Mais pourquoi faire grève ?

Discussion dans 'Santé' créé par kronoss, 26 Janvier 2012.

  1. Offline
    deNje Adm¡n
    bande de chieurs.
    deNje, 26 Janvier 2012
    #61
  2. Online
    Azinou Ancienne LV
    Perso, les grèves telles qu'elles sont organisées, c'est juste useless !

    Ca ne fait qu'aggraver la situation.

    Un peu comme si, pour protester que ton quartier est un bidonville, bah tu fous le feu aux baraques de ton quartier. Y a pas meilleure solution pour que ça devienne pire qu'un bidon ville :-D
    Azinou, 26 Janvier 2012
    #62
  3. Offline
    koraz Tiède
    Le problème n'est pas dans le fait d'aller faire la grève, le fait est que lorsque je vous lis j'ai l'impression que la révolte n'est pas possible dès qu'on bouge à votre "train-train" quotidien.

    A partir de là, ça fait peur si un jour on veut réellement faire bouger les choses que diront ces même défenseur du droit du travail? "Tu veux changer les choses en faisant une révolution? non, je dois aller faire la compta de ma boite".

    Je lisais un économiste y a pas si longtemps qui disait en gros: "Lorsque la dette devient à ce point irremboursable, il y a deux solutions: 1) les états continuent leur racket 2) la révolution des peuples car c'est la seule chose qui peut faire bouger les choses".

    EDIT: et là, on peut faire la corrélation entre le fameux "2012", le changement d'ère prédit et ce cataclysme qui risque d'arrivé (en bien OU en mal)

    EDIT2: on nous parle sans cesse d'économie à faire, sur le chômage, sur la justice, sur l'éducation sur plein de choses. On arrive avec des beaux chiffres d'économie (en niquant complètement l'économie, suffit juste de voir le résultat en Grèce) MAIS la note des pays continue de descendre... Ca ne choque personne?
    koraz, 26 Janvier 2012
    #63
  4. Offline
    bTs- Elite
    Je suis d'accord les propos de fish , perso j'irai travailler ça changera rien pour moi juste peut être un peu moins de client :) au moins journée payé et vite fini

    Comme souvent c'est conclus ça sert à rien juste empirer les choses

    Ps : C'est juste sympa pour les écoles pour avoir un jour en plus :D
    bTs-, 26 Janvier 2012
    #64
  5. Online
    Fish Bouillant même !
    une grève c'est pas une révolte: sortir balancer des drapeaux de 10h (parce que le gréviste est un lève tard) à 13h et à 16h tout le monde rentré a la maison c'est juste du foutage de gueule.

    Faire comme les camionneurs début des années 90 et paralyser le pays pendant 2 semaines : ca c'est une révolte
    Fish, 26 Janvier 2012
    #65
  6. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Pas de bras, pas de chocolat.
    xfire73, 26 Janvier 2012
    #66
  7. Offline
    koraz Tiède
    Cela reste une grève qui a eu des conséquences dramatiques... Crois tu que si demain on bloque le pays pendant 2 semaines (tout le pays), les politiciens reviendraient à la raison? Non.

    Trop d'argent en jeux et SURTOUT parce que le peuple n'a pas de vrai leader pour faire entendre nos voix, des petits groupes à droite et à gauche mais rien de bien réel. Pourquoi? Car, encore une fois, chaque groupe défend son beurre.

    T'as les indignés, t'as anonymous, etc... Mais personne ne s’unit, chacun reste dans son coin en crachant sur l'autre si il ne suit pas ses propres idées.
    koraz, 26 Janvier 2012
    #67
  8. Offline
    bTs- Elite
    Bien qu'on diminue largement le salaire ces fouteux politiciens qui ne servent à rien de chez rien !!!! Qu'ils pleurent car on leurs enlèvent 5 % etc ....
    bTs-, 26 Janvier 2012
    #68
  9. Online
    Fish Bouillant même !
    enferme les dans leur 16 rue de la loi pendant 2 semaines à un mois sans les laisser sortir tu verras si ils ne changent pas d'avis.
    Fish, 26 Janvier 2012
    #69
  10. Offline
    RiverMichael Elite
    Les emprunts de l'Etat ne sont pas du tout insurmontables. Les ménages s'endettent sur 10 ans. L'Etat n'est endetté que sur ... 13 mois! Il faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le marché des dettes et des emprunts. Mais il faut bien faire gaffe à deux choses: de une, que l'argent investi 13 mois à l'avance serve vraiment comme investissement (et pas comme donation à perte) et de deux, rester solvable... Bon, ben j'ai lu les revendications des grévistes. Aucune de leurs propositions/revendications ne respecte ces deux principes.
    RiverMichael, 26 Janvier 2012
    #70
  11. Offline
    koraz Tiède
    Mesure populiste... Les 5% ne seront pas car ils avaient "oublié" (mdr) l'indexation des salaires.

    Fish,

    Il faut bien comprendre que nos politiciens ne sont que les usuriers des banques. Comme on dit toujours "celui qui a l'argent, à le pouvoir" D'ailleurs voici une citation:

    "Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moquerai de celui qui écrit ses lois. " Rothschild

    Tout est dit ;)

    C'est comme si tu séquestrais ton huissier qui vient frapper à ta porte... Cool, mais ça ne change rien.

