maitres-cuisiniers: la semaine des jeunes

Discussion dans 'Actualité' créé par wacky, 1 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    wacky Maître des lieux
    Damn, pour ma part, j'ai regarder vers 9h30 sur le site pour la liste, encore rien. Alors j'ai été revoir à 13h30 et là il y avait. J'ai téléphoner au chalet de la forêt, et tout déja pris aussi lol. Alors j'ai réservé à Place Sainte Catherine: "La belle maraichere". C'est surtout du poisson. Apparement, c'est 2 grands noms mais dans une ambiance familiale. Pour ça que je l'ai choisi.

    Vraiment beaucoup de succès pour que ça parte si vite.
    Mais je suppose qu'ils n'avaient pas réservé tous les couverts juste pour les jeunes mais aussi pour les autres clients. L'année prochaine, je serai encore plus aux aguêts :)
    wacky, 3 Septembre 2007
    #21
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    eh bien j 'ai pas aimé la belle maraichere. Le menu etait classique : entree joues de cabillaud et plat saumon à l'oseille avec une présentation banale. C'était bruyant et l'aspect brasserie fait que toutes les tables sont serrées donc on mangeait avec nos voisins de table :). Bref le moins bien que j'ai pu faire lors de la journée des jeunes
    Arnpsyke, 4 Septembre 2007
    #22
  3. Offline
    wacky Maître des lieux
    Et ben, tu les as presque tous fait? :p
    wacky, 4 Septembre 2007
    #23
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    eh bien j ai commencé à faire cette semaine de jeunes lors de sa premiere instauration il y a quelques annees (cela avait moins de succes donc plus de place chez les grandes tables :) ), j'en ai pu faire pas mal jusqu'à mes 25 ans :-(
    Arnpsyke, 4 Septembre 2007
    #24
  5. Offline
    BelZe *
    Alors, des feedbacks ?


    Pour ma part, vendredi j'ai donc été chez Aloyse Kloos.

    Après m'être un peu paumé avec ce GPS à la con, je suis enfin arrivé. Parking bourré, doivent pas être habitués à avoir autant de gens en même temps.

    Comme on pouvait s'en douter, QUE des jeunes.


    Le service était correct, mais sans plus... Super pressé, 2 fois on m'a repris mon verre alors qu'il n'étais pas encore vide ( et vu qu'on reçoit que 1 verre à chaques fois, c'est plutôt chiant :p )... Bref à ce niveau la, c'était déjà pas top.

    Mise en bouche... Des cacahuètes et des radis... Mouais, on a vu mieux :-'

    Suivi d'un verre de champagne servit avec une autre mise en bouche, petit paté maison au noix avec une pointe de sauce et un toast grillé... C'était ma foi, pas mauvais du tout.

    En entrée, un carpacio de saumon avec ( j'ai oublié le terme ) sorte de pommes de terres coupées ultra finement fries ( ça fait comme des pates crues, super croquant quoi )... C'était plutôt bon. ( accompagné d'un verre de vin blanc )

    Le plat... QUELLE HORREUR. Vous allez me dire que c'est ma faute, j'aurais pas du choisir ce resto la mais quand même... Du magret de canard au champignon ( spécialité de la maison, les champi' ), avec une pomme de terre et des manges touts ( les gros haricots la ) ( accompagné d'un verre de vin rouge )... Etant presque à la limite du végétarien, je me suis forcé à manger ce canard ( de 1 c'était loin d'être bon, de 2, du cannard :eek: )... Jdevrais essayer de pas y repenser la soir pour pas que ça repasse dans l'autre sens :burp:

    Le dessert, 2 grosses truffes glacées avec un colis de fruit rouge.... Vraiment rien d'exceptionnel...

    Café/thé avec une petite assiette de mignardises.




    J'ai de loin déjà mangé beaucoup mieux, je m'attendais à quelque chose de vraiment bien ( on parle quand même des 50 grands chefs du pays ... ).

    Bref, vraiment pas bien pour ma part ( ma copine a bcp plus apprécié que moi ).





    Maintenant, en route pour le vert d'eau, je pense que ce sera beaucoup plus mon "truc", c'est un resto contemporain, j'espère que la cuisine aussi.

    Alors, me voila fraichement revenu du Vert d'eau.

    Comme attendu, c'est un monde de différence. Fini le cadre vieu et austère avec des tapisseries de chasseurs au murs, place ici à un cadre contemporaine, avec une déco sympa et des oeuvres ( peintures ) contemporaines.

    Un service BEAUCOUP plus mieux, sympa, posé, gentil... Bref, rien à redire la dessus.

