Majorité sexuelle "morale".

Discussion dans 'Santé' créé par Clown, 20 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LaRaclure Touriste
    bah physiquement on est pas "mature" avant quoi 12-14 ans ? (cette maturité la, c'est la maturité pour etre capable de procréer, avoir des gosses quoi)
    maturité sexuelle légale à 16 ans c'est ca ?

    ben moi je trouves qu'il y en a qui aurait mieux fait d'attendre leurs 50 ans :D
    d'autres qui auraient du se faire vasectomiser dès 6ans :D

    faut arreter les conneries quoi, y a bien d'autres truc a faire à ces ages la plutot que d'avoir déja une bite dans le cerveau (c'est également valable pour les filles hein) et fumer des joins et faire le malin dans la rue jusqu'a des heures pas possible.
    et apres 2 ans, quoi, on est blasé de faire ca et on invite ses potes pour des tournantes ? :shut:

    a mon avis les parents de ces jeunes la, n'ont aucune authorité, éducation, sens des valeurs ..

    a vomir :burp:
    LaRaclure, 1 Septembre 2006
    #61
  2. Offline
    Inco Elite
    Lol on dirait que ca t as pas trop marqué le sex... ou dans le mauvais sens.

    Tu sais maintenant si les gens s'aiment je vois pas pourquoi , ils ne pouraient pas le faire , du moment que c'est par amour et qu'ils sont bien protégé.
    En tout cas avant 14 ans , clair que je le conçoit pas non plus.
    ET les jeunes qui trainent dans la rue pour fumer des joins à cet àge la c est dommage mais malheureusement c'est comme ca ...

    Avec toutes les lois à la con qui interdisent les parents de foutre une baffe à leur gosse de temps en temps , c'est logique que les petits monstres se rebellent...

    Perso une petite claque de temps en temps, ca fait du bien et ca remet les idées en place. (Sur le moment c'est pas agréable d'accord mais je crois que si j en aurai jamais ramasser une de temps en temps , bah je serai une belle racaille depuis mais 12 ans dehors jusque 4h du mat à foutre le bordel..)

    Maintenant les gens font des gosses beaucoup trop tôt et divorce pour un rien ce qui fait aussi que ca aide pas : :-( .


    Enfin revenant au sujet. Y pas d 'age pour s aimer , mais comme j'ai dis plus haut , faut bien réflchir et la premiere fois vaut toujours mieux de le faire avec une personne qu'on aime (dans les 2sens evidement) , au moins ca restera un bon souvenir !
    Inco, 1 Septembre 2006
    #62
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si j'avais un mot à dire, j'imposerais un petit cours parlant de sex et autre dans les écoles (j'en ai moi même bénéficié lorsque j'étais en primaire il y a plus de quinze ans de cela). Après, elles/ils font ce qu'ils veulent. C'est leur vie et au moins il seront prévenus.

    Attention, je ne dis pas qu'on est idiot à cet âge là (au contraire...). Tout simplement, je ne pense pas qu'une petite de 16 ans se rends compte de ce que c'est d'accoucher d'un enfant pour ensuite devoir s'addrésser au CPAS pour pouvoir survivre.
    Carambar, 1 Septembre 2006
    #63
  4. Offline
    Inco Elite

    Ouai je suis dégoute ils ont suprimer les cours d'éducation sexuel juste quand c'etait a mon tour de l'avoir. J'ai même pas su en rire!
    Inco, 2 Septembre 2006
    #64
  5. Offline
    tigurius P'tit Marin
    Je suis +- d'accord, y'a pas d'âge pour s'aimer... mais je dirais plutôt : "Y'a pas d'âge pour montrer aux autres qu'on est aimé "
    Je trouve personellement qu'en dessous de 18ans, l'amour n'est que du vent, du spectacle... ( bien entendu il existe des EXEPTIONS )
    Bref en dessous de 18ans, je pense que cela peut être par interêt surtout.
    Une fille de 15ans préfèrera bcp plus un type de 20ans plus libre, possédant peut être une voiture pour venir la chercher à l'école devant ses amies qu'un autre gars de son âge.
    Je pense surtout que les filles veulent paraître plus grande/agée qu'elles ne le sont vraiment. Y'a qu'à regarder le style vestimentaire de cet âge là. Perso moi j'ai du mal à deviner leur âge tellement elles sont habillées et maquillées comme des femmes de 18-20ans...
    Et pour les hommes, c'est plus une compétitions qu'autre chose... A croire que dés qu'on l'a fait, on devient un homme, un vrai.... une grosse connerie selon moi m'enfin....

