Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Le filtre à air est en mousse ou en papier ? Si c'est en mousse tu peux juste prendre un solvant pour le nettoyer et si c'est un papier encrassé faut remplacer.
    Tkzkzar, 25 Mai 2016
  2. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Motomode ? Ils sont effectivement sympas et conseillent pas mal :)
    axel91, 25 Mai 2016
  3. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Pour info, s'il y en a d'autres comme moi qui passent leur permis, chez rad la réduction de 10% fonctionne bel et bien, peu importe la moto école choisie.
    Il suffit simplement de leur prouver qu'on suit bien des cours.

    Effectivement, premièrement équipement ça monte vite $$$ :rolleyes:o_O
    WriterZ, 25 Mai 2016
    greukman et axel91 aiment ça.
  4. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Suis bien content d'avoir gardé tout ce que j'avais acheté à l'époque... me faudra juste un nouveau casque après le permis et des gants mi-saison aussi :) heureusement que je suis juste à côté de Louis Trier :D
    axel91, 25 Mai 2016
  5. Offline
    greukman *Greukman*

    Je vérifie et je reviens vers vous ;)
    greukman, 26 Mai 2016
  6. Online
    Seiei Elite
    Bon, je sais que la plupart d'entre vous vont crier a l'hérésie :p

    Mais j'ai une question : j'aimerais dans un avenir proche rouler en 2 roues :p

    J'ai déja eu mes années scooters et mobylette étant jeune, mais la j'hésite a soit passer le permis et reflechir tranquillement vers quoi m'orienter (j'ai pas un gros budget...) soit je prends une 125 dans un premier temps, je vois si j'accroche bien, je passe le permis peinard d'ici un ou deux an pour passer à plus gros en revendant la 125 (pensait a une honda shadow, truc du genre).

    votre avis ?
    Seiei, 26 Mai 2016
  7. Online
    eyeless Gunslinger
    Ben y a pas de quoi crier à l'hérésie.

    Prendre une 125 pas cher pour voir si le deux roues te tente sur le long terme avant d'investir dans le permis et une machine plus chère n'est pas idiot.

    Après, passer le permis t'apprendra pas mal de choses (si tu tombes sur un bon moniteur) que tu sais sans doute pas même en ayant rouler en scooter quand tu étais plus jeune. Enfin, ça avait été le cas pour moi.
    eyeless, 26 Mai 2016
    0ld Cr0w aime ça.
  8. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Ouais rouler en 125 c'est une bonne approche pour la boîte de vitesses et le comportement général d'une moto, j'ai fait pareil avec une Suzuki GN125.

    Cependant, tu pourrais attraper de mauvaises habitudes en ne prenant pas de cours. Donc je te dirais de ne pas trop trainer entre la 125 et le permis. :p
    Tkzkzar, 26 Mai 2016
  9. Offline
    OldzZ Elite
    Perso, 50 cc ou 125 cc, même combat.
    Pour avoir un coté représentatif de la "Moto", faut passer au 500 cc voir plus!

    Si c'est juste pour savoir si tu accroches, ok, mais c'est vraiment juste que pour ca.

    Enfin ce n'est que mon avis.
    OldzZ, 26 Mai 2016
    Chamallow aime ça.
  10. Offline
    greukman *Greukman*
    Yep niveau budget je sais que les 125cc c'st pas le moins onéreux... exemple : la 125 de chez yamaha (yzr) qui est a 500-800 euros de moins que la 300cc...neuve. Pour moi si tu as les fonds, fonce sur le permis ;) Tu fais le permis et avec de bonnes bases tu prends une 300cc et tu as déjà pas mal de sensations pour un apprentissage en douceur.
    greukman, 27 Mai 2016
  11. Online
    Seiei Elite
    Déjà, je souhaite partir sur du modele chopper, suis pas un accroc a la vitesse et à la conduite des modèles sport.

    Ca limite déjà le champ d'action.

    J'avais en tête une honda shadow en 125 mais c'est 2000/2500 en occase, un peu chère si c'est juste pour tester dans un premier temps.
    Préfère du coup un jinlun jl125, ca se trouve a 1000/1200 et même a la revente dans 2/3 ans, j'aurais pas perdu grand chose.

