Liste des meilleurs magasins de pc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KrYpt0niC

Touriste
aucun problèmes chez shs sauf qu'il faut etre patient ...
 

Pecosbil

Polo Masta
Orca a dit:
Chester a dit:
shs computer -> www.shscomputer.be (region liègeoise)
Mais il faut être fou poru acheter chez eux ... à moisn de vouloir avoir des problèmes et attendre quelques mois pour recupérer votre pièce, vu qu'il n'offre aucun service apres vente, aucune garantie. En d'autres termes, si votre carte-mere (par exemple) tombe en panne durant la garantie, tout ce qu'il font c'est vous la reprendre et la renvoyer a l'usine, et vous attendez qques mois avant de recuperer votre piece. Alors que dans des magasins "serieux", on vous echange votre piece puis eux se charge du reste, mais vous vous repartez avec une piece neuve ...

Mais bon si le coeur vous dit d'aller chez SHS allez-y mais ne pleurer pas apres ....
heuuu orca c pas une question de sérieux ou pas!

c un cash and carry pur de dur, c-a-d tu prends ton matos, tu paies et tu pars sans rien avoir d'autre, il n'assure AUCUNE aide technique ni meme hotline, et c spécifié sur tout leur produit où ils mentionnent les garanties CONSTRUCTEUR! Tout ça pour encore gagner sur leur bénef' et leurs prix.

lis l'avertissement sur leur site et meme ds le magasin avant de les traité de guignol...
 
H

Heaven

ex membre
mais je crois on les pc sont moins chers c chez pc euro
 

EL666

Elite
Zwane a dit:
pysko a dit:
aquila a dit:
www.padeg.com/
Selon moi, padeg ce sont des rigolos. Ca reste entre nous hein :wink:
et pourquoi?

dans les alentours de braine l alleud je connais pas mieux niveau prix :/
Pasque dans le genre "Je te fais passer pour un con meme si c'est moi qui ai fait l erreur pasque moi je suis pro et toi pas" ils sont baleze chez eux...en tout cas a waterloo...
 
O

Orca

ex membre
Pecosbil a dit:
Orca a dit:
Chester a dit:
shs computer -> www.shscomputer.be (region liègeoise)
Mais il faut être fou poru acheter chez eux ... à moisn de vouloir avoir des problèmes et attendre quelques mois pour recupérer votre pièce, vu qu'il n'offre aucun service apres vente, aucune garantie. En d'autres termes, si votre carte-mere (par exemple) tombe en panne durant la garantie, tout ce qu'il font c'est vous la reprendre et la renvoyer a l'usine, et vous attendez qques mois avant de recuperer votre piece. Alors que dans des magasins "serieux", on vous echange votre piece puis eux se charge du reste, mais vous vous repartez avec une piece neuve ...

Mais bon si le coeur vous dit d'aller chez SHS allez-y mais ne pleurer pas apres ....
heuuu orca c pas une question de sérieux ou pas!

c un cash and carry pur de dur, c-a-d tu prends ton matos, tu paies et tu pars sans rien avoir d'autre, il n'assure AUCUNE aide technique ni meme hotline, et c spécifié sur tout leur produit où ils mentionnent les garanties CONSTRUCTEUR! Tout ça pour encore gagner sur leur bénef' et leurs prix.

lis l'avertissement sur leur site et meme ds le magasin avant de les traité de guignol...
Ben perso je prefere payer un peu plus cher et avoir un service derriere, pour moi le service est aussi important que la vente (voir plsu d'ailleurs) ... pas envie de me retrouver (le jour ou j'ai une merde) sans machine pdt qques mois en attendant que ca revienne de chez SHS ....

C'est vrai que point d evue pirx ils sont parmis les plus bas du marché, mais je n'irais jamais acheté dnas ce genre de magasin c'est une chose et certaine .... car pour moi un bon magasin informatique est un magasin qui a nos seulment des prix corrects mais aussi, et surtout, un bon service après vente ....
 

Nacks [Adri]

Touriste
moi quand j achete des pieces je vais chez

www.eurodisks.be sont sympas mais je sais pas si c est le - cher dites le moi ^^
 

Karto

Pas Dieu
Et quand on vois Computer Supplies:

- Ils ont des prix équivalent à SHS.

- ET, ils ont le service après-vente.

Faut pas se casser la tête avec SHS, la réponse est très facile: elle se trouve à 15 minutes de la :p
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
brush a dit:
shs est le moin cher pour moi.
comment font ils ces prix?
tout simplement----> pas de service. car ca coute!
pas de sav propre a eux car ca coute aussi!

donc faut savoir ce qu'on veut c'est tout :/
apres ca, ils ont un peu raison, je bossais en mag info, et je peux vous dire kune piece sur deux NEST PAS DEFECTUEUSE! ou alors ke c le client lui meme ki l'a petée...
quand tu as un volume de vente comme shs, tu peu pas te permettre de renvoyer en SAV des pieces non defectueuse ou des pieces petees par le client ki ne passerait pas en gartantie, car alors tout els frais sont pour le magasin!

bref avec leur marge au ras des pakerette ils fermeraient en moins de deux.

tout a une logikeon peut pas avoir le beurre, largent du beurre et le sourire avec :D
Une pièce sur deux n'était pas défectueuse.

Donc il y a une pièce sur deux qui est vraiment DEFECTUEUSE. -> C'est ca la logique. :twisted:

Si c'est pour ne faire aucun service après-vente, a quoi ils servent ces magasins ????

Tu n'est pas du tout DOUE, t'as jamais entendu parler d'une machine de test. C'est pratique, t'as un problème de carte graphique. Tu la mets sur ce PC de test pour checker, si elle marche , tu sais que le problème vient d'autre part ou qu'il est lié au matériel ou software de la machine complete.

La plupart de ces magasins foireux, lorsqu'ils échangent une pièce sans vérifier. Pas dur, elle est remise immédiatement dans le stock ou bien il vous la refourgue à nouveau en disant que c'est une nouvelle.

Rmq, TOUTE pièce qui est retourné en moins d'une semaine doit être changé d'office. La race des commerciale a été concue pour entuber avec des niaiseries.

Le meilleur moyen de ne pas se faire emmerder est de s'abonner à Test-achat, au moins lorsque vous avez un problème, ils vous conseilleront et pourront s'occuper de votre cas. C'est magique, quand ils contactent le magasin, on a droit à un appel du magasin: "Monsieur, Exceptionnellement nous voulons bien changer votre matériel".
 
Mais puis ce que je vous dis qu ils les changent les pieces chez shs ....

ps : test achat :arrow: .. mdr :D
 

Onefive

Freddy Tougaux
Le mieux pour moi c est computersuppliese mais chaque fois qu on y va y a une des ces files monstrueuse

y a tellement de monde qu on met des tickets comme a la boucherie :D


enfin c est le moins cher pour moi je crois
 

DUke-

Elite
MrKartoffel a dit:
Et quand on vois Computer Supplies:

- Ils ont des prix équivalent à SHS.

- ET, ils ont le service après-vente.

Faut pas se casser la tête avec SHS, la réponse est très facile: elle se trouve à 15 minutes de la :p
j'ai entendu autant de commentaires négatifs sur Computer supplies que SHS niveau service après vente!

Les prix de SHS sont bien moin cher, y a rien à faire SHS reste le moin cher. Computer Supplies, franchement bof, moi j'y allais à l'époque ou Gaetan Moyse avait un magasin à Thimister(ca allait), puis y a eu Heron, puis je trouve que depuis qu'ils sont à Villers. J'ai bcp d'écho négatif.

Bref on se prends pas la tête, prix correct avec super service Digitech Grivegnée et Digitech Verviers :wink:
 

DUke-

Elite
Red Bull a dit:
Le mieux pour moi c est computersuppliese mais chaque fois qu on y va y a une des ces files monstrueuse

y a tellement de monde qu on met des tickets comme a la boucherie :D


enfin c est le moins cher pour moi je crois
Va jamais chez SHS alors, les files peuvent aller jusqu'à une heure 30! Suffit de comparer les prix SHS est le moin cher, y a pas de photo...

