Maria Arena, le retour...

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaman, 12 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    [hcs]Thera ex membre

    bhein en première c imposé pour permettre aux gosses de voir ce que c et après tu orientes comme tu veux :wink: Perso j'en ai fait 4 ans après marre dc on peut faire ce qu'on veut hein :wink:
    [hcs]Thera, 13 Février 2005
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je suis d'accords, d'autant plus que le technique et le professionnel ont une image de "poubelle" pour les mauvais élèves qui ont du mal à suivre en général (et pas forcément parcequ'ils ne sont pas assez "intélligents").
    Carambar, 13 Février 2005
  3. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    :shock: :shock: ... Alors la c'est surement la plus grosse connerie de ce post...
    D'accord on a besoin de cadre dans notre société et de gens plus qualifiés pour les postes dirigeants c'est normal MAIS... là ou je ne suis pas d'accord c'est que l'ecole d'ajd nous met devant la situation suivante... Une fois arrivé à l'université les chances de reussite sont proportionnelle au revenu et au qualifications des parents (pas question de favoritisme intentionnel mais ce sont les statistiques qui nous le disent...). CA pour moi c'est le resultat d'une politique elitiste de certains etablissements... Qu'on ne vienne pas me dire que le système d'education a deux vitesse ca n'existe pas ... c'est une realité.... le diplome est le mm mais je suis pas sûr que qqn qui sort du collège Saint Paul de godinne ou d'une autre ecole dans le style aie les mm acquis que qqn qui sort de la providence de j'sais pu ou où les recres se transforment en ring de Boxe pr un oui ou pour un non (je caricature bien sur ) ... ET CA c'est pas normal... Mais eviddement l'ecole n'est que le reflet de la société alors forcement c illusoire de penser qu'un jour on aura tous les mm chances mais si on peut tendre vers ca ... pq pas!
    Havane, 13 Février 2005
  4. Online
    [hcs]Thera ex membre
    Ca va pas non :evil: j'ai peut être pas lu tous les post mais supprimer le technique et le professionnel alors celle la elle est forte :roll: franchement là je suis sur le cul quoi ....
    [hcs]Thera, 13 Février 2005
  5. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Le supprimmer ?? :shock: Et pour le remplacer par quoi? Qui nous fournira la main d'oeuvre qualifiée pour le secteur du batiment, de l'alimentation etc...?
    Ces enseignement sont très important et de leur qualité dépend partiellement la compètitivité de nos travailleurs face a la conccurence asiatique ... Ces secteurs de l'enseignement DOIVENT être revaloriser et ne plus représenter un pis aller comme c'est le ca... Aller en technique ca devrait resulter d'un choix de l'enfant ... mm si bien sûr ca sert a rien de s'entêter en general si ca va pas mais je veux dire que les gens qui sortent de technique ne sont pas des gens "moins bien" ou plus con que d'autres ... simplement ils ont choisi une voie différente qui leur permet de travailler rapidement et d'apprendre spécifiquement ce qui leur sera utile... Moi ca me sort du cul quand je vois tout ces rethoriciens condescendant et qui se croient supérieur tout ca parcequ'ils sont en général...
    Havane, 13 Février 2005
  6. Offline
    Hahn Z Elite
    Non c'est juste la belle-fille à DiRupo :)
    Hahn Z, 13 Février 2005
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    Premiere cause d'échec dans l'enseignement superieur : les élèves comprenent mal les énoncé.
    - Lo0, 13 Février 2005
  8. Online
    [hcs]Thera ex membre
    c clair... on est pas mieux pcq en général et on est pas cons pcq on est ds le prof ou le techinque.
    Là je me sens visée lol pcq ayant fait 4 ans de latin/grec (ah là j'étais intelligente alors?) et ensuite j'ai fait hôtellerie (je suis peut être devenue con:s)et maintenant je suis professeur ( redevenue inteligente?) Faut arreter de raconter n'importe quoi en ce qui concerne le technique et le prof hein :roll:
    [hcs]Thera, 13 Février 2005
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et pourtant c'est mon avis. Je déteste cette image de poubelle qu'on certaines écoles techniques/prof. qui servent aux établissements généraux à facilement se débarasser d'élèves dont ils ne veulent pas. Je trouves cela abjecte et cela participe aussi à une enseignement à deux vitesses, et une société du même acabit.

    Et pourtant, il y a bon nombres d'élèves en techniques/professionnel qui ont été en quelque sorte forcé de prendre ce genre d'études. Explique moi comment ces individus vont pouvoir s'épanouir par la suite.
    Carambar, 13 Février 2005
  10. Offline
    - Lo0 Elite
    Pourquoi tu serais redevenue intelligente ? Pour preuve tu est devenue prof :D

    okk pas taper, ouilletch

    Et pour les techniques, mon pere a fait ingé a Gramme ( école a Liege, plus orienté sur le pratique que sur le theorique ) et la bas ils y avaient des personne qui avaient suivi l'enseignement technique et qui se debrouille vraiment pas mal du tout.

    Le probleme, dans mon ecole par exemple, le technique/proffessionel est plutot destiné a celui qui n'est pas cappable de suivre le général et souffre donc d'une mauvaise réputation.
    - Lo0, 13 Février 2005
  11. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bah moi j'dis de tt facon on a besoin de tt les metiers ... Peut etre certains élèves en général sont plus intelligents ou cultives que d'autres dans d'autres branche (et encore ca depend du sens donné au mot intelligence) mais la vraie question c'est pas celui qui est le plus intelligent ou le plus fort ou le plus débrouillard ... la vrai question c'est de savoir a quel point et a qui on est utile ... avoir fait 10 ans d'etudes pour faire un truc qui sert a 3 types passque c mega pointu jtrouve pas ca plus utile qu'un chauffeur de bus ....
    Havane, 13 Février 2005
  12. Online
    [hcs]Thera ex membre
    les images poubelles comme tu dis c les gens assez biètes qui le donnent . un enseignement a deux vitesses? Les école s ne jètent pas les élèves, faut deja en faire bcp pour se faire virer hein ....
    Forcer les élèves bhein tiens...c ce que les gens disent qd ils sont honteux que leurs gosses soient ds le prof ...L'enseignement prof et technique n'est pas moins bon que le général ils se basent simplement sur d'autres compétences....
    [hcs]Thera, 13 Février 2005
  13. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Je n'ai pas tout lu. Cependant je trouve que c'est un idée vraiment ridicule...

    Perso j'ai fait du latin pendant un an (l'année obligatoire), j'ai détesté ensuite j'ai arrêté. Le système est très bien fait tel qu'il est, je ne vois pas l'intérêt de le changer. Libre à chacun de suivre la formation qu'il souhaite s'il juge que c'est bon pour lui.

    Parfois on se demande vraiment pourquoi certain(e)s sont payés... :roll:
    Nicool_, 13 Février 2005
  14. Online
    [hcs]Thera ex membre
    X(
    [hcs]Thera, 13 Février 2005
  15. Offline
    Inco Elite
    nous?? toi tu votes moi j ai deja compris depuis belle lurette qu il faut pas voter socialiste mais les gens ici sontencore trop con et mnt moi ca me fait rire pcq vous ramassez dans la gueulle ce que vous avez votez.

    puis le latin, j en ai fais aussi et entre nous il ma serivs a quoi? perdre 2h de cours par semaine et donc 2h ou je n etudiais pas autre choses d interessant ,c est pas en rentrant a 17h des cours et en ayant foot a 18h que j allais etudier et apres le foot oublie.

    non au latin obligatoire!
    oui pour que la latin soit une option.
    ce qu il faudrait c est un mois de latin en test ou quoi, pcq avec l obligation du latin, en tout cas pour ma part ca ma servis a rien et ceux de ma classe non plus vu qu on foutait le bordel et que finalement quasi tout le monde avait 27% de moyenne .

    resultat on a rien fait a part faire chier la prof et peut etre 1 ou 2 eleves qui voulaient etudier le latin !

    donc oui pour l option comme ca ceux qui veulent faire du latin seront avec des gens motives.

    de toute facon les ministes de l enseignement si je me souviens bien , ils ont quasi tous ete critique.


    et moi ce qui me fait rire c est ici la ministre non au latin trop elitiste et en france ils manifestent pcq leur minitre veut leur imposer des examens comme chez nous.

    je comprend mnt que la belgique est dernier a l ecole. les francais ont deja pas d examen avant le bac mdr.
    si la marie veut qu on soit moins elitiste plus d examn du tout comme ca on sera pas si on est bon ou mauvais :D non mais n importe quoi. ya des gens je te jure ....
    Inco, 13 Février 2005
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et c'est là le problème que j'évoquais. Je prends mon propre exemple : je me retrouves au Collège de Bonne-Espérance en 90 environ, j'arrives pas à m'intégrer et, suite à une attitude des plus désagréables de la part de certains professeurs, je décide ne plus participer aux cours. Un tour chez une personne du PMS et on me conseil d'aller en technique.

    Je n'ai pas suivit son conseil et j'ai terminé mes humanités dans un autre établissement. Heureusement d'ailleurs car j'ai découvert un intérêt pour l'informatique. Et puis, si on continue comme ca à rejeter les élèves du général, on arrives à une situation certains écoles techniques deviennent des foyers de truandisme.

    Je finirais par dire que, dans le monde professionnel, il y a une volonté d'aménuiser les différences entre employés et ouvriers, car elles sont fortes.
    Carambar, 13 Février 2005
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu as beau être une personne de terrain, tu ne semble par réaliser l'attitude qu'on certains établissements, ni ce qui se passe dans certaines régions.
    Carambar, 13 Février 2005
  18. Offline
    Inco Elite
    mais t es fou toi? le general il sert a quoi ,? une fois que t as finis tes etudes t as pas un diplome pour bosser , tandis que nous en tant que technicien ou professionnel on a deja un papier et ont peut aller dans la vie active sans se taper 5 ans d etude!
    tout le monde n as pas envie de faire des etudes general mais de se specialiser ans leur domaine!

    ta voiture tu va la reparer ou l entretenircomment? pcq t as lu un bouquin en general mdr et ta maison tu la construis comment? aller avec tes conneries t es tout jsute bon a rejoindre la marie
    Inco, 13 Février 2005
  19. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Clair. Puis si on suit sa "logique", faudra également interdire les bibliothèques, la vente de livres, etc. La base du problème c'est la culture après tout... :roll:

    Rhalala, on ira loin comme ça...
    Nicool_, 13 Février 2005
  20. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Sur la question d'un enseignement a deux vitesses j'suis pas d'acc... ok on met pas facilement dehors mais dans certaines ecoles on a l'art de faire comprendre a certains élèves que leur resultats, leur origine sociale, leur comportement .... ne collent pas a l'image de l'etablissement et que pour l'epanouissement du gosse ce serait mieux de le mettre dans une ecole plus adaptée a sa personalité... :roll: :roll:
    Havane, 13 Février 2005
Statut de la discussion:
Fermée.