Lettre motivation Erasmus

Discussion dans 'Etudes' créé par kelete, 26 Mars 2012.

  1. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Pour le final, j'suis revenu sur qqchose de plus formel. En potassant desus, j'étais arrivé à la même conclusion qu'Akabane, le "postivie response blabla" était un peu poussé.
    kelete, 26 Mars 2012
    #21
  2. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    J'en ai pris bonne note. Juste un soucis avec "practicals" que Word me souligne comme incorrect.
    Question relativement conne (et pas très classe si je demande votre avis et que j'en prends pas compte) mais: t'es sur de ton coup?
    kelete, 26 Mars 2012
    #22
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Absolument, d'ailleurs mon prof de chimie organique a encore utilisé ce terme ce matin en parlant de laboratoires, mais c'est valable pour tout ce qui est pratique dans l'une ou l'autre discipline :)

    Sinon dans le doute rien ne t'empêche de mettre "I have always been better with on-hands work."
    Ah et y'a une erreur qui m'a échappée que j'ai trouvée au passage :
    "I have never got great grades"
    got => gotten
    Mais de toutes façons je remplacerais ça parce que "I've got" ça fait très très très familier je trouve pour ce genre de lettres :)
    Mets plutôt qqch comme "I have never stood out regarding my theoritical skills", ou "I have never achieved outstanding results regarding ..." ou qqch comme ça :) (je préfère la 2e proposition perso, j'ai mis un peu de temps à réussir à formuler ça convenablement mais je suis quasi certain que c'est correct :p )
    Akabane, 26 Mars 2012
    #23
  4. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    ça marche, je laisse le "s", et bonne remarque pour le "got", j'ai en effet pris la 2e proposition.

    Encore merci!
    kelete, 26 Mars 2012
    #24
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Perso je trouve le style assez lourd en général. Il y a quelques trucs informels que tu devrais enlever, comme Find out, figure out (phrasal verbs). Aussi, dans une lettre de candidature, on met en évidence ses qualités, pas ses défauts. Je ne mentionnerais pas le fait que tu as obtenu de mauvais points mais je mettrais l'accent sur le fait que tu es doué pour les aspects pratiques. La ponctuation m'a l'air un peu illogique également à certains endroits.

    Perso je virerais toute la partie sur le fait que tu es fatigué d'étudier à Namur, ca fait mendiant. De manière générale, j'essayerais de formuler de manière positive tous les arguments que tu donnes pour soutenir ta candidature.

    Aussi, c'est un peu gros de balancer que passer 4 mois en Erasmus à Bordeaux te permettrait d'améliorer ton Anglais. J'ai des doutes quand même.

    - High school en American English ca s'applique à la dernière partie des humanités, et pas aux Hautes Ecoles. Je ne sais pas si il s'agit du bon terme dans ce cas-ci.
    - Amongst si je me souviens bien ca fait très old school. J'utiliserais "among".
    Ochinko, 27 Mars 2012
    #25