Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    KaasKooie Pub!
    J'ai un pantalon en synthétique (avec de la super mousse dedans), une veste en cuir, des vrais gants, des vraies bottes, un hyper casque...

    Mais je crois qu'en cas de grosse chute, à part le casque, il n'y a pas grand chose là dedans qui va me sauver la vie :roll:

    Faudra vérifier mais je pense que le béton et le métal restent aussi durs qu'on ait une combi ou un jeans :-D


    Cela dit je suis d'accord avec openmind (mais bien moins radical :D )
    KaasKooie, 27 Septembre 2009
  2. Offline
    tribal_ Elite
    Le combi ou tout simplement l'équipement séparé te protège contre une chute, une glissade, contre le sol. Mais il te protège pas plus que ca si tu te prends un poteau, ou un mur a 50 km/h...

    C'est souvent comme ca, quand la vie d'un motard est en danger, c'est a cause d'obstacle et non pas a cause d'une glissade.

    Franchement, même si le mec n'a pas un combi, mais qu'il a des bottes de bonne qualité restent des bottes qui protège ta malléole, un bon pantalon qu'il soit combi ou pas protège un minimum ton genoux et évitera de foutre tout ton genoux en l'air, des gants protège tes doigts et tes os, une bonne veste protège tes épaules, tes coudes et ton dos...

    Alors mis a part avoir un pied cassé, foulé ou une main cassé foulé parce que mal tombé, des bleus partout, je vois mal comment tu peux te faire des fracture ouverte au genoux, épaule, dos alors que cela protège.

    Ceci dis je ne dis pas que ca protège a 100 %, mais je pense qu'un minimum d'équipement peut te sauver une vie (certes tu sera pas invincible) ou un handicap.

    Perso j'ai déjà eu 2 chutes à 50km/h et une a 70km/h j'étais sans équipement et je m'en suis bien sorti. A chaque chute, un hématome aux hanches et à la dernière, grosse contusion à la cheville. La contusion si j'avais des bottes je n'aurais rien eu. Par contre les hanches sont pas trop protégés avec des équipements séparé...

    Moi maintenant ayant un minimum d'équipement je me sens tout de même bien protéger. Mais ca reste encore les obstacles qui sont les plus dangereux...



    PS : Ce w-e, j'ai été faire un tour a Dinant avec une ZX6R, Y'en a des motards la bas, et les routes sont bien :) Autre chose que Bruxelles :D
    tribal_, 28 Septembre 2009
  3. Offline
    Reload motard casqué
    ... sur 3 mètres... alors qu'un cuir te protégeras ton genou ou ta jambe sur minimum 50-60 mètres, fait le calcul... Le jeans, quel qu'il soit est à proscrire en moto

    ???? sais tu ce qu'est une fracture ouverte ? une fracture, c'est quand ça casse, pas quand ça glisse... le cuir protège des glissades, pas des chocs qui cassent...

    PS: on voit bien le touriste en toi :-D
    Reload, 28 Septembre 2009
  4. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    Sur piste on a minimum :

    - Cuir une pièce complet
    - Dorsale
    - Ventrale
    - Gants renforcés
    - Bottes renforcées
    - Casque intégral

    Et la on se sent protégé, déjà fait 4 chutes à haute et basse vitese, sans conséquences physiques (mais y'a pas de rail de sécurité dans le chemin)

    L'excuse du prix n'est pas vraiment recevable, on trouve plein de vêtements en seconde main pour pas cher.
    Un cuir sans coques de protection c'est ridicule aussi.

    Il existe aussi des jeans renforcés au kevlar et avec des coques pour ceux qui n'aiment pas mettre un cuir.
    paf_, 28 Septembre 2009
  5. Offline
    Zian[0] Imaginated

    Euh ouais, j'cherche juste énormément sur les sites suisses mais très peu sont "recevable", j'ai été voir un pantalon berik pas très loin de chez moi. Le type l'a littéralement déchiré.. j'sais pas comment, mais y'a une fente au c#l :-D


    Donc je cherche, encore et encore, c'est le seul truc qui me manque là.
    Zian[0], 28 Septembre 2009
  6. Offline
    0ld Cr0w Elite
    du cuir reste du cuir donc pour pas cher allez faire un tour galleries agora en discutant avec les paki y a moyen de moyenner .mais bon je garantis pas que ce sera du cuir full quality hein mais ce sera deja mieux qu un jeans pour le meme prix
    0ld Cr0w, 28 Septembre 2009
  7. Offline
    tribal_ Elite
    Quand je dis pantalon, ce n'est pas simplement un pantalon textile. Je parle aussi de coques au niveau genoux et tout.


    A vous écouter on doit rouler en full combi pour faire 12km par jour pour aller au travail.

    Sur tout les motard ici a Bruxelles y'en a bien 2-3 que j'ai vu rouler en combi. Et même a Dinant ils sont pas en combi mais en pantalon textile ou cuir + veste cuir...


    Sinon vous m'excuserez si je suis un touriste. Je débute, j'apprends, j'essaie de faire au mieux pour ne pas être un bête motard sans rien dans le crâne.


    La tantôt encore en rentrant, ce n'est pas la même chose mais ca reste un deux roues, le type n'a quand même pas su éviter une femme qui traversait, il a tout essayer pour freiner, a glisser et a pris la femme avec. Naturellement, lui n'a rien (enfin les deux car + passager) pourtant jeans, pull et la femme elle s'en sort avec une hémorragie cérébrale...
    tribal_, 28 Septembre 2009
  8. Offline
    Zian[0] Imaginated

    J'suis en suisse :D

    Le seul rabais qu'on fait (au max, hein, connaissant les garagistes/vendeurs) c'est 10%. Sur 560CHF (700€) qui est le cuir le moins cher (Bering), ça fait 500CHF, équivaut à un salaire pour moi..

