[MAJ] Nintendo DS, la nouvelle console

Discussion dans 'Wii' créé par zoheir, 21 Janvier 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    voilà petit edit avec les infos postées par sifu :cool:
    zoheir, 8 Mars 2004
    #41
  2. Offline
    Koubiack Fanatique
    :shock: J'en ai encore 2
    Koubiack, 8 Mars 2004
    #42
  3. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    :arrow: Nintendo DS : écran tactile et graphismes 3D ?



    :arrow: Si l'on en croit un document japonais divulgué sur internet de façon tout à fait non officielle, la Nintendo DS pourrait bénéficier de caractéristiques que nous ne soupçonnions pas. Les deux écrans de la machine bénéficieraient d'une résolution supérieure à celle de la GBA : 256x192 contre 240x160. Le document mentionne également le fait que la console bénéficierait d'écrans tactiles et d'une technologie sans fil basée sur le protocole 802.11, sans donner plus de précisions à ce sujet. Le plus étonnant réside tout de même dans le fait que la machine disposerait d'un système d'affichage de graphismes en 3D qui pourrait monter jusqu'à 120 000 polygones par seconde, soit 30 millions de pixels par seconde. Dans ces conditions, la Nintendo DS se rapprocherait fortement de la PSP de Sony en termes de performances 3D. La machine serait dotée d'un processeur ARM-9 cadencé à 67 Mhz et d'un processeur ARM-7 à 33 Mhz. Rien en revanche concernant la compatibilité avec les jeux GBA. Des informations à prendre au conditionnel dans la mesure où Nintendo n'a rien confirmé de manière officielle.


    :arrow: source:jeux video.com
    [S4u]Sifu, 11 Mars 2004
    #43
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    La DS pourrait donc être dotée de 4 Mo de RAM, et ses deux processeurs centraux seraient cadencés à 67 Mhz (ARM-9) et 33 Mhz (ARM-7). A titre de comparaison, la Game Boy Advance est dotée d'un seul processeur ARM-7 tournant à une fréquence de 16,7 Mhz. Comme on le pressentait, la machine serait également dotée d'une technologie sans fil, mais à l'inverse de la technologie infrarouge qu'utilise la GBA pour ses jeux Pokémon, la DS utiliserait, elle, le protocole 802.11 (Wi-Fi), bien plus puissant et de plus en plus démocratisé dans le monde du PC. Sachant que le Wi-Fi permet théoriquement la communication entre plusieurs machines à des distances pouvant être comprises entre 50 et 100 mètres, les hypothèses concernant les possibilités multijoueur et réseaux de la machine risquent de se multiplier encore davantage dans les jours à venir. Plus surprenant encore, la machine pourrait incorporer un écran tactile et devrait aussi gérer des graphismes en 3D. La DS serait ainsi capable de gérer 120.000 polygones à la seconde, ce qui représente un fill rate de 30 millions de pixels/seconde. Les deux écrans LCD - situés l'un en dessous de l'autre - de la machine mystère devraient enfin offrir une résolution de 256x192, contre 240x160 pour la Game Boy Advance. Concernant l'appellation de la console, il semblerait que Nitro ne soit finalement que le nom de code de la machine. Rappelons pour le principe que toutes ces informations n'ont pas encore été confirmées par Nintendo et qu'il faudra certainement patienter jusque l'E3 2004 pour être définitivement fixé sur les surprises que nous réserve la DS.

    gamekult.com
    zoheir, 13 Mars 2004
    #44
  5. Offline
    MystiC HOMM addict
    et c qd encore l'E3 ???
    MystiC, 13 Mars 2004
    #45
  6. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    au mois de mai
    [S4u]Sifu, 13 Mars 2004
    #46
  7. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    :arrow: les spécifications de la Nintendo DS dévoilées !



    :arrow: Nintendo semble avoir été victime d’une fuite. Un document rédigé en japonais, portant le logo Nintendo, estampillé ‘’Confidential’’, circule depuis ce matin sur Internet.

    Il contient les caractéristiques techniques d’une console baptisée Nitro, qui, selon toute vraisemblance, devrait être la Nintendo DS, la console portable annoncée par la firme japonaise fin janvier 2004, qui a la particularité de disposer de deux écrans. Cette console dispose en effet elle aussi de deux écrans LCD, ainsi que deux processeurs, une caractéristique également commune avec la Nintendo DS.

    Si ce document s’avère être un original, et qu’il s’agit bien de la Nintendo DS, parmi les informations divulguées par ce document, on apprend que le processeur principal sera cadencé à 67 Mhz, tandis que le co-processeur sera moitié moins rapide, à 33 MHz. La Nintendo DS disposera de 4 Mo de mémoire vive, et de 656 Ko pour la mémoire vidéo. Les deux écrans auront une résolution de 256x192 pixels, et pourront afficher 262 144 couleurs au maximum. Enfin, la Nintendo DS sera également dotée de véritables capacités 3D, et d’un écran tactile.

    Initialement, les caractéristiques techniques de la Nintendo DS devaient être dévoilées lors de l’E3, qui se tiendra à Los Angeles, en mai prochain.



    Processeur :

    - Processeur principal : ARM946E-S (67MHz).
    - Co-Processeur: ARM7TDMI (33MHz).

    Mémoire :

    - Mémoire principale: 4 Mo.
    - ARM9/ARM7 32 Ko.
    - ARM7 Work RAM 64 Ko.
    - VRAM 656 Ko.