Chez Digitech pas trop de file et des prix computer supplies, et deux magasins c'est pas le dream ça? :wink:
 

redband59

Elite
sbien vrai ca peuchère j'ai été une fois pour ma carte graphique c'est bien le moins cher mais PUT1 kelle file !!!
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
brush a dit:
AGain a dit:
brush a dit:
shs est le moin cher pour moi.
comment font ils ces prix?
tout simplement----> pas de service. car ca coute!
pas de sav propre a eux car ca coute aussi!

....
déjà, pour ton info, si un client retourne un piece non defectueuse, que LUI n'as pas su installer et qu'un technicien doit la tester une demie heure histoire de voir si elle va ou pas.. pkoi ce serait au magasin de payer?
normalement ce n'est pas au mag de payer, mais bon bien souvent on ne dit rien...

ensuite.. tu es au courant que une piece informatique c'est pas toujours "soit ca marche soit ca marche pas..."

une mémoire par exemple dois bien souven etre testée durant des heures.. ou il faut chipoter sur le pc etc.. puis voir sil plante.. echanger la memoire et de nouvo chipoter histoire de voir si le prob est resolu.. et tout ca ca coute!!!

car tu n'as pas un nombre infi de poste de travail en mag info. si moi mes 3 posts sont pris.. et bien je ne sais plus rien faire!j'attends sans rien faire en regardant.. merci bien :roll:

pour le systeme de remise en stock, c'est pas aussi facile. t'as dja remarqu" que sur les pieces il y a une référence de ton mag? c'est pour la garantie, fdate d'achat etc.. si tu refourgues une piece de deu mois aun client.. que cete piece pete après 10 mois... C'est pour ta poire entierement.. tu devras lui repayer une nouvelle avec ton fri car tu n'as plus de garantie...

de meme BCP SEMBLENT IGNORER ICI QUE VOTRE REVENDEUR INFORMATIQUE ADORE N'A UNE GARANTIE D'UN AN QU'A PARTIR DE SA DATE D'ACHAT, et non de sa date de vente!
bref si le 5/6 il achete un processeur, le 25/6 il le vends...

et bien si ce processeur claque le 6/6 de l'année suivante, vous vous etes garanti, vous recevrez un nouveau mais entierement de la poche de votre revendeur.. qui devra vous le payer sans rien recevoir vu que sa garantie de 1 an est dépassée.
Gestion de stock tu connais pas , stock minimum , stock maximum?

Comme toute personne physique, une personne moral (magasin vu que t'es dur de la feuille), a des droits et d'obligations.

Le client paye pour du matériel CONFORME et en bon état, non pas pour vider le stock.

Tu travailles chez Exell ou à Carrefour ???? Ca ressemble assez à leur politique. Le client qui n'a ps la moindre connaissance se fait gruger.

Vends du matériel à des sociétés, tu comprendras ( avec les secrétaires qui cassent tous c'est plus hard -> Avant de facturer tu dois TOUT checker).
 

Zwane

Elite
EL666 a dit:
Zwane a dit:
pysko a dit:
aquila a dit:
www.padeg.com/
Selon moi, padeg ce sont des rigolos. Ca reste entre nous hein :wink:
et pourquoi?

dans les alentours de braine l alleud je connais pas mieux niveau prix :/
Pasque dans le genre "Je te fais passer pour un con meme si c'est moi qui ai fait l erreur pasque moi je suis pro et toi pas" ils sont baleze chez eux...en tout cas a waterloo...



Je sais pas moi je vais la bas je leur demande ma piece puis je paye et je repars.

c'est pas bon je reviens 1h + tard et on me rembourse.

t as pitete eu a faire a un stagiaire normalement c'est un noir de cheveux avec une barbre et un chauffe dégarni :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut