Matrix pour les nuls

Discussion dans 'Cinéma' créé par Kaman, 8 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RohaN Touriste
    Un chef d'oeuvre ! Rien a dire d'autre.
    RohaN, 22 Janvier 2006
    #61
  2. Offline
    Corps-men Touriste
    Un grand merci pour ce que t'as fais. J'étais effectivement un nul ... Alaiz je comprends maintenant !!! :D
    Corps-men, 22 Janvier 2006
    #62
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7


    haaaaa

    jme dis je vais tout lire (ça c'est fait)

    et oui je pense que les agents sont antivirus, et smith lorsque néo l'a fait exploser en incorporant son corps lui à donné des moyens (pouvoirs, logiciels) supplémentaires et donc il devient un élément interne à la matrice mais défaillant.

    Et si la machine laisse rentrer néo c'est parce que comme parle l'architecte d'équation, cette équation est en équilibre néo <--> smith.

    mais smith est nuisible peut etre plus que néo.

    Néo rentre en tuant smith et meurt à la fin sinon équation déséquilibrée.

    Effectivment l'amour doit être la différence pour infuencer le choix, l'amour plus fort que la matrice...

    et comme dit plus haut et hop relaod de la matrice


    Par contre il est dit plus haut que zion est une autre matrice.... ça ne m'a jamais effleuré l'esprit (libre;) )

    Surtout que tout prouve à croire que c'est bien le monde réel.

    Mais bon on peut se tordre l'esprit à dire que tout est virtuel en tout...

    Alors il serait temps de se débrancher et de se rencontrer tous...

    AU REAL ( :) )

    c'est à tongre pour les incultes et la déco est un peu "matricielle"
    admix, 22 Janvier 2006
    #63
  4. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    la tu t avances un peu vite
    meme si Matrix n est pas une innovation c le seul film qui regroupe un maximum d'idées et philosophies du siecle dernier
    Rien qu en ça il en est inoubilable.

    J ai bcp aimé le 1 il ouvrait des perspectives interresantes
    par contre le 2 et le 3 perdait de leur magie
    ce qui est logique puisqu on approchait de plus en plus de la fin du monde virtuel . Le monde réel n a rien de magique et l avenement de ce siecle n est en rien une surprise

    En fait Matrix c bien le seul film ou on peut en parler pendant des heures avec des theories toutes aussi interresantes les unes que les autres. Ce qui prouve que ce film est bien plus qu un film mais une porte vers une certaine reflexion
    qu on ai aimé ou non.
    Fist, 22 Janvier 2006
    #64
  5. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Jpense avoir capté la globalité du film mais pas tout les petits détails et allusions. Enfin ca c'est juste pou le fun.

    Je me pose juste une question:

    Comment Neo arrete les "pieuvres Scanners" dans le monde réel juste en tendant le bras ?? (fin du 2 jpense) .On est dans le monde réel nan ?
    Sam Gold, 23 Janvier 2006
    #65
  6. Offline
    ieaiaio Elite
    tout dabord je voudrais dire que jai lu le premier post, mais ensuite jai lu en diagonale

    jtrouvais lidee sympa dexpliquer matrix... perso la premiere fois javais pas capte lol, apres ca allait, par contre jaurais aime une analyse (si qqn en a le courage) du 2 et 3, deja pcq je nai quun vague souvenir... ils ne mavaient pas trop plu en fait, je devrais ptetre le regarder plus dune fois comme pour le premier pour que ca fasse tilt lol

    tu peux meclairer pour les philosophies... a part la caverne de platon jai pas percute... mais jtrouverais ca interessant de revoir la trilogie avec tt ca en tete...
    ieaiaio, 29 Janvier 2006
    #66
  7. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Neo pose la même question a l'oracle et elle ne lui répond pas très clairement non plus apparament Neo aurait quand même des aptitudes "spéciales" dans le monde réel également
    cyriak, 30 Janvier 2006
    #67
Statut de la discussion:
Fermée.