Majorité sexuelle "morale".

Discussion dans 'Santé' créé par Clown, 20 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dark Dream Touriste
    La limite d'âge est différente à chaque personne. C'est dans le développement de chaqun. Le bon âge est celui où l'on s'assume pleinement et où on sent son corps près. On peut situer cet âge aux alentours de 14ans, comme il pourrait être à 18 ans.
    Perso, j'ai 15ans passé, et je ne me sens pas du tout prête à passer à l'acte, alors qu'une copine a 14ans et l'a déjà fait plein de fois. Et si c'est pour les gars c'est encore différent... c'est pas eux qui se font défoncer (désolé mais c'est vrai, pour moi ce serai beaucoup plus facile d'être un gars qu'une fille pour la première fois du moins).
    Dark Dream, 20 Août 2006
    #21
  2. Offline
    *Serval Elite
    Ca dépend si tu es avec une brute ou un gars attentionné qui ferra tout pour te mettre à l'aise ;)


    Moi j'ai arrangé ca de façon romantique pour qu'elle s'en souvienne toujours :)
    *Serval, 20 Août 2006
    #22
  3. Offline
    Hulk :v
    quel lover ce *Serval :love: :love: :love:
    Hulk, 20 Août 2006
    #23
  4. Offline
    *Serval Elite
    Clairement, qu'est-ce que tu crois :cool:

    Bah toi aussi, non ?



    (j'ai fini tes pronos ;))
    *Serval, 20 Août 2006
    #24
  5. Offline
    bloups Touriste
    Wai, c'est un peu délicat de mettre un age "legal" pour ce genre de choses, mais bon, à 16 ans on devient assez mature, on a conscience de ce qu'est le sexe, on devient + responsable, autonome.

    Bien sur, il y a tjs des exceptions, des gens qui à 14 ans sont super matures et prets, d'autres qui à 19 ans seront tjs des gamins pas sérieux...

    C'est comme pour le permis :/ a 18 ans certains ne sont pas du tout prets pcq trop "cons", pas sérieux, trop dangeureux... d'autres pourraient avoir leur permis à 16 ans et ne pas du tout etre de danger public.

    Bref, je pense que 14 ans c'est encore trop jeune pour une fille. Je dirais 15 ans au minimum niveau developpement du corps et maturité (en general quoi). pour un mec, physiquement, vers cet age là aussi mais mentalement, oula :p ils devraient souvent attendre 18 ou 19 ans :-D

    fin bon chacun à son rythme, tant qu'on est surs à 100% et qu'on a aucun regret ensuite :)
    bloups, 20 Août 2006
    #25
  6. Offline
    Hulk :v
    chuuuuut :eek:
    Hulk, 20 Août 2006
    #26
  7. Offline
    GyL_ rageu
    legalement et physiquement/psychologiquement c totalement different... mais il faut bien un cadre legal histoire d eviter les abus ...

    pour ce qui est d etre pret ... j ai 29 ans et ma fois j ai eu quelques partenaires dans ma vie ... et ben si je peut me permettre juste un conseil aussi bien aux mecs qu aux filles: etre attentione et attentif a l autre... donner plutot que prendre quoi :-D
    GyL_, 21 Août 2006
    #27
  8. Offline
    MystiC HOMM addict
    la question de base est majorité sexuelle?
    je trouve que la majorité de 16ans est très bien perso, même si pour moi ce n'est qu'une reference, c'est un age minimum (maximum yen a pas lol) avec lequel je suis tout a fait d'accord

    car avant ca on a beau dire TOUT ce qu'on veut.. une gamine de 14ans n'est pas assez mature même si elle est mature pour son age blablabla, elle fera le saut mais ce sera simplement car le mec laura convaincue ou alors par pseudo amour car 1an (ou même bcp moins) après ce sera fini..

    maintenant chacun voit midi à sa porte.. si yen a qui ne donnent pas d'importance au sexe et qui baisent à tout va c'est leur prob.. j'ai des amis comme ca et on est tous différent, il ya aussi bcp de filles comme ca (seulement à 14ans encore une fois.. on a pas spécialement la maturité pour prendre conscience que c'est juste pour "baiser" elles croivent que ca y est et puis.. faux espoirs ct juste pour ca)

    mais en tout cas si j'avais des filles j'essayerais de les conscientiser au maximum car on croit être prête.. et après on se fait avoir et résultat? la première fois on prefere l'oublier, c'est un mauvais souvenir pas trop folichon
    MystiC, 21 Août 2006
    #28
  9. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Clair qu'aux scouts on en entend de belles.

