Mediapart controlé fiscalement

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 21 Décembre 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Je linke des articles qui me semble significatif et que j'ai envie de partager... Tu m'excuseras de pas uniquement citer des articles de mediapart ou de rue89 hein...

    Quant au soi disant fraudeur fiscaux de gauche, je suppose que tu parles de celui là:

    [IMG]

    Je me lasse pas de cette image :-D
    Atlantiste, 21 Décembre 2013
    #21
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    les details sont dans ce que j'ai linké et si tu veux en savoir plus, google
    je n'ai fait que résumé a l'extreme ce probleme, ce n'est pas aussi simple que de venir devant le fisc et leur dire que leur impot est injuste évidemment
    zoheir, 21 Décembre 2013
    #22
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Nous on peut pas, Francois Hollande annonce la pause fiscale puis crée des nouveaux impots mais ne t'avise pas de ne pas les payer... mais si tu montes des campagnes de presse contre sarkozy comme dans l'affaire bettencourt (ou il a bénéficié d'un non-lieu au final je le rappel), là par contre y a peut etre moyen de s'arranger... ;) ;) ;) ;)
    Atlantiste, 21 Décembre 2013
    #23
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Tant que le texte n'est pas abrogé ou n'est pas condamné pour discrimination par la CJUE, il s'applique c'est aussi simple que ca et ca s'applique à tout les citoyens... si le texte est condamné (pas si il est abrogé sans etre condamné), alors il y a une procédure de remboursement possible du trop percu.
    Atlantiste, 21 Décembre 2013
    #24
  5. Online
    StarflaM Elite
    C'est vraiment dommage de voir la réaction de certains envers la presse indé. J'ai envie de dire, t'es content ? Vive l'information centralisée (i.e contrôlée) ?
    StarflaM, 21 Décembre 2013
    #25
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    La loi est la meme pour tous... et moi ce qui me dérange c'est qu'on se permette de donner des lecons et jeter l'opprobre sur des gens sous des prétextes idéologiques alors qu'on est pas blanc bleu... moi ce qui me dérange c'est que les impôts de tous sponsorisent les choix idéologiques de certains genre annuler la dette de l'humanité...

    Moi ce qui me choque encore bcp plus, c'est ca:

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/05/cannabis-taubira-le-figar_n_4389260.html

    Alors tu m'excuseras de pas pleurer sur la presse de gauche en france, elle est qd meme pléthorique:

    http://www.ozap.com/actu/74-des-journalistes-votent-a-gauche/441422
    Atlantiste, 21 Décembre 2013
    #26
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le sondage est bidon, l'affaire est close depuis un bail, suffit de lire les details
    tout d abord l'enquete a été faite sur twitter (LOL), sur 105 journalistes (tu parles d un sondage sérieux)
    de plus:
    Les journalistes ayant pris part à cette consultation déclarent un vote beaucoup plus marqué à gauche que le corps électoral français, aussi bien au premier tour qu’au second tour. 39% déclarent ainsi avoir voté pour François Hollande dès le premier tour et 74% au second.

    seulement 39% ont voté hollande, puis au second tour, c'est une autre histoire, ce n'est pas parce qu'on vote hollande face a sarko, qu'on est profondément de gauche, ils ont pu voté hollande car le bilan de sarko ne leur plaisait pas, ou pour d'autres raisons qui sont en dehors de leurs propres convictions. De plus, ce n'est pas parce qu'un journaliste est de gauche ou de droite qu'il est incapable de faire son boulot correctement selon les regles de la deontologie (bon évidemment ils ne sont pas tous parfait)
    et de la a attaquer la couverture de la campagne presidentielle alors que le csa veille a l'equite, c'est de la vaste blague, bref on peut tout faire dire a un sondage surtout pour generer du click
    et pour taubira, elle a raison, rien de choquant, tlm sait que le figaro est de droite comme libé est plutot de gauche
    zoheir, 21 Décembre 2013
    #27
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Encore une fois, Zoheir prétend mais Zoheir ne démontre rien... Dsl mais ta parole moi ca me suffit pas, le sondage est selon moi représentatif, et pour l'express il l'est aussi:

    http://blogs.lexpress.fr/media/2012/06/14/74-des-journalistes-ont-vote-francois-hollande/

    Bien sur ils ont des arguments sur les raisons mais en tout cas il n'en conteste pas les chiffres... Les raisons c'est chacun son avis et le mien n'est pas celui là.

    L'impartialité des journalistes? Je n'y crois pas.

    Quant à Taubira, quand on est ministre de la justice du gouvernement on ne peut pas se permettre ce genre de propos... Parce que dire que le journal est de droite et dire qu'il ne fait pas du journalisme mais de la propagande c'est tout à fait autre chose... Meme sarkozy qui était scandaleusement harcelé par Marianne n'a jamais osé ce genre de propos.
    Atlantiste, 21 Décembre 2013
    #28
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    sarko a maintes fois attaqué la presse que ce soit par ses paroles ou en justice (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), tu as la mémoire courte -_x

    c'est pas l'express, mais un blog, si tu trouves que 105 journalistes c'est representatif, alors qu'en plus ils ont été péchés sur twitter et que leurs conclusions sont tendancieuses, c'est que t'as un sérieux probleme

    bref, dernier reply pour ma part, j'ai eu ma dose de mauvaise foi pour la journée
    zoheir, 22 Décembre 2013
    #29
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Attaqué en justice? Oui c'est le droit de chaque citoyen et si Taubira s'estime lésée, qu'elle attaque en justice... Mais que publiquement elle s'attaque à un journal parce qu'il n'est pas de son bord politique c'est un pur scandale... Je me rappel encore qd Leterme avait dit (à raison selon moi) que la rtbf était la radio mille colline de la gauche francophone cdh-ps-ecolo... Mais là on dit rien, on fait comme si on avait pas entendu.

