MAJ :: grève sncb le 27 mai ... ANNULE !! ::

Discussion dans 'Actualité' créé par bab0u, 22 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    A voir comme ca vous fait chier , il n'y pas de doute, l'objectif est atteint .... :roll:
    ChoKapiK, 22 Mai 2005
    #21
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Si tu relis,il enlève le droit d'utilisation du matériel.Ensuite,le droit de grève est un droit fondé que les politiques soutiennent donc ils en ont le droit et le ferront. :oops:
    Dieu Bisounours, 22 Mai 2005
    #22
  3. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    vu comme ca ca peut paraitre super chiant.
    Mais la derniere foi j'étais a la gare, le haut parleur a dit "suite aux mouvements de protestations, le train tralala a été annulé"
    Et je me suis dit que entre ca et un pays ou on peut pas s'exprimer, ouvert a toute les dérives, je choisisait la grève, les petites emmerdes qui arrivent de temps en temps au quotidien.

    Et je me suis dit que j'avais p-e de la chance d'avoir de temps en temps un train annulé :)
    Total, 22 Mai 2005
    #23
  4. Offline
    liitwow grosso6
    :D
    liitwow, 22 Mai 2005
    #24
  5. Offline
    tu parles français? Samcai dit "le droit de grève est une droit constitutionnel", alors que non ce n'est pas un droit constitutionnel... contrairement à par exemple la propriété. Ils ont bien sur un droit de grève garanti par la loi, mais pas par la constitution, différence notable.
    De quel droit enlève-t-il l'utilisation du matériel? Quand tu vois les chauffeurs de bus TEC se servir de leur bus pour bloquer tout, avec le diesel du bus payé par la société TEC... surtout que le droit de blocage lui n'existe pas.
    Puis après leur grève, on devrait les faires souffler dans le ballon nos gentils conducteurs aussi, on aurai des surprises...
    Scalozzzz, 22 Mai 2005
    #25
  6. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Tsssss comme quand c'est grêve des bus, je trouve qu'au lieu de bloquer les véhicules et les mettre à l'arrêt , en emmerdant en 1er les voyageurs, ils devraient rouler mais... gratuitement.

    Là les patrons criseraient et au moins les voyageurs ne seraient pas les victimes
    [HCS]Yasmin, 22 Mai 2005
    #26
  7. Offline
    Hamilton The Doc'
    Il commence à faire beau, une grève du vendredi et vive le long week end...
    Hamilton, 22 Mai 2005
    #27
  8. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Rouler gratos : ca va pas (risque de C4 pour les grevistes) :wink:
    Faire chier les navetteurs : ca va pas

    Donc, on y revient : "N'y a-t-il pas d'autres moyens de se faire entendre qu'en faisant chier les navetteurs ?"

    Réfléchissons donc à cette problématique :

    Rouler gratos : ca va pas (risque de C4 pour les grevistes)
    Faire chier les navetteurs : ca va pas

    Autre choix :

    - Barrer l'entrée des bureaux SNCB ?
    - Bloquer le patron chez lui ?
    - Retarder les trains de 15 min en signe de protestation ?
    - Assurer le Service en "Homme" Sandwiche avec sur le dos les revendications
    - ... d'autres idées ?
    XKisssss, 22 Mai 2005
    #28
  9. Offline
    Je sais pas si vous les avez vu les grévistes de la TEC avec le médiateur... un lui a balancé un oeuf, magnifique vous trouvez pas? Et c'est les mêmes chauffeurs qui vont se plaindre des incivilités et de la mauvaises ambiances dans le bus... laisse moi rire.
    Scalozzzz, 22 Mai 2005
    #29
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    JE suis d'accord avec toi.Mais je t'avais mal compris désolé :).C'est vrai qu'utiliser le matériel,je ne soutien pas et aussi de boire car on sait tous que ça boit bien dans ces cas là.Mais utilisez le droit de grève est bien et est juste.Laissons les faire.
    Dieu Bisounours, 23 Mai 2005
    #30
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je me souviens qu'à une période de grève de la SNCB, celle-ci avait décidé de rembourser une partie des abonnements.

