Mais où va-t-on ?

Discussion dans 'Actualité' créé par TheFornicator, 22 Juillet 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Pour répondre a tous, j'ai peut etre assimilé le forum a ses utilisateurs et j'en suis désolé, il y a ici nombre de gens biens et je m'excuse auprès de ceux la (et pas les autres :twisted: )

    Sinon l'extreme droite n'est pas QUE raciste...
    au fait je m'exprime en mon nom...
    et celui qui est choqué par mes propos feraient mieux de regarder pourquoi je les tiens.... et faire évoluer son avis personnel...

    Tiens au fait vous avez vu le JT??? les faits me donnent raisons (Pourquoi menacer qqun si on est innocent?)
    Scalozzzz, 24 Juillet 2003
    #61
  2. Offline
    ProfX Elite
    au cas ou tu crois qu un detenu va prendre la defense des gardiens ?
    peut etre que le detenu qui dit avoir tout vu pense etre libere parce qu il ne serai plus en securite en prison
    ProfX, 24 Juillet 2003
    #62
  3. Offline
    Riff_Raff ex membre
    je me suis dit exactement la même chose en entendant les titres du JT. Puis, pendant le reportage, on voit l'avocat de ce détenu qui affirme qu'il aurait essayé de se pendre pcq on l'avait mis dans le quartier des "punis".

    Je crois que cette histoire n'a pas fini de faire couler bcp d'encre!
    Riff_Raff, 24 Juillet 2003
    #63
  4. Offline
    Mais oui... et c'est pour ca que les gardiens le menacent, parce qu'il ment :D ... la mauvaise foi de certains me sidèrent, tout pour défendre son point de vue, meme si il est mauvais...

    de toute facon , les menaces envers le détenu sont avérés par son avocat, pourquoi celui ci mentirait? pour sortir plus vite lol
    alors les gentils gardiens, excusez moi... quand j'entend dire par certains gardiens qu'ils ont droit de vie et de mort sur les detenus, ca me fait drolement peur pour notre democratie... et dire qu'on parle des prisons au laos :D
    Scalozzzz, 24 Juillet 2003
    #64
  5. Offline
    Zaene *
    Notre democratie ? Quelle democratie? Nous vivons dans une monarchie constitutionnelle representative, le seul mouvement democratique la dedans est l'elections de representants.

    C'est un peu lourd de voir ce concept utopique qu'est la "democratie" mis a toute les sauces , mais meme dans le cadre democratique, qu'est-ce que des abus verbeaux de gardiens de prisons vis a vis d'ordure de la pire especes (j'exagere a peine) peux bien representer comme menaces pour ce concept ?
    Zaene, 24 Juillet 2003
    #65
  6. Offline
    Je réponds a la betise et a l'ignorance (oui on est une démocratie...):

    Art. 10 de la constitution belge
    Il n'y a dans l'État aucune distinction d'ordres.
    Les Belges sont égaux devant la loi; seuls ils sont admissibles aux emplois civils et militaires, sauf les exceptions qui peuvent être établies par une loi pour des cas particuliers.
    L'égalité des femmes et des hommes est garantie.

    Art. 23 de la constitution belge
    Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine...

    Article premier de la déclaration des droits de l'homme
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

    Article 7 de la déclaration des droits de l'homme
    Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
    Scalozzzz, 24 Juillet 2003
    #66
  7. Offline
    Zaene *
    C'est bizzare je ne vois le mots "democratie" nulle part la dedans?

    Et puisque tu site en amalgamant la constitution belge et les droits de l'homme, tu n'oubliera pas de signaler que la sus-dites contitution contreviens a certains articles de cette declaration des droits de l'homme.

    De meme je ne vois pas en quoi tu "reponds" en citant ces articles qui ne sont que generaux. Or un criminel est par nature marginal (ce qui ne veux pas dire qu'il n'a pas droit au respect de ses droits evidement)

    Je persiste et je signe nous ne vivons pas dans une democratie, tout simplement parce que ca n'existe pas !
    Zaene, 24 Juillet 2003
    #67
  8. Offline
    Guest ex membre
    une intervention de gardiens de prison a malheureusement fait 1 mort (volontaire ou pas ca on ne le saura jms seul le gardien le c).

    mt legitime defense ou pas c l'enquete et p-e le proces qui determineront dc on peut dire ce qu'on veut c la "justice" qui tranchera

    qd au detenu qui accuse mensonge ou verite :?: :?: l'avocat n'a fait que repeter les dires de son client (le client a-t-il menti ou pas???)
    Guest, 24 Juillet 2003
    #68
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Malheureusement , ce n'est pas comme la Physique. La théorie est loin de la réalité.

    Sincérement, tu crois en ce que tu as ecrit ou c'est juste un copier/coller.

