Mauvaise expérience (arnaque) SAV HTC & Dynafix

SkYlEsS

Elite
Ouaw, j'aurais trop la haine ... comment il prenne ton smartphone en otage quoi !

Je crois que tu viens de convaincre pas mal de monde d'éviter cette boite de sous-traitance et donc la marque HTC à l'avenir quoi !

Qu'une seule chose à dire, merci pour ton feedback et courage ! (Et excellente idée de poster ainsi un maximum d'endroits : ça prévient les gens en faisant cette mauvaise pub et surtout, tu aurais interpellé un community manager s'ils en avaient ... Apparemment non :cool:

(Les liens vers les autres plateformes m'intéressent tiens ;))
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Effectivement, un peu dégoûté! :[]

Jusqu'à présent chez HTC on ne fait que me répondre que soit :

a) pas grand chose à faire, ils suivent ce que Dynafix dit

b) attendre une éventuelle réponse d'un "superviseur" (qui revient de vacances, lundi).


En attendant, ça averti tout utilisateur des précautions à prendre dans ce domaine en effet :pfiou:
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Ouaw, j'aurais trop la haine ... comment il prenne ton smartphone en otage quoi !

Je crois que tu viens de convaincre pas mal de monde d'éviter cette boite de sous-traitance et donc la marque HTC à l'avenir quoi !

Qu'une seule chose à dire, merci pour ton feedback et courage ! (Et excellente idée de poster ainsi un maximum d'endroits : ça prévient les gens en faisant cette mauvaise pub et surtout, tu aurais interpellé un community manager s'ils en avaient ... Apparemment non :cool:

(Les liens vers les autres plateformes m'intéressent tiens ;))

Marrant ton commentaire.


Tu savais qu'Apple fait justement appel à Dynafix pour ses Iphones ?!?


Je sais pas si c'est encore le cas, mais ca l'a été en tout cas, ca n'a pas empêché les gens de continuer à acheter !

La société HTC n'en peux strictement rien de ce qui se passe à cette société de réparation Dynafix.
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Y'a moins d'iPhones qui pètent aussi... j'ai eu 4 iPhones, aucun problème. 3 HTC, 2 avec problème. Et l'autre (HTC HD) avec un WinMO pourri et lent.
 

Stoney

Gratte-Couilles
Mon témoignage vaut pas grand chose, mais pour ma part :

Je me suis payé un HTC One S sur amazon.fr (car en promo à 480€), je le reçois le vendredi, et le samedi après ma journée de boulot, je constate que les trois boutons de façade ne fonctionne plus. J'attends lundi (en essayant de faire des reset, mises à jours etc... Rien).

Le lundi, je téléphone chez HTC. Problème encore inconnu chez eux, le type me demande de me balader dans les menus etc... Puis de revenir en arrière (mais le bouton back ne fonctionne pas donc impossible). Bref, après 10 min de discussion, il me conseille de prendre contact avec mon vendeur (en l'occurence amazon).

J'me dis "merde, j'suis pas sorti de l'auberge". C'était la première fois que j'avais un problème avec un appareil acheté chez eux. Enfin soit, je fais une demande de retour, j'imprime mon étiquette et là j'm'aperçois de la bonne surprise.

En attendant de recevoir mon htc one s défectueux, ils m'en renvoient déjà un nouveau que je n'ai plus qu'à attendre, puis renvoyer mon ancien (gratuitement car étiquette pré affranchie) et hop, le tour sera joué... Je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai, mais j'attends.

Le vendredi (soit 7 jours tout pile avant l'arrivée de mon premier) le facteur sonne et m'apporte mon nouveau colis amazon avec un htc one s qui fonctionne très très bien aujourd'hui. Et j'ai reçu un mail comme quoi ils avaient bel et bien reçu mon ancien, donc litige fermé et tout va bien.

Comme quoi, parfois, passer directement par le vendeur, ça peut être une bonne chose et comme quoi je continuerais à conseiller amazon pour ce genre d'achat.

J'espère en tout cas que ton problème s'arrangera et que tu pourras profiter pleinement de ton htc one S si toutefois tu désires le garder après ça... Courage.
 
Je ne comptais pas acheter d'HTC, mais merci pour l'info. ;)

Sinon, solutions:
-Mettre un poisson pourri dans chaque boite aux lettres de chez Dynafix.
-Pisser dans la boite au lettre de chez Dynafix.
-Faire toute autre chose odorante dans la boite au lettre de chez Dynafix. ^^
 

mazdakzar

General Kenobi
Sa ressemble bien a une loterie comme disait Rafu, j'ai envoyé mon HTC Desire et un Sensation d'un pote, le miens avait subit une grosse chute et avait l'appareil photo + la led morte, et celui de mon pote s'allumait plus.
Les deux ont été réparé et même échangé pour le Sensation en 1 semaine.

Bon courage quand même à ceux qui ont eu des problèmes ...
 

Ser!al

Elite
Arf vraiment pas de chance pour toi :-s
J'ai aussi eu un soucis avec mon HTC Wildfire, l'écran ne voulait plus s'allumer. J'ai donc téléphoné chez HTC comme tout le monde. Ceux-ci m'ont mis en relation avec Dynafix et je dois dire que tout s'est super bien passé. Ils sont venus chez moi et une semaine et demi ils venaient me déposer mon gsm réparé.

