Les petits fumeurs en herbe

Discussion dans 'Actualité' créé par La Poubelle, 3 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MacSog Elite
    LOL !
    Faute avouée, a demi pardonnée... :wink:
    MacSog, 5 Décembre 2003
  2. Offline
    Zwane Elite
    oui :D sans rancunne :)
    Zwane, 5 Décembre 2003
  3. Offline
    ReVaN Elite
    euh Et commencez plus tard est "normal" alors ?
    ReVaN, 5 Décembre 2003
  4. Offline
    Zwane Elite
    commencé a 18 le join et la clope et j ai laissé tomber clope :)
    Zwane, 5 Décembre 2003
  5. Offline
    Zwane Elite
    j avais pas vu ce post mais chui 100% d'accord avec toi.
    Zwane, 5 Décembre 2003
  6. Offline
    kesketufou Elite
    D'accord avec toi.

    Petit sont ceux qui fûment pour l'intégration, la mode, etc...
    kesketufou, 5 Décembre 2003
  7. Offline
    Zwane Elite
    quand tu fumes tu fumes pour toi parce que tu veux etre dans ton état stone (différent chez chacun des consomateurs suivant la quantité et la fréquence) pas pour les autres :)
    comme une biere quand je veux boire pour me saouler et me marrer c'est pour moi même les autres rien a foutre de ce qu'ils vont faire ou ne pas faire :)

    chacun est libre de ses droits mais je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que : fumer pour etre dans un groupe c'est completement débile .....
    Zwane, 5 Décembre 2003
  8. Offline
    ReVaN Elite
    :shock: ? Tu trouves normal qu'on fume pr intégrer un groupe ?
    ReVaN, 5 Décembre 2003
  9. Offline
    THiBOo Elite
    Bon je m'étais dit que j'allais pas donner mon avis quant à tout cela, mais je me dois de le faire ...

    L'alcool tout autant que le canna est qqc de socialisant ...

    Je m'explique, quand tu sors avec des copains/copines, bin c'est tjr plus sympa de boire ( avec modération ), ça créé une certaine ambiance assez sympa ...

    Quand tu veux bien te marrer sur une soirée, c'est clair sans alcool/cana, c'est faisable, mais disons que ça aide à la bonne ambiance, c'est pas le but de la soirée mais ça accentue l'état d'esprit dans lequel on est ...

    Et puis on peut boire par plaisir aussi ... Une bonne bouteille de vin n'a pas son égal dans tout ce qui est "soft" ... le plaisir de boire un Peiscera ou un chateau Latour est incomparable au "plaisir" de boire un coca :eek:

    Le plaisir de boire un bon whisky ( pas du J&B hin :? ) mais un Glen Horth, un Bowmore ou un Maccalan ... Un bon cognac, ou un bon vieux rhum ... Un metaxa ou un slivovitch ...
    Ces alcools sont un plaisir pour le palais ...

    Et quand il fait chaud une bonne bière bien fraîche est qqc de délicieux ...

    Est-ce que pour autant je dois être considéré comme un alcoolique, soiffard, totalement idiot et crétin qui brûle sa vie ?

    Je ne crois pas ...


    Le cana, c'est un peu pareil, ça a bonne odeur, c'est agréable et le gout est assez agréable.

    Le "problème" c'est l'image que bcp de jeunes en donnent, des gens totalement explosé, crétin et dépravés ... Mais des vieux qui sont au café du coin depuis 10h du mat, en sortant vers 18h du café ne me donne pas une bien meilleure image ...

    Un joint est qqc que tu partages avec des potes ( c'est plus sympa ), tout comme une bonne bouteille de vin, c'est tjr plus agréable de partager ce plaisir avec des amis, mais ça peut se fumer seul aussi, tout comme boire seul ...

    Ce qui me dérange plus lorsque les gens disent "boire" c'est que j'ai l'impression que c'est boire pour boire, c'est à dire sans ce plaisir pourtant capital selon moi du gout ...
    THiBOo, 5 Décembre 2003
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    en ce qui concerne l'alcool ds ton post thib', je crois que ce qui est plus contesté c'est la quête du poivrot, etre super bien, etre bien joyeux en buvant... La quête du gout et du plaisir pour le palais, pour le nez...se fait tjs avec modération car on savour d'autant plus chaque gorgée.


    (c'est certain qu'une bonne bouteille de vin à 3-4, c un plaisir :p)
    Pecosbil, 5 Décembre 2003
  11. Offline
    C@n Elite
    je suis d'accord avec Zwane c'est un peu comme regarder dans l'panier de l'autre alors qu'il y a bien d'autre chose à regarder quand on rencontre qqn.

    et pourquoi ceux qui aime pas la beuh qui aime pas l'alcool, gueule pas j'aime pas l'alcool, j'aime pas la beuuuh (en rigolant) et gueulant : J'SUIS PAS MORT PETER...
    C@n, 5 Décembre 2003
  12. Offline
    Arnoz Touriste
    Premièrement concernant l'alcool, c'est sur que c'est qund même bon, en dose normale! Je veux dire par la, une binch en apéro ou un verra de vin à table, JE trouve ca bon.

    C'est aussi sur que ca permet de "s'amuser" un peu plus en soirée :?

    Deuxièemet, je suis pas vraiment pour les "pééétes" etc, meme si j'ai touché qques fois. Mais de la a devenir défoncé à longueur de journée, c'est pitoyable.
    Et en plus, j'ai nu pote uqi s'y est mis depuis l'été, et je lui parle plus. Tout simplement car il a complètement changé, est devenu tou tmou et chiant et que la seule chose qu'il dira en venat parler c'est "j'ai fumé un duj hier chez moi blablabla". Dans ca cas la, c'est lourd parce que ca détruit le pauvre gars et ca détruit "une amitié". Donc boire et fumer ca va, mais il y a des limite, tant que ca reste pour soi, qu'on ne raconte pas sa vie é propos de ca et que l'on se torche pas 25h/24h... :twisted:
    Arnoz, 5 Décembre 2003
  13. Offline
    Wakkan Touriste
    Le jours ou les parents feront correctement leurs jobs, ou en parleront avec leurs mômes. Je crois ca ira déja braucoup mieu. Moi j'ai 16ans, je parle de ça avec mes parents sans tabouts et tout va pour le mieux.
    Wakkan, 5 Décembre 2003
  14. Offline
    ReVaN Elite
    Les parents on sait rien y faire...
    ReVaN, 5 Décembre 2003
  15. Offline
    LimGeeZ Touriste

    J'ai un pote dans le mm cas...Il etait sympa, genereux, petant d'energie, et mnt, 6mois apres son premier duj, il est mou, bcp moins genereux, et obsedé par le fait de fumer ====>je le vois presque plus alors que pdt les vacances j'etais non-stop avec lui...

    Et j'connais pleins d'autres copains/copines qui ont fort changés, mais bien sur, ils osent me dirent "je suis tout a fait independant, j'arrette quand je veux" - Bah fais le alor - Heuu..nan mais j'ai pas envie !!

    c'est ca wai :roll:
    Je trouve ca ridicul...

    Et qu'on vienne pas me dire que ceux qui fument pdt l'adolescence sont conscients de ce qu'ils font !!(exepté p-e qqs uns)
    LimGeeZ, 5 Décembre 2003
  16. Offline
    Le comportement change enormement..
    la plupart du temps, les ados commatant ne pensent plus qu'à ca, mais une fois qu'on les "force", à se calmer, il ya déjà une nette amélioration.. enfin, on sait pas etre TOUT le temps avec ces personnes là :?
    Gee_oldd, 6 Décembre 2003
  17. Offline
    MacSog Elite
    GG!
    Exemple à suivre. L'éducation des enfants se fait d'abord par celle des parents.
    MacSog, 6 Décembre 2003
  18. Offline
    Abe@Mat Touriste
    euh? lol?

    l'alcool ça pue aussi, va sentir l'haleine de quelqu'un qui a bu et t'es même pas obligé de t'approcher tout près pour le sentir ;)
    - de 15 ans c'est irresponsable + de 15 c'est plus responsable et reflechi et à 18 c'est un choix ???
    lol ... ça me fait doucement rire, ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait.

    et puis c'est facile de dire ouais les fumeurs restez à la maison, fumez tout seul, mais les alcoolo ils ont le droit de sortir boire au café et puis de faire chier leur monde dans la rue parcequ'ils sont ivres morts, et puis rentrer à la maison taper leur femme pour la même raison.
    je sais j'exagère, mais bon, si tu veux fumer, fume à la maison? OK, mais si tu veux boire, bois à la maison aussi ;)
    Abe@Mat, 6 Décembre 2003
  19. Offline
    THiBOo Elite

    Le problème dans ce débat, c'est que personne n'est objectif, tout le monde cherche à défendre son power ranger ...

    Hey Ho ...

    Fume qui a envie de fumer, mais n'emmerde pas ton monde autour de toi ...

    Bois si t'as envie de boire, mais n'emmerde pas ton monde autour de toi ...

    Les extrêmes sont mauvais que ce soit d'être mort bourré ou mort défoncé, c'est "mal" ...

    L'odeur de l'herbe comme l'odeur d'un vin, tu ne peux l'apprécier que lorsque tu y as gouté on va dire ... ( note au passage, jpréfère l'odeur d'un bon vin, que l'odeur d'un joint hin, y a pas photo ... )

    Mais soit, pour fumer y a pas d'âge, mais disons que chacun prend les responsabilités qu'il veut, c'est tout ...

    Il faut dire aussi que dans les films l'image du mec cool, c'est le mec avec une cloppe hin ... Donc bon influence, influence :?


    C'est ça qui est souvent dommage dans les débats, c'est que chacun reste cramponné à son idée, la défend tant bien que mal et n'essaye pas d'être objectif ou d'écouter la parole de l'autre ...

    Fin bon ...
    THiBOo, 6 Décembre 2003
  20. Offline
    ReVaN Elite
    thib tu es la voix du peuple :p
    ReVaN, 6 Décembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.