Alors moi je ne sais pas si je suis le seul dans le cas mais :
Pour défendre une cité ou place forte, je mets correctement mes archers/arbalètriers en ligne sur les remparts. Et là, c'est à chaque fois pareil : il n'y en a que quelques uns qui tirent correctement et les autres chassents les pigeons !

ok les flèches finissent par retomber mais sont beaucoup moins mortelles que celles qui fusent de manière directe vers l'adversaire ... Est-ce un bug du jeu ou bien dois-je les placer ailleurs ou autrement ?
Et pour répondre aux prcinipales questions :
1) Les échelles ne peