Les GamerZiens Motards ?

WriterZ

Error 520
greukman Ah bon... Intéressant à savoir ça ! Je comptais prendre mes cours chez auto école peiffer dans le zoning des haut-sarts. P-e que eux aussi !
 

greukman

" Oh mon dieu, c'est Russell Crowe ! "
Il faut voir... Mais je trouve l'action sympa ;) Ici je vais bientôt faire mon entretien sur ma ER6n j'ai l'huile mais je me perds un peu sur les sites pour les bougies et le filtre à huile... Il faut que je fasse le filtre à air aussi ? (12.000KM)
 

Tkzkzar

Le flairant
Le filtre à air est en mousse ou en papier ? Si c'est en mousse tu peux juste prendre un solvant pour le nettoyer et si c'est un papier encrassé faut remplacer.
 

axel91

Branlomane végétatif
a spi y as un new petit mag pas mal d apres mon fils.. c est a coté de namur donc ca coute rien d aller y faire un tour
Motomode ? Ils sont effectivement sympas et conseillent pas mal :)
 

WriterZ

Error 520
Pour info, s'il y en a d'autres comme moi qui passent leur permis, chez rad la réduction de 10% fonctionne bel et bien, peu importe la moto école choisie.
Il suffit simplement de leur prouver qu'on suit bien des cours.

Effectivement, premièrement équipement ça monte vite $$$ :rolleyes:o_O
 

axel91

Branlomane végétatif
Suis bien content d'avoir gardé tout ce que j'avais acheté à l'époque... me faudra juste un nouveau casque après le permis et des gants mi-saison aussi :) heureusement que je suis juste à côté de Louis Trier :D
 

greukman

" Oh mon dieu, c'est Russell Crowe ! "
Le filtre à air est en mousse ou en papier ? Si c'est en mousse tu peux juste prendre un solvant pour le nettoyer et si c'est un papier encrassé faut remplacer.

Je vérifie et je reviens vers vous ;)
 

Seiei

Elite
Bon, je sais que la plupart d'entre vous vont crier a l'hérésie ^^

Mais j'ai une question : j'aimerais dans un avenir proche rouler en 2 roues ^^

J'ai déja eu mes années scooters et mobylette étant jeune, mais la j'hésite a soit passer le permis et reflechir tranquillement vers quoi m'orienter (j'ai pas un gros budget...) soit je prends une 125 dans un premier temps, je vois si j'accroche bien, je passe le permis peinard d'ici un ou deux an pour passer à plus gros en revendant la 125 (pensait a une honda shadow, truc du genre).

votre avis ?
 

eyeless

The Gunslinger
Ben y a pas de quoi crier à l'hérésie.

Prendre une 125 pas cher pour voir si le deux roues te tente sur le long terme avant d'investir dans le permis et une machine plus chère n'est pas idiot.

Après, passer le permis t'apprendra pas mal de choses (si tu tombes sur un bon moniteur) que tu sais sans doute pas même en ayant rouler en scooter quand tu étais plus jeune. Enfin, ça avait été le cas pour moi.
 

Tkzkzar

Le flairant
Ouais rouler en 125 c'est une bonne approche pour la boîte de vitesses et le comportement général d'une moto, j'ai fait pareil avec une Suzuki GN125.

Cependant, tu pourrais attraper de mauvaises habitudes en ne prenant pas de cours. Donc je te dirais de ne pas trop trainer entre la 125 et le permis. :p
 

OldzZ

Elite
Perso, 50 cc ou 125 cc, même combat.
Pour avoir un coté représentatif de la "Moto", faut passer au 500 cc voir plus!

Si c'est juste pour savoir si tu accroches, ok, mais c'est vraiment juste que pour ca.

Enfin ce n'est que mon avis.
 

greukman

" Oh mon dieu, c'est Russell Crowe ! "
Yep niveau budget je sais que les 125cc c'st pas le moins onéreux... exemple : la 125 de chez yamaha (yzr) qui est a 500-800 euros de moins que la 300cc...neuve. Pour moi si tu as les fonds, fonce sur le permis ;) Tu fais le permis et avec de bonnes bases tu prends une 300cc et tu as déjà pas mal de sensations pour un apprentissage en douceur.
 

Seiei

Elite
Déjà, je souhaite partir sur du modele chopper, suis pas un accroc a la vitesse et à la conduite des modèles sport.

Ca limite déjà le champ d'action.

