Linux : choisir facilement sa distribution

Discussion dans 'Windows' créé par Noir, 11 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    Haa le temps, c'est ce qu'il manque quand on est mordu :p. Perso je suis pas un expert en BSD (loin de là) mais j'ai eu l'occasion de creuser, et de peser le pour et le contre. J'ai su faire ce que je voulais + vide avec Linux, donc je suis resté sous linux. Mais ce post m'a donné envie de retenter ma chance sour OpenBSD ... j'ai un PII qui traine, je sent qu'il va passer en BSD quand j'aurai fini mes exams :wink:

    Comme je l'ai dit + haut BSD c'est le noyau, niveau des programmes ca devrait théoriquement tourner (apache, OpenSSH, KDE... c ok). Pour ce qui est des pilotes, ce sont eux qui aident le noyau à communiquer avec le hardware, ils sont donc spécifique au noyau.

    De ce que j'en ai vu, une BSD resemble plus à une debian qu'à une gentoo... mais je n'ai pas encore pris le temps de metre BSD sur une machine pour essayer. D'autre part je suis très heureux de Debian, donc pourquoi changer ?

    Je ne sais pas il faut chercher. J'ai lu que portage pouvait s'installer sur toutes les distrib linux (jamais testé). Etant donné que portage est un logiciel, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas, mais je ne peux pas l'assurrer. BSD a aussi son gestionnaire de package.

    Edit :
    - Matériel supporté par OpenBSD
    - Jouer sous linux avec WineX
    - Utiliser les pilotes windows sous linux
    guslinux, 15 Janvier 2006
    #41
Statut de la discussion:
Fermée.