    Pour au dessus : oui, mais ca serait plutot dans un second temps (la moto neuve). La j'ai ma petite idée (mon modèle de rêve est chez triumph :p)
    Seiei, 27 Mai 2016
  12. Offline
    OldzZ Elite
    Un chopper pour appprendre à rouler... Je ne le conseil pas.
    Ca ne freine pas, ca ne prend pas d'angle... c'est galère à gérer pour un débutant!
    C'est une conduite OVER anticipative, et l'anticipation c'est l'expérience.
    Prends plutot une moto agile et réactive pour commencer, genre super motard ou roadster, ca te permettra d'être plus à l'aise et la moto tolerera quelques petites erreurs qui sont récupérables.
    Un chopper, ca ne permet aucune erreur.
    Si tu arrives trop vite dans un virage, tu ne peux ni freiner pour ralentir, ni te pencher pour compenser... et là t'es dans la merde.
    OldzZ, 27 Mai 2016
    TREYZ001 aime ça.
  13. Offline
    0ld Cr0w Elite
    oublie la jin lun tu vas te trainer a 90kmh maxi .et passer ton temps a resserer les boulons les trucs chinois c est de la daube de tout facon un jin lun 125 ca vaut pas plus de 500 €
    0ld Cr0w, 27 Mai 2016
  14. Offline
    kosmos Elite
    Bah déjà que ce soit sportive ou roadster ou custom, en 125 ce ne sera généralement qu'un mono 4temps de 10 ou 11cv pour une vitesse entre 100 et 120km/h max... si tu accroches, tu te fera vite chier :) mais c'est suffisant en ville pour faire la navette quotidienne à faible coût ;)

    Pour la position " sport ", à l'exception de quelques modèles plus typés ( yzr 125 par exemple ) on est loin de la position sur une " vrai " sportive de cylindrée moyenne ( genre crapaud sur une boite d'allumettes :D ) ... On reste sur des motos de petit gabarit avec une position qui reste très droite en général....

    pour juste tâter, te prends pas la tête... trouves toi un petit truc agile, simple et fiable, pas cher à l'achat et que tu revendras presque au même prix ;)

    Evite les truc chinois ou coréen genre " jin lun sun chop choï.. " et cie... la finition est souvent merdique :burp: et tout comme un custom 125, tu risques d'avoir un mal de chien à revendre par la suite...

    Je pense par exemple à un cbr 125 ou une Ybr 125 pas cher à l'achat avec peu de km et une revente facilitée ;)
    kosmos, 27 Mai 2016
    OldzZ aime ça.
  15. Offline
    0ld Cr0w Elite
    et si grand gabarit la varadero 125 la seule 4 temps qui fait les 15 chevaux legaux ..bon c ets un twinn ..et c est un peu plus cher qu une mono basique
    0ld Cr0w, 27 Mai 2016
  16. Offline
    Plast'X Elite
    Avis perso et non constructif, mais un chopper en 125cc c'est quand même assez ridicule, non?
    Je veux dire que... Déjà sur un 125 normal (CBR, YBR) tu as vite fait l'air d'être trop grand pour la moto alors, sur un chopper... Le bruit n'y est pas, le look non plus :pfiou:...

    Une 125 qui a de la gueule c'est la KTM Duke :love:

    /off
    Plast'X, 27 Mai 2016
    WriterZ aime ça.
  17. Online
    Seiei Elite
    question bonus : j'ai appris qu'on pouvait faire passer une moto dans les impôts, pour les trajets boulot etc.
    Vous avez des détails ? j'entends un peu tout et n'importe quoi (tu peux faire passer 100% moto et matos, non juste le matos, % de l'utilisation sur le trajet domicile / boulot sur l'année, etc...) du coup...
    Seiei, 28 Mai 2016
  18. Online
    eyeless Gunslinger
    Y a beaucoup de trucs déductibles c'est vrai. Mais je n'ai pas trop de détails.
    Ça doit se trouver assez facilement sur le net ça, non?
    Je sais que le mag moto et loisir avait fait tout un long article là dessus mais ça date de plusieurs années donc les infos ne sont peut être plus tout à fait fiables.
    eyeless, 28 Mai 2016
  19. Offline
    Old7 Elite
    Pour la moto, tu fais un tableau d'amortissement dans lequel tu fais rentrer tes frais (moto, assurance, équipement, entretiens, essence, matériel -outils, bougies, huile,...). Attention qu'il y a un nombre minimum de km à faire par an sinon tu te taperas un petit contrôle fiscal.

    http://finances.belgium.be/fr/parti...ais_de_transport/trajet_domicile_travail/moto

    Old7, 29 Mai 2016
    Plast'X aime ça.
  20. Offline
    Plast'X Elite
    Je ne sais pas où demander ça mais...

    Pour mon projet de Dax, y'a une pièce qui n'est plus produite (bouton d'interrupteur de phare). Donc j'ai pensé à l'impression 3D...

    Bon, sur Bruxelles y'a un imprimeur/scanneur 3D. Mais pas possible de le faire chez eux car il faut un peu travailler l'objet : ils ne savent pas encore faire de la modélisation 3D :rolleyes::dead: !

    Donc ma question : connaissez vous un magasin/société pignon sur rue, sur Bruxelles ou alentours qui s'occupent aussi des particuliers qui pourrait scanner, modéliser et imprimer l'interrupteur :)

    Merci :)
    Plast'X, 31 Mai 2016