Et il est très peu probable qu'ils changent de boîte, Dynafix leur fait gagner pas mal de pognon surement...
 
Sauf qu'il y a des employés de Dynafix véreux ... ou alors le téléphone de notre pauvre ami n'a pas été réceptionné par Dynafix mais par d'autres gens qui se font passer pour Dynafix. Un peu à la manière des faux procès verbaux pour voiture mal garée ou des faux éboueurs qui viennent chercher de l'argent avant Noël.

Je dis pas que j'ai la vérité absolue et qu'on vit dans un pays de mafieux ... mais c'est possible, non?
 

Shinseiki

Souls, i eets them.
Comme déjà préciser, le défaut survenant dans les 6 premiers mois de la garantie, celui si est supposé exister au moment de l'achat et donc Dynafix ne peut pas retenir ton tel en otage, ils doivent le réparer.

La seul chose que tu a mal fait est de passer directement par le constructeur, ton vendeur doit être ton seul interlocuteur.
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Il est toujours plus sur de passer par le vendeur, surtout quand il s'agit d'une société réputée comme LDLC, t'as plus de chance de recevoir un produit neuf de leur part ou un bon d'achat. De plus ils s'occupent de la démarche et t'as pas à te tracasser.

J'ai mis mon HTC en garantie chez Media Markt, aucun soucis avec la garantie, ils inspectent l'état physique du matériel eux-mêmes avant de l'envoyer en réparation, donc dynafix ne peut pas couiller.
 

Fredo391

Elite
Il est toujours plus sur de passer par le vendeur, surtout quand il s'agit d'une société réputée comme LDLC, t'as plus de chance de recevoir un produit neuf de leur part ou un bon d'achat. De plus ils s'occupent de la démarche et t'as pas à te tracasser.
C'est vrai que pour de grandes société fiables, et encore, ma connaissance avait renvoyé son tel 'oxydé' directement chez Carrefour.

Parce que du temps d'Eurodisks, ils m'ont bien couillonné avec leur histoire de Prorata sur une alim encore en garantie (prenant fin dans 2 mois, certes :-D).

Si je l'avais renvoyé directement chez Antec, j'aurai eu une nouvelle alim correspondant à leur nouvelles séries, et pas une simple Earthwatts ...
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Yes, j'ai cru bien faire en gagnant du temps et de l'argent (cfr frais de poste pour un colis vers la France avec assurance, maintenant avec le recul évidemment ça n'a l'air de rien à côté des 119€) en passant directement par le constructeur :-(
 

kronoss

Geek power
Envoie ton histoire à rtlinfo, c'est con mais y a un type qui avait eu un problème du genre et une fois que c'est passer sur le site, la société l'a recontacté pour le rembourser + escuses. La mauvaise pub dans les media, ça fait très mal.

Si ça passe sur le site, hésite pas à envoyer le lien au sav.
 

SkYlEsS

Elite
Envoie ton histoire à rtlinfo, c'est con mais y a un type qui avait eu un problème du genre et une fois que c'est passer sur le site, la société l'a recontacté pour le rembourser + escuses. La mauvaise pub dans les media, ça fait très mal.

Si ça passe sur le site, hésite pas à envoyer le lien au sav.
Ou "On n'est pas des pigeons", ça devrait aussi les intéresser ... :roll:
 

Fish

Bouillant même !
bah le soucis c'est comme pour toutes les boites.

Pour les 1000 réparations qui se passent bien ce sera toujours les 3 qui posent problème qui feront le plus de bruit.

Clairement il y a souvent abus de la part de Dynafix mais au final pour le client (HTC) la majorité des réparations se passent bien donc pourquoi changer ?

A savoir également il n'y a pas 10000 centres de réparation agréé en Europe donc les fabriquant n'ont pas trop le choix: un service dédié leur couterai bien trop cher et après ils font avec ce qui reste.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Ue mais chez Dynafix les réparations qui se passent mal sont vraiment très louches.
Genre l'appareil qui part en réparation en état neuf et qui revient "oxydés" avec des griffes partout, voir un écran cassé et des pièces manquantes ...
Ce n'est pas pour rien que Mobistar ne passe plus par eux.
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
A savoir également il n'y a pas 10000 centres de réparation agréé en Europe donc les fabriquant n'ont pas trop le choix: un service dédié leur couterai bien trop cher et après ils font avec ce qui reste.
J'ai eu à faire avec Eurotwice la première fois pour mon Desire et la aucun soucis et on passe par eux directement à partir du moment où l'on possède une facture justifiant la garantie.

Maintenant ils vont sans doute se tourner vers ce qu'il leur coûtera le moins.. jusqu'à ce qu'il y ai trop de problèmes. C'est pourquoi il est important de faire remonter les infos et d' "ennuyer" HTC avec ce genre de cas pour qu'éventuellement à un moment ça puisse les faire bouger!
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Ou "On n'est pas des pigeons", ça devrait aussi les intéresser ... :roll:
Yep, je leur ai envoyé un mail mais apparemment ils sont en fin de saison... Reste à voir si mon ça sera assez intéressant pour leurs dernières émissions :oops:
 
Haut