    Je suis chef loup et mes louveteaux ont déjà le vocabulaire et parfois même les gestuelles de mimes même si ça reste un inconnu pour eux. Mais parfois on se retrouve un peu con devant eux avec ce qu'ils nous disent o_O

    Et les fois où c'est méga jeu avec les scouts et pionnier là je peux entendre les scouts, c'est la même veine que les tiens. Je ne dirais pas que c'est affolant, mais comme façon de parler ça fait peur au 1er abord. :shut:
    Pecosbil, 21 Août 2006
    #29
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Que veux-tu, on est déjà des vieux. :cool:
    Sig le Troll, 21 Août 2006
    #30
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Clair qu'on est déjà loin, d'ici la génération suivant y fumeront à 10 ans et le sexe à 13 ans ce sera déjà du passé leur 1e fois. :D
    Pecosbil, 21 Août 2006
    #31
  12. Offline
    GyL_ rageu
    vrai il me semble que les jeunes actuels sont plus au courant meme a 14 15 nas que je l etait quand j avais leur age ... faut dire aussi qu on parle plus facilement de sexe now ya 15 ans ... a 15 ans quand je me suis retrouver pour la premiere fois dans un lit avec un fille gt un peu "comment c que ca marche" mdr ... now je pense pas que le probleme se passerqit encore du moin pour ce qui est de la technique.
    GyL_, 21 Août 2006
    #32
  13. Offline
    Zian[0] Imaginated
    :-D ( explosé !) C'est bien juste tout ça ! :beuh:
    Zian[0], 21 Août 2006
    #33
  14. Offline
    Froggy fake geek
    moi j'dis toujours qu'a partir de 15/16 ans, du moment que les deux partenaires sont consentant ... il n'y a pas de problème. Si la différence d'age est vraiment trop importante (entre 8 et 12 ans je dirais) ... on peut commencer a discuter mais bon je connais des filles qui l'ont fait avec des gars de 10 ans de plus qu'elles alors qu'elles avaient 16 ans et c'était plutot une bonne chose selon leur point de vue puisque les gars en question étaient bien plus expérimentés que des gars de leur age :)
    Froggy, 21 Août 2006
    #34
  15. Offline
    Ahava Revenant
    Faut pas prendre ça à la légère quoi
    Ahava, 21 Août 2006
    #35
  16. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Tant que les deux sont matures, peu importe l'age mais pas avant 15 ans... En tout cas pour une 1ere fois, je trouve que c'est con que certains vont juste avec une fille pour dire de l'avoir fait et qu'il n'y a pas de sentiments. Et je trouve aussi que des filles de 14 ans avec des mecs de 20 ans... ca le fait pas trop. Pour moi c'est comme si le mec de 20 ans avait la maturité d'une fille de 14 ans. Enfin ce n'est que mon avis :)
    DeScH, 21 Août 2006
    #36
  17. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ou alors elles se sont faites bernées en beauté, j'en connais aussi des comme ça. :cool:


    Sinon, si le mec est majeur et la fille mineure, ya pas que leur consentement qui compte, ça peut tjs poser problème.
    Sig le Troll, 21 Août 2006
    #37
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est "con" une fille à cet âge là, tu leur fais croire qu'elles sont matures et tu en fais ce que tu veux. Le pire, c'est qu'elles y croivent sincèrement. :shut:
    La Poubelle, 21 Août 2006
    #38
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il parait que La loi sur la majorité sexuelle va passer à 14 ans.

    http://www.ping.be/planning-familial/libre3.html

    Et je vous offre un point de vue d'une personne en plus.


    Pour le mien,je trouve que tant que l'acte en lui-même est voulu par les deux personnes,il ne peut qu'être beau et que ce moment ne doit pas être gaché par la peur d'être sous le coup de la Loi.

    La seule peur possible doit être celui de faire attention aux moyens de contraceptions.
    Dieu Bisounours, 21 Août 2006
    #39
  20. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    J'ai connu des cas comme ca ya 2-3 ans :D
    Rooran, 26 Août 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.