    RiverMichael,

    Si tu as regardé la vidéo simplifiée tu comprendrais que non ;).
    koraz, 26 Janvier 2012
    #71
  12. Offline
    Wallabix Touriste
    Evidemment qu'un dimanche ça convient pas. Le plus simple étant de la faire un lundi ou un vendredi, histoire que la majorité des grévistes puissent avoir un long week-end. (Ah ben oui, il faut pas rire non plus, un bon syndicaliste reste bien au chaud chez lui.)
    Wallabix, 26 Janvier 2012
    #72
  13. Offline
    RiverMichael Elite
    Koraz, si t'avais étudié ça toute ta jeunesse puis continué à travailler en rapport avec ce domaine, tu comprendrais que si ;). C'est pas contre toi, mais j'aime pas qu'on enlève des éléments capitaux dans une vidéo de 10 minutes sous prétexte qu'on doit simplifier, alors que c'est juste pour prendre parti, modifier le sens.
    Et là, ça n'a plus rien n'a voir avec la grève, pour laquelle nous sommes d'accord. :p
    RiverMichael, 27 Janvier 2012
    #73
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Moi j'aime bien quand y a grève , ça me fait de l'overtime et une prime en plus :D
    [IrishSetter], 27 Janvier 2012
    #74
  15. Offline
    fastyy Elite
    Ce que j'aime dans ce débat ici, c'est que le SEUL qui est pour ces grèves... n'a AUCUN argument propre pour défendre son avis, ses idées...
    Il se ramène, il lache une phrase qui ne défend RIEN, il lache un lien vers... un syndicat MAIS il ne répond pas à ce qui se dit ici et ne défend pas ses idées...

    La grève n'apporte RIEN à part faire chier les réels travailleurs et ne change RIEN non plus..
    Une bonne révolution comme dans les pays arabes et LA, ça changera qq chose....
    Ce n'est pas les entreprises qu'il faut prendre en hotage mais ceux qui pondent les lois à la con ... ;)
    fastyy, 27 Janvier 2012
    #75
  16. Offline
    bOweL Intestin
    Ca sent la carapils par ici
    bOweL, 27 Janvier 2012
    #76
  17. Offline
    Angy \o/
    C'est débile comme question "Pourquoi ne pas faire grève le dimanche?", déjà qu'ici les grèves ne servent pas à grand chose, alors si ça se faisait un dimanche, ce serait encore pire vu que ça n'embêterait personne.

    Je n'ai jamais fait grève mais je ne suis pas contre ceux qui le font, parce que si on accepte tout sans jamais pousser un coup de gueule, ça ne fera qu'empirer (même si ça ne fait qu'empirer tout de même heum..) mais au moins, les politiques voient que les gens essayent (oui "essayent") de protester.

    Maintenant, je trouverais ça mieux une grève où c'est tout le pays qui la fait, que tout soit réellement bloqué et plus rien ne tourne, là au moins, ça les ferait peut être flippé parce que ici, il y a la moitié qui bosse et l'autre moitié qui fait grève donc, ça ne fait pas grand chose comme effet.

    Enfin voila, dans les grèvistes il n'y a pas que des gens qui font grève pour avoir congé et aller se bourrer la g*****, il y en a quand même qui la font parce qu'ils en ont ras le bol et qu'ils espèrent que ça change. J'ai plus de respect pour des gens qui se battent que pour ceux qui se laissent faire.
    Angy, 27 Janvier 2012
    #77
  18. Offline
    Tr0lls Martine <3
    Ca m'étonne que Vulture n'est pas encore passé par ici :p
    Tr0lls, 27 Janvier 2012
    #78
  19. Online
    linkiller aka Mayoche
    En gros, combattre le mal par le mal?

    On fait chier tout le monde même le travailleur lambda qui soutient la cause des ouvriers?

    Dans un systeme capitaliste, un patron a le droit de renvoyer son personnel. Qd je vois des syndiqués qui foute rien (un exemple de syndiqué ds ma famille qui au moindre bobo va chez le médecin chopper 1 semaine de congé)... c'est donc ça un syndiqué qui se bat pour les valeurs du salariat et du patronat et pour faire respecter ses droits?

    Je dis pas que tous les syndiqués sont ainsi, c'est une minorité... mais quand t'as le responsable du syndicat d'une entreprise qui fait... cmt réagir? Il est pas censé montrer l'exemple du bon travailleur qui LUI a le droit de se plaindre s'il est persécuté? Et êtes-vous percéutés? Vous voulez retourner en 1930?
    linkiller, 27 Janvier 2012
    #79
  20. Offline
    koraz Tiède
    Je préfère que tu explique que de dire des choses comme ça ;). Et ce n'est pas cette vidéo qui le dit, il suffit d'écouter certains prix nobel d'économie (tête qu'ils ont assez étudié eux ;) )

    Faudrait juste m'expliquer pourquoi les notes continuent à descendre alors que des énormes économies ont été faite?

    Faudrait juste m'expliquer pourquoi privatisons nous notre propre argent?

    Faudrait juste m'expliquer les économies à faire alors que sur 1 700 milliards de dette française, ils ont déjà remboursé 1 400 milliards. Et on me parle d'économie en prenant 150 euros sur ma bagnole? lolesque.

    linkiller,

    Logique, il ne fait que reproduire à sa manière ce monde égoïste... Je ne suis pas d'accord avec le procédé mais croire qu'un syndicaliste est meilleur qu'un lambda :-'
    koraz, 27 Janvier 2012
    #80