Les républicains sanctionnés par les américains.

Discussion dans 'Actualité' créé par bigboy666, 8 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Exploitant comme prévu l'impopularité de la guerre en Irak et de George Bush, les démocrates ont pris mardi le contrôle de la Chambre des représentants pour la première fois depuis 1994; la bataille pour le Sénat se joue elle en Virginie et au Montana, où tout peut encore basculer.

    Deux ans avant la course à la succession de Bush, les élections à mi-mandat ont vu les démocrates s'emparer d'une trentaine de sièges à la Chambre des représentants, quand quinze leur auraient suffi pour redevenir majoritaires.

    Au Sénat, dont le tiers des sièges était renouvelé, les jeux sont plus serrés.

    Des six sièges détenus par les républicains et qu'il leur fallait décrocher pour s'emparer de la majorité, les démocrates en ont néanmoins obtenu quatre (Missouri, Pennsylvanie, Ohio et Rhode Island).

    Dans les deux derniers (Montana et Virginie), leurs candidats sont également en tête. Si John Tester l'emporte dans le Montana et Jim Webb en Virginie, la chambre haute tombera également dans l'escarcelle du Parti démocrate.

    suite sur Lycos...

    A noter que Hillary Clinton a confirmé sa popularité en battant son opposant républicain largement, en obtenant 67% des votes. Ceci la renforce sur le chemin de la course à la présidentielle, dans 2 ans.

    suite sur Lycos...

    Peut-être bientôt un nouveau visage de la politique américaine? =]
    bigboy666, 8 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    k o D Belge !
    C'est une excellente nouvelle, vraiment.

    Les américains montrent enfin qu'ils possèdent un cerveau.
    k o D, 8 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Ué mais un con peut en cacher un autre ...

    Si deja ils pouvaient signer kyoto ...
    kaRma, 8 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    glandu444 ex membre
    Faut pas s'attendre à un changement diamétral de la politique américaine pour autant.
    Et franchement si les Démocrates n'avaient pas gagné cette fois-ci: c'est qu'ils n'auraient jamais plus pu gagner. :D
    glandu444, 8 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    bha c pas sur Rumsfeld viens de donner son C4 :-D
    [Gooniesbr@D], 8 Novembre 2006
    #5
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    simple manoeuvre politique
    zoheir, 8 Novembre 2006
    #6
  7. Offline
    glandu444 ex membre
    Mais s'il ne rend pas son MP5 et autres types d'armes à explosifs, c'est mal barré. :)
    glandu444, 8 Novembre 2006
    #7
  8. Offline
    Je pense que les Américains se rendent compte que leur politique ( en tt cas extérieur+ écologie ) n est p-e pas la meilleur, enfin, j espère qu'ils s en rendent compte
    Killer le Fou, 8 Novembre 2006
    #8
  9. Offline
    glandu444 ex membre
    Soit ça, soit ils sont tellement convaincus que leur peuple est supérieur en tout points au reste de la planète qu'ils considèrent immoral de voir leur soldats se faire tuer.

    Ce qui, permettez-moi de le rappeller, est plus ou moins son job.
    glandu444, 8 Novembre 2006
    #9
  10. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Rooo, c'est quoi cet antiaméricanisme primaire? Si vous pensez vraiment ce que vous dites, vous ne valez vraiment pas mieux que ces ... idiots du vlaams belang et autres oraganisations extrémistes.

    C'est comme partout, il y a du bon et du mauvais.

    (Je parle à ceux qui se sentirons visé).
    Tarnak, 8 Novembre 2006
    #10
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Pas suivis la. Ou tu trouve des propos anti américain ?
    - Lo0, 8 Novembre 2006
    #11
  12. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    La ou masque dit que tout les américains se croient supérieurs...

    Vous avez déja été en amérique, ou parlé avec des américains?

    pcq ils sont loins d'etre comme vous les imaginez..
    Skarbone, 8 Novembre 2006
    #12
  13. Offline
    little angel Touriste
    Oui, cela dit monsieur le président Bush ne va pas avoir facile avec une chambre très démocratique...affaire à suivre pour le sénat.
    little angel, 8 Novembre 2006
    #13
  14. Offline
    _TyTyz Elite
    Moi jtrouve ca plutot triste... Tout ce qu'on va avoir c'est un gouvernement s'éternisant sur des des débats stériles et accouchant de demi mesures inadaptée et particulièrement inéfficaces... un peu comme chez nous avec les sytème de coalition et opposition qui ralentissent les décisions politiques et qui font que depuis plus de 20 ans on a pas vu un changement radical dans la gestion de l'état...o_O

