Mais où va le monde?

Discussion dans 'Actualité' créé par Guest, 16 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    pas de problème le fait que tout el monde ne pense pas comme moi est plus positif qu'autre chose...tu t'imagines si on tenait tous le même discours :shock: et puis tes remarques sont tout à fait pertinentes bien que moins incisives que celles de RBC9 qui m'ont fait prendre conscience ( comme je l'ai dit plus haut...) que je m'étais un peu laissé emporté, je n'ai pas réfléchi en écrivant ça, mais bon c'est vra que cela dit le mec n'est pas un tueur mais il mérite quand même d'aller en prison (pas à perpétuité)
    Merci pour tes réponses!
    P.S: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:
    P.S 2 (ça n'a rien à voir mais bon...): putain ça fait plaisir d'avoir trouvé un forum où on peut parler de trucs vraiment importants et interressants, c'est pas comme sur jeuxvideo.com....
    Kaman, 16 Juin 2003
    #61
  2. Offline
    kiri Touriste
    Jeuxvidéos.com n'est pas un forum. C'est une sorte de caramail pour prépubères. :p :D
    kiri, 16 Juin 2003
    #62
  3. Offline
    Kaman Elite
    ouais kler! pour ceux qui dépriment et qui ont envie de casser du gamin sans arguments :arrow: www.jeuxvideo.com :D je vous jure ça défoule d'y aller de temps en temps pour les casser!
    Kaman, 16 Juin 2003
    #63
  4. Offline
    ProfX Elite
    il est connu qu aux states , si t es pas blanc t es mal face a la justice
    la proportion de black condanne a mort ou a perpet la bas c est fou
    un blanc n aurai jamais eu pareil condanation
    ProfX, 17 Juin 2003
    #64
  5. Offline
    Mi K L Touriste
    Je suis choqué de beaucoup de réponses.

    Personne n'a le droit de souhaiter la mort d'un homme.
    C'est un point ou nous sommes d'accord mais vous vous permetteriez de la dispenser sans autres arguments que vos misérables supputaions de clichés.


    Je suis dégouté.
    Mi K L, 17 Juin 2003
    #65
  6. Offline
    C@n Elite
    j'ai pas tout lu.

    Mais pour j'ai envie de te répondre, que même si la peine est peut-être très sévère, c'est quand même pas rien quoi!

    Tu tue qqn pourquoi n'aurait-on pas le droit de juger de même?

    Au dernièr évènement en Belgique je regrette parfois que le peine de mort ne puisse être remise pour certain CAS.
    C@n, 17 Juin 2003
    #66
  7. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Cette phrase de rbc me rapelle un reportage qui m'avait plutot marqué.
    En iran, un homme marié et père d'un adolescent c'est soudainement vu illuminé d'une mission divine: débarasser le monde des etres impurs et non humains que sont les prostituées.
    Pendant que son fils était à l'école et sa femme au travail, il en embarquait une en jouant les clients intéressé et la ramenait chez lui en voiture.
    Sur place il l'étranglait celle ci avec son foulard. Lorseque la fille perdait concience et s'écroulait, il se tenait un moment debout sur la gorge de la victime...pour etre sur de la mort...
    Apres il se débarassait de la victime dans un endroit de préférence fréquenté. Car il prenait plaisir a revenir sur les lieux, voir les policiers embarquer le corps, entendre les reactions des badaux.
    Apres 16 meurtres, sa manie de revenir sur les lieux du crime a permi son arrestation et sa condamnation a mort.


    Ce qui m'a le plus marqué c'est la réaction des parents et de l'epouse du tueur. Qui consideraient leur fils comme un bienfaiteur. Ou encore une grande partie de la population l'elevant au statut d'hero de l'islam.
    Son fils de 15 ans lui voue une grande admiration et a a meme declare devant les cameras qu'il reprendrait peut etre un jour le travail sacré de son pere...càd éliminer lui aussi ces etres impurs...


    Ce qui est interessant ici est qu'un crime est perçu d'une manière differente et ce suivant des caracteristiques d'education, de religion, de vie sociale...

    Tout le monde ici est plutot d'accord quand a la peine prise par le jeune kidnappeur de 16 ans. Mais je suis sur que d'autres, vivant dans le meme milieu que lui, le considerent comme un hero, voir meme un martyr.
    C'est bien qu'il ai pris une grosse peine mais cela n'enraierai pas la criminalité dans un milieu ou un tel acte est banalisé. CAr pour eux, un viol, un meurtre est chose courante de la vie de tous les jours.