    Je dis ça, je dis rien, c'est que mon avis et tok !
    tigurius, 4 Septembre 2006
    #65
  6. Offline
    kreatuR- kreature.be
    la différence entre des habits de filles de 15 et des filles de 18 stp ? :-D
    j'ai bien compris le fond de ta pensée, mais moi si on m'avait obligée à 15 ans à m'habiller chez Jenyfer avec des motifs hello kitty ça m'aurait saoulé, vois-tu ? Par contre pour le maquillage j'ai pas été précoce... Mais je comprends, quand on voit les minettes en talons aiguilles rue Neuve, ce qu'on peut en penser...

    la dernière fois, il y avait un reportage tard dans la nuit sur les potes à Bush dans le Dakota qui font jurer à leurs filles qu'elles resteront vierges jusqu'au mariage.... Le lendemain j'en parle avec mon père qui m'a bien fait rire "mais oé hein florence, viens me jurer que tu coucheras avec personne! Les filles à 12 ans mnt ont leurs corps formés, on peut pas empecher la nature d'agir..."
    kreatuR-, 4 Septembre 2006
    #66
  7. Offline
    Dark Dream Touriste
    Hs... mais à celui qui m'a mis une merde (j'arrive pas à savoir qui c'est) parce que j'ai défoncer ... Tu crois que c'est pourquoi que j'ai mis dsl mais c'est vrai après ??

    J'demande pas de réponse juste une réfléxion
    Dark Dream, 4 Septembre 2006
    #67
  8. Offline
    koraz Tiède

    Entièrement d'accord avec toi.

    J'ai un bon exemple avec ma belle soeur, elle s'habille comme une fille de 18 ans (elle en a 15), elle fait la "chaude" etc avec les mecs, elle change de mec toutes les deux semaines. Mais quand je regarde les conversations qu'elle a avec ses copines c'est mecs, vêtements, sexe. Quand je vois ca, elle peut même s'habiller comme une femme de 50 piges, elle restera gamine, maintenant que les gens ont compris son petit manège, elle s'étonne d'avoir une réputation de sal...
    Quand on dit que les filles de 15 ans sont des gamines, cette même belle soeur le prend mal et réplique "n'oublie pas que j'ai 15 ans" o_O, pourquoi, tu crois que tu es une femme? lol

    Maintenant, je pense que les parents ont une GRANDE part de responsabilité dans l'histoire, laisser sortir sa fille de 13-15 ans dans des boites jusqu'à 6-7h du matin, je ne trouve vraiment pas ca normal (je suis peut être vieux jeux). Laisser sa fille ramener mec sur mec chez eux, je ne trouve pas ca normal non plus. Laisser sa fille de 12-15 ans s'habiller avec string, pantalons moulants etc... je ne trouve pas ca normal non plus.

    Je me pose des questions parfois, comment est-ce possible qu'en 10 ans, il y ai un tel changement dans l'attitude des mecs et des filles. A 12 ans je regardais encore Dragon ball et je ne pensais absolument pas au sexe...
    koraz, 4 Septembre 2006
    #68
  9. Offline
    Inco Elite
    logiquement tu as son nom, dans ton profil a cote de la merde
    Inco, 4 Septembre 2006
    #69
  10. Offline
    Mouflette Elite
    Pas encore a notre grade :) (enfin je crois :p)

    Sinon pour ma part je me souviens pas du tout de la premiere fois ( pourtant je l ai fait assez tard et je pensais que c etait le bon mmt :-( ) , mais je me souviens de la premiere fois ac l homme de ma vie :) (enfin je l espere :p ) c est ca le plus important pour moi...le reste je en regrette rien mais ca me laisse indifferente.
    Je pense qu'ac le tps on a un autre regard sur son evolution...

    sinon pour la question comme dis plus haut c est pas une lois qui va empecher une gamine de 14ans de sortir ac un mec de 18ans et de le faire...pq pas apres tout si leur mentalité vont ensemble...bien que moi je trouve ca jeune...mais p-e car je ne suis pas trop partisante des relations a court terme
    Mouflette, 4 Septembre 2006
    #70
  11. Offline
    tigurius P'tit Marin
    Entièrement d'accord avec toi. ( erf je copie... :pfiou: )

    Il est vrai que c'est aussi le rôle des parents d'accompagner leur(s) enfant(s) vers l'âge adulte...
    Mais d'un côté l'enfant trouvera tjs un truc pour pouvoir mentir aux parents et ainsi transgresser l'interdit... ( ex : je vais dormir chez une copine et en fin de compte elle sort avec la copine à des heures très tardives pour son âge. )

    Moi aussi vers 12ans, je regardais Dragon Ball Z et ne pensais pas du tout à ça...au sexe ... d'ailleurs je trouve aussi que le style vestimentaire des jeunes garçons devient de plus en plus ridicule... enfin c'est mon avis perso... le style vestimentaire c'est comme les couleurs, ça ne se discute pas...
    Enfin, j'ai l'impression qu'on s'enfonce de plus en plus... c'est mon avis...
    Le verbe paraître est bien plus important que le verbe être... Ce que je trouve dommage c'est que finalement y'a un moule dans lequel chaque être humain doit y trouver sa place... que ce soit tant sur le plan style vestimentaire que sur le plan de ce qui touche au sexe...
    Donc pour moi le sexe en dessous de 18ans est plus un effet de mode ( rentrer dans le "moule" ) qu'une preuve de maturité quant aux sentiments amoureux que l'on peut éprouver par rapport à un autre être humain de sexe opposé.
    Finalement que représente l "A"mour en dessous de 18ans ? pour moi c'est juste un "a"mour avec un tout petit "a".... et c'est pas en regardant les émissions/séries/... débiles dans le genre "Sous le soleil" qu'ils pourront crier avec une voix de stentor qu'ils savent ce qu'est réellement l' "A"mour avec un grand "A" !

    Enfin je dis ça, je dis rien c'est que mon avis et tok !
    tigurius, 4 Septembre 2006
    #71
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    C'est sur qu'en étant plus jeunes on ne peut pas dire connaitre l'amour avec un grand A . . . mais il faut qd même bien des petits "a"pour se "développer" et faire des experiences.

    Mais je ne parle pas de sexe bien entendu :-D
    [IrishSetter], 4 Septembre 2006
    #72
  13. Offline
    Inco Elite
    tigurious: 18 ans je trouve ca tard pour ma part, mon premier amour serieux était à 16 ans et on a quand même mis 9 mois avant de passer à l'acte.

    Donc je pense que tout dépend de la mentalité et de l'éducation des jeunes, mais aussi de celles des parents.

    C'est marrant parce que je vois qu'on est quasi tous d'accord ici mais quand on regarde autour de soit , c'est tout l'inverse...
    Pour les boites vivement les cartes d'identité a 18 ans! et non comme souvent c'est le cas , mademoiselle passe et mr carte d'identité mais les filles sont souvent plus jeunes qu'elles paraissent ... et ça trompe évidement tout le monde et nous les garçons..
    J'imagine vos têtes quand vous voyez une jolie demoiselle , que vous allez pour la draguer et que si tout se passe bien, vous vous l'emballez et fin de soire à l'echange des numéros on demande leur age et paf 15 ans ...
    ca fait mal lol :-D .
    Inco, 4 Septembre 2006
    #73
  14. Offline
    koraz Tiède
    Toujours d'accord,

    Le moule est très visible, il suffit de se déplacer en ville.
    Les mecs c'est veste en cuir noir, T-shir Vodka, cocaine, FBI, cheveux avec une crête sur le coté, piercing en diamant.
    Les filles, c'est string, mini jupe avec le collant qui dépasse (nouvelle mode et très moche lol), botte à talons aiguilles ou chaussures talons aguilles, piercing au nombrille et le petit bourlet qui passe parce qu'on prend des jeans trop court mdr.

    Pour le mensonge, c'est vrai qu'elles/ils peuvent mentir, mais il suffit que les parents l'apprennent (et tout se sait un jour) et là, une punition sévère devrait être appliquée. (c'est ma facon de voir, je te fais confiance, jusqu'au moment ou tu me mens)

    Pour l'amour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai rencontré ma copine à l'age de 17 ans et elle avait 15 ans, ca fait 3 ans et 6 mois que l'on est ensemble. Mais bon, je suis une exception tous mes amis/amies ne font pas ca.


    Et comme on l'a dit plus haut, quand on se balade en ville on ne sait pas dire l'âge des filles, elles sont toutes habilées de la même facon qu'elles aient 14 ou 18 ans.
    koraz, 4 Septembre 2006
    #74
  15. Offline
    koraz Tiède
    LOL, histoire vraie de ma belle soeur mdr.

    Elle était sur la piste de danse et des types d'une 20 aines d'années viennent près d'elle et lui demande son âge, quand elle a répondu 14 ans, ils se sont barré sans demander leurs restes mdr.

    J'ai une impression (qui se confirme par des exemples) c'est que c'est un problème de génération.

    Ma belle soeur à 15 ans et ses copines sont pratiquement TOUTES les même, ma copine à 18 ans et ses copines ont le même style qu'elle.

    Je me demande si (c'est peut être con hein) ce n'est pas la télé, les stars, etc... qui influencent grandement les jeunes de maintenant.

    Depuis qu'on a vu beckam avec deux piercing aux oreilles, la plupart des mecs le font, encore une impression (peut être fausse) mais depuis que des britney spears, christina aguillera, paris hilton sont là, les filles essayent de les imités.

    Enfin, ce n'est peut être qu'une impresison mais bon.
    koraz, 4 Septembre 2006
    #75
  16. Offline
    tigurius P'tit Marin
    Dans mon premier message, j'ai dit qu'il pouvait y'avoir des exceptions... je suis d'accord avec toi.
    Mais de manière générale la "jeunesse" actuelle veut aller bcp trop vite, et je sais pas si avoir bcp de petites "amourettes" peut vraiment être positif... pour la fille je croit pas...
    tigurius, 4 Septembre 2006
    #76
  17. Offline
    tigurius P'tit Marin
    Tu as très probablement raison, je n'y avais pas vraiment pensé.
    C'est vrai qu'on peut dire que les médias, enfin TV en général, stars, ... peuvent être en partie responsable...
    C'est comme on peut voir dans la rue, toutes les filles qui se promènent ausis avec la paire de lunette solaire, enfin je sais pas si ce genre de lunettes portent un nom mais celle avec de grands verres fumés... bref je sais pas trop expliquer... :p
    D'ailleurs, c'est pas rare de voir à la TV des pubs pour Durex, ... ( quand j'avais 10ans, j'ai pas souvenirs qu'il y'avait ça ) ou même des pubs où l'on voit des femmes de plus en plus en tenue d'Eve... le seul pas encore à franchir concerne de mettre des hommes en tenue d'Adam et la , enfin pour moi on aura touché le fond ...
    Pour finir je crois que je suis complètement dépassé...

    Je dis ça, je dis rien c'est que mon avis et tok !
    tigurius, 4 Septembre 2006
    #77
  18. Offline
    koraz Tiède
    J'ai 20 ans et j'ai l'impression d'être vieux jeu lol...
    koraz, 4 Septembre 2006
    #78
  19. Offline
    Clown come on belgium
    Je suis pas trop daccord avec vous sur la question de "l'amour" avant 18ans. On peut très bien être amoureux fou avant 18ans, c'est pas une question d'age...
    Bon, on va dire qu'avant 15-16 ans c'est un peu du n'importe quoi, mais à partir de cette âge là ça peut être sérieux. Pas pour tout le monde bien entendu mais il y a des cas :p
    Sinon, bah ouai, la pluspart des gens trouvent qu'après un mois où deux de relations, le sexe est clairement envisagable.
    Je trouve ça un peu tôt, mais je dois être un peu vieux jeux :cool: Perso j'ai le temps avant de faire l'amour, j'ai bien attendu 16 ans, c'est pas 5 mois où 6 de plus qui vont me tuer. Et c'est pas parce que j'ai une copine que je dois accelerer les choses.
    Faire ça trop vite c'est du gachis je trouve.
    Clown, 4 Septembre 2006
    #79
  20. Offline
    Clown come on belgium
    J'en ai 16 et j'ai l'impression de l'être aussi :D
    Clown, 4 Septembre 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.