Mais pourquoi faire grève ?

Discussion dans 'Santé' créé par kronoss, 26 Janvier 2012.

  1. Offline
    SaY Elite
    Les gens qui font grève a l'heure actuelle, c'est pour notre avenir ! Je parle bien sur de ceux qui n'ont pas 3 master, 2 doctorat et qui sont nés avec une cuillère en argent dans l'pet, je parle des "petites gens".

    Je prends l'exemple de la pension, si ça continue comme ça on devra bosser jusqu’à 80 piges, et nos enfants jusqu'à leur mort. Et comme sous exemple, le métier de puéricultrice : imaginez ces femmes à 80 ans entrain de porter, changer, soigner et jouer avec des enfants en bas âge toute la journée. C'est un métier de passion, un choix certes, mais on est incapable de s'occuper de 30 gosses à cet âge (déjà rien que les porter pour les changer... ils font pas 3kg a 2 ans et demi).

    Faire grève, c'est la seule chose que ces "petites gens" peuvent faire pour espérer faire bouger les choses, les améliorer. Parce qu'ils en ont marre de subir et ne peuvent pas s'attaquer directement aux responsables.
    SaY, 29 Janvier 2012
  2. Offline
    flaf_86 Elite
    Tu n'es peut etre pas jaloux, mais beaucoup de gréviste le sont, et trouves anormal le salaire de certain big boss.

    Les personnes qui ne mérite pas le salaire de porc qu'ils ont ce sont bien les hommes politiques (en tout cas ceux actuellement en Belgique)

    Si le Belge moyen ne gagne pas sa vie comme il le devrait c'est à eux qu'il faut en vouloir et pas au mec qui te donne du boulot, on est dans l'un des pays ou l'on a le salaire horaire brut le plus élévé d'Europe par contre net il ne nous reste plus grand chose mais ça c'est de la faute à qui? pas à ton patron qui paye 20,30 voir 40% de plus à l'heure pour faire travailler un Belge plutot q'un Français ou un Polonais
    flaf_86, 29 Janvier 2012
  3. Offline
    flaf_86 Elite
    Say quand tu sais que cette greve sera comme beaucoup d'autre completement inutile et ce que faire cette greve va couter, tu réfléchis un peu et comprend que cette période de crise économique n'est pas le bon moment pour encore dilapider de l'argent.

    Les greves nous foutent tout les jours un peu plus dans la merde, il va falloir passer à la caisse pour ça.

    C'est pas faire greve à tout va qui va faire venir les investisseur bien au contraire
    flaf_86, 29 Janvier 2012
  4. Offline
    SaY Elite
    Flaf, j'explique des faits là. On demande pourquoi les gens font grève, voilà la réponse. Si tu n'es pas d'accord avec ça personne ne t'oblige à faire le piquet à ce que je sache. Mais tu n'as pas non plus le droit de juger les gens qui le font.

    T'es au courant que, par exemple, les magasins Carrefour ont un fond prévu pour "survivre" a 30 jours de grève ? Alors steuplait, évite de remettre la faute de la crise économique sur le dos des grévistes o.ô
    SaY, 29 Janvier 2012
  5. Offline
    chaospc Elite

    et plus de 500 jours sans gouvernement pour la connerie de bhv , ça a aider les investissements tu crois ? et l'euro qui se casse la gueule et la récession ??
    chaospc, 29 Janvier 2012
  6. Offline
    Okko Fanatique
    Okko, 29 Janvier 2012
  7. Offline
    flaf_86 Elite

    Justement pourquoi en rajouter une couche???
    flaf_86, 29 Janvier 2012
  8. Offline
    koraz Tiède
    Mdr... Tu dis n'importe quoi!!
    koraz, 29 Janvier 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Peut être parce que tes politiciens veulent faire des plans d'austérités ridicules et inutiles (cfr la grèce)? Fin ché pas hein!!
    koraz, 29 Janvier 2012
  10. Offline
    flaf_86 Elite

    Si tu le dis...
    flaf_86, 29 Janvier 2012
  11. Offline
    flaf_86 Elite

    Mes politiciens?

    Je suis pas pour eux, mais ça n'est pas parce qu'ils ne savent pas prendre les bonnes décisions que nous devons faire pareil.

    Je suis contre la greve parce qu'elle va couter tres cher au citoyen et qu'elle ne fera pas changer les choses.

    Maintenant je suis pour une action beaucoup plus forte (meme si cela doit couter de l'argent) qui aura le mérite d'etre éfficace
    flaf_86, 29 Janvier 2012
  12. Offline
    chaospc Elite

    je le dis aussi :-D
    chaospc, 29 Janvier 2012
  13. Offline
    flaf_86 Elite

    2 contre 1 je m'incline.