    Ecran LCD :

    - Résolution de l’affichage : (256x192) x 2.
    - Couleurs : 262 144 (max).

    Capacités 2D :

    - 4 layer Parallax Background : Arrière plan parallaxe 4 couches
    - 128 sprites on-screen (max) : 128 sprites à l’écran

    Capacités 3D :

    - 120 000 polygones par seconde (max).
    - 30 millions pixels par seconde.

    Fonctions diverses :

    - Communications sans fil protocole IEEE802.11.
    - Ecran tactile.
    - Mode veille.
    - Pad directionnel, A, B, Bouton gâchette droit, Bouton gâchette gauche, Start, Select, (X et Y en considération) .
    - Moteur de rendu ‘’maison’’.

    :arrow: source:eek:vergame
    [S4u]Sifu, 15 Mars 2004
    #47
  8. Offline
    kook still pro
    p-e daccord avec toi ... mais meme supposons que cest moins bien que la DS.. sony passera avant ..
    sony sest imposée ske jveux dire cest que c bcp plus connu dans le sens je sais pas trop explike lol
    la personne va se dire wai sony ca pete donc jvais achete ca tu voi ?
    now sony a le people , nintendo cest ceux qui ont commencé avec nintendo et encore dautre fan ou .. ki espere .
    jdis comme exemple : la meme console sony ou nintendo
    le plus de personne irai vers sony ...
    kook, 17 Mars 2004
    #48
  9. Offline
    [S4u]Sifu Elite

    vraiment pas d'accord avec toi, c'est n'inporte quoi sonny plus connu que nintendo, tu sais nintendo sortait deja des consoles dans les annees 80.pour ce qui est de sonny il ne percera pas dans les consoles portables tout sinplement pour le prix de leur machine. :wink:
    [S4u]Sifu, 17 Mars 2004
    #49
  10. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    :arrow: Messagerie instantanée pour la Nintendo DS ?



    Selon un article paru sur le site de CNN/Money, la Nintendo DS pourrait proposer un système de messagerie instantanée sans fil qui mettrait à contribution l'écran tactile de la machine. Il serait alors possible de communiquer entre deux machines situées à proximité pour s'envoyer des messages, ceux-ci étant entrés directement sur l'écran tactile de la console. Cette information n'a toutefois pas encore été confirmée officiellement par Nintendo.
    [S4u]Sifu, 17 Mars 2004
    #50
  11. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Et dire que ce qui faisait le succes de la gameboy était la simplicité et l'économie en pile...Maintenat il va falloir 3 batteries pour tout alimenter et niveau gadget ca va etre plus que complet...
    TRUNK70, 17 Mars 2004
    #51
  12. Offline
    MystiC HOMM addict
    yen a tjrs ki sont là pour être négatif :roll:

    pour ce qui est de sony.. je pense un peu pareil, bcp de personnes sont amadoué par l'image que donne sony.. yen a bcp qui ne connaissent que ca et ne jurent que par sony sans connaitre dautres console
    ouais nintendo a plus danciennetée.. mais point de vue impact marketing, publicité et popularitée.. je parierais plutot sur sony
    MystiC, 17 Mars 2004
    #52
  13. Offline
    Styleman Touriste
    J'attends d'avoir le design de nintendo, perso les game boy j'ai jamais aimé le design, par contre, la PSP le design qui sera probablement le définitif :shock:
    il déchire!
    Styleman, 17 Mars 2004
    #53
  14. Offline
    MystiC HOMM addict
    les gouts et les couleurs.. perso jtrouve le design moche :roll: tout comme celui de la PS2 et de la PS1
    MystiC, 17 Mars 2004
    #54
  15. Offline
    Smurfs ex membre
    je trouve aussi.

    Pour le débat Sony / nintendo; a portable égale je pense les gens acheterons plus facilement une Nintendo; de plus si la ludothèque rest compatible comme toujours c'est une immense avantage !!
    Smurfs, 17 Mars 2004
    #55
  16. Offline
    TRUNK70 ex membre
    La sP est pas mal du tout en terme de design...
    Par contre c'est vrai que la gba faisait trop jouet.
    TRUNK70, 18 Mars 2004
    #56
  17. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    d'accord avec toi la gba fait jouet, mais bon la gbasp, non.
    de toute maniere, le probleme pour sonny va etre que les portables generalemnt c'est pour les enfants, tu te vois debourser 300 euro pour la petite derniere de sonny et que ton gamin a 8 ans, moi non desole pour ca je prefere lui payer une gb a 100 euro.
    [S4u]Sifu, 18 Mars 2004
    #57
  18. Offline
    MystiC HOMM addict
    oué en plus un gosse cest pas tjrs très soigneux..
    MystiC, 18 Mars 2004
    #58
  19. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    :arrow: Date et prix de la Nintendo DS à l'E3


    Nintendo a souligné son intention d'attendre le salon de l'E3, qui se déroulera en mai à Los Angeles, pour révéler toutes les indications concernant la Nintendo DS. Il faudra donc patienter jusqu'à l'ouverture du plus grand salon du jeu vidéo pour connaître l'aspect, les caractéristiques, le prix ou encore la date de sortie de la machine qui est pressentie pour la fin 2004.

    source: jeux video.com
    [S4u]Sifu, 2 Avril 2004
    #59
  20. Offline
    Araknos Elite
    lol la double game boy advance sp :roll:
    Araknos, 3 Avril 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.