Les républicains sanctionnés par les américains.

Discussion dans 'Actualité' créé par bigboy666, 8 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    C une raison ???? expose tes idées, mais vient pas parler des francais alors qu ici on parle du systeme de vote americains , je vois pas trop le rapport, et si justement ça te gonfle , alors argumentes, expliques, toi ! qui te dit mieux comprendre et tout savoir sur la complexité du systeme electoral americain.

    Franchement tes reflexions , je vois pas ce qu elles viennent foutre ici:-9
    Fist, 9 Novembre 2006
    #21
  2. Offline
    C@n Elite
    /me croise les doigts "faites que Bush soit réélu... faites que Bush soit réélu..."

    Non mais sérieux, faites que Bush soit réélu, sinon ce sera le même refrain :-9

    Les démocrates au pouvoir, l'économie va aller de mal en pi, conséquences de Bush qui ne se fera sentir qu'au prochain mandat.

    Comme l'économie ira mal les américains revoteront républicains et la chaine sera bouclée.

    Selon moi Bush doit être réélu pour qu'il aie sur les bras sa propre merde. :-D

    N'avez-vous pas remarquez qu'il est plus facile d'avoir une vidéo d'une tâche blanche sur la robe de lewinski, qu'une vidéo convenable de l'avion se crachant contre le pentagone. :D
    C@n, 9 Novembre 2006
    #22
  3. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Il n'y a aucune chance que Bush soit réélu...

    2 mandats maximum, donc c'est finit pour lui. 2 ans et basta.
    Tarnak, 9 Novembre 2006
    #23
  4. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Hum... dire que çà va aller mal avec les mesures que risquent de prendre les démocrates...je ne vois vraiment pas pourquoi (et je ne suis pas plus pour un côté que l'autre..quoique! :roll: ).

    Je pense que c'est surtout mal connaître la différence entre nos pôles politiques et ceux des Etats-Unis: en effet, démocrates, ne signifie en aucun cas parti de gauche...il n'y a pas de gauche aux US. Donc les comparer au PS de chez nous ne rime à rien.

    Par contre, quoi qu'en disent certains ardents défenseurs des républicains sur Gamerz (à mon avis la CIA nous a infiltré! :shut: ), il y a peut-être une chance de voir une amélioration au niveau de la conduite de l'état américain, miné par une corruption sans précédent, depuis l'avènement de Bush et ne répondant qu'à des intérêts qui n'ont rien à voir avec le bien être des citoyens.

    Rappellons, que lors du premier mandat de Clinton, pour citer un exemple exhaustif, ce dernier était venu en Allemagne et en Belgique en vue de s'inspirer de nos systèmes de sécurité sociale et les appliquer aux Etats-Unis. Ce fut sont premier gros revers politique, car il s'est retrouvé balayé, même par certains démocrates, suite aux pressions des lobys patronaux, en général. A noter qu'il voulait instaurer une sécurité sociale après s'être aperçu que le fait de ne pas en avoir, comme c'est le cas là-bas, coûtait moins cher en % du PIB. :roll: A noter aussi que c'était Hillary qui était surtout à la base de cette idée.

    Ceci n'est, bien sûr que ma conviction profonde, à vous d'en juger par vous même. :]
    bigboy666, 9 Novembre 2006
    #24
  5. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    On peut placer ca comme ca pour les Partis.


    Egalité (Gauche) |--Extrême-Gauche-----Gauche(Eu)----Centre (Eu)-----Droite(Eu)----Democrates(Us)-----Centre(Us)-----Républicains(Us)-----| Liberté (Droite)

    Liberté et Egalité étant en total opposition. J'ai pas envie de m'étendre là dessus mais bon... c'est un fait...

    Pour la source, c'est une classification faite par Norberto Bobbio et voila une Fiche de lecture du livre d'où cette classification est tirée...


    Bref... notre Droite reste plus à gauche que les Démocrates...
    Samcai, 9 Novembre 2006
    #25
  6. Offline
    tuko_91 Touriste
    Donc tu t'en prends aux Français, merci pour nous. Je suis Français et je ne suis pas d'accord avec ceux qui prennent les Belges pour des cons.

    Et je ne comprend pas non plus les Belges qui s'en prennent aux Français pour d'autres motifs.

    Tu trouves gonflant que certains prennent les Américains pour des cons ??
    Dis toi que ce n'est pas une question de nationalité mais d'individualité comme tu viens de le prouver avec ta reflexion anti-française complétement hors sujet.

    Créé un post anti-français si tu veux te défouler, je suis sûr que tu trouveras plein de copains pour discuter avec toi mais ici il me semblait que ce post concernait les dernières elections nord amériacaine.

    :pfrt:
    tuko_91, 9 Novembre 2006
    #26
Statut de la discussion:
Fermée.