    Dernier reply si tu veux, nier la réalité ne la change pas: la presse est massivement de gauche, un sondage différent que je te laisse contesté sans donner d'argument ni meme de source comme d'hab ne dit pas autre chose:

    http://www.topjournaliste.com/blog/2012/07/les-journalistes-de-gauche-par-institution/

    Mais bon rien ne te fera changer d'avis.
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
    #30
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oh ben tiens, encore un sondage tres serieux
    sur des intentions de votes d'écoles de journalisme, wow, votez hollande face a sarko, on est d'office gauchiste, on a compris tu sais.
    je crois qu'on est sur maintenant, toute la presse est de gauche, c'est fou.

    Que des étudiants en journalisme soient presque exclusivement marqués à gauche ne pose donc, selon vous, aucune question ?
    Dans les années 1980, lorsque de jeunes journalistes intégraient le marché du travail, ils rejoignaient presque immédiatement les grands médias. Lorsque l’on sort de l’école et que l’on intègre immédiatement TF1, on peut se sentir appartenir à la classe dominante avec le vote qui va avec. 30 ans plus tard, ils trainent pendant des années dans des contrats précaires. Cette situation entraîne une réflexion sur le positionnement social. Aujourd’hui, on sait que l’on appartient à cette noble profession, mais on sait surtout que l’on n’en sera jamais que les soutiers.

    Au-delà de ce constat, je pense qu’il y a une constante. Lorsque j’étais moi-même au CFJ en 2002, ma promotion était très marquée par le rose de Bertrand Delanoë. A mon avis, c’est lié à la sociologie des étudiants en journalisme. Ils appartiennent largement à la petite bourgeoisie intellectuelle. Leurs parents, leurs origines sociales, les amènent vers une hostilité envers Nicolas Sarkozy. Ses réformes sociales lui ont permis d’obtenir une quasi-unanimité dans le rejet que fait cette catégorie de la population.


    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...ancois-ruffin-330312.html#wppvpUS41bRF3mxU.99

    bref on peut tout faire dire au sondage, de la a le prendre tel quel, surtout dans ce cas, est un manque de sérieux et meme pire un manque de bon sens
    zoheir, 22 Décembre 2013
    #31
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Meme sur le fait que c'est ton dernier reply, tu arrives pas à etre cohérent.

    Atlantico et sa mauvaise habitude de mettre le cv des gens... Le mec qui écrit, il est journaliste et écrit également au monde diplomatique... alors je respecte son opinion mais ce n'est pas la mienne et je pense qu'il défend sa corporation (les journalistes) et son bord politique (le monde diplomatique tu connais? Il ne s'en cache pas)... Tu peux aussi penser que je suis méchant de droite qui tape sur la gauche avec mauvaise foi... C'est ca la différence entre opinion et fait... Moi je pars des faits et donne mon opinion mais ne prétend pas que mon opinion est un fait.

    Tu peux faire dire au sondage plusieurs choses ca je suis d'accord... mais tu ne peux pas dire que parce que les chiffres ne te plaisent pas qu'ils sont faux.

    Certains pensent que les journalistes étaient juste contre sarkozy à cause de sa personnalité, d'autres comme moi pensent qu'ils ont une sensibilité de gauche... c'est une affaire d'opinion, reste que factuellement j'ai du mal à croire que leur sensibilité contre sarkozy (peu importe la raison hein) n'ait pas influencé la campagne présidentielle.
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
    #32
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    t'as du mal a faire la part des choses entre les faits, leurs interpretations et analyses.
    j'ai jamais refuté les chiffres, mais la conclusion faite au sondage. Toi tu passes TA conclusion pour un fait (les journalistes sont des gens de gauche), moi pas.
    c'est tout un art, rien que la formulation de la question peut influencer la base meme du sondage: http://owni.fr/2011/05/24/lart-et-la-maniere-dinterpreter-les-sondages/
    zoheir, 22 Décembre 2013
    #33
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Les chiffres montrent que les journalistes ont voté à gauche, de facon disproportionnée par rapport au peuple... Moi je dis que c'est parce que ce sont des gens de gauche, d'autres prétendent que c'est parce qu'ils n'aiment sarkozy, chacun son opinion... Le test ds les deux ecolos de journalistes renforcent mon opinion... maintenant libre à toi de penser autrement... Reste que, peu importe la raison, je doute que ca n'ait aucune influence sur le traitement de l'information.

    Qt à la formulation du sondge, pour qui avez vous voté je suis curieux de voir les variantes... surtout face à des (aspirants) journalistes qui doivent qd meme pas etre facilement abusable, si non c'est grave...
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
    #34
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 22 Décembre 2013
    #35
  16. Offline
    Clown come on belgium
    t'as du courage zoheir
    Clown, 29 Décembre 2013
    #36
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    [IMG]

    :-D
    Atlantiste, 29 Décembre 2013
    #37
  18. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Atlantiste toujours aussi affligeant...

    Si vous aussi vous pensez qu'il est malhonnête, n'hésitez pas à le lui dire... il a du mal à comprendre que la plupart ici ne sont pas dupes de ses agissements...
    Samcai, 7 Janvier 2014
    #38
  19. Offline
    Groszours Elite
    Il est pas banni ? L'étoile sous son pseudo ne signifie pas ça ?
    Groszours, 7 Janvier 2014
    #39
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ben si... je ne sais pas trop comment ce sujet est remonté...

    Mais bon il reviendra on peut en être sûr...
    Samcai, 7 Janvier 2014
    #40