Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind

    Ahhh mais je ne dis pas le contraire, c'est juste qu'il y a des gens qui ne le font pas, et quand tu achètes une moto d'occase en n'y connaissant rien, si tu tombes sur une brêle (c'est le cas de le dire) de la mécanique tu risques de repartir avec une moto en mauvais état, et c'est toit qui en paiera les conséquences lorsque les conditions climatiques ou d'état des routes se feront ressentir.

    Perso, je fais tout ce qui est petits entretiens moi-même (filtre, huile, pneus, chaîne,...) et je fais un gros entretient chez le garagiste quand les KM le demandent.
    Mlle Jeanne, 12 Novembre 2012
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Le contrôle technique c'est suffisamment ridicule comme ça pour les voitures, sans parler de la corruption qu'il y a souvent.

    A partir du 1er janvier 2013 il faudra un permis pour toutes les motos, 125cc comprises, sauf pour ceux qui auront eu leur perms B avant le 1er janvier 2011 :)
    Akabane, 12 Novembre 2012
  3. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Ils les demandent toujours ces vérifications. Par contre, moi, comme il pleuvait des cordes, il a juste demandé "en gros" : j'ai à peine dit : "ouah bah je vérifie de l'avant vers l'arrière, d'abord l'usure des pneus, les freins..." j'allais continuer puis, il me coupe et me dit "ok ok, c'est bon. allez-y".
    Maintenant, c'est vrai que j'y connais pas grand chose en mécanique, donc moi, ça reste très théorique quand je fais une "vérification". Mais je pense que la plupart des motards font l'entretien annuel (au minimum). Enfin tous ceux que je connais le font en tout cas, je ne dis pas que tous font pareil...
    axel91, 12 Novembre 2012
  4. Offline
    sampsonic Elite
    Salut. J ai réussi mon permi moto aujourd hui. Ouffffffffffffff. Ça m enlevé un énorme poid
    sampsonic, 13 Novembre 2012
  5. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Félicitations :) "V et safe ride ;)"
    axel91, 13 Novembre 2012
  6. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    :signe: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus:
    Mlle Jeanne, 13 Novembre 2012
  7. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Un nouveau motard sur la route et un de moins le même jour :-(

    Cette aprèm un homme est mort à liège suite à un accident de moto.
    Faite tous gaffe à vous les gars ;)
    koubiak, 13 Novembre 2012
  8. Offline
    sampsonic Elite
    Merci a vous.
    sampsonic, 13 Novembre 2012
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Félicitation à toi et fais vraiment attention. Quatre ans que je roule et quatre ans que les gens sont cons.
    Dieu Bisounours, 13 Novembre 2012
  10. Offline
    sampsonic Elite
    si il y en a qui doivent passer leurs permis ici sur liege wandre


    je peut vous expliquer les 5 trajets du permis voie publique


    nous etions 8 et les 5 routes sont sortie

    le 6ieme a fait le 1er parcours

    le 7ieme a fait le 2ieme parcours

    le 8ieme a fait le 3ieme parcours


    donc ce sont bien tjr les memes parcours
    sampsonic, 14 Novembre 2012
  11. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    moi ca m'interesse :) mais l'examen se deroule comment? question technique sur la moto puis pratique sur terrain de manoeuvre puis sur route?
    Onefive, 15 Novembre 2012
  12. Offline
    hagen Elite
    me dis pas que tu n'as pas ton permis o_o


    Perso j'ai ENFIN été rouler hier... après 1semaine et demi ça me manquait lol

    Enfin quand je dis rouler, c'est juste faire des aller-retours sur un bout de route, faire demi-tour soit en vitesse, soit au point mort et j'pousse avec les pieds etc..

    Par contre... hummm.. on s'est rendu compte à la fin qu'il y avait un clou dans le pneu (au final il s'est avéré que c'était un embout de tournevis o_o ).

    Dangereux la moto ... ça commence bien pour moi ptdr
    hagen, 15 Novembre 2012
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu vas sur le terrain pour les manoeuvres et chacun à son tour passe. Au départ (avant de faire ce putain de demi-tour qui est la plus dure manoeuvre, pour moi), il te pose 2-3 questions (elles ne sont pas éliminatoires et même si tu te trompes un peu, il s'en fout). Ensuite, tu fais ton demi-tour et ça te permet d'être dans le bon sens pour le zig-zag et puis, le 8 et ensuite, virages (pas besoin de les prendre vite car ils ne vérifient pas mais il ne faut pas faire du 10 sinon, ils vont capter) avec les freinages (ils sont plus laxistes, je trouve, sur le freinage avec évitement); le plus simple si tu y arrives dès la 1ère fois : le ralenti (15 secondes en stressant mais ça peut galérer si tu n'as pas la bonne position dès le début).
    Pour finir, il te dit si c'est réussi puis, soit retour au centre pour partir de là soit départ du lieu des manoeuvres. Je trouve que la route ne dure pas très longtemps et qu'ils ne sont pas très chiants (sauf pour les regards avec les angles morts où, avec moi, il a abusé en me le signalant alors même que mon professeur disait que ce n'était vraiment pas juste comme remarque).

    Voilà.
    Dieu Bisounours, 15 Novembre 2012
  14. Online
    eyeless Gunslinger
    Ouais c'est l'avis de tous les motards en général; une fois les manœuvres réussies, l'épreuve sur la route semble vraiment facile et l'aborde avec un stress nettement moindre.
    eyeless, 15 Novembre 2012
  15. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    alors que les manoeuvres, en elles-mêmes, ne sont pas si compliquées que cela en fait... (et pourtant, j'ai raté :cool:) mais c'est à cause du moniteur où je suis allé : en fait, "leur" circuit d'entraînement est plus petit et plus étroit, exprès pour que l'on ait plus facile au permis. là, pas de souci, c'est même louable de leur part.
    ce qui l'est moins, c'est de stresser les "élèves" et tenter de les forcer à reprendre des heures supplémentaires alors que ça serait passé si le circuit d'entraînement était "réel"...
    axel91, 15 Novembre 2012
  16. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    J'ai le provisoire :) je roule depuis 3mois lol :-D je suis accro je roule énormément suis deja à 5000Km de fait (ce qui avec le temps que la belgique offre est énorme)

    Et merci dieu bisounours, ca le parcours je le maitrise sans problème mais quand j'ai lu que tu mettai qu'il demandai un détailler de la bécane me suis dis a oué ??? mon moniteur m'avais juste parler des endroit a vérifier etc sans plus


    Pour les chemins emprunter ca devrai pas posé de problème vu la route que j'ai déjà fait si t'a juste une idée des parcours qu'on va devoir faire? :)
    Onefive, 15 Novembre 2012
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Genre : comment vérifier l'état du pneu ? - indicateur, roulement de la roue et, le truc qu'on oublie tous tellement ça parait logique, l'état général à l'oeil.
    Dieu Bisounours, 16 Novembre 2012
  18. Offline
    sampsonic Elite
    Oui d office il demande ou se trouve le coupe circuit arrête d urgence. Sur la moto

    Moi il la demander ou étais le témoin d huile et l arrêtée urgençe



    Le parcourt au pas c est 12 sec pas 15


    Et chose à savoir tu as droits à mettre 1 pied à terre dans le 8

    Et vous avez le droit de faire 2 x le parcour complet



    Axel tu as été ou pour tes heures ??? Me dis pas dauvister ......
    sampsonic, 16 Novembre 2012
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je sais que c'est 10 mais je disais que j'avais fait 15 en stressant; il suffit d'avoir la bonne position au départ.

    Attention pour les 2 parcours : Si vous ratez le demi-tour, vous perdez votre joker et donc, il faut faire tout le reste sans erreur (en ayant son deuxième demi-tour, bien sur).
    Dieu Bisounours, 16 Novembre 2012
  20. Online
    eyeless Gunslinger
    Je connais pas dauvister, pourquoi tu dis ça?

    Moi j'ai été à l'ESCAM à Anderlecht mais je pense que ça n'existe plus. Ou alors ça a changé de nom.
    En gros j'ai été satisfait, sauf que leur terrain d'entrainement pour les manœuvres était au marché matinal le long du canal, ça c'était un peu lourd.. Le moniteur était du genre gros beauf bien con mais assez sympa et il m'a bien appris et bien conseillé ce qui finalement est le plus important.

    Par contre moi j'ai encore passé mon permis selon l'ancienne formule (avec l'épreuve de la planche qui a donné des cauchemars à bien des apprentis motards). Je n'avais pas de moto à l'époque et ma seule expérience en moto avant de passer le pratique tenait en 6 heures de cours... Donc le moniteur m'avait conseillé de prendre deux heures supplémentaires juste avant l'épreuve histoire de tout se remémorer et d'arriver bien chaud pour le permis. Ce qui était une bonne idée puisque je l'ai réussi du premier coup sans difficulté. Alors que dans mon groupe, il y a pas mal qui ont raté (sur la planche héhé).

    EDIT: j'ai pas fait attention, en fait tu ne t'adressais pas à moi, mais comme mon prénom c'est Axel, j'ai répondu par habitude mdrrrr...
    eyeless, 16 Novembre 2012