    IL est facile de coller une etiquette de degenere a ce type. Mais il serait plus interessant de voir pourquoi de plus en plus de jeunes commettent des crimes incensés.
    Et je pense que le documentaire "Bowling for columbine" apporte un debut de reponse interessant.
    Alex@ndru, 17 Juin 2003
    #67
  8. Offline
    M0ff KISHMASTER
    demenage au texas et ton voeu sera exaucer :twisted:
    M0ff, 17 Juin 2003
    #68
  9. Offline
    C@n Elite
    ca veut rien dire, ce que tu as dis... je suis pas Texan, ni américain. (comme certain, on s'en fou un peu de la vie de se gosse qui à son âge se ballade avec une arme...ben moi aussi je m'en fou!) A titre d'exemple tu ne me verrais jamais avec une arme. (sauf dans un jeu :wink: )

    Alors je n'ai fais que parler de ça ici... la-bas ils sont peut-être extrêmement sévère mais ICI c'est l'opposé. C'est tout ce que je voulais dire.

    Peut-être que bientot dans ce coin de notre monde, un enfant né tuant sa mère par la même occasion se verrait condamner à mort!
    C@n, 17 Juin 2003
    #69
  10. Offline
    M0ff KISHMASTER
    mon reply a du sens en prenant juste les 2 dernieres phases de celui ke tu as dis avt

    ca me fait peur ca koi

    je pense ke la prison a perpet c deja assez lourd comme ca non ??

    puis ya des erreurs aussi ds la justice
    rien que de penser ke ya des types innocents qui se sont deja fait euthanasie par erreur judiciaire :evil:

    ca fait qd meme reflechir koi ...
    M0ff, 17 Juin 2003
    #70
  11. Offline
    RBC9 Elite
    Parce qu ils sont dégénérés.

    C'est toujours la même rengaine , le milieu , la famille, le manque de moyen , les difficultés dans les villes etc ...

    non ... faut pas inverser les roles ... leurs mentalité est "je prend ce que j ai envie" , qu'il s agisse de bien ou de vie humaine.

    alors qu elle devrait être : "je travaille ou fourni une contrepartie pour obtenir ce que je désire"

    C'est d'ailleurs une mentalité a moindre échelle heureusement, ici même , quand on voi l'avis et la position de certains par exemple vis a vis du mp3 ... qui considèrent que celà leur est du par ce qu ils ont decidé de LEUR propre chef qu un CD est trop cher et que par ce fait ils sont en droit de le voler. On est dans le même mécanisme , et je ne pense pas que ces morveux en question vivent dans un ghetto ou une ruine avec des rats.
    RBC9, 17 Juin 2003
    #71
  12. Offline
    ronz0 Touriste
    pourquoi est-ce qu'ils sont, ou comment deviennent-ils des dégénérés ?

    ah wé.. juste ...c'est génétique... :roll:


    je pense que ce gars là mérite une peine en conséquence des ses actes, il aurait du y penser avant de faire mal. Peut être pas la perpétuité, mais un truc bien lourd... sa couleur, ou son milieu d'origine n'excusent pas ses actes...

    Maintenant, il faut se demander comment ce jeune en est arrivé là... je pense que là, son milieu d'origine, le ghetto noir américain, en est pour quelque chose... (ça n'excuse toujours pas ses actes hein!!) dans ce milieu comme le dit Ketrick plus haut, la violence y est quotidienne... et en plus le system américain qui marginalise ces ghettos n'arrange pas les choses...
    j'crois pas qu'un gars qui passe son temps a dl des mp3 a autant de chances d'en arriver là... ou j'ai mal compris...
    Pour arrêter la violence il faut attaquer le problème à la racine... j'reprend les paroles d'Ochinko... c'est pas en mettant chaque gars qui commet un crime en prison que le problème va se regler...

