Les photos de prisonniers irakiens créent un tollé

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 1 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Ils n'avaient sûrement pas besoin des USA pour continuer sur la même lancée qu'avant. Et la torture, qu'elle soit commise aussi bien par les Irakiens, par les Américains ou n'importe qui se doit d'être pourchassée et punie ainsi que tous les autres crimes contre l'humanité !

    Aucune exception pour personne !
    Nicool_, 1 Mai 2004
    #21
  2. Offline
    Hyana Touriste
    carrement d'accord avec pikels ....Les irakiens n,'ont pas attendu que les Américains leur enseigne les lois de la torture....
    Hyana, 1 Mai 2004
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    Tut tut tut tut tut... autant je ne suis pas d'accord avec Pikels sur le "droit" de torture" autant dire que l'Irak "est-un-pays-qui-veux-juste-sa-liberté" est une belle connerie !

    La presence militaire americaine n'est pas liberticide, ce n'est pas une armée d'annexion, la "liberté" politique ils l'auront bcp plus vite maintenant que sous la botte de Hussein, meme si le procédé est hautement discutable et meme si la raison premiere est economique. Si les autorités religieuses de ce pays c'etait battuent avec la meme force contre Saddam il y a belle lurette qu'ils le seraient, libre ! De la a dire qu'il y avait une "entente" avec l'ancien pouvoir il y a un pas qui n'est pas tres difficile a franchir. Aussi pour le "desir de liberté" je suis desoler mais tu repasseras.
    Zaene, 1 Mai 2004
    #23
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    tu veux nous etre utile?????? va te foueter puis tu va chez auto5 tu achete une batterie de caisse ( si tu veux je te la paie ), tu remplis ta beignoir d'eau, tu t'assied dedans et tu fais tomber la batterie dans la beignoire.

    Sinon ben les americains n'ont cas venir chez moi j'ai des armes de destruction massive dans le fond de mon jardin ( un bidon d'essence et une bombone de gaz).


    .

    ET oui, on est bien chez soi quand meme.

    c'est hors du sujet mais bon. Bush a fais la chasse au arme de destruction massive en irak, c'est pas pour faire chier mon monde mais dans le nor de la russie, il y a des dixaine de sous-marins nuclear qui sont entrain de pourrir, imaginer vous si un seul sous marin explose on aura juste de belle explosion nucelaire en chaine, et un nuage radiactif de la taille de la france si pas plus. Bush na cas les aider, ou pe leur racheter leur sous-marins et les mettre dans un fleuve en irak et la il aura une raison :D
    eGm_, 1 Mai 2004
    #24
  5. Offline
    titloup Elite
    LoooL :shock:


    Voilà une fiction mais si on compare à ce qui se passe en Irak, ben ça na pas l'air d'une fiction... :evil: enfin à part quelques trucs :D
    titloup, 1 Mai 2004
    #25
  6. Offline
    ProfX Elite
    juste un "detail" , on va dans un pays pour le liberer , lui "inculqueur" l esprit democratique et les "bonnes manieres" et au lieu de ca , on torture des gens ?
    je sais pas moi mais qui oserai penser qu avec ca , les ricains vont voir leur popularite aupres des populations "mulsulmanes" augmenter ?
    je pense que ce genre de chose ne devrai pas arrive dans une armee venant d un "pays civilise" ou se disant tel
    et ne me parler pas de la nature de l homme , je sais qu il n est pas parfait l homme , mais bordel que font leur superieur pendant qu ils font joujou ? meme si dans un certain sens on pourrait l "excuser" d un simple trouffion , comment tolerer que leur officier ne s apercoive de rien ?
    pour ces hommes qui salissent l uniforme qu ils portent quelque soit celui ci , il faudrait une peine tres severe et un banissement de l armee surtout histoire de bien montrer aux autres militaires de ce pays comment ils doivent se conduire
    ProfX, 1 Mai 2004
    #26
  7. Offline
    Thallium Touriste
    ......lol.. et pk les U.S.A ne seront bientot plus la premiere puissance mondiale tu sais pas tout ce qu'ils nous cachent comme armes toi!! ils detiennent des armes qu'on est meme pas au courant de savoir ce que c'est alors tu sais..
    Thallium, 1 Mai 2004
    #27
  8. Offline
    ProfX Elite
    moi je te dirai juste ceci : la puissance militaire c est bien , mais , sans armes tu sais detruire un pays si tu veut :wink:
    ProfX, 1 Mai 2004
    #28
  9. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Je suis dégouté comme tout le monde par ces images.
    Comme disait Zaene il est certain que la majorité des soldats américains non pas 4 année d'unif à leur actif, et que malheureusement comme cela à été souligné par les médias, les soldats américains qui ont été en contact avec les prisonniers Irakiens, n'ont eu aucune formation.

    J'espère que ces actes seront puni TRRRREEESSS sévèrement, mais j'invite tout ceux qui ont lu ce thread a regarder le film
    l'expérience (Das Expériment), qui parle justement de la nature humaine et de son comportement face a une parcelle de pouvoir notemment sur des prisonniers. Le cas de figure ce prête tout a fait à cela.

    Le film raconte comment en 15 jours des hommes ont changé du tout au tout, de la civilisation à la barbarie.......

