L’intérêt d’une boîte manuelle ?

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Ha top tu m'auras appris un truc :D J'imagine alors que ça doit se retrouver dans les options pour se garer et que cela dépendra d'une marque à l'autre :)
C'est dès que je tape la marche arrière la caméra sort puis j'ai tout mes capteurs enclenché
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Azinou Le capteur pour le front assist est en dessous de la plaque avant donc pas les capteurs de proximités

volkswagen-golf-7-r-2-0-tsi-dsg-4motion-101774979.jpg
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
C'est pas ce capteur qui fait ça


La mienne fait pareil et je l'ai pas
C'est ce que je dit

Elle fait pareil ?

Chez bmw si je ne dit pas de bêtise le front assist est dans le rétro central
 

JeanJesus360nsc

It's A Trap!
N'empêche, ça présente quand même un risque mine de rien.

Genre, sur autoroute, le truc déconne complet et te fait piler sec alors que t'es en train de dépasser en utilisant la bande de gauche --> Tu vas cumuler le risque de te faire percuter (vu qu'en théorie, si t'es sur la bande de gauche, c'est pour tracer) avec le fait de te retrouver avec une vitesse trop basse pour bien te réintégrer à la circulation quand t'auras désactiver l'aide et repris le contrôle complet.
c'est un probleme itinérant a bcp de système automatisé (genre park assist ou la voiture control la direction)

je n'ose meme pas imaginé quand les tesla auront 10/15/20 ans si de grave probleme de fiabilité de tout les capteurs apparaissent :dead:
 

oli

Banhammer
Staff
C'est ce que je dit

Elle fait pareil ?

Chez bmw si je ne dit pas de bêtise le front assist est dans le rétro central
Ah mal compris :)

Oui j'ai pareil, super pratique parfois chiant mais comme tout

Non front assist au même endroit chez BMW
 
  • J'aime
Les réactions: Douds

Jean Mourad

Marginal
c'est un probleme itinérant a bcp de système automatisé (genre park assist ou la voiture control la direction)

je n'ose meme pas imaginé quand les tesla auront 10/15/20 ans si de grave probleme de fiabilité de tout les capteurs apparaissent :dead:
HS : on dit inhérent
 

Leonsteen

Mr Mégot
Perso j'ai eu des manuelles, une séquentielle et ai roulé avec qq automatiques. Au final perso je dirais séquentielle, manuelle et auto pcq la plupart de mes trajets sont courts et pour les longs c'est autoroute en cruise control) mais pour qqn qui fait bcp de route (bouchons, ville, petites routes etc..) je dirais séquentielle, auto et manuelle. La boite séquentielle est top, tu as les avantages, au niveau passage de rapports, des boites auto et manuelles en même temps (tu peux passer de l'automatique à la gestion des vitesses en semi-manuel càd les changer sans devoir embrayer). Perso je préfère avoir "le contrôle" sur le passage des vitesses en règle générale. Au cas ou tu voudrais voyager, ça peut s'avérer un gros plus également de savoir conduire une manuelle.

Sinon j'ai lu plus haut que certaines personnes se plaignaient de se retrouver coincés en bas régime en auto. Toutes les automatiques que j'ai conduit depuis les années 2000 avaient le kick back (une fonction qui fait que si tu appuies sur l'accélérateur à fond vite, la voiture rétrograde dans la vitesse précédente). Ce n'est pas une fonction de série sur toutes les voitures automatiques ?
 
  • J'aime
Les réactions: Douds

Aliruto

Let Freedom Reign
Généralement, dans les récentes,quand t'as la boite auto, tu as le séquentiel.

Si, généralement t'as un kick down, dépend comment il fonctionne avec certaines boites.
Avec ma ZF, si j'écrase la pédale à fond, j'peux passer de vitesse 8 à 2-3 en 1 sec et partir comme une fusée du coup.
 
  • J'aime
Les réactions: Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Pareil sur ma future tes en 4 et quand tu appuis elle descend direct de deux rapport
 

Aliruto

Let Freedom Reign
T'as pris quoi comme motorisation sur ta 4 ? Et quelle année / modèle / couleur ? :)
 

Azinou

Ancienne LV
J'ai jamais entendu ce genre d'incident.

Puis c'est pas les capteurs utilisé avec le front assist donc cela n'arrivera jamais
Oui 'fin, ça ne veut pas dire que c'est infaillible malgré tout :oops:

Ca reste des capteurs qui envoient des données + traitement électronique derrière où il existe des risques.

Par rapport à des retours foireux du front assist, je suis vite tombé sur : https://www.google.com/search?q=fro...rome..69i57.6625j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 où y a déjà eu des cas de sans raison complet, et d'autre où cela n'aurait clairement pas du arriver genre freinage à cause d'un sac plastique qui vole / volée de feuille morte.

Le souci de faux positif, il peut toujours survenir :shut: Genre, si tu prends l'un des accidents TESLA, l'ensemble des capteurs / caméras n'avaient pas réussi à identifier la remorque du semi comme obstacle car il renvoyait des valeurs comme celle du ciel, donc, pas d'obstacle et voie libre.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Puis elle reste discrète pour une "sportive"
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Lui manque un petit 100 cv pour être top mais ça va déjà très très bien avec 200 cv :D
 
  • J'aime
Les réactions: Douds

shogo

Oui, et alors?
C'est comique que tu me tacles sur ça car je l'ai fait et donc quoi ?
Et t'inquiète pas pour moi au niveau freinage, je freine mes 300 cv sans souci ;)
Si tu freines à chaque tournant, c'est sûr que ça va s'user plus vite ;)
C'est pas une 120i que tu as ?
J'ai un pote qui en a une et il est à 260cv après reprog, si tu peux me dire comme tu as sorti les 40cv de plus ?
 
Haut