    En plus c'est changer un mal pour un autre... Les démocrates ont juste profité de la vague d'impopularité de Bush. Mais a côté de ca , ils ne proposent rien. Ils savent pertinement qu'ils ne peuvent pas évacuer les troupes d'Irak du jour au lendemain, ce qu'ils promettent malgré tout ... Démagogie pure. >Dans deux ans, les démocrates n'auront rien fait et les républicain reviendront -__- C'est un peu comme écolo :D, ils disent des truc banals genre "sauvons la planète" puis ils lancent des mesures impopulaires, inéfficace et pénalisante pour une grande partie de la population... Et on prétend que les américains ont réfléchi :-' . c'est plutot le contraire, ils ont fait un vote de coeur et non de raison... or si le coeur suffisait pour faire de la politique internationale, ca se saurait...


    Idem phénomene de globalisation , parce que certains républicains ont été impliqués dans des fait de moeurs, tout d'un coup les démocrates se posent en garant de l'inétégrité et de l'éthique américaine :-' .... SI ca c'est pas de la démago :-D

    Voila qui fait bien les affaires de nos chers diplomates qui se perdent dans leurs réunions et leurs conciliations qui ne mènent a rien :)

    Ne rêvez pas , ce que les démocrates ont promis, ils n'en feront pas le 100 eme. ( C'est comme le PS :D) et le retrait des troupes immédiatement, je demande a voir

    (P.S ceci n'est que mon avis et n'engage que moi , si vous n'êtes pas d'accord , prière d'éviter les cacas ... mci )
    _TyTyz, 9 Novembre 2006
    #14
  15. Offline
    glandu444 ex membre
    Que nenni, j'ai parlé avec un paquet d'américains (okay, la majorité venait de l'ISB).
    Et j'ai une claire certitude que la majorité du peuple de ce pays ne pense pas selon la ligne que j'ai indiquée.
    Mais, si tu as suivi la campagne (tant parlementaire que sénatoriale) tu te rends bien compte que l'argument majeur de la plupart des démocrates s'articulait autour de: "sortir les troupes américaines, partager l'effort, trouver plus d'appui interne pour les missions de pacification". En gros, j'interprète ça en "on voulait renverser le pouvoir en place en Irak, pas en payer les conséquences que quelqu'un d'autre s'en occupe". A mon sens on peut pas avoir l'un sans l'autre. Et pourtant, c'est sur ça que le vote s'est joué.

    (Et je ferai remarquer que dans mon post j'utilisais le conditionnel).
    glandu444, 9 Novembre 2006
    #15
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    non ça c est les français que tu décris :)
    Arnpsyke, 9 Novembre 2006
    #16
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Les US ne font de toutes facon que voter en alternance...
    Samcai, 9 Novembre 2006
    #17
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    c est comme partout, les gens ne sont jamais content. Un moment on a un gouvernement de gauche, un moment de droite, un moment centriste. Et puis si tu as remarqué les gens votent plus pour des personnes qui présentent bien et sont populaires que pour ceux qui ont un bon programme.

    PS : sinon quand je vais aux US , les gens sont tres sympas et en aucun cas se sentent supérieurs à nous que du contraire ils font tout pour que l'ont soit bien et leur intellect est pas mal supérieur à la moyenne wallonne je pense :). Par contre en France, c est bienvenu à nos "petits amis belges" une fois !
    Arnpsyke, 9 Novembre 2006
    #18
  19. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Democrates , republicains leurs politiques ne different pas bcp, en generale il vote pour celui qui a une campagne beton ( du ble a foison et dans le pire des cas on truqe).Et aux senats c pas mieux , les lobbys sont tellement puissant qu ils mettent qui ils veulent ou ils veulent tant que leurs interets ne sont pas en danger. Mis a part ça la politique americaine reste quand meme tourne assez radicalement vers un neocolonialisme mondiale


    Arnpsyke Tes propos sur les français n engagent que toi, mais inutile de les repetes a chaque phrase que tu vas nous faire, ça en devient gonflant
    Fist, 9 Novembre 2006
    #19
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ce qui devient gonflant est toujours d'assimiler l'electeur américain comme un con. Ce que l'on retrouve dans tous les posts ici. Le système électoral là-bas est assez complexe. C est ce système qui peut surtout etre porté à critique
    Arnpsyke, 9 Novembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.