Mais pourquoi faire grève ?

Discussion dans 'Santé' créé par kronoss, 26 Janvier 2012.

  1. Offline
    Le problème c'est ce genre de pensée à la con ! Excuse moi hein ! Tout le monde pense comme ça ici. "On attend une révolution !" Ben tu peux toujours attendre conn*rd ! Y'en à qui veulent que ça change en attendant et c'est toute une classe du pays qui est tenu à la gorge et vous leur cracher dessus comme si vous valez mieux ! Je parle pas forcément pour toi, Koraz, t'es encore le seul qui à compris pas mal de chose ici.

    Des préjugés, des sarcasmes, des caricatures ! Voilà à quoi vous êtes bon bande de larbin les couilles dans les mains de votre patron vous n'osez rien y redire ! Ce sont des ouvriers BELGE qui sont en lutte pour leurs droits de vie ! Pour ceux qui parlent de Carapils... Allez dans une usine pour expliquez au ouvriers que c'est tous des pochtrons qui ose ? hein ? qui ? Arnpsyke ?
    Kaporal_, 27 Janvier 2012
  2. Offline
    koraz Tiède
    Tu m'insultes? lol

    Mec, 99% des gens qui font la grève n'y comprennent rien. Tout ce qu'ils veulent c'est que le noeud pap diminue son salaire de 5% et qu'on taxe la voiture de société, qu'on arrête des les taxer mais qu'on taxe la finance... Plz quoi. Du pure populisme qui croit encore que ce sont les dirigeants qui contrôle...

    Il faut un vrai leader pour une révolution. Une grève qui s'attaque à la population qui vit la meme chose qu'eux, c'est inutile.. C'est si compliqué que ça à comprendre? En quoi bloquer un patron qui veut ouvrir son entreprise fera changer les choses? (j'aimerais que tu répondes stp) mis à part attisé la haine envers les syndicats (on le voit vu les réaction sur ce topic), je ne vois RIEN de constructif.

    Cette révolution doit tout au moins être européenne..
    koraz, 27 Janvier 2012
  3. Offline
    Les syndicats réclame bien plus que ça !

    ps: j'ai édité mon post précédent. C’était plus une expression comportant une insulte.
    Kaporal_, 27 Janvier 2012
  4. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ça fait deux pages qu'on te demande du concret Caporal syndiqué ( :maboul: )
    [IrishSetter], 27 Janvier 2012
  5. Offline
    Va te renseigné merde, y a pas écrit cour d'histoire en dessous de mon pseudo que je sache ! Ta une connection internet, une souris, un clavier, un cerveau ?
    Kaporal_, 27 Janvier 2012
  6. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Développe alors, explique nous se que les syndicats réclament haut et fort ?

    EDIT :

    De mieux en mieux :love: le mec n'explique pas et quand tu lui demande il t'envoie chier :love:

    J'imagine la conversation :

    Enfant : Dis papa, pourquoi le train il fait tchoutchou ?
    Kaporal : Vas te renseigné merde, y'a pas écrit livre de science sur mon front...blabla

    :love:
    Shinseiki, 27 Janvier 2012
  7. Offline
    En faite vous avez tous un avis sur la question (certainement grâce à la boite à image qui vous dit la grêve ca sert à rien) mais personne sais de quoi y parle, je rêve !
    Kaporal_, 27 Janvier 2012
  8. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    En gros t'en sais rien mais t'ouvres ta gueule depuis 6 pages :roll:
    [IrishSetter], 27 Janvier 2012
  9. Offline
    _TyTyz Elite
    Ben justement c'est pour ça que je demandais de manière concrète : Qu'est ce que les syndicats veulent obtenir en manifestant? Quelles sont les réclamations ? parce que ça j'ai pas pu le trouver. Maintenir le système des pensions? Je l'ai déjà expliquer de manière concrète et chiffre à l'appui que la démographie et le vieillissement des populations mène cette politique droit dans le mur d'ici quelques années. Alors préservez la autant que vous pouvez, tant mieux pour vous, mais pour la garder faut laisser les gens travailler. Croire que ce système durera ad vitam eternam relève de l'utopie.

    Bref, ma question est : Que voulez vous ? Parce que si manifester c'est juste signaler que quelque chose ne tourne pas rond, mais sans offrir de solutions concrète, réaliste et applicables, ça ne sert effectivement pas à grand chose. A quoi va servir une révolution si c'est juste pour renverser un système sans avoir d'idée de ce qu'on mettra après ?

