Lettre à Mr Obama...

Discussion dans 'Actualité' créé par Fid3L, 29 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Il a dit que ce serait une de ses priorités mais de toute facon, comme je l'ai dit il est très difficile de négocier avec le Hamas. Faut pas perdre de vue que c'est une organisation terroriste dont le but avoué est la destruction de l'Etat Hébreux. je ne dis pas qu'ils en ont les moyens mais dans ces conditions ils ne seront jamais considérés comme des interlocuteurs sérieux! Les palestiniens doivent d'abord faire le ménage chez eux et retrouver une autorité unifiée sur tous les territoires sinon aucune solution ni même discussion ne sera possible!

    Je suis vraiment pas pro-israélien et sur le principe je serai plutot favorable a un retour PUR ET SIMPLE aux frontières de 1948, les seules qui aient réellement une base légale. maintenant il faut tenir compte des impératifs dans la région. Et puis si on réfléchit un peu, il est fort probable que lorsque des négociations seront engagées, nous n'en serons informés que lorsqu'elles auront débouché sur un résultat!
    Dans des contextes diplomatiques difficiles la discrétion est la condition sine qua none, sans quoi les pressions de l'opinion plublique, des lobbys, des ONG... Seraient telles que toute évolution de la question serait simplement impossible!

    Faut pas rêver, le retrait de tous les territoires occupés n'est pas pour tout de suite et s'il faut une unité au plan interne en palestine, l'unité du monde Arabe de manière général parait également nécéssaire et jusqu'à maintenant, jamais la ligue Arabe n'a réussi a parler d'une seule voix!
    Havane, 2 Février 2009
    #21
  2. Offline
    druglord Haricot
    [IMG]
    druglord, 3 Février 2009
    #22
  3. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Obama vient pas sur ce forum ça sert a rien de lui écrire des lettres
    0megear, 10 Février 2009
    #23
Statut de la discussion:
Fermée.