GIMLI
3018-2879 = Age de Gimli (trop claqué pour compter

)
2879 3A - 120 4A (départ de la Terre du Milieu)
Race
Nains
Groupe
Peuple de Durin
Père
Glóin
"Mon coeur se relève toujours à l'approche des montagnes. Il y a du bon roc ici. Ce pays a les os solides. Je les sentais dans mes pieds tandis que nous montions du fossé. Qu'on me donne un an et une centaine des miens, et je ferais de ceci un endroit sur lequel les armées se briseraient comme de l'eau." Les Deux Tours
Nain de la lignée de Durin, Gimli a passé sa jeunesse dans les Montagnes Bleues avant de rejoindre Erebor avec son père en 2941 3A. En 3018, Gimli a participé au Conseil d'Elrond où il a été choisi pour représenter les Nains dans la Compagnie de l'Anneau, qu'il a guidée lors de la traversée de la Moria. Il a été le premier Nain à entrer en Lórien depuis l'époque de Durin et à partir de ce moment, il est devenu entièrement dévoué à Galadriel et un ami proche de Legolas. Après la dissolution de la Communauté de l'Anneau, Gimli partit avec Aragorn et Legolas à la recherche de Merry et Pippin, il a également combatu à la bataille du Gouffre de Helm, à celle des Champs du Pelennor et devant le Morannon.
LEGOLAS
Legolas pas la moindre idée et ce n'est indiqué nul par dans les sites où je passe de temps à autre.
GANDALF
Dates
vers 1000 3A (arrivée en Terre du Milieu) - 3021 3A (départ de la Terre du Milieu)
Race
Ainur
Groupe
Maiar
Istari
Signification
Elfe au Bâton
Autres noms
Incánus, Mithrandir, Olórin, Tharkûn
Monture
Gripoil
"Car, dit-il, il va t'échoir de grands travaux et de grands périls, et pour que ta tâche ne s'avère point trop ardue et exténuante, prends donc cet Anneau qui te procurera assistance et réconfort. J'en reçus seulement la garde, à charge de le tenir caché ; et il n'a pas son usage ici, sur le rive du pays de l'Ouest ; mais je considère que le jour est proche où il lui faut se trouver en de plus nobles mains que les miennes, des mains qui pourront l'utiliser pour enflammer le courage au coeur des Hommes." Contes & Légendes Inachevés - 3ème Age
A Valinor, Gandalf le Gris était un Maia, appelé Olórin, qui vivait dans les jardins de Lórien, le Maître des Rêves et rendanit souvent visite à Nienna, la Compassionnée. Vers 1000 3A, il a été choisi par Manwë et Varda comme l'un des Istari envoyés sur la Terre du Milieu. A son arrivée aux Havres Gris, Círdan lui donna Narya, l'Anneau de Feu. Pendant près de mille ans, il parcourut tout l'ouest de la Terre du Milieu, jusqu'aux frontières du Rhovanion à l'est et à celles du Gondor au sud, s'attachant surtout à sonder les coeurs des Peuples Libres.
En 2063 3A, à la requête du Conseil Blanc, il tenta de déterminer qui est le maître de Dol Guldur, mais ce n'est qu'en 2850 3A qu'il sût que c'était Sauron, et il reçut à ce moment-là le clé et la carte d'Erebor des mains de Thráin, ce qui lui permit de monter avec Thorin l'expédition de Thorin et Compagnie en 2941 3A, au cours de laquelle il trouva Glamdring, Bilbon l'Anneau Unique et Smaug fut tué. Gandalf suspectait que Bilbon détenait l'Anneau Unique, alors il fit mettre la Comté sous l'étroite surveillance d'Aragorn et de ses Dúnedain, et il arriva à convaincre Bilbon de céder l'Anneau à Frodon en 3001 3A.
Gandalf découvrit en 3018 3A que l'Anneau que détenait Frodon était réellement l'Anneau Unique, et il fut à l'initiative de la Quête de l'Anneau, il a guidé la Communauté de Fondcombe à la Moria où il combatit le Balrog et réussit à le vaincre, mais il perdit aussi la vie. Revenu sur la Terre du Milieu comme Gandalf le Blanc, il joua un rôle capital au cours de la Guerre de l'Anneau : il guérit Théoden des sorts de Gríma, il expulsa Saroumane de l'Ordre des Istari, il défendit les portes de Minas Tirith face au Seigneur des Nazgûl au cours de la Bataille des Champs du Pelennor, et il participa à la bataille finale devant les portes du Mordor. Sa mission terminée, Sauron étant définitivement vaincu, il participa à la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux et quitta la Terre du Milieu en 3021 3A.
Sa cape ses cheveux étaient gris il passait pour un vieux sorcier au dos courbé et au corps mortel, mais après sa résurrection, le blanc était sa couleur et il semblait invulnérable. Au cours de ses nombreux voyages, il s'est pris d'amitié avec les Elfes, les Dúnedain du Nord, dont Aragorn, et surtout des Hobbits, auprès desquels il prit l'habitude de fumer l'herbe à pipe. C'est en 3018 3A qu'il rencontra et dompta Gripoil, le plus grand des Mearas du Rohan, et en fit sa monture au cours de la Guerre de l'Anneau.
MERRY
Dates
2982 3A - vers 65 4A
3019 3A - vers 65 4A : Chevalier de la Marche et Grand Echanson
12 4A - 63 4A : Maître du Pays de Bouc
14 4A - vers 65 4A : Conseiller du Royaume du Nord
Race
Hobbits
Surnom
Merry
Père
Saradoc Brandebouc
Mère
Esmeralda Touque
Epouse
Estella Bolger
En anglais
Meriadoc Brandybuck
"Mais soudain, lui aussi tomba en avant avec un cri de douleur aigüe, et son coup s'égara, s'enfonçant dans le sol. L'épée de Merry avait frappé par derrière; elle avait fendu le manteau noir et, remontant sous le haubert, avait percé le tendon derrière son puissant genou." Le Retour du Roi
Meriadoc fut l'un des trois Hobbits à accompagner Frodon Sacquet dans la Quête de l'Anneau, comme il l'a été décidé au Conseil d'Elrond en 3019 3A. Ceci l'amena à être enlevé, avec son meilleur ami, Peregrin Touque, par des Orques de l'Isengard, de rencontrer les Ents de Fangorn et de boire de leur breuvage, ce qui eut pour conséquence d'augmenter la taille de nos deux Hobbits jusq'à une taille quasi-humaine, soit quatre pieds et demi ! Meriadoc s'illustra également dans la Guerre de l'Anneau, en devenant écuyer au service du roi Théoden de Rohan, et il participa aux côtés d'Éowyn, la nièce de Théoden, à la destruction du Roi Sorcier. Il était en effet prédit que le Seigneur des Nazgûl ne périrait pas de main d'Homme.
A l'issue de la Guerre de l'Anneau, Merry a été fait chevalier du Rohan en hommage à sa bravoure. Il retourna ensuite à la Comté avec ses compagnons où il fut l'un des leaders de la bataille de Lèzeau qui libéra la Comté des sbires de Sharcoux. A la mort de son père, en 12 4A, il devint le Maître du Pays de Bouc et fut nommé en 14 Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. En 63 4A, il partit de la Comté avec Pippin vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la Maison des Rois.
PIPPIN
Dates
2990 3A - vers 65 4A
3019 3A - vers 65 4A : Chevalier du Gondor et Messager du Roi
13 4A - 63 4A : Thain
14 4A - vers 65 4A : Conseiller du Royaume du Nord
Race
Hobbits
Surnom
Pippin
Père
Paladin II Touque
Mère
Eglantine Talus
Frères et Soeurs
Pearl, Pervinca, Pimpernel *
Epouse
Diamond de Long Cleeve *
Enfants
Faramir
En anglais
Peregrin Took
"Pippin porta alors un coup d'épée au-dessus de lui, et la lame portant l'inscription de l'Ouistrenesse perça le cuir et pénétra profondément dans les parties vitales du Troll. Le sang noir jaillit à gros bouillons ; le Troll tomba en avant et s'écroula tel un rocher qui enterre ceux qui se trouvent sous lui. L'obscurité, la puanteur et une douleur broyante envahirent Pippin, et son esprit s'enfonça dans des ténèbres profondes." Le Retour du Roi
Peregrin fut l'un des trois Hobbits à accompagner Frodon Sacquet dans la Quête de l'Anneau, comme il l'a été décidé au Conseil d'Elrond en 3019 3A. Ceci l'amena à être enlevé, avec son meilleur ami, Meriadoc Brandebouc, par des Orques de l'Isengard, de rencontrer les Ents de Fangorn et de boire de leur breuvage, ce qui eut pour conséquence d'augmenter la taille de nos deux Hobbits jusq'à une taille quasi-humaine, soit quatre pieds et demi ! Peregrin s'illustra également dans la Guerre de l'Anneau, en devenant Garde de la Citadelle de Minas Tirith au service du Surintendant Denethor de Gondor, et, dans la bataille finalle, il tua un grand Troll.
A l'issue de la Guerre de l'Anneau, Pippin a été fait chevalier du Gondor en hommage à sa bravoure. Il retourna ensuite à la Comté avec ses compagnons où il fut l'un des leaders de la bataille de Lèzeau qui libéra la Comté des sbires de Sharcoux. A la mort de son père, en 13 4A, il devint le Thain et fut nommé en 14 Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. En 63 4A, il partit de la Comté avec Merry vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la Maison des Rois.