[Macbook] Apple mon expérience :/

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GUMBAL

💎💎💎💎💎
kaRma a dit:
Si jamais, menace de gueuler chez test achat, généralement ils reconsidèrent ta demande :proud:
Va avec Neku Karma, jveux voir un karma vnr :-D
 

elixiR

Elite
Tu peux aller voir chez Dopi Mons aux Grands près. (Il a l'air flambant neuf ce magasin ..)

Il est écrit en grand : Official reseller.

Peut être que tu peux passer par là au lieu d'aller à Bxl :)
 

LifeNight

Elite
neku a dit:
ARC, c'est un magasin ?
Serais-tu me donner l'adresse, un numéro de téléphonne, un site web ?
http://www.arcict.com/

Ce n'est pas un magasin, c'est un centre de réparation agréé Apple.

J'ai dû téléphoner chez apple pour ouvrir un dossier afin introduire la machine en sav.
J'avais téléphoné un peu partout, cami m'a carrément envoyé sur les roses, ils estimaient la réparation à 1 mois si pas plus, mais chez arc c'est rapide et tu peux suivre l'état de réparation sur leur site

Tu peux aller directement chez dopi à mons, ils m'ont dit qu'ils travaillaient avec arc, ce qui t'éviterait de devoir te rendre toi même à bruxelles. Les gens qui tiennent dopi à mons sont très gentils (si tu l'es avec eux comme partout)
 

Drumns3b

Elite
étrange ce DOPI...

j'ai une connaissance qui a eu le meme genre de problème avec un MacBook Pro à + de 2500¤!

en rade après 3 mois, et la grosse galère pour déboucher sur une solution.

Eviter absolument ce magasin, préférez l'achat sur applestore.

Et avec ce type de machine, prenez toujours l'extension de garantie Apple care, plus prudent.

Sinon en effet, test achat ca fait souvent effet.
Cela dit, Apple n'est pas pire niveau parès vente que les autres marques.
Tu es juste tombé sur des abrutis qui s'en tapent royal...

bonne merde pour la suite! ;)


[Edit] CAMI est LE magasin où il ne faut pas acheter Apple!
LE jour où j'ai été chercher mon G4 + moniteur (à l'époque + de 140.000Fb quand meme!), à peine payé, ils se retournent et tu n'existes déjà plus!!!
Même pas d'aide pour t'ouvrir la porte!!
De vrais conn****!!

A utiliser en cas d'extreme urgence, préférez Macline (bxl, pas LLN où là aussi c'est pas triste!) pour un service de qualité.
 

Adri

Elite
Effectivement y sont super gentils chez Dopi Mons ! Ils m'ont proposé de leur amener mon MB défaillant ( acheté sur l'apple store ) pour tenter de le réparer avant de le renvoyer au sav , histoire d'essayer de gagner 1 mois ^^ Vu que je l'ai acheté sur l'apple store je peux demander un échange standard ? ou cela est uniquement possible si apres un retour du sav le problème persiste ?

ps : léandre t'a raison jfini par craquer jsupporte pu ces plantages incessant :-D
 

Arnpsyke

Charlatan
Adri a dit:
Effectivement y sont super gentils chez Dopi Mons ! Ils m'ont proposé de leur amener mon MB défaillant ( acheté sur l'apple store ) pour tenter de le réparer avant de le renvoyer au sav , histoire d'essayer de gagner 1 mois ^^ Vu que je l'ai acheté sur l'apple store je peux demander un échange standard ? ou cela est uniquement possible si apres un retour du sav le problème persiste ?

ps : léandre t'a raison jfini par craquer jsupporte pu ces plantages incessant :-D
generalement si probleme dans les 90 jours , sur applestore ils te l'échangent directement. Apres 90 jours, ils s'occupent de la réparation (dans la plupart des cas changement de carte mère). Si réparation pas possible où si le problème revient apres réparation , ils te l'échangent par le meme modèle ou si plus disponible par un modèle supérieur. En tout cas je n ai jamais été déçu par le SAV de applestore mais comme dit plus haut CAMI et sans doute DOPI à éviter. Il est vrai qu avec mon premier mac acheté chez CAMI (j avais pas encore ma visa pour l'achat sur applestore) quand j ai eu un probleme avec la carte vidéo, j ai été vraiment reçu comme de la m....
 

Adri

Elite
Bon bin jvais amener mon MB chez Dopi Mons pour qu'ils tentent de le réparer eux memes comme ils me l'ont proposé. Si jamais ca merde bin .. jle renvoye au sav . On a pas une idée du temps que ca mets ( en dehors des gens qui n'ont pas de chance comme notre ami neku qui en a eu pour 1 mois 1/2 ) une fois renvoyé au sav ?
 

Arnpsyke

Charlatan
Adri a dit:
Bon bin jvais amener mon MB chez Dopi Mons pour qu'ils tentent de le réparer eux memes comme ils me l'ont proposé. Si jamais ca merde bin .. jle renvoye au sav . On a pas une idée du temps que ca mets ( en dehors des gens qui n'ont pas de chance comme notre ami neku qui en a eu pour 1 mois 1/2 ) une fois renvoyé au sav ?
pour mon ancien ibook , une semaine et demi pour remplacer la carte mere dans un centre apple en hollande
 

Arnpsyke

Charlatan
Adri a dit:
Bon bin jvais amener mon MB chez Dopi Mons pour qu'ils tentent de le réparer eux memes comme ils me l'ont proposé. Si jamais ca merde bin .. jle renvoye au sav . On a pas une idée du temps que ca mets ( en dehors des gens qui n'ont pas de chance comme notre ami neku qui en a eu pour 1 mois 1/2 ) une fois renvoyé au sav ?
pour mon ancien ibook , une semaine et demi pour remplacer la carte mere dans un centre apple en hollande
 

Carte@Puce

Touriste
J'ai eu exactement le même problème avec mon Macbook. Du coup, je l'ai rentré il y a deux semaines. Mais, je me suis un peu rensigné avant de le rentrer. En réalité, d'après ce que j'ai compris:
Mac s'est rendu compte du problème qui semble se produire à grande échelle. Il s'agirait d'un problème lié à une ventilateur placé sur la carte mère. Du coup, vu l'ampleur, il y a eu rupture de stock sur les pièces pour toute l'Europe. D'après mon Mac Center que j'ai eu en ligne vendredi passé, les pièces devaient rentrer cette semaine. Puis, le temps que la réparation soit faite, il faut encore compter environ 5 à 8 jours.
Donc, je pense que ce ne sont pas nos magazins qui sont défaillants mais bien Apple. En effet, si Apple n'a pas les pièces, les revendeurs peuvent danser sur leur tête, rien ne se passera.
Fort des rensignements que j'ai eu, je suis d'ailleurs passé chez Dopi. Là, très honnêtement, on m'a expliqué le problème et on m'a dit que le délai serait fort long et qu'il vallait donc mieux que je garde ma machine.
Mais, lors de l'installation de la mise à jour Firmware, mon mac s'est éteint. Du coup, plus rien ne fonctionnait. J'ai donc sonné AppleCare qui a résolu le problème. Puis, lors de la mise à jour d'OSX, rebelote. Du coup, je l'ai rentré pour pas agraver les choses. Mais, clairement, je suis convaincu que je le reverrai pas avant un petit temps...
 
1er
OP
neku

neku

Codeur roumain
Je sais pas si c'est un miracle, mais je riens changé depuis, je l'ai pas encore renvoyé, mais j'ai fais la dernière update SMC en 1.1 que j'ai eu avant hier, et depuis plus rien, il tiens allumé même après une sortie de vieille, je dois de toute façon le réenvoyer pour la coque qu'il m'ont esquintée ^
 

LifeNight

Elite
neku a dit:
Je sais pas si c'est un miracle, mais je riens changé depuis, je l'ai pas encore renvoyé, mais j'ai fais la dernière update SMC en 1.1 que j'ai eu avant hier, et depuis plus rien, il tiens allumé même après une sortie de vieille, je dois de toute façon le réenvoyer pour la coque qu'il m'ont esquintée ^
C'est une bonne nouvelle ça, dommage pour la coque quand même :-s
 

Carte@Puce

Touriste
Tiens nous au courant si jamais il se reéteind...
 

Arnoz

Touriste
Cette mise à jour de SMC est clairement indiquée dans tous les cas, mais surtout à ceux qui avaient des soucis de redémarrage/plantage.
The SMC Update improves the MacBook?s internal monitoring system and addresses issues with unexpected shutdowns. This update is recommended for all MacBook systems, including those that received warranty repair.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut