[Manga]One piece (discussion)

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Clown, 18 Janvier 2006.

  1. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ca poutre en ce moment l'arc du sauvetage d'Ace :love:
    Le Lensois, 29 Août 2009
  2. Offline
    Clown come on belgium
    Je voudrais être cryogénisé pendant 5 ans, histoire que quand je revienne, paf j'ai 25 tomes à lire.
    Clown, 17 Octobre 2009
  3. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Assez bordelique le dernier chapitre mais foutrement bon :D
    Le Lensois, 19 Novembre 2009
  4. Offline
    batto Mendokse Familialu
    :love:

    raah c'était puissant !
    batto, 20 Novembre 2009
  5. Offline
    Clown come on belgium
    blindé... enfin luffy qui fait quelque chose !
    Clown, 28 Novembre 2009
  6. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ca deviens foutrement bon, les 2 boss vont enfin se foutre sur la gueule :love:
    Le Lensois, 3 Décembre 2009
  7. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Raaah j'ai eu ma dose de la semaine, mais depuis quelques semaines ca suffit plus, c'est trop granduose à chaque fois :love:
    batto, 4 Décembre 2009
  8. Offline
    Clown come on belgium
    Attention Spoiler !

    Perso un peu déçu par Luffy. Je pensais qu'il avait autre chose dans la tête que "les prendre de vitesse"... Sinon BB impressionnant comme d'hab :)
    Le vieux sengoku a la classe en relevant ses manches :p
    Par contre je me demande si Garp va obéir ou pas. Il avait déja l'air plutôt indécis au début de la guerre...
    Sinon sans intervention extérieur, je vois mal comment l'équipage de BB pourrait gagner. D'un côté on a les 3 power rangers (aokiji, akainu, kizaru), garp, sengoku, les 7 corsaires dont Oeil de faucon et Doflamingo qui ont l'air rudement puissant (sans conter barbe noire), l'armée de Kuma, Sentomaru, smoker...
    De l'autre : Un luffy inutile, un Barbe Blanche blessé, Marco :love:, joz, vista, crocodile, jinbei, izanuma, hancock, + les moisis de l'équipage de barbe blanche et c'est tout...

    Ca m'a l'air fort compromis tout ça. Faudrait que l'équipage de Shanks vienne se joindre à la bataille. Ptet les mugiwara aussi mais vu leur puissance à chacun, ils seraient pas très utile face à un sengoku ou un garp...

    Et vous vos idées ?
    Clown, 5 Décembre 2009
  9. Offline
    Cette bataille n'est pas la bataille finale du manga. C'est une étape dans la progression et donc je ne crois pas que tout le monde a besoin d'être présent. Il faut s'attendre à la mort de têtes importantes comme BB, et à ainsi voir une toute nouvelle ère dans le nouveau monde, avec une grande participation des empereurs et des rookies.
    canard_, 5 Décembre 2009
  10. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Assez d'accord avec ce qu'a été dis ....

    Même s'il a été jusqu'ici inutile en terme d'action, faut il quand même rappeler n'est qu'un rookie, même s'il est prometteur, et que jusqu'ici, il a fortement servi en terme de motivation.

    De plus depuis le début de l'affrontement il n'a pas encore montrer sa plus grande force cachée... Son Haki des rois, qui a mon avis servira soit à mettre en déroute Sengoku (provisoirement hein), soit a sauver in extremis le bon Ace ...

    Quand au fait qu'un apport exterieur serait le bienvenu, ormis shank's le roux, on oublie peut-etre aussi de penser à Dragon, le père de luffy, qui en plus d'assister sa progéniture, profiterai de l'occassion pour affaiblir le pouvoir du gouvernement mondial.

    On sait bien tous que c'est pas la bataille finale, mais je pense à une grosse transition nécessaire...
    un peu comme le passage de naruto a naruto shippuden, puisqu'elle permettra de faire évoluer les personnages de façon marquante je pense
    batto, 5 Décembre 2009
  11. Offline
    Clown come on belgium
    Je veux pas entendre parler de la mort de BB :[] :p'
    C'est vrai que luffy n'est un rookie etc, mais bon on est quand même à un peu plus de la moitié du manga, j'aurais aimé un peu plus de sa part que de se faire inlassablement jeter par les plus fort. Ca me donne vraiment l'impression qu'il a pas sa place la, "t'es gentil gamin mais laisse les grands faire maintenant..."
    Ben Ace a failli mourir et c'est pas le Haki de luffy qui l'a sauvé hein ! C'est Crocodile qui a su laisser la tête de Ace à sa place :) Enfin c'était bien classe de la part de Crocodile qui remonte un peu dans mon estime depuis :p

    Perso je pense pas que Dragon interviendra dans cette guerre. De un il n'est pas apparenté à Ace, donc il s'en fout un peu. Et de deux j'avais lu une théorie interessante sur un forum, comme quoi Dragon cherche à changer la mentalité des gens, faire des révolutions d'abord dans les esprits que des révolutions armées. Il veut faire tomber le gouvernement de l'intérieur et pas par la force. De plus je pense pas qu'il veuille avoir rapport avec les pirates.

    Par contre j'aimerais bien que quelqu'un casse la gueule à Aka inu pcq il commence vraiment à m'énerver.
    Je sais pas vous, mais une ellipse ça me casserait bien les couilles...
    Clown, 5 Décembre 2009
  12. Offline
    batto Mendokse Familialu
    One Piece est un manga dont les rapports de force sont plus complexes que la moyenne des manga habituels, il s'agit pas uniquement de force brute, et les pouvoirs de luffy dans ces circonstances, son niveau d'expérience, et ses aptitudes actuels font qu'il ne peut logiquement pas non plus se montrer décisif n'importe quand, mais plutôt vers la fin ...

    Pq ? Et bien pas parce que ca le rendrait vachement classe comme tout bon héros mais tout simplement parce que son haki à tendance a se manifester lorsqu'il est en danger ou très contrarié et qu'il est issu de la fameuse lignée des détenteurs du D. dont la volonté nous à la plupart du tps, montré qu'elle surpassait la "force physique" ce qui fait actuellement défaut a luffy vu le contexte.

    Bref, je pense que tu seras rassurés sur l'utilité de luffy en tant et en heure (et moi aussi d'ailleurs).

    Quand à barbe blanche, le voir mourir n'est pas dès plus plaisant, mais je suis sur que le sauvetage d'Ace aura un prix conséquent, je ne vois pas mieux que BB pour ce rôle, il est manifestement surpuissant et l'un des grands et derniers Pirates représentant l'ancienne génération, mourir sur ce champs de bataille lui assure une gloire encore plus retentissante.

    Quand à la théorie que tu as soumises sur Dragon, elle me plait bien, je suis curieux de voir si elle tient ou pas :p
    batto, 5 Décembre 2009
  13. Offline
    Clown come on belgium
    Je suis d'accord mais ça me choque un peu que Luffy déclenche son Haki du roi pour une amazone qu'il venait de rencontré, et pas pour son frère qui se serait fait embroché si Croco avait pas été la (Marco serait intervenu mais quand même...).
    Ça me semblerait bizarre que BB meurt dans cette guerre. Ce serait la première mort directe qu'on aurait avec le manga. Il y a jamais eu de mort en direct dans one piece..Pell sauvé. Le gars qui se mort la langue à la vente aux enchères: sauvé. Baroque works : sauvé. Wiper : sauvé.. etc etc
    Commencer par une mort aussi importante c'est violent. Enfin si quelqu'un doit mourir dans ce manga c'est bien lui, ça apporterait une tournure totalement diffèrente à l'histoire.

    Sinon, il y a quelque chose qui me turlupine. Kizaru se déplace bien à la vitesse de la lumière non ? Pour moi c'est illogique, rien que ce pouvoir le rend invincible. Pour qu'il se prenne un coup, la personne doit aller aussi vite que la lumière, pour qu'on l'évite pareil. Il est intouchable imparable... Parce qu'aussi rapide que certains gros bonnets dans one piece, je suis sur qu'aucun d'eux n'approche la vitesse de la lumière...
    Clown, 6 Décembre 2009
  14. Offline
    Clown come on belgium
    Alors qu'est ce que GamerZ pense du chap de cette semaine ?
    Je copie colle ma réaction eastblue.net

    Ça sent le bon chapitre de transition qui annonce un prochain chapitre important :D Je veux dire par la, l'avancée rapide de Barbe blanche vers l'échauffaut, le "résumé" de la guerre qui montre les figures importantes de cette bataille et le chaos qui y est généré, et surtout la bonne baffe que se prend Marco et la prise de position de Garp.
    Je prédis que le prochain chapitre sera capital !