    La discrimination existe partout, chez les deux sexes et dans toutes les cultures , tous le monde fait un peu discrimination ou à des prejuges pour etre precis.
    La Poubelle, 24 Juillet 2003
    #69
  10. Offline
    C'etait pas par rapport a démocratie... de toute facon la belgique est une démocratie, maitenant je n'affirme pas que ce soit une democratie direct...

    Ensuite je vois pas d'amalgame, je cite , c tout... Ou sont les points contradictoires entre les 2? (a part dans la politique d'immigration?)

    Un criminel est un homme... marginal ou pas, un homme est un homme... je ne vois nul part marqué cette distinction, a moins que g mal lu?

    La démocratie n'existe pas... En tout k, tu ne nieras pas que le totalitarisme existe... et pas en belgique
    Scalozzzz, 24 Juillet 2003
    #70
  11. Offline
    Je n'ai pas dit que c'etait appliqué dans la société... mais je suis convaincu que la justice applique ces règles... la justice est différente de la société...

    Ces deux textes sont des buts a atteindre, mais vu la réaction de certains face au meurtre d'un homme (prisonnier et fou peut etre, mais non moins homme), nous n'y arriverons pas
    Scalozzzz, 24 Juillet 2003
    #71
  12. Offline
    Riff_Raff ex membre
    Hum je décode ce que j'ai dit :
    1) ma premiere idée fut de penser qu'un prisonnier a pu chercher un intérêt quelconque en racontant des salades.
    2) apparemment rien à voir et je me serais avancé trop vite, et l'histoire va faire couler de l'encre...

    La mauvaise foi je ne la vois nulle part là-dedans, que du contraire...

    Certains essaient (comme moi) de peser le pour et le contre. Certains amènent leur petite contribution à la réflexion générale du forum.
    Toi tu t'amènes avec tes provocations en disant que ce forum est ultra-conservateur et que ses membres ont des idées proches de l'extreme droite... :roll:
    Riff_Raff, 24 Juillet 2003
    #72
  13. Offline
    Zaene *
    Non, j'ai dis pourquoi plus haut, et je suis sur que tu as compris chacun de mes mots.

    Deja oui et si tu gratte un peu tu verras que ce n'est pas le seul (dsl je ne les connais pas de memoire et je n'ai ni le temps ni l'envie de chercher)

    Et moi je n'ai jamais dis que j'etait entierement d'accord avec la declaration des droits de l'homme ... en fait c'est avec ceux que l'on considere comme humain que je ne suis pas entieremnt d'accord, j'ai deja expliquer mon point de vue sur un autre post, mais pour l'illustrer je dirais qu'a partir d'une certaine gravité (extreme cnfr Dutroux) je ne reconnais plus un criminel comme un de mes pair, un humain. Car je ne definis pas l'humanité biologiquement mais philosophiquement.

    De fait, ce sont deux extremes, et comme tout les extremes aucun n'est souhaitable.
    Zaene, 24 Juillet 2003
    #73
  14. Offline
    pour riff raff: excuse moi, j'ai oublié de preciser que la reponse etait pour profx et pas pour toi...
    tu as un raisonnement plus interessant...
    Scalozzzz, 24 Juillet 2003
    #74
  15. Offline
    Ton avis est respectable et ta reflexion interessante... mais totalement opposé au mien...
    Mais j'avoue ne pas voir où la belgique n'est pas un démocratie...
    Une monarchie constitutionnelle comme la notre (cad ou le roi a des pouvoirs plus que limité) est une démocratie, dsl je maintiens
    Scalozzzz, 24 Juillet 2003
    #75
  16. Offline
    Zaene *
    Voila pourquoi:
    La belgique a donc UN (et un seul) principe democratique (les elections de representants) mais c tout et ça n'en fait pas une democratie réelle.

    Trouve moi un seul autre acte "democratique" dans notre beau pays ... et pitie pas d'amalgame entre democratie et droit de l'homme , ça n'a tout simplement rien a voir.
    Zaene, 24 Juillet 2003
    #76
  17. Offline
    Ecoute , c un système démocratique par représentation...

    Quand a ton fameu exemple si tu y tiens , citons seulement la question royale après la guerre... Quoi de plus democratique que le referendum? democratie directe
    Scalozzzz, 24 Juillet 2003
    #77
  18. Offline
    Je joins copie de l'article de skynet.be pour illustrer les nouvelles neuves dans cette affaire (http://www.skynet.be/index.html?or=...ga&l3=all&a=view_message&p1=40806)

    Scalozzzz, 24 Juillet 2003
    #78
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    La démocratie est un idéal et, par définition, on ne pourras jamais l'atteindre (car il s'agit d'un concepte parfais). On peut tout simplement espérer s'en approcher.
    Carambar, 24 Juillet 2003
    #79
  20. Offline
    fqked ex membre
    on veux faire de son mieux pour son boulot et voila cki arrive les criminels sont plus credible ke les honnete gens ces temps ci vive la justice belge.... :x
    fqked, 24 Juillet 2003
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.