Les GamerZiens Motards ?

Mbiker

Vieux crabe
Je sent que tu vas bien t'amuser tien :-D
(tour de cou quasi obligatoire et perso je viens d'investir dans un bon damar parce que putain ca gèle sur le torse , la ventre ca va mon cuir du club motard protege super bien mais le V de la coupe putain... ai presque cru avoir une cote félée

Et toi admix trouver ton bonheur? tu as vu ma proposition pour t'aider a regarder un peu ou je suis trop loin? (region de huy je suis)

L'hiver c'est synthétique avec doublure zippée et un hoodie, je n'ai jamais eu froid au corps avec ça. Idem pour le pantalon (que je prend 2 tailles au dessus afin de le passer au dessus d'un jeans) dans lequel je viens mettre la protection anti-pluie. Pour la tête j'ai une cagoule provenant du stock de la police, on ne fait pas mieux. Et pour les mains j'ai des gants mi-saison car ils me permettent de bien sentir les commandes et de laisser passer la chaleur des poignées chauffantes (ouaip je suis une tapette et j'assume). :cool:
 

Onefive

Freddy Tougaux
L'hiver c'est synthétique avec doublure zippée et un hoodie, je n'ai jamais eu froid au corps avec ça. Idem pour le pantalon (que je prend 2 tailles au dessus afin de le passer au dessus d'un jeans) dans lequel je viens mettre la protection anti-pluie. Pour la tête j'ai une cagoule provenant du stock de la police, on ne fait pas mieux. Et pour les mains j'ai des gants mi-saison car ils me permettent de bien sentir les commandes et de laisser passer la chaleur des poignées chauffantes (ouaip je suis une tapette et j'assume). :cool:
Oui je sais bien t'en fait pas pour l'été j'avais retirer les doublures ici vais les remettre et vite, Pour la cagoule je vais me prendre une de chez yamaha mi néoprène mi tissu respirant léger. Pour les gants j'ai des gant hiver anti-pluie avec la petite raclette et tout :D et j'ai aussi les poignées chauffantes sur la CBF 1000 mais plus sur la hornet à mon avis je vais en reprendre!

Que j'y pense, si ca tente certains parmis vous de rouler ensemble :p on peu s'organiser ca :love:

Et je sais pas ca peut intéresser du monde, mais le club motard auquel j'appartiens est spécialisé dans les encadrements de ballade (capitaine de route) si vous voulez je peux communiquer les balades qui se font pour ceux qui aime ce genre de tite balade encadrée
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Aie je viens d'aller voir une sportive avec un gros S, 125cv...

Tombé amoureux... Même si même si même si... Comment ne pas la prendre :-(
 

Mbiker

Vieux crabe
Que j'y pense, si ca tente certains parmis vous de rouler ensemble :p on peu s'organiser ca :love:

Et je sais pas ca peut intéresser du monde, mais le club motard auquel j'appartiens est spécialisé dans les encadrements de ballade (capitaine de route) si vous voulez je peux communiquer les balades qui se font pour ceux qui aime ce genre de tite balade encadrée
Ben écoute, je suis partant pour des balades mais en générale je me limite à max 4 participants, quand y a trop de monde c'est un peu la galère.

Et puis Liège-Mons ça fait une trotte avant de commencer une balade :)
 

II doki- II

Prof de maths !
On peut se regrouper entre gens du Hainaut :D
 

II doki- II

Prof de maths !
Cela me fait penser que je n'ai jamais mis à jour les infos ... je roulais sur une Varadero 125 (tjs à vendre) et une Triumph Trophy 900 (vendue) jusqu'en juin dernier ...

Moto actuelle : BMW 1150 R (2003) ... un régal. Bicylindre génial, maniable, sûre ... j'adore littéralement :)

 

Mbiker

Vieux crabe
Et bien il nous reste quelques mois pour organiser ça :)

Je suis sorti en balade aujourd'hui, c'est l'horreur absolue, entre routes humides, feuilles, et tracteurs qui foutent de la boue partout, j'ai fait demi-tour après 45 minutes, beaucoup trop suicidaire pour moi.
 

II doki- II

Prof de maths !
Pour le moment je continue à faire la route du boulot à moto (Braine-Le-Comte - Binche) tous les jours ... j'ai eu peur en début de semaine (-3° le matin + brouillard/bruine = danger verglas) mais jeudi et vendredi il faisait parfait (12° en aprem).

Le temps devrait me permettre de continuer lundi et mardi minimum :)
 

Onefive

Freddy Tougaux
on peu se retrouver entre Mons et Liège etc :) enfin vous qui voyez ^^
 

II doki- II

Prof de maths !
J'imagine que dans la région namuroise il doit y avoir de splendides coins ...
 

Mbiker

Vieux crabe
Dans le namurois t'as déjà tout ce qui longe la Meuse, jusqu'en France. La Molignée, hyper connue pour ses petits virolos, en fait toutes les routes de campagne sont sympa par là :)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
j'ai essayé une vieille gsx750f, mouai ca tourne comme une horloge mais ca a mal vieilli. (encore le phare carré).
puis j'ai fais un pti tour sur une transalp (mon objectif principal) c'est vraiment un vélo, trop facile à manoeuvrer.
mais j'ai flashé sur la sportive de 125cv :love: , mais est ce vraiment raisonnable pour débuter... :-(
 

Mbiker

Vieux crabe
GSX750F avec le phare carré, si t'as envie de mettre de l'huile et de régler les carbus toutes les semaines, c'est la moto qu'il te faut :cool: La transalp c'est pas mal du tout pour débuter, et comme tu dis c'est hyper maniable. Maintenant une 125cv en sportive pour débuter, de un c'est pas vraiment maniable si tu comptes rouler en ville et de deux ça ne pardonnera pas les erreurs de débutant si tu t'accroches à la poignée (je ne vais pas te parler de l'assurance, je pense qu'au Luxo c'est pas vraiment un problème).

Ce que je constate c'est que tu ne sais pas très bien quel modèle choisir, c'est peut-être la première question à te poser, sport, tourisme, routière, custom... Quel sera l'utilisation principale de la bécane ?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
GSX750F avec le phare carré, si t'as envie de mettre de l'huile et de régler les carbus toutes les semaines, c'est la moto qu'il te faut :cool: La transalp c'est pas mal du tout pour débuter, et comme tu dis c'est hyper maniable. Maintenant une 125cv en sportive pour débuter, de un c'est pas vraiment maniable si tu comptes rouler en ville et de deux ça ne pardonnera pas les erreurs de débutant si tu t'accroches à la poignée (je ne vais pas te parler de l'assurance, je pense qu'au Luxo c'est pas vraiment un problème).

Ce que je constate c'est que tu ne sais pas très bien quel modèle choisir, c'est peut-être la première question à te poser, sport, tourisme, routière, custom... Quel sera l'utilisation principale de la bécane ?
mon choix premier est trail, transalp, KLE, TDM.
Objectif balade et boulot occasionnel.

l'assurance ca a à voir car je l'immat en belgique.

je ne suis plus jeune conducteur mais ca douille a combien d'assurer 125cv?
 

Onefive

Freddy Tougaux
pour la 135cv que je voulai ca m'en coutai 42euro par moi

ici la 110Cv que je vais avoir 39,8 par mois


Moi je te dirai te fie pas au fait trop puissant ou pas assez... c'est DABORD le motard qui decide de ce que fait sa moto, maintenant pour commencer regarde p-e les cbf, les hornet les ER6 versys, etc etc
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
pour la 135cv que je voulai ca m'en coutai 42euro par moi

ici la 110Cv que je vais avoir 39,8 par mois


Moi je te dirai te fie pas au fait trop puissant ou pas assez... c'est DABORD le motard qui decide de ce que fait sa moto, maintenant pour commencer regarde p-e les cbf, les hornet les ER6 versys, etc etc
ce tarif c'est véhicule principal ou secondaire avec une voiture déjà assurée?
 

Mbiker

Vieux crabe
Si tu immatricules en Belgique, tu vas cracher un max dès que tu leur présentes une sportive de plus de 100cv. Demande à un assureur, mais je sais qu'ils font des différences entre routières et sportives. Au pire, si tu veux des chevaux, tu es mieux de prendre une GT (FJR, GTR,...) qui sera moins chère en assurance car non typée sportive.

Si tu veux un trail, choisis en un ;) Plutôt que d'essayer différentes sortes de motos pour ne plus quoi savoir prendre. Regarde aussi du côté de chez BM, les anciennes 1150 sont abordables et parfois bien équipées.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Si tu immatricules en Belgique, tu vas cracher un max dès que tu leur présentes une sportive de plus de 100cv. Demande à un assureur, mais je sais qu'ils font des différences entre routières et sportives. Au pire, si tu veux des chevaux, tu es mieux de prendre une GT (FJR, GTR,...) qui sera moins chère en assurance car non typée sportive.

Si tu veux un trail, choisis en un ;) Plutôt que d'essayer différentes sortes de motos pour ne plus quoi savoir prendre. Regarde aussi du côté de chez BM, les anciennes 1150 sont abordables et parfois bien équipées.
255€ chez ethias en complément:

http://www.ethias.be/mf.go

la tmc environ 200€
 

koubiak

Elite
Si non moi je suis à + de 800/an mais pas de voiture :D
 
Haut