    Encore une fois je suis d'accord avec koraz ( deux fois de suite, ça fais bizarre, je me sens toute chose), la majorité des manifestant y vont parce qu'on leur dis que la situation est intenable et qu'il faut montrer son désaccord. Très bien, mais qu'on est pas d'accord, il faut proposer quelque chose à la place, pas juste dénoncer ?

    Oh je précise, c'est pas mon patron qui me met toutes ces idées dans la tête, je suis mon propre patron, et je sais que je suis tout seul pour me démerder, personne va m'aider moi ;) alors je veux bien continuer à contribuer à la société mais laissez moi bosser :D
    _TyTyz, 27 Janvier 2012
  10. Offline
    druglord Haricot
    Ne mets pas tout le monde dans le même panier... Je suis le premier à faire grève et participé au grève...
    Non pas pour participer au défiler de mojorettes, mais pour participer au débordement qu'il risque et peut arriver !
    Je peux te dire que je faisais des bonds quand CATERPILLAR à montrer les crocs à la dernière mannif à bruxelles !
    Et je peux te dire que je n'ai rien avoir avec leur société ! Mais pourtant j'ai participer à cette débordade en espérant que tout le monde me suivent...
    Hélas, c'est comme si tu balançais une grosse pierre en espérant faire des ricochets... A part un gros plouf c'est tous ce que ça à donné.

    Je me mets de ton coté quand tu dis , "C'est bien de parler, mais vous ne faites pas plus..." (version plus polie) Comme ici les gens disent "ouais chouette la grève mais ça serre à rien donc j'y vais pas !"

    Mais même si ça serre pas à grand chose il faut y aller pour justement supporter un débordement et peut être un jour créer tous ensembles une révolution !!!
    druglord, 27 Janvier 2012
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Quand tu parles de débordement tu parles d'essayer de tout bousiller dans le coin où tu te trouves ?
    [IrishSetter], 27 Janvier 2012
  12. Offline
    druglord Haricot
    Je ne vois pas l'interet de casser des abris de bus... si tu vois se que j veux dire...
    Faut directement aller à la source et leur montrer que le peuple en à plein les couilles te payer leur connerie !

    Qu'ils se sentent dans l'insecurité la plus totale !
    druglord, 27 Janvier 2012
  13. Offline
    Tu veux une raison ? Ta la mémoire courte ! MITTAL ? Tu connais ? Combien d'ouvrier qualifié au chômage ? Qu'à fait le gouvernement, rien. Rien que pour ca, c'est déjà légitime surtout dans les conditions dont s'est passé la fermeture !

    Si tu veux savoir comment faire autrement, il y a le programme du Front de Gauche 2€ sur Amazone. Tu pourra découvrir la planification écologique et comment rétablir l'activité.
    Kaporal_, 27 Janvier 2012
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    En gros tu vas dans les manifs au cas où tu pourrais péter des choses appartenant aux intéressés , c'est une idée ...
    [IrishSetter], 27 Janvier 2012
  15. Offline
    _TyTyz Elite
    J'ai pas demandé une raison, j'ai demandé une solution applicable. J'ai l'impression que les mots réaliste, concrets, applicable, ça passe pas trop ?

    Et comme dis plus haut, au lieu de prendre de haut et de faire référence à des sources externes, t'as pas envie de faire partager ta vision du monde et tes solutions qu'on comprenne mieux? J'ai autre chose à foutre que d'acheter un truc à 2 euro, à plus juste titre qui s'appelle front de gauche...

    En outre, pour répondre à ton "MITTAL", je veux bien qu'il y ait eu de l'exploitation, et que l'entreprise s'est jouée du gouvernement. En même temps le gouvernement n'a fait que répondre à la demande des ouvriers de soutenir une industrie qui n'est plus compétitive ni rentable, à tous prix. En fin de compte si on avait pas fais tant pression sur le gouvernement pour sauver le bassin sidérurgique, le résultat aurait été le men et ça nous aurait couté beaucoup moins cher...
    _TyTyz, 27 Janvier 2012
  16. Offline
    1) Que la BCE prête directement aux états-nations aux taux auxquelles elle prête au banque privé et la crise et la spéculation est finie ! C'est ce que font les touts puissant états-uniens qui se sont racheté plus de 2milles milliards de dette ! Et l’Allemagne vient de le faire !
    2) Planifié la reprise de l'activité par la planification écologique. C'est à dire qu'on arrête de produire n'importe quoi, n'importe ou, n'importe comment en contrôlant ce qui sort et ce qui rentre dans le pays et produire nous même ce dont nous avons besoin, pour peux que le territoire le permette.
    3) Ne plus laissé partir les patrons en Asie avec notre savoir-faire et les remplacés par d'autres patron moins cher. (Le n°1 veut délocaliser ? Qu'il parte on prendra le n°2 ou le n°3 pour le remplacer et il coutera moins cher mais l'usine et son capital reste au pays car son peuple en à besoin, c'est une question d'utilité national.) Aujourd'hui on doit importé l'acier alors qu'on a des ouvriers hyper compétent pour le faire nous même !

