Litige sur le paiement d'électroménager de cuisine

je ne vois pas pourquoi tu ne cites pas le nom de ces batards! Faut pas te laisser ken comme ça! allé vas y dis le que c'est electro zschau :D.
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Bonjour, absolument pas. Ce n'est qu'une facture avec le nom, l'adresse et le numéro de tva du magasin. Le minimum légal. Le reste de la facture est écrite à la main.
Néanmoins leurs conditions générales se trouve sur leur site, il est vrai.

CONDITIONS GÉNÉRALES

1. ACCEPTATION DES CONDITIONS

Toute commande est soumise à nos seules conditions générales de vente et tout achat constitue un accord tacite avec ces présentes conditions. Toutes conditions contraires à celles édictées ci-après sont nulles sauf accord écrit de notre société.
2. PAIEMENTS ET RECLAMATION

Les paiements se font au grand comptant sauf stipulation contraire expresse et doivent être effectués à notre nom.
Les réclamations concernant les factures doivent être introduites par écrit dans les quinze jours de leur envoi à défaut de quoi elles seront considérées comme acceptées. Il est expressément convenu que l'acheteur ne pourra suspendre ses paiements en cas de litige survenant entre partie.
3. MENTION DE NOS PRIX

Nos prix s'entendent TVA (taxe sur la valeur ajoutée) et cotisation Recupel comprises.
4. NON PAIEMENT – CLAUSE PENALE ET INTERETS DE RETARD

En cas de non-paiement d'une facture à sa stricte échéance, il est expressément convenu que son montant sera augmenté de 10 % de plein droit, et sans mise en demeure préalable, à titre d'indemnité forfaitaire pour le préjudice subi.
De plus, un intérêt de retard d'un pourcent (1 %) par mois entamé sera dû à compter de l'échéance de la facture.
5. TRANSPORT

Tout transport ou toute expédition, même franco, se fait aux risques de l'acheteur.
Les réclamations concernant toute perte ou dommage survenu aux marchandises doivent être faites au plus tard dans les 2 jours de leur réception, à défaut elles seront considérées comme agrées.
Les marchandises achetées doivent être retirées dans les 60 jours qui suivent la commande: tout paiement effectué lors de la commande tient lieu de dédit et devient la propriété du vendeur à l'expiration de ce délai après l'envoi d'un recommandé par nos soins vous mentionnant l'expiration de ce délai. En l'absence de recommandé, vous pouvez considérer que le délai est tacitement prolongé et que la marchandise reste bien votre propriété.
6. SERVICE DE LIVRAISON

Les frais normaux de livraison et d'expédition sont affichés en magasin.
Le service de livraison procède gratuitement à l'enlèvement de son ancien appareil à condition qu'il s'agisse d'un appareil similaire dont la reprise ne nécessite pas de travaux de démontage.
Toutes réclamations sur des dégâts apparents aux marchandises livrées ou sur les dommages causés par nos livreurs doivent, pour être prise en considération, être mentionnées sur les documents de livraison au moment de la livraison.
7. PROPRIETE

La propriété des marchandises reste acquise au vendeur jusqu'à paiement intégral du prix. Le vendeur se réserve le droit de les reprendre jusqu'à ce que le solde du paiement soit réglé. Dans le cas d'une erreur dans l'acquittement d'une facture, cette erreur ne vaut pas pour réduction ou accord. La marchandise reste donc la propriété de notre société jusque paiement intégral.
8. GARANTIE

Nous vous rappelons l'existence d'une garantie légale de 2 ans. Pour certaines marques, des garanties commerciales supplémentaires (gratuites ou payantes selon les cas) sont possibles.
9. ERREUR DE PRIX ET REFUS DE COMMANDE

Nous nous réservons le droit de refuser une commande si un prix est erroné suite à une manipulation humaine ou un problème technique informatique (rubrique "promotions" du site internet).
10. RETRAIT OU LIVRAISON PARTIELLE DE COMMANDE

Seul le paiement intégral de la facture autorise au retrait ou à la livraison d'une partie de la commande. Sans paiement intégral, nous nous réservons le droit de refuser le retrait ou la livraison d'une partie du matériel commandé.
11. LITIGES

Les tribunaux de Nivelles seront seuls compétents en cas de litige.
Ils appliqueront exclusivement la loi Belge
http://www.electro-zschau.be/pages/pied-de-page/conditions-generales.html

Avec le lien, c'ets plus lisible ;)
 

mayflower

Elite
Depuis 1970 et ils sont toujours pas dans le moove, ils ont fait leurs site avec une machine a écrire?:D
 
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gwen

Sitegeek.fr
C’est du marketing les gars ... un pote a déjà reçu des commmandes de boutique du genre. Ça doit être moche, c’est dans le cahier des charges. Toutes ces boutiques ont les mêmes codes visuels empruntés au hard discount. Ça doit faire triste, cheap et sans fioriture. Tu vends pas des fours à prix cassés à Robert et sa femme avec un site design...
 

Gloomyx

Leeeerooooy Jeeeenkiiiins!
Aaaaaah Zschau, mes deux frigos commandés là-bas sont arrivés avec des bosses et ils m'ont envoyés péter, tout en restant "sympa", en me disant que je ne pouvais pas prouver que c'était eux qui avaient abîmés les frigos.

C'est vrai que taper au marteau sur des frigos, c'est une passion sympa.

Certainement les moins chers de la région mais le pire SAV va avec.
 

mayflower

Elite
Comme electro dépôt et leurs machine à laver 1er prix.
Une dame gueuler dans le magasin parce que la machine a griller après 2 mois...
Le magasin refuse l'échange et la réparation prétextant qu'ils n'ont plus de pièces de rechange introuvable.
Et pas d'échange... 180€ la machine à laver dont j'ignore la marque.
 

Sig le Troll

Vî Troll
J'ai toujours raison.
Dis, pour revenir au problème de l'OP plutôt que de faire le kèkè avec une question accessoire, pourrait-il soutenir que la vente est nulle? Bon, vu l'attitude du magasin, il devra se taper un recours en justice (ou une lettre bien sentie d'un avocat). À première vue, il n'y a pas vraiment d'accord sur la chose vendue ... ou à tout le moins, le magasin ne délivre pas ce qui a été demandé.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Dis, pour revenir au problème de l'OP plutôt que de faire le kèkè avec une question accessoire, pourrait-il soutenir que la vente est nulle? Bon, vu l'attitude du magasin, il devra se taper un recours en justice (ou une lettre bien sentie d'un avocat). À première vue, il n'y a pas vraiment d'accord sur la chose vendue ... ou à tout le moins, le magasin ne délivre pas ce qui a été demandé.
Pour moi, oui. Le contrat est nulle par le non-respect, pour l'une des parties, d'une des obligations essentielles au contrat de vente : l'objet.

Ca se tente mais ça va vite coûter cher.
 

koubiak

Elite
Pour bosser dans le milieu je peux te dire qu'ils ont juste voulu te faire chier...
 

mayflower

Elite
Une barre de fer règle souvent beaucoup de problème.
Je vois que les gitans personne ne les enmerde.
 

mayflower

Elite
Pas être un gitan mais faire le gitan :)
Il y a certains connard qui ne comprennent que par la peur, la gentillesse et la politesse ne fonctionne pas sur eux.
Parfois je pense qu'il faut monter des dents, c'est triste mais c'est la vie.
C'est david contre goliath avec ton pro-deo si tu en a le droit c'est pas sûr...
Depuis 1970 ils ont certainement acquis assez de Xp pour connaître toute les failles avec leurs avocats grassement payé.
 
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DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
En voyant l'histoire, c'est soit un Eldo, soit un magasin du groupe Excellount , presque sur :p
 

AnagraM

ancien nouveau
Ou Mediamarkt ? C'est leur genre de problèmes aussi..
 
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