Mais pourquoi faire grève ?

Discussion dans 'Santé' créé par kronoss, 26 Janvier 2012.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et c'est bien ca ? En plus il a mis un gnome dans son ventre le vicieux.
    ailless, 30 Janvier 2012
  2. Offline
    koraz Tiède
    Que de bon sens?! Ne pas suivre la démocratie, ce n'est que du bon sens.

    D'ailleurs les plans d'austérités sont de bon sens, suffit juste de regarder la grèce... Elle est sortie de la crise... Mieux, elle est plus riche qu'avant :D
    koraz, 30 Janvier 2012
  3. Offline
    Vulture Coach K
    C'est certain que si on écoute ta démocratie en Wallonie on sera sorti de crise tout de suite :roll:
    Les plans d'austerité sont de bon sens oui, a-t-on le choix? La Grèce a assez profité, elle doit payer. C'est dur, mais c'est comme ça. Comment expliquer aux Allemands qui se sont serré la ceinture pendant des années pendant que les Grecs faisaient la fiesta, qu'ils doivent maintenant payer pour eux? Les Grecs sont coupables tout autant que les politiciens ainsi que ceux qui ont "aidé" la Grèce à maquiller ses comptes.
    Vulture, 30 Janvier 2012
  4. Offline
    SaY Elite
    A Gregsting : Quand ils font le piquet, ils n'empêchent pas les autres de travailler, ils manifestent juste devant le magasins et expliquent les problèmes aux gens. C'est totalement pacifique. Sauf évidemment quand des "supérieurs" ferment le magasin. Je ne sais pas comment c'était censé se dérouler ici vu qu'elle n'y a pas été à cause de la neige ;) Je ne suis pas pour les gens qui bloquent les routes et empêchent les gens de faire leur boulot (et ça me fait autant chier que vous tous quand je sais pas aller aux cours à cause de la sncb :p)

    Vulture : J'espère que c'est une blague parce que tes propos sont carrément stupides... Je donnerai tout l'or du monde pour te voir bosser a 80 piges comme réassortisseur, maçon ou t'occuper de 30 gosses en bas âge o.ô
    SaY, 30 Janvier 2012
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    pacifiques les piquets ?
    http://www.rtl.be/info/vous/temoign...ulee-et-insultee-par-des-grevistes-temoignage
    Arnpsyke, 30 Janvier 2012
  6. Offline
    SaY Elite
    Je parle du Carrefour de ma mère, pas de Bruxelles. Suis un peu :/
    SaY, 30 Janvier 2012
  7. Offline
    Vulture Coach K
    1 jeune sur 2 vivra jusqu'a 100 ans...

    Or, l'Etat nous "entretient" environ 25 ans, le temps de faire nos études.
    Puis nous travaillons environ 40 ans, jusqu'a nos 65 ans.
    Et là encore, l'etat nous entretient pendant encore 35 ans.

    Ca fait 40 ans de travail pour 60 ans d'entretien.

    Qui va payer les pensions? Si on vit plus vieux, il est inévitable que tout le monde travaille plus longtemps. C'est de la logique pure.
    Vulture, 30 Janvier 2012
  8. Offline
    koraz Tiède
    Mais lol, les Grecs faisaient la fiesta... Ehh mon gars, on est pas dans une fable de la fontaine ou la fourmis économise et l'autre chante tout l'été :pfiou:.

    Doivent payer de l'argent qui n'existe pas? Est ce que tu comprends que l'argent prêter est de l'argent créer à partir de rien? J'ai beau le dire, tu ne prends jamais en compte ce que je dis.

    Say,

    Tu rêves, ce gars là a 23 ans à tout peter, il vient certainement de finir ses études et jugent sans aucune neutralité...

    EDIT: aller, pour te donner une idée. Le remboursement de la dette coute, en intérêt, 50 milliards par an, en France. Un autre chiffre intéressant. L'impôt sur le revenu en France rapport 44 milliards par an. Si demain on redonnait le pouvoir à la banque nationale, on pourrait supprimer tout impôt sur le travail... C'est pas cela qui fait chier les indépendants, PME et employés?
    koraz, 30 Janvier 2012
  9. Offline
    SaY Elite
    Koraz : Ouai je vois ça...