    Sinon, j'aimerais bien vraiment voir BB en action. Je considère pas ce qu'il à fait avant comme "rien" mais j'aimerais bien voir sa puissance sous une autre forme que celle de la grosse attaque impressionnante qui met plein de petites pointures à terre. Parce que pour l'instant il a pas encore latté quelqu'un de plus haut grade que vice-amiral.
    Je pense aussi que le rôle de luffy est pas fini. Il est peut être inconscient mais je sens qu'il a encore quelque chose à faire. Je le vois mal commencer à contrôler son haki maintenant (Je vois plutôt ça comme démonstration d'une nouvelle technique lorsque, après cette arc, il devra se battre contre un logia. Et la il nous sortira un truc du genre "en rencontrant tous ces gars comme aokiji, kizaru, j'ai compris qu'il me fallait autre chose que la force brute blablabla" -> contrôle du haki). Je le vois bien le sortir à l'état brut, sans contrôle, déstabilisant tout le monde le tant de sauver Ace.

    Je commence à penser que l'intervention d'une force tiers n'aura pas lieu... Enfin quoi que c'est encore un peu hâtif pour avancer ça.
    En ce qui concerne Garp, je suis sur qu'il va craquer. C'est pas possible autrement. C'est la seule famille qu'il lui reste. C'est pas un sengoku. Ce gars a été capable d'élever et d'adopter le fils du seigneur des pirates, son "pire ennemi".Je pense que Roger n'aurait pas laissé son enfant à quelqu'un qui n'aurait pas pu le protéger, en qui il n'avait pas confiance (théorie hein, on sait rien de Roger mais je le conçois ainsi). Garp a un trop grand coeur que pour laisser un des deux seuls petit fils qu'il a mourir sous ses yeux. Enfin, j'espère...

    Au passage, autant je trouvais Sengoku trop "cool" au début du manga, autant il est de plus en plus détestable au fur et à mesure que l'histoire avance.
    Clown, 13 Décembre 2009
  15. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Moi je m'en fichait de sengoku jusqu'ici, mais maintenant qu'on va voir de quoi il retourne avec lui, il devient enfin intéressant.

    Pour luffy, j'ignore s'il reprendra du service ou pas pendant la bataille, (je rêve secrètement d'un haki surpuissant, plus puissant qu'un haki des rois, genre un haki du D. ou un haki des empereurs, le truc qui stunerait tout le monde un bon coup excepter les plus gros balèze (genre ao kiji, sengoku, garp, BB, Marco etc) mais qui mettrait Luffy hors combat définitivement (trop gourmand en ressource pour son niveau). Histoire d'y voir plus claire parce que ya clairement trop de combattant que pour pouvoir se concentrer efficacement sur tout les protagonistes qui le mérite !

    Mais la je just wait & see (mais je rêve qd même)
    batto, 14 Décembre 2009
  16. Offline
    batto Mendokse Familialu
    raah je savais que le chapter était sorti qd j'ai vu que le tps d'accès au site avait explosé, je trépigne d'excitation :p

    Edit: Après lecture de ce chapitre, voici une semaine trèèèèèèèèèèès longue en prévision, c'est tout simplement de la folie furieuse (on dirait que mes prédictions semble être correct :D )
    batto, 18 Décembre 2009
  17. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ouais la ca devient big bang final :D
    Le Lensois, 18 Décembre 2009
  18. Offline
    liitwow grosso6
    No Weekly Jump Next Week =]
    liitwow, 18 Décembre 2009
  19. Offline
    Clown come on belgium
    Et l'attente est pendant le blocus en plus... Oda l'a fait exprès :-(
    Clown, 19 Décembre 2009
  20. Offline
    batto Mendokse Familialu
    I hate u man :beuh:


    :-D
    batto, 19 Décembre 2009