J'avais en tête une honda shadow en 125 mais c'est 2000/2500 en occase, un peu chère si c'est juste pour tester dans un premier temps.
Préfère du coup un jinlun jl125, ca se trouve a 1000/1200 et même a la revente dans 2/3 ans, j'aurais pas perdu grand chose.

Pour au dessus : oui, mais ca serait plutot dans un second temps (la moto neuve). La j'ai ma petite idée (mon modèle de rêve est chez triumph ^^)
 

OldzZ

Elite
Un chopper pour appprendre à rouler... Je ne le conseil pas.
Ca ne freine pas, ca ne prend pas d'angle... c'est galère à gérer pour un débutant!
C'est une conduite OVER anticipative, et l'anticipation c'est l'expérience.
Prends plutot une moto agile et réactive pour commencer, genre super motard ou roadster, ca te permettra d'être plus à l'aise et la moto tolerera quelques petites erreurs qui sont récupérables.
Un chopper, ca ne permet aucune erreur.
Si tu arrives trop vite dans un virage, tu ne peux ni freiner pour ralentir, ni te pencher pour compenser... et là t'es dans la merde.
 

0ld Cr0w

Elite
Déjà, je souhaite partir sur du modele chopper, suis pas un accroc a la vitesse et à la conduite des modèles sport.

Ca limite déjà le champ d'action.

J'avais en tête une honda shadow en 125 mais c'est 2000/2500 en occase, un peu chère si c'est juste pour tester dans un premier temps.
Préfère du coup un jinlun jl125, ca se trouve a 1000/1200 et même a la revente dans 2/3 ans, j'aurais pas perdu grand chose.

Pour au dessus : oui, mais ca serait plutot dans un second temps (la moto neuve). La j'ai ma petite idée (mon modèle de rêve est chez triumph :p)
oublie la jin lun tu vas te trainer a 90kmh maxi .et passer ton temps a resserer les boulons les trucs chinois c est de la daube de tout facon un jin lun 125 ca vaut pas plus de 500 €
 

kosmos

Elite
Bah déjà que ce soit sportive ou roadster ou custom, en 125 ce ne sera généralement qu'un mono 4temps de 10 ou 11cv pour une vitesse entre 100 et 120km/h max... si tu accroches, tu te fera vite chier :) mais c'est suffisant en ville pour faire la navette quotidienne à faible coût ;)

Pour la position " sport ", à l'exception de quelques modèles plus typés ( yzr 125 par exemple ) on est loin de la position sur une " vrai " sportive de cylindrée moyenne ( genre crapaud sur une boite d'allumettes :D ) ... On reste sur des motos de petit gabarit avec une position qui reste très droite en général....

pour juste tâter, te prends pas la tête... trouves toi un petit truc agile, simple et fiable, pas cher à l'achat et que tu revendras presque au même prix ;)

Evite les truc chinois ou coréen genre " jin lun sun chop choï.. " et cie... la finition est souvent merdique :burp: et tout comme un custom 125, tu risques d'avoir un mal de chien à revendre par la suite...

Je pense par exemple à un cbr 125 ou une Ybr 125 pas cher à l'achat avec peu de km et une revente facilitée ;)
 
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Les réactions: OldzZ

0ld Cr0w

Elite
et si grand gabarit la varadero 125 la seule 4 temps qui fait les 15 chevaux legaux ..bon c ets un twinn ..et c est un peu plus cher qu une mono basique
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Avis perso et non constructif, mais un chopper en 125cc c'est quand même assez ridicule, non?
Je veux dire que... Déjà sur un 125 normal (CBR, YBR) tu as vite fait l'air d'être trop grand pour la moto alors, sur un chopper... Le bruit n'y est pas, le look non plus :pfiou:...

Une 125 qui a de la gueule c'est la KTM Duke :love:

/off
 

Seiei

Elite
question bonus : j'ai appris qu'on pouvait faire passer une moto dans les impôts, pour les trajets boulot etc.
Vous avez des détails ? j'entends un peu tout et n'importe quoi (tu peux faire passer 100% moto et matos, non juste le matos, % de l'utilisation sur le trajet domicile / boulot sur l'année, etc...) du coup...
 

eyeless

The Gunslinger
Y a beaucoup de trucs déductibles c'est vrai. Mais je n'ai pas trop de détails.
Ça doit se trouver assez facilement sur le net ça, non?
Je sais que le mag moto et loisir avait fait tout un long article là dessus mais ça date de plusieurs années donc les infos ne sont peut être plus tout à fait fiables.
 
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