    Vulture : Tiens c'est marrant t'es passé de 150 ans d'expérience de vie a 100... Tu t'es rendu compte de ta connerie ? :D
    Je maintiens ce que j'ai dis, c'est physiquement impossible de bosser à cet âge dans de tels métiers, le fait qu'on vive jusqu'à X années ne change rien à ce fait. Tu te ferais opérer par un chirurgien de cet âge peut être ? Le gars qui n'a plus une vue excellente, commence à avoir des pertes de mémoires, de légers tremblements... " Oups j'ai scalpé une artère :/ "
    SaY, 30 Janvier 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Non mais pire, on voudrait même supprimer le permis à partir d'un certain âge MAIS on voudrait les faire travailler... mdr
    koraz, 30 Janvier 2012
  11. Offline
    SaY Elite
    Ahaha c'est bien vrai ça :))

    'Fin j'vois pas pourquoi on s'acharne à essayer de lui expliquer quelque chose qu'il n'a visiblement pas envie de comprendre. Si il a envie de travailler jusqu'à sa mort c'est son problème, moi j'aimerai avoir une retraite... J'me vois bien mamy au coin du feu entrain de coudre des costumes Halloween pour mes p'tits enfants, tranquilou et pas entrain d'enseigner =)
    SaY, 30 Janvier 2012
  12. Offline
    BelZe *
    koraz le populiste :love:
    BelZe, 30 Janvier 2012
  13. Offline
    Les barrages filtrant, ou l'art de faire chier les gens qui bossent...

    Comme ils m'ont foutu la HAINE ! A un moment donné, je me choppe 3 barrages d'affilée, au troisième c'était trop, après 45 minutes d'attente et un retard considérable sur ma journée, je décide de me foutre sur l'accotement et de cramer tout le monde, les grévistes me voient et me barre le passage, j'ouvre ma fenêtre et je leur explique que si ils dégagent pas, je leur roule dessus... Un mec faisait le malin, j'ai avancé, lui ai écrasé le pied... Le mec a commencé à beugler et à se rouler par terre, BIEN FAIT POUR SA GUEULE !
    Mentalita95, 30 Janvier 2012
  14. Offline
    J'espère qu'il ont ta plaque, comme ça se sera bien fait pour TA gueule :)
    Kaporal_, 30 Janvier 2012
  15. Online
    linkiller aka Mayoche
    Tu dois pas avoir de responsabilité à ton boulot... si tu en as un...
    linkiller, 30 Janvier 2012
  16. Offline
    Peu de chance qu'ils l'aient et puis c'est une voiture de remplacement que je rends demain.

    Je peux comprendre le mouvement de grève nationale, je peux à la limite comprendre le bloquage de zonning industriel mais commencer à faire chier les gens en bloquant blindé de rond point, le tout avachis sur des palettes, jupiler à la main comme de gros barakis... Puis tu les aurais vu, ça se prenaient pour des king, parlaient aux gens comme des chiens...

    Y a un minimum, et puis merde, si j'ai envie de bosser moi c'est mon problème. Ca va leur rapporter quoi de faire chier les gens qui ont besoin de bosser ? C'est eux qui vont me payer ma journée si je fais grève ?

    La grève est un droit, pas une obligation. Qu'ils se rentrent ça dans le crâne.
    Mentalita95, 30 Janvier 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Belze,

    T'inquiètes, tu verras pas la différence, ton beau père sera toujours là pour t'aider ;)
    koraz, 30 Janvier 2012
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    gg ! :) ;-D
    Arnpsyke, 30 Janvier 2012
  19. Offline
    L'exemple type de ce qui se passe réellement, les grévistes se font passer pour les bienfaiteurs défenseurs des droits des travailleurs et certains le sont, j'en suis persuadé, mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme pourcentage d'enculés et d'abrutis.

    Ca a failli chauffer plus d'une fois aujourd'hui avec d'autres automobilistes, les mecs ils expliquent gentiment qu'ils comprennent pas ou argumentent leur point de vue et directement, ça part en insultes, menaces, etc... Et ce ne sont pas des cas isolés.
    Mentalita95, 30 Janvier 2012
  20. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Le cash engrangé par tes conneries de PowerBalance aussi :love:

    Moi j'aime être appelé sur des lieux de grèves , pour repousser les grévistes dans un petit coin et qu'ils cassent plus les couilles à personne, se retrouvent serrés comme des sardines ... :love:
    [IrishSetter], 30 Janvier 2012