    Comme quoi, au final, ça fait chier les employeurs ;););)

    Enfin, vaut voir positif, vous pourrez avoir un long week end pour préparer vos examens :D
    Xou, 23 Mai 2005
    #31
  12. Offline
    On est d'accord... même entièrement d'accord laissons les faire, dans les limites de leur droit...
    Mais ne les laissons pas abuser de leur droit, outrepasser leur droit, ils n'ont pas pas le droit de bloquer la route avec leur bus, ne serait-ce que via le code de la route, ils n'ont pas le droit de conduire en état d'ébriété, ils n'ont pas le droit de séquestrer leur patron, d'user de violence et je pourrais continuer la liste longuement... mais où est la police dans ce cas? Toi vas essayer de mettre ta voiture en travers de la route, vas essayer de conduire notoirement en état d'ébriété, de séquestrer quelqu'un qui ne te donne pas ce que tu veux et tu verras ce qui arrivera... Bizarrement je croyais que tout les belges étaient égaux devant la loi, mais en wallonie on voit bien que certains groupes ont tellement de pouvoir qu'ils peuvent l'outrepasser la loi et avec la bénédiction de certains politiques (surtout du parti qui est au pouvoir en wallonie sans discontinuer depuis 1988... on voit le résultat d'ailleurs)...
    Enfin bon je vais m'arrêter là, je ne vais pas dire que les chauffeurs de bus gagne plus que certaines infirmières (qui elles ont fait des études de 3ans), je ne dirai même pas qu'une augmentation ils en ont une mais en veulent une plus grosse....
    Scalozzzz, 23 Mai 2005
    #32
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est une possibilité. Les passagers vont râler mais ils arriverons quand même à destination. Mais je doutes que ca fasse bouger la direction.
    Carambar, 23 Mai 2005
    #33
  14. Offline
    Bartdude Touriste
    Et vu comme ca : t'as un exam, t'as pas de train... tu trouverais toujours que t'as de la chance ?

    Moi qui bosse dans une banque et qui est super emmerdé par leurs conneries, je proposerais bien qu'une fois que les banques font grève, elles paient le salaire des employés de la SNCB avec 1 jour de retard, juste pour voir si ca leur plait, tiens...
    Bartdude, 23 Mai 2005
    #34
  15. Offline
    Zaene *
    Il n'est pas constitutionnel, il est LEGAL, c'est un droit garantis par la législation du travail. (horreur le pauvre garcon a eu l'outrecuidance de se tromper de cadre institutionnel... :roll: ) Ce qui le rend, ne t'en déplaise, tout aussi inaliénable !!!

    Ensuite tout autre forme de protestations n'est PAS garantie par la loi, il n'ont donc aucun ... AUCUN autre moyen de protestations.

    Maintenant que leur motivations vous plaises ou pas, peu importe, ils revendiquent, de la maniére qui leur échoit (outre les debordements, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, ceux la tombe potentiellement sous le coup de la justice et il appartient a celle-ci de se faire respecter) a partir de la la seule maniére de réagir est de faire pressions SUR LES DEUX PARTIES pour qu'elles s'entendent, ce qui est en fait le principe meme de l'implication du public : vous râlez ? ben allez raler aupres du patron pour qu'il négocie afin de faire cesser la gréve.

    Enfin, oubliez vos phantasmes, on ne fait jamais gréve pour le plaisir, la perte est séche et les emmerdes sont au rendez-vous !
    Zaene, 23 Mai 2005
    #35
  16. Offline
    VInsS Touriste
    ne pense pas tous que a vos petite personne si il le font c est qu il y a une raison et que c est le seul moyen d arrive a quelque chose..je crois que plus d un d entre nous ferais la meme chose que eux si on etait a leur place
    VInsS, 23 Mai 2005
    #36
  17. Offline
    Tout aussi inaliénable mais subordonné à la constitution, qui garantit notamment la propriété... et cette même constitution dit que "les belges sont égaux devant la loi"... et sur le même pied que les autres lois qu'ils enfreignent , notamment le Code de la Route.

    Le droit de blocage n'est pas couvert par la loi je crois qu'on est bien d'accord? oui ou non?
    L'utilisation des bus, propriété du TEC, pour ce blocage non plus, exact? en plus alimenté par du diesel payé par la tec?
    De même que les séquestrations de patrons?
    Un ministre des transports francais lors d'une grève des transporteur les avait bien menacé de leur envoyé la police pour leur enlever leur permis si ils bloquaient la circulation, interdit par le code de la route...

    Non ils ne le font pas de la manière qui leur échoit mais dans les limites de leur droit, c'est ca vivre dans un état de droit et non dans une anarchie... Maintenant c'est pas en faisant grève qu'ils attireront ma sympathie mais ca c'est un avis personnel...
    Scalozzzz, 23 Mai 2005
    #37
  18. Offline
    Ahava Revenant
    Pas grave, je prends pas le train :D
    Ahava, 23 Mai 2005
    #38
  19. Offline
    moustic Touriste
    c'est quoi leurs revendications en faite :?:
    moustic, 23 Mai 2005
    #39
  20. Offline
    Devine :wink:
    Scalozzzz, 23 Mai 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.