    si leur mentalité c'est "je prend ce que j'ai envie" c'est surtout parce qu'on leur donne presque pas les moyens de pouvoir s'en sortir normalement... j'raccourci, j'suis pas bien placé pour parler de ce problème... tout ce qu'on nous fait voir de ces ghettos, c'est des dealeurs, des voleurs, des pseudos gangsters...
    ronz0, 17 Juin 2003
    #72
  13. Offline
    Kaman Elite
    En effet tu as tout mal compris c'est à titre d'exemple qu'il a pris ça...
    l'artiste qui sort un cd ne décide pas du prix auquel il le vend, prix souvent élevé, ce qui réduit déjà considérablement le nombre de gens qui va acheter son cd, il est donc "victime"d'avoir voulu réaliser un rêve...
    Plus largement prenons l'exemple du gars qui a été pris en otage: ce gars là pour ne pas mourir de faim doit travailler, il a mieux réussi dans la vie, en tout cas financièrement, que la plupart des gens, mais est-ce que ça donne au gars le droit de le prends en otage?...je crois que tu connais la réponse. Donc ce que veux dire RBC9, en tout cas c'est ce que j'ai compris, c'est que sortir de la légalité c'est ton droit (ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées?...) mais ne vient pas après dire que c'est la faute à tel ou tel c'est à toi de gérer ta vie comme des millions de gens, c'est à dire honnetement, peu importe le milieu dont tu viens et qui en est responsable.
    Kaman, 17 Juin 2003
    #73
  14. Offline
    ronz0 Touriste
    c'est aussi con d'en arriver là... mais les mp3 c'est une autre histoire... ;)

    ce que j'voulais dire, c'est qu'un gars qui est issue d'un milieu social plus aisé a moin de chance d'en arrivé là...

    bien sur que non... personne n'en a le droit... c'est interdit !

    donc le gars il avait le droit de le prendre en otage.. ? j'pense pas que ce soit ce que rbc a voulu dire... ou là j'ai vraiment mal compris..

    le gars il est responsable de ses actes... là on est tous d'accord.. c'est pas quelqu'un d'autre qui tenait l'arme à sa place... maintenant moi je dis que le milieu dont il est issue en est pour quelque chose... ne vient pas me dire qu'il y a autant de violence dans un ghetto américain que dans un quartier de waterloo... j'te croirai pas..
    c'est a toi de gerer ta vie... biensur... la gerer ne veut pas dire faire ce que tu veux...
    ronz0, 17 Juin 2003
    #74
  15. Offline
    Kaman Elite
    bien sur ce n'est pas le message que je voulais faire passé, je suis sur que le gars n'a connu que l'enfer des quartiers depuis qu'il est gosse et qu'il n'a pas de notion de bien et de mal... mais la justice fait son boulot en mettant ce gars là en prison, on ne va pas le relacher sous prétexte qu'il a eu une vie difficile car la première chose qu'il ferait en sortant c'est retourné là où il a toujours vécu...il ne connait QUE ça, mais ça ne te choquerais pas encore plus que ce gars là soit en liberté? bien sur que si (je me premets de répondre à ta place car c'est ce que chacun pense...) la seule chose qui me "choque" c'est la peine qui lui a été attribuée mais bon ça c'est une autre histoire...
    Kaman, 17 Juin 2003
    #75
  16. Offline
    Mi K L Touriste
    Vous me dégoutez.


    Iln'y a pas eu mort d'homme.
    Vous n'avez pas tous les éléments.
    Vous savez tout sur tout (même comment conduir avec une bonne dose d'alcool dans le sang).
    Et comme Dieu vous avez la possibilité de prendre la vie (pas de la rendre mais cela vous vous en moquer : un demi-dieu c'est déjà pas mal hein).

    Plus jamais de ma vie je ne souhaite rencontrer l'un d'entre vous.




    Fenril garde tes forces :)
    Mi K L, 17 Juin 2003
    #76
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    karl t un peu tro sévére jpense avec eux, ils ne font que débattre, ils donnent leurs opinions, t'es daccord ou pas avec eux c ton problème mais viens pas faire le mec genre chui dég ou alors tu expliques pourquoi tu es dég et quel est ton avis sur le sujet ;)
    zoheir, 17 Juin 2003
    #77
  18. Offline
    Mi K L Touriste
    Lis.
    Mi K L, 17 Juin 2003
    #78
  19. Offline
    Mi K L Touriste
    Me dire que je suis un peu trop sévère quand je donne un de mes sentiments par rapport à des gens qui ici même prétendent juger les hommes et dispenser mort sans éléments est con.
    Mi K L, 17 Juin 2003
    #79
  20. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Je serai bien venu mettre mon petit grain de sel dans ce passionnant débat, mais le lien su Soir est mort! (condamné, lui aussi?)
    Alors sans tous les éléments, je me tais! ;)
    bigboy666, 17 Juin 2003
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.