    Mais j'désespère pas au niveau du 2ème main, l'hiver approche !
    Zian[0], 28 Septembre 2009
  9. Offline
    OldzZ Elite
    Moi quand je roule pour un petit déplacement, c'est minimum Casque, Gants, Veste avec coques, Jeans.
    Quand je pars pour une journée complète avec des potes.. (la virée quoi) je mets mes bottes en plus.
    Je n'ai pas de pantalon de protection, mais je reconnais qu'il est ULTRA nécessaire...
    Les genoux prennent direct quand on chute!!!

    Sinon pour changer de sujet...
    Je compte acheter une Suzuki Bandit 1250 N ... un avis sur la machine? :)
    OldzZ, 30 Septembre 2009
  10. Offline
    null ose();
    Moi je roule toujours avec l'équipement complet : casque, veste, pantalon, bottes et gants. Ca serait vraiment trop con de finir avec une partie du corps complètement amochée à cause d'un trajet en moto.

    Pour info, j'ai acheté une veste airbag (www.vestairbag.com) et ça marche solidement bien, j'ai déjà pu faire le test ;-D

    +1 :cool:
    null, 30 Septembre 2009
  11. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    Je l'ai essayée, ça marche vraiment bien. Bien plus de couple que la 650 forcément, et ça apporte un confort non négligeable, tu ne dois pas tirer dedans.
    Et Bandit, c'est increvable, tant que y'a de l'huile et du carburant, ça roule :-D

    A haute vitesse tu risques de souffrir par contre, un peu comme toutes les motos non carenees. Un saute-vent s'imposera pour soulager les cervicales.

    Un bon compromis quoi :p
    paf_, 30 Septembre 2009
  12. Offline
    kosmos Elite
    très bonne machine et très fiable pour un bon prix... les bandit n'ont jamais été des motos à problèmes

    manque un peu de rigidité et de tenue de route en usage un peu plus " intensif " et un peu de caractère moteur mais ca tracte bien et du couple ;)
    kosmos, 30 Septembre 2009
  13. Offline
    OldzZ Elite
    Cool, merci pour cet avis...
    J'avais un peu peur de se coté "couple énorme / peu de cheveaux."
    Pour le coté Naked, j'ai l'habitude, j'ai eu une SV650N comme premiere moto, là je roule avec une Fireblade Street (la CBR9 de 93) sans le carénage donc.
    Et je viens de flasher sur la bandit 1200 Antracite avec cadre rouge... elle degage quelque chose de sympa!

    Merci pour ton retour :)
    OldzZ, 30 Septembre 2009
  14. Offline
    Zian[0] Imaginated
    J'me demandais si les saute-vent sont vraiment efficaces.. J'aimerais bien voir c'que ça fait, mais ayant testé des sportives, se cacher sous la bulle c'est utile à haute vitesse :D Mais c'est pareil avec le saute-vent ?
    Zian[0], 30 Septembre 2009
  15. Offline
    eyeless Gunslinger
    Je suppose que cela varie très fort d'une pièce à l'autre, mais certains sont relativement efficaces.
    Par exemple la différence est très très nette à haute vitesse entre ma Yamaha FZt6 oute nue et la Monster 1100 que j'ai essayée et équippée du saute vent d'origine.
    Maintenant, cela est sans doute lié également à la position de conduite propre à chaque moto.

    D'autres avis pourront peut-être aider.
    eyeless, 1 Octobre 2009
  16. Offline
    OldzZ Elite

    Oui un saute-vent c'est réellement efficace.
    Surtout au dessus de 140 km/h

    Sans rien du tout... tu peux monter à 180-200 (pour les plus costauds) mais ta tête va soit s'écraser vers ton bidon, soit être aspirée vers le haut...
    Dès que tu as un saute vent, tu baisses légèrement ta tête vers le bidon et tu ne sents plus rien...

    Radicale.

    Et je parle par expérience d'avec et sans saute-vent ;)
    OldzZ, 1 Octobre 2009
  17. Offline
    Inco Elite
    je confirme sans saut de vent je passais pas les 180 mais avec j'arrive a 240
    Inco, 5 Octobre 2009
  18. Offline
    eyeless Gunslinger
    Faut vous muscler le cou hein les gars! La bulle soulage mais bon y a tout à fait moyen de pointer à haute vitesse sans aussi. C'est moins confortable et plus difficile à tenir mais bon.

    Le casque joue aussi un grand rôle ici! Un casque bas de gamme sera moins stable à haute vitesse et fendra moins bien l'air qu'un bon Shoei par exemple...
    eyeless, 5 Octobre 2009
  19. Offline
    tribal_ Elite
    Je confirme pour le casque.

    J'ai fait un jour un 260 avec un casque qui n'était pas a ma taille (L au mieux de M) et de plus c'était un bête casque nitro. Résultat a haute vitesse il me collait au nez, se retournait presque.

    J'ai pu tenter avec un casque de moyen gamme (Scorpion Exo 450) et c'est beaucoup mieux.
    tribal_, 5 Octobre 2009
  20. Offline
    eyeless Gunslinger
    Ouép, la taille est aussi très importante, un casque ça doit être bien serré...héhé.

    Ma yamaha fz6, visible la page précédente (ou celle d'avant je ne sais pas), est en vente si ça interresse quelqu'un... (elle sera bientôt dans les petites annonces du site).
    eyeless, 7 Octobre 2009