    Tout ça par la force de la loi.

    Y'a beaucoup d'autre chose, j’espère que le Front de Gauche te fait moins peur !
    Kaporal_, 27 Janvier 2012
  17. Offline
    _TyTyz Elite
    Ben je préfère déjà au moins on a du concret pour discuter. Je suis d'accord sur le principe des taux d'emprunt européen. On devrait nettement tendre vers cette direction et consolider l'unification européenne.

    Par contre la plannification écologique, c'est utopiste. Je peux te le dire d'un coup : regarde parmi les "syndicalistes" (attention je fais dans le préjugé et dans la caricature à l'extrème), personne ne voudra acheter sa tv écran plat à 5x le prix pour que ce soit produit ici... A partir du moment ou ca coutera moins cher de produire ailleurs, et que ça se répercute directement sur le portefeuille, on oubliera vite ce "protectionisme". J'en vien à ton acier, par exemple, ben c'est la même chose, evidemment qu'on peut le produire ici. Ce qui est triste, c'est qu'avec toutes ces compétences et ces qualités, ca revienne moins cher de produire ailleurs et de trasporter jusqu'ici que de le produire localement... Mais je vois bien pourquoi ce sont des idées de gauche, énormément de protectionisme, d'idée de nation et de peuple. Sauf que souvent cela se base sur des concepts idéalistes qui ne tiennent pas compte de l'égoisme primaire des individus qui cherchent leur intêrets propres... Personne ne sera prêt à payer 5x le prix pour la meme qualité juste par ce que c'est produi domestiquement, et ça il faut l'accepter.

    En revanche ne te trompe pas, je constate aussi que le système est corrompu. Moi ce que je préconise, et s'il y a vraiment un mouvement européen à ce niveau là, un élan sans précédent je joindrai le mouvement : Pour la taxation des transactions financières. Si l'europe entière s'y met, allemagne, france, GB etc, et que les peuples européens se mobilisent pour ça, alors je joindrai un mouvement de contestation avec grand plaisir
    _TyTyz, 27 Janvier 2012
  18. Offline
    Nikolas Cscup
    Je fais grève et je vais essayer d expliquer pourquoi :

    Comme beaucoup ici, je sais qu'on ne peut pas garder les conditions actuellesde fin de carrière , il faut être réaliste mais ....

    Les seules qui peuvent nous soutenir ( les travailleurs) face au gouvernement, ce sont les syndicats.. si on ne les aide pas en montrant que nous sommes derrière eux.. que va t il leur rester comme moyen de pression. je les vois mal aller négocier avec 2000 personnes derrière eux.

    Les pensions.. je suis certain qu ils sont conscients de ce n'est pas tenable mais un bon négociateur demande beaucoup pour avoir au final ce qu'il espérait .. donc même si c'est irréaliste de demander de garder les conditions actuelles pour la pension, ça permettra de limiter la casse.

    Le problème actuel c'est qu on attend la catastrophe pour évoluer que ça soit au niveau des offres commerciales,des décisions politiques et même écologiques .. ils se disent tant que ça ne râle pas, continuons comme ça.... et cette grève générale est le moyen de dire : il est temps de modifier les comportements et de trouver des vrais solutions.
    Nikolas, 27 Janvier 2012
  19. Online
    minestrong Elite
    ha oui ,vous avez pas vu dans les journaux ? l'etat va devoir réduire le café et les spéculoos dans les réunions etc :cool: ,mais la questions est ,combien coute un rassemblement de guignols lundi a bxl ?

    tres serieusement ,ils vont bien rire pendant que les gens vont défendre leurs steak et leurs droits les plus primaires.

    a suivre sur les JT de lundi ,les guignols au sommet ..
    minestrong, 27 Janvier 2012
  20. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Arrêter de croire qu'on aura encore des pensions plus tard ... c'est fini.

    L'état part en faillite, on prend sur les classes moyennes (ex impot de société). Bientot l'état sera en faillite, et on va se retrouver les pays sous-développer.

    Dans les grosses sociétés, on prend pour les intéllectuels des landed indians maintenant car il coûtent 5 à 6 fois moins cher et travaille tout aussi bien.

    Faut que tous le monde se sorte les doigts du cul... arrêter de consomer au dessus de vos salaire, et réduisez les de moitiers!
    Thibz, 27 Janvier 2012