel91

Branlomane végétatif
Je monte easy à 120km/h ac le quad, je sais pas si on atteint les 100 avec une 125 ^^
pour ça, don't worry, la Duke les atteint facilement ;) (à peu près comme toutes les 125 récentes d'ailleurs)

J'ai pour projet de me prendre un 125 après mes deux ans de permis, j'ai complètement flashé sur la KTM Duke.
Tu m'étonnes vu comment elle est :-D j'avoue avoir hésité avant d'acheter ma moto, mais finalement, l'instructeur moto m'a dit que les 125 étaient trop peu puissantes et manquaient de reprises pour aller sur autoroutes (de 1, tu risques de t'emmerder rapidement si voies rapides et de 2, ça peut être dangereux lors des phases de dépassements de bus ou camions par exemple du fait du manque de reprises)...

mais si t'as assez de ca$$h, va te commander la nouvelle 200... c'est la même avec un moteur gonflé en 200cc et 24 cv...
bon, certains te diront "pff pour prendre une 200, tu prends une 600 bridée (ou pas :cool:) mais ils oublient trois petites choses : 1) tu paies moins cher en assurance (si toutefois elle est à ton nom) ; 2) tu paies qu'une seule TMC de €61,50 et pas de taxe de roulage annuelle ; 3) tu économises en carburant puisque ça consomme rien du tout les petites cylindrées ! (à titre de comparaison, ma CBR 250 fait du "+/-" 3.5l/100 en tapant très fort dedans :-D )
 

koubiak

Elite
Ouai enfin si c'est pour rouler en moto autant prendre un truc potable direct :colere:
C'est clair que si c'est juste pour te faire 3 balade l'an une 125+ est sufisante (et encore)

Mais une fois que t'as pris goût véritablement à ta moto je donne pas 6mois que t'as changé de moto.

Je connais un mec qui a justement acheté la ktm duke 125 superbe moto mais après 3mois il à décidé de passer son permis illimité et va ce prendre une plus grosse.

Puis les 125 reste de "petite" moto faut pas être super grans ni lourd pour aller dessus en général.

Mais si c'est vraiment la duke 125 que tu veux moi je la trouve juste sublime pour une 125.
T'as regarder la Duke 690? ou la 990 <3
 

axel91

Branlomane végétatif
oui, mais maintenant, il faut 2 ans de permis A "limité" avant de pouvoir rouler en "illimité" ou alors avoir plus de 21 ans (si je me trompe pas) raison pour laquelle j'avais opté pour une petite cylindrée avant de pouvoir me taper direct une >600cc sans devoir passer par une nouvelle case "permis/formation gros cube" qui, dans le cas où tu commences en petite cylindrée, n'est plus requise :)

la nouvelle 690 est presque une copie de la 125/200... d'ailleurs elle me fait hésiter entre elle et une belle Anglaise <3 on verra au moment venu :D
 

koubiak

Elite
J'aime pas perso la nouvelle duke 690 :/

Quelle anglaise tu voudrais?
 

axel91

Branlomane végétatif
celle-là


Street Triple R 675 :p avec quelques petites options style pot homologué arrow, le windscreen, je sais pas encore mais je pense que ça serait judicieux (sinon bonjour le vent à 160 voire plus tôt), et d'autres trucs dans ce genre-là :-D mais on arrive à 12.500€ (je pense, plus été voir sur leur config depuis un petit temps)... d'autant plus que mon père est client fidèle depuis 15 ans, j'espère que son garagiste sera convaincant dans son offre (si toutefois il m'en fait une :cool:)
 

koubiak

Elite
Sympa comme moto la street à ce qui parais.
moi je suis pas fan du style.

12k5 la moto ouch :D
 

axel91

Branlomane végétatif
lol, après vérification, y'a une petite rectif à faire :cool:
hem... c'est €13.041 avec une belle petite série d'options : pots arrow, suspension ohlins, commandes reculées arrow (mais je me demande si c'est bien utile ça :p), le saute-vent, sabot moteur + selle gel, garde boue avant carbone, dosseret de selle et feu arrière à LED...
évidemment, faut y mettre le prix parce que de base, c'est €9.090 (pas bien de voir aussi grand :-D )
 

koubiak

Elite
Ouf oui full option :D

Perso j'ai déjà mit 8k pour ma Shiver 750 et c'est bien assez ^^
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ah oui, 12k, faut vraiment les avoir et rouler constamment avec la moto ^^ Elle est belle en tout cas
 
Haut