Les GamerZiens Motards ?

Plast'X

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Je ne sais pas où demander ça mais...

Pour mon projet de Dax, y'a une pièce qui n'est plus produite (bouton d'interrupteur de phare). Donc j'ai pensé à l'impression 3D...

Bon, sur Bruxelles y'a un imprimeur/scanneur 3D. Mais pas possible de le faire chez eux car il faut un peu travailler l'objet : ils ne savent pas encore faire de la modélisation 3D :rolleyes::dead: !

Donc ma question : connaissez vous un magasin/société pignon sur rue, sur Bruxelles ou alentours qui s'occupent aussi des particuliers qui pourrait scanner, modéliser et imprimer l'interrupteur :)

Merci :)
 

z[e]d

Series seeker
J'avais été une fois là-bas : http://www.fablab-brussels.be/ à l'apparence tu peux t'y inscrire et y utiliser toi-même les machines (lors de journées spécifiques ouvertes aux inscrits) tu devrais probablement y trouver ton bonheur.

Et pour enchainer avec la dernière question, je me demandais quelles étaient les possibilités de cumuler et voiture et moto pour aller au travail ?
Restons logique, on peut (quasiment) tout déduire en moto, pour autant que ça soit dans le cadre du boulot (me trompe-je?) Donc ce qui veux dire, en fonction des boulots, 5/7 d'une semaine d'usure, d'assurances, etc...

Et donc le fait de cumuler et l'auto et la moto, diminue encore tout pour le coup. Cependant, est-ce que ce serait possible de le faire?
 

Plast'X

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Merci, je vais faire un tour !
D'autres propositions :p ?
 

z[e]d

Series seeker
Ah oui, donc pour le forfait, ça prend en compte et voiture et moto, puisque c'est un forfait de déplacement de manière général. Je crois que malgré tout, en moto (comme en voiture) on est à + de 0.15€ du km, mais en effet faut bien tout prendre en compte, et surtout, garder les justificatifs.
 

Plast'X

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Merci pour les 'liens :D!

Tkzkzar, il y a quoi avec Vigo :p?

J'imagine que oui mais est-ce que tu as jeté un œil chez Bike-parts ?
Non, mais cela m'étonnerait car spécifique Honda et pièce plus fabriquée, je ferai un tour ce soir, sait-on jamais :p
 

Tkzkzar

Le flairant
Merci pour les 'liens :D!

Tkzkzar, il y a quoi avec Vigo :p?



Non, mais cela m'étonnerait car spécifique Honda et pièce plus fabriquée, je ferai un tour ce soir, sait-on jamais :p
Selon lui, il a tout inventé. Ce mec n'a aucun scrupule d'arnaquer ses collaborateurs, j'en connais quelques-uns et c'est pas triste :proud:
 

Plast'X

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Ça donne pas très envie d'y aller
 

Seiei

Elite
Ça donne pas très envie d'y aller

t'inquiète, t'es un client ;)
Il est très dur avec ses collaborateurs, et dans le milieu du boulot c'est clair, je ne pourrais jamais travailler avec lui.
Parait que c'est comme ca qu'on réussit (et ca marche plutôt bien pour lui).
C'est un bon pote sinon, très sympa en dehors de cela.
 

WriterZ

Error 520
J'aimerais changer mon pot qui est totalement d'origine.
Esthétiquement il n'est pas très beau et c'est la seul chose qui choque sur la moto selon moi.

Question con, mais doit on changer la ligne complète ?
Si oui j'ai entendu dire qu'il était préférable de faire une carto.

ou on peut aussi simplement changer le silencieux et l'adapter ?
 

eGm_

Gibon Blasé
C'est quoi ta moto ? ...
 

z[e]d

Series seeker
Bon, ça faisait un bail que j'en avais envie, j'ai commencé les cours... :proud:
Première impression, tin faut que j'en achète une.
Seconde impression, tin faudrait que je pratique encore pas mal (4heures effectuées jusqu'à présent).
Ca passe relativement vite 4h, j'ai envie de mieux maitriser avant d'aller sur la route. On verra au prochain cours !
 

kosmos

Elite
J'aimerais changer mon pot qui est totalement d'origine.
Esthétiquement il n'est pas très beau et c'est la seul chose qui choque sur la moto selon moi.

Question con, mais doit on changer la ligne complète ?
Si oui j'ai entendu dire qu'il était préférable de faire une carto.

ou on peut aussi simplement changer le silencieux et l'adapter ?

alors non il n'est pas du tout nécessaire d'acheter une ligne complète si c'est juste pour le bruit ou l'esthétique, tu achètes un pot et hop tu remplace ;)

La ligne complète + carto c'est quand tu veux vraiment préparer ta moto et aller chercher/ exploiter le moindre cheval planqué dans ton moteur mais $$$$$$$$$$
 

WriterZ

Error 520
eGm_ kawasaki z750 2010

Ah D'accord je comprend mieux, et ça me rassure... Comme tu dis ça peut vite monter, surtout quand tu regarde du côté akrapovic !
 

eyeless

The Gunslinger
Change juste le silencieux effectivement.

Prends un truc fait pour ta moto, normalement pas besoin de changer la carto.
 

kosmos

Elite
eGm_ kawasaki z750 2010

Ah D'accord je comprend mieux, et ça me rassure... Comme tu dis ça peut vite monter, surtout quand tu regarde du côté akrapovic !
mais akra ... :love:
j'avais monté une ligne complète sur mon ex z1000 pour passer de 4-2 à 4-1, un filtre à air plus un power commander pour une carto déjà plus adéquate, résultat : +10cv et -11kg , la bécane n'était plus reconnaissable :love:

si je me souviens bien, il fallait un budget de 500€ pour une programmation carto personnalisée sur banc dynojet
 

Plast'X

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J'au une super nouvelle de ma Dax :proud: !

Elle roule :D ! Enfin! J'ai pu faire quelques tours de roues avec, passer les vitesses! Enfin! Après tout ce temps :D...

Plus que les détails...

Ah oui, j'ai finalement trouvé ce magasin à Bruxelles pour une impression 3D, il font aussi du scanner et de la modélisation... Je vais leur envoyer un mail :p
 
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