    En mise en bouche, on avait droit à plusieurs petits trucs simple ( biscuits salés, olives, ... ) ainsi qu'à une petite soupe chaude très bonne... Le tout, avec une coupe de champagne évidemment.

    L'entrée, une risoto ( mais pas vraiment comme on l'entend... enfin, du mois comme je l'entens :p )... Un riz plutôt collant, mou ( un peu comme du riz au lait ) avec une bonne crème/sauce au poisson, servit avec des savoureux scampis. ( avec un verre de vin blanc... Le même que chez Aloyse Kloos me semble-t-il )

    Le plat... HORREUR ! On voit que ce sont les mêmes sponsors pour tout le monde... Rebelotte : magret de canard avec des sortes des pommes duchesses ( en bcp mieux et maison ) avec des petits légumes avec une sauce aux champignons... Très bon, vraiment, c'était meilleur ( peut-être pcq cette fois je ne me suis pas forcé à manger le canard :p ) ( avec un verre de rouge... Ici, ce n'était pas le même... Plus jeune, mais plus de caractère, plus recherché je dirais... En plus, nous avions droit aux explications du patron, c'était sympa ;) ).

    En dessert, ce fut du chocalat légèrement glacé avec une mousse légère au dessus. Pas "grandiose" mais c'était pas mauvais, et meilleur que de l'autre côté.

    Le café/thé était servit avec des mignardises maisons ( qui elles aussi étaient bonnes :p )




    Clairement un resto auquel je retournerai sans hésité.






    Voila voila, pour ma 1ère semaines des chefs.




    Que puis-je en tirer comme conclusion ?


    Que certains utilisent ce prétexte pour faire de la pub gratos, mais en ayant vraiment pas le but d'inciter les jeunes à découvrir la cuisine. D'autres au contraire, jouent le jeu et ça donne vraiment bien.

    Pour quelqu'un qui n'a jamais fait autre chose que McDo/Pizza Hut/Quick/Chinois, c'est une belle entrée en la matière je trouve, pour quelqu'un qui s'y "connait" un peu, ça permet de découvrir de chouette endroit, mais, sans pour autant être en extase devant ce qui est censé être le top du top de notre pays.


    Bref, je recommande vivement cela à tout le monde ;)
    BelZe, 23 Septembre 2007
    #25
  6. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Wemmelois présent !
    J'ai déjà été manger là ba à plusieurs occasions, et ils sont toujours très sympa, et diable, qu'est ce que c'est bon !

    à conseillez !
    Ludovic_, 23 Septembre 2007
    #26
  7. Offline
    wacky Maître des lieux
    Et bien pour ma part, je suis allé à "La belle maraichere" un mardi midi. Après une critique lue ici même je me méfiais un peu.

    Donc j'arrive dans une ambiance légèrement brasserie mais malgré tout on s'y sentait bien. Pas beaucoup de monde lorsque je suis arrivé donc pas de soucis :) au niveau place. On n'était pas entouré par plein de gens.

    Première chose champagne avec des crevettes grises (du marche du matin --> Place Sainte Catherine bien entendu). Je regarde le menu et c'est vrai que tout à l'air classique... Comme ma copine ne boit pas trop d'alcool, j'ai bu pour 2 :p.

    D'abord on a une terrine de sole (si je me souviens bien), dans le même genre que saumon. Pas mauvais ça me change. Le champagne accompagne toujours.

    Deuxième entrée des croquettes aux crevettes, persil frit. Classique que l'on dirait mais diablement bon!!! Jamais manger des croquettes aux crevettes aussi bonne! Donc toujours pas de regret. Du vin bien entendu blanc est servi pendant tous les repas.

    Comme plat principal on a eu droit à un Waterzooi de Trois Poissons à la Zeebrugeoise. Moi au débu je voyais une soupe avec du poisson dedans. Et bien pas du tout. A nouveau je n'aurai jamais mangé un waterzooi aussi bon! Une crème delicieuse, un filet de saumon, de sole et de poisson loup (un truc du genre), des moules et les légumes croquants, frais et une pomme de terre. Toujours le vin blanc, peut-être la même bouteille. Je pense qu'on a reçu une bouteille de vin entière car ils venaient toujours nous (ou plutôt me) resservir.

    Enfin le dessert et le thé. Un dessert d'ailleurs original car il s'agissait d'une mousse au chocolat avec une boule de glace cachée au milieu :p.

    Voilà, le restaurant m'a laissé une très bonne impression et je ne regrette aucunement mon choix. Le service était très bien, accessible. On n'était juste 3 tables de 2 jeunes. Le reste était d'autres clients.
    wacky, 24 Septembre 2007
    #27
Statut de la discussion:
Fermée.