    Mais les faits sont là et la greve de demain ni changera rien
    flaf_86, 29 Janvier 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    Bah clairement que tu dis n'importe quoi. Il faisait du bénéfice (35 millions d'euros de BENEFICE (pas de CA hein!). Mais c'est qu'il allait en faire plus en ouvrant une société en chine.

    Donc quoi, pour faire plaisir aux gentils investisseurs on devrait accepté de gagner 30 euros par mois?

    Les multi-nationales créent de l'emploi en ayant d'énormes avantages. D'ailleurs, que ce soit en France ou en Belgique on constate que ce sont les multi qui paient le moins d'impôts.

    Le premier employeur en belgique ce sont les PME et indépendants, pas les multi pourtant c'est elles qui bénéficies des meilleurs avantages...

    Quand tu parles de jalousie... Bien sur qu'il y en a mais la révolte des gens (je parle même pas de cette grève) ne sont pas par jalousie mais bien parce qu'ils voient que plus on avance, plus on va augmenter les taxe, réduires les dépenses pour rembourser la banque.

    Suffit juste d'ouvrir les yeux. Les plans d'austérités fonctionnent en Grèce? C'est ma question....
    koraz, 29 Janvier 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Ahh donc, ils prennent des décisions pour satisfaire, indirectement, tes investisseurs MAIS on doit se taire, plier les jambes et aller bosser pour un salaire de merde? En nous bourrant le crâne qu'il faut consommer et puis 2 min après que consommer cela crée de la pollution et que c'est mal?

    Je ne suis pas pour cette grève, mais de là à cracher sur ces gens en disant "ouai ça fait peur aux investisseurs" M D R. T'inquiètes, si demain le gouvernement offre 0% d'impôts (comme il le fait déjà) à tes chers investisseurs, ils viendront, grève ou pas.
    koraz, 29 Janvier 2012
  16. Offline
    flaf_86 Elite
    Tu penses sérieusement que le taux d'impotition ultra élevé sur ton salaire c'est pour les investiseur?

    Le gars il vient ici te fait boser pour X€ de l'H et tu te plains encore alors que si il va un peu plus loingt il ne payera que 1/3 de X avec les memes avantages qu'ici et qu'en plus de ça on ne lui cassera pas les couilles tout les 3jours pour gagner 5€ de plus par mois

    C'est normal qu'il se casse
    flaf_86, 29 Janvier 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Le taux d'imposition va à l'état? L'état rembourse de plus en plus les banques? Les banques investissent dans les multi? La boucle est bouclée ;)

    C'est bien ce que je dis, on ne doit pas se plaindre parce qu'en chine, c'est pas 1/3 en moins c'est 30 fois moins? Tu bosses? Files moi le numéro de ton patron qu'il descende ton salaire à 30 euros, on verra ta gueule.

    C'est bien pour cela que l'on doit investir dans les PME et indépendants qui ne délocalisent pas à la première occasion.

    Comme quoi, la chaîne est facile hein ;)
    koraz, 29 Janvier 2012
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    bon BBQ demain.

    J attends une livraison urgente demain d un medicament vital pour un patient. Je vous jure que si il y a des barrages à l'entrée de BXL, je porte plainte pour non assistance à personne en danger ! Bon amusement demain à tous les enfoirés de piquets.
    Arnpsyke, 30 Janvier 2012
  19. Offline
    SaY Elite
    Il y a des grévistes qui exagèrent certes, mais c'est pas une raison pour traiter les piquets d'enfoirés o_Ô
    Ma mère est caissière et va faire le piquet demain devant le Carrefour, ça fait pas d'elle une enfoirée. Modérez vos propos !

    Faut arrêter de généraliser là.
    SaY, 30 Janvier 2012
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Donc a t'entendre, le but d'une entreprise est non le profit mais le bien-être commun, c'est ça?
    En plus les entreprises ne créent aucune richesse, tout le monde le sait... aucun emploi n'est crée, etc etc ....

    C'est avec des gens comme toi que le pays coule ;)


    On devra travailler jusque 80 ans et alors? Si on vit jusqu'a 150 ans où est le problème?
    Plus vieux on vit, plus vieux on travaillera. C'est logique et même normal; le travail c'est la santé.

    ___

    Bref, pour moi c'est le système qui est à revoir (hein koraz ;) ).
    On a trop habitué le belge a vivre au dessus de ces moyens. Il faut se dire que l'Etat providence c'est fini et remettre le wallon au travail. Meme en baissant les salaires et autres "avantages" désastreux comme l'indexation par exemple... Il faut revoir le système politique (on est les plus taxés pour le plus mauvais service public d'europe).

    Notre seul espoir s'appelle NVA. Et si eux ratent ou ne se montrent pas à la hauteur, on est cuits. Les partis traditionnels s'en foutent de la Belgique. Leur seul soucis c'est de se faire réelir ;)
    Vulture, 30 Janvier 2012