popof747
Fanatique
Bonjour à tous,
Suite à la recommandation de ce forum par un ami proche, je me suis inscrit pour vous demander votre avis sur un litige entre moi et un magasin d'électroménager.
Je désire taire le nom de ce magasin afin me m'éviter d'éventuels problèmes.
Je vais essayer d'être le plus clair:
Il y a 10 jours, je décide d'aller au magasin X afin d'acheter un four, un micro-onde, un tiroir chauffant et une taque induction. Le tout encastré.
Le magasin me propose des modèles Bosch et je décide de concrétiser ces achats.
Pour la compréhension, je vous mets les prix.
Four : 349euros.
Micro-onde : 524 euros.
Taque induction : 427 euros.
Tiroir chauffant : 392 euros.
Le vendeur me fait une facture avec ces 4 articles et je suis très content car le four et la taque sont de stock.
Je paie donc la somme de 826 euros pour ces 2 articles et pose un accompte de 50 euros pour le reste de la marchandise à savoir la micro onde et le tiroir.
En rentrant à la maison. Je m'aperçois que le four n'a pas une caractéristique que j'ai demandé. Les boutons escamotables. Ça paraît débile mais je tiens à cette exigence.
Le lendemain j'appelle le magasin et explique mon cas. Suite à cet appel, je me rends au magasin, rend le four et je regarde avec le vendeur le four que je veux.
Il me propose un autre modèle mais à 448 euros. Je trouve ça cher pour des boutons escamotables mais il arrive à me convaincre car ce four fait pyrolise aussi.
Je paie 99 euros en plus et le four, de stock, arrive à moi. Malgré le fait qu'il affirme avoir les boutons escamotables, je vérifie sur place.
J'ai le regret de constater que ces boutons ne le sont pas.
Agacé, je refuse l'appareil et le vendeur reprend le four. Je demande remboursement de ce four mais le vendeur refuse et propose de transformer mon argent en bon d'achat.
Je ne suis pas d'accord mais à contrario je me dis qu'il y a encore le micro-onde et le tiroir à honorer.
Je décide donc de partir (c'est mon tord) sans reprendre mon argent et d'attendre que mes deux derniers articles soient de stock.
A ce stade donc il y a 448 euros plus 50 euros d'acompte sur leur compte, donc 498 euros au total.
Entre-temps j'achète mon four dans un autre magasin avec mes boutons escamotables. Super, problème réglé!!
Aujourd'hui le vendeur m'envoie un SMS m'indiquant que le micro-onde et le tiroir sont au magasin.
Content je me rends directement au magasin.
Arrivé au comptoir je me prépare à paier le restant.
A savoir 916 moins les 498 euros déjà sur leur compte et c'est la que les problèmes commencent.
Le vendeur refuse l'utiliser cet argent pour le micro-onde et tiroir. Il exige que je paie les 916 euros et les 498 euros sur leur compte doivent être dépensés dans un achat futur.
Je m'explique en rappelant que je n'ai rien besoin d'autre chez lui et que cet argent n'a pas à être utilisé en bon d'achat vu qu'il ne m'en a jamais remis un.
Il m'explique que même si je n'ai pas payé la totalité du micro-onde et du tiroir, il a déjà fait le nécessaire de la TVA sur ces quatres articles.... Et que donc impossible d'injecter mon argent dans cette facture...
Bref, je vous épargne du blabla.
Pour finir je décide de partir sans rien entreprendre, en laissant en l'état afin de m'informer sur mes droits ainsi que les siens.
Que pensez-vous de tout cela ?
Je ne vois pas pourquoi cela pose problème. Il y a de l'argent m'appartenant sur leur compte et pourquoi cela pose problème de les utiliser pour mes deux derniers articles?
Merci à vous de me lire.
Je cherche de mon côté et abonné à test-achat, je les contacterai quand ils seront ouverts, à savoir lundi.
Bonne journée à vous.
Popof.
Suite à la recommandation de ce forum par un ami proche, je me suis inscrit pour vous demander votre avis sur un litige entre moi et un magasin d'électroménager.
Je désire taire le nom de ce magasin afin me m'éviter d'éventuels problèmes.
Je vais essayer d'être le plus clair:
Il y a 10 jours, je décide d'aller au magasin X afin d'acheter un four, un micro-onde, un tiroir chauffant et une taque induction. Le tout encastré.
Le magasin me propose des modèles Bosch et je décide de concrétiser ces achats.
Pour la compréhension, je vous mets les prix.
Four : 349euros.
Micro-onde : 524 euros.
Taque induction : 427 euros.
Tiroir chauffant : 392 euros.
Le vendeur me fait une facture avec ces 4 articles et je suis très content car le four et la taque sont de stock.
Je paie donc la somme de 826 euros pour ces 2 articles et pose un accompte de 50 euros pour le reste de la marchandise à savoir la micro onde et le tiroir.
En rentrant à la maison. Je m'aperçois que le four n'a pas une caractéristique que j'ai demandé. Les boutons escamotables. Ça paraît débile mais je tiens à cette exigence.
Le lendemain j'appelle le magasin et explique mon cas. Suite à cet appel, je me rends au magasin, rend le four et je regarde avec le vendeur le four que je veux.
Il me propose un autre modèle mais à 448 euros. Je trouve ça cher pour des boutons escamotables mais il arrive à me convaincre car ce four fait pyrolise aussi.
Je paie 99 euros en plus et le four, de stock, arrive à moi. Malgré le fait qu'il affirme avoir les boutons escamotables, je vérifie sur place.
J'ai le regret de constater que ces boutons ne le sont pas.
Agacé, je refuse l'appareil et le vendeur reprend le four. Je demande remboursement de ce four mais le vendeur refuse et propose de transformer mon argent en bon d'achat.
Je ne suis pas d'accord mais à contrario je me dis qu'il y a encore le micro-onde et le tiroir à honorer.
Je décide donc de partir (c'est mon tord) sans reprendre mon argent et d'attendre que mes deux derniers articles soient de stock.
A ce stade donc il y a 448 euros plus 50 euros d'acompte sur leur compte, donc 498 euros au total.
Entre-temps j'achète mon four dans un autre magasin avec mes boutons escamotables. Super, problème réglé!!
Aujourd'hui le vendeur m'envoie un SMS m'indiquant que le micro-onde et le tiroir sont au magasin.
Content je me rends directement au magasin.
Arrivé au comptoir je me prépare à paier le restant.
A savoir 916 moins les 498 euros déjà sur leur compte et c'est la que les problèmes commencent.
Le vendeur refuse l'utiliser cet argent pour le micro-onde et tiroir. Il exige que je paie les 916 euros et les 498 euros sur leur compte doivent être dépensés dans un achat futur.
Je m'explique en rappelant que je n'ai rien besoin d'autre chez lui et que cet argent n'a pas à être utilisé en bon d'achat vu qu'il ne m'en a jamais remis un.
Il m'explique que même si je n'ai pas payé la totalité du micro-onde et du tiroir, il a déjà fait le nécessaire de la TVA sur ces quatres articles.... Et que donc impossible d'injecter mon argent dans cette facture...
Bref, je vous épargne du blabla.
Pour finir je décide de partir sans rien entreprendre, en laissant en l'état afin de m'informer sur mes droits ainsi que les siens.
Que pensez-vous de tout cela ?
Je ne vois pas pourquoi cela pose problème. Il y a de l'argent m'appartenant sur leur compte et pourquoi cela pose problème de les utiliser pour mes deux derniers articles?
Merci à vous de me lire.
Je cherche de mon côté et abonné à test-achat, je les contacterai quand ils seront ouverts, à savoir lundi.
Bonne journée à vous.
Popof.