A
anon349
ex membre
J’ai commencé mes cours de conduite (enfin) et étant donné que j’ai eu la chance d’avoir une mère qui ne m’a jamais laissé conduire sa voiture, j’ai seulement découvert le fonctionnement de l’embrayage...
Après avoir calé 457864478 fois au début je commence à m’en sortir, mais je me pose maintenant une question : quel est l’intérêt de choisir une boîte manuelle si on peut avoir une automatique ?
Pour quelqu’un qui conduit depuis plusieurs années j’imagine que c’est une question qui ne se pose pas, mais pour un nouveau conducteur c’est différent... Je trouve ça extrêmement laborieux de devoir jouer en permanence avec l’embrayage et la première au démarrage, aux feux, arrêts imprévus, files, etc... J’ai parfois du mal à situer le point de friction de l’embrayage et le stress prend le dessus
A part l’ego et à la limite la consommation, pourquoi est-ce que je choisirais une boîte manuelle pour ma première voiture ? (en partant du principe que je pourrais avoir une automatique, ce qui n’est qu’une idée pour l’instant)
Après avoir calé 457864478 fois au début je commence à m’en sortir, mais je me pose maintenant une question : quel est l’intérêt de choisir une boîte manuelle si on peut avoir une automatique ?
Pour quelqu’un qui conduit depuis plusieurs années j’imagine que c’est une question qui ne se pose pas, mais pour un nouveau conducteur c’est différent... Je trouve ça extrêmement laborieux de devoir jouer en permanence avec l’embrayage et la première au démarrage, aux feux, arrêts imprévus, files, etc... J’ai parfois du mal à situer le point de friction de l’embrayage et le stress prend le dessus
A part l’ego et à la limite la consommation, pourquoi est-ce que je choisirais une boîte manuelle pour ma première voiture ? (en partant du principe que je pourrais avoir une automatique, ce qui n’est qu’une idée pour l’instant)