    Oui , mais c'est qu'un film ? Et bien oui en fait, ce n'est qu'un film, mais qui raconte une histoire VRAIE !!! et dans la réalité ils ont du arrêter l'expérience au bout de 6 JOURS !!! tant cela devenait dangereux !!!!!! C'étais l'expérience de STANFORD dans la réalité je vous colle un lien ou deux !!!

    Pour ceux qui veulent voir le film, essayer de le louer, acheter a bas prix, ou par un systeme de partage communeautaire :p

    Cela vous en diras long sur la nature humaine, et ce que risque de faire du personnel mal encadré avec des prisonniers comme l'ont fait les soldats américains. !

    c'est un lien traduit donc ne vous frapper pas si le français et petit chinois :D http://translate.google.com/transla.../&prev=/search?q=prisonexp&hl=fr&safe=off

    http://www.infocrise.org/article.php3?id_article=4

    Après ça malheureusement, vous ne jugerez plus l'armée américaine, mais la nature humaine !
    Paradis, 1 Mai 2004
    #29
  10. Offline
    Thallium Touriste
    ui mais eux ils nous envahissent en moins de 1 jour si ils le veulent et l'europe ne pourra pas faire grand chose contre les usa tu sais on n'a aucune puissance militaire.. :roll:
    Thallium, 1 Mai 2004
    #30
  11. Offline
    Thallium Touriste
    c'est kler mais ce n'est pas une raison non plus de faire ca... :wink: deja je pense bien que les irakiens avaient le droit de faire ca les americains n'avaient aucun droit d'envahier l'irak ils n'avaient aucunes preuves que l'irak detennaient des armes de destructions massives dailleurs on ne les a toujours pas retrouver ... facon c'est des gros co*****des fois.. :roll:
    Thallium, 1 Mai 2004
    #31
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui je connais ce fameux film, mais dans la vraie histoire, il n'y a jamais eu de violence ou presque :)
    Par contre dans le film ..


    Par contre dire que les soldats ne sont pas des universitaires ou ont eu des études poussées, je vois pas trop le rapport :eek:

    Les gens ne sont pas bête pour autant.
    zoheir, 1 Mai 2004
    #32
  13. Offline
    ProfX Elite
    paradi , juste un detail , le mec de base le simple trouffion ok , il n as pas d experience du "pouvoir" mais ses superieurs ?
    le bete sous officier ? lui il a l habitude d avoir un certain pouvoir sur ces hommes , et la il etait ou celui la ?
    ce genre d actes , avec prises de photo etc , ca se fait pas en 10 sec a la sauvette
    ca doit etre "organise" , donc ca prend du temps et les sousof auraient du le voir , et intervenir , saisir les appareils photos punir les coupables et les faire passer en cours martiale
    si comme c est dit kelke part ca date de fin d annee derniere , ils devraient deja etre passe en cours martialle et l armee devrait pouvoir dire , oui , ca a eu lieu , oui nous regrettons , et oui , ils ont ete punis et condamne a de lourde peines
    mais la , rien , les dirigeants viennent apparement tous juste de l apprendre
    et ca , ca me scandalise autant que les photos en elles meme
    ProfX, 1 Mai 2004
    #33
  14. Offline
    ProfX Elite
    ben oui c est vrai , au fait lol , j avait pas reagis a ca lol
    depuis quand faut il avoir fait l unif pour etre "respectable" et humaniste ?
    un type a peine sorti de primaire n est qu un animal assoiffe de sang ?
    ProfX, 1 Mai 2004
    #34
  15. Offline
    Thallium Touriste
    c'est kler mdr! :wink:
    Thallium, 1 Mai 2004
    #35
  16. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    PROFX J'ai pas dis que tous étaient avec un niveau d'instruction inférieur, mais une grande partie, mais évidemment il y avait aussi des gradés......

    Je dis qu'un niveau d'éducation ou d'instruction faible augmentent simplement la probabilité de ce genre d'acte, je ne voulais pas dire que les autres que les gradés n'avait pas participé et il y en a aussi.

    Pour le reste de ta remarque, une fois n'est pas coutume, je suis tout a fait d'accords avec toi !
    Paradis, 1 Mai 2004
    #36
  17. Offline
    [ Dryemack ] ex membre
    c frais.
    [ Dryemack ], 1 Mai 2004
    #37
  18. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Ce n'est pas le fait d'être intelligent ou non qui aurait valu au monde de ne pas connaitre la pauvreté, etc

    Le vrai problème c'est l'argent.
    D0GMA, 1 Mai 2004
    #38
  19. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    la violence attire la violence... c'est un cercle vicieux.

    Ca sert a rien de justifier telle ou telle chose, tout est mauvais.
    Ricco[532-U], 1 Mai 2004
    #39
  20. Offline
    ProfX Elite
    OUPS j ai entendu tantot o jt , parait qu en fait ce ne serai pas le fait d individu isole un peu debile , mais d apres ce qu un d entre eux aurai ecrit dans son journal personnel , d une methode de preparation a des interrogatoires
    ce serai les "autorites" ameriquaine qui les obligeais a avoir ce type de comportement , afin de briser la volonte des prisonniers et ainsi faciliter leur interogatoire ....
    si cela est la verite , GJ les ricains , vous etes a la hauteur du respect que j ai pour vous
    ProfX, 1 Mai 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.