Mal de tête épouventable

Discussion dans 'Santé' créé par PiouPiou, 30 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Actifed 236.443.443
    Juste pour éclaircir quelques trucs, le dosage du paracétamol (dafalgan, perdolan, panadol,...) c'est pour les enfants 15 mg/kg et pour les adultes de max 4 grammes par jour, répartis en 1 gramme par 6h. Le principal risque du surdosage en paracétamol, c'est une hépatite médicamenteuse, mais je ne me rappelle rien concernant le coeur...

    PS: j'espère que tes migraines sont passées :wink:
    Actifed, 2 Janvier 2006
    #21
  2. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww

    Ben je n'avais pas dit de suite non plus et puis c'est quand même pas un sot, il avait bien compris que 3 par jour maxi ca veut dire 1 à la fois sans en dépasser 3 par jour.
    [HCS]Yasmin, 2 Janvier 2006
    #22
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    le dafalgan est du paracetamol. La dose MAX recommandée pour de grandes douleurs (arthroses, crise de migraine) est de 4G par jour (bizarre qu une infirmière ne sache pas cela). 2 grammes c est fort léger. Ton pincement dans le dos n'a rien à avoir avec le dafalgan. Je considère ce médicament particulièrement leger.
    Arnpsyke, 3 Janvier 2006
    #23
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ah bon ? Je prenais du paracétamol pur avant et il me semble que le dafalgan n'est pas tout à fait le même chose. Sans doute que 2G c'est une seuil raisonnable qui est fixée, je ne sais pas. Peut être que ma soeur travaille avec des personnes âgées aussi. Pour ce qui est du pincement, c'étais sans doute du à mon ulcer.

    Actifed, ce n'est pas pour une migraine qu'on m'as prescrit ca mais une douleur très forte soudaine au niveau "arrière train". C'est ce mal mystérieux qui fais qu'on ne peut plus s'asseoir, ni même marcher correctement selon l'ampleur du "phénomène" :D.
    Carambar, 3 Janvier 2006
    #24
  5. Offline
    Trox ex membre
    Moi meme etant un migraineux chronique je ne sais pas si c est ton cas ? Mais j ai trouve mon bonheur chez l acupuncteur j ai des crises tres violentes de migraines tout les 2-3 ans avec des maux de tete a se faire eclater la tete contre un mur + vomissement etc. Enfin bref apres avoir tout essayer la seule chose qui a pu me faire passer cette crise autre que les anti douleurs ce sont des séances d acupuncture.
    Trox, 26 Janvier 2006
    #25
  6. Offline
    xlr8 Elite
    je conseille aussi les vitamines. Ma copine a des migraines vraiment horribles tous les jours, c'en est au point qu'elle vit presque avec une mgraine permanente. Elle a été voir 4,5 médecins et spécialistes, fait des tests (radios,IRM,...) mais les médecins ne trouvent rien.

    L'un d'entre eux lui a conseillé de prendre des vitamines et depuis ca va mieux, c'est pas l'extase mais ca a diminué l'intensité de la douleur de moitié et les migraines s'espacent un peu plus.

    Si qqun a aussi une solution, çà m'intéresse. L'acupuncture pourrait résoudre qqch?
    xlr8, 26 Janvier 2006
    #26
  7. Offline
    Froggy fake geek
    toute les para-science vont te prétendre y pouvoir qque chose ;)

    le tout c'est de bien discerner celles qui sont sérieuse ou pas. C'est certain que l'acupuncture peut probablement qque chose, tout comme l'homéopathie, j'ai aussi eu pas mal de bon éco de la kinésiologie (plus sur-sur du nom) il me semble :))


    ps : Actified espèce de voleur d'avatar :D
    Froggy, 26 Janvier 2006
    #27
  8. Offline
    Maximilian Touriste
    Le sommeil est le meilleur médecin et un petit grog ne fais jamais de tord.

    courage
    Maximilian, 27 Janvier 2006
    #28
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Va dans ta chambre et n'allume rien et ne fait rien... Juste le calme et pas de bruit,tout passera.
    Dieu Bisounours, 27 Janvier 2006
    #29
  10. Offline
    yvan64 Touriste
    J'ai entendu parlé d'un médicament pour épileptique, qui est gratuit en pharmacie, mais c'est un traitement a vie... moi j'ai minimum 3 bonne migraines par semaines. Je vais chez un neurologue la semaine prochaine justement pour me renseigner sur se traitement. Je vous tiendrais au courent!

    Courage aux migraineux! c'est pas facile! :cry:
    yvan64, 11 Mars 2006
    #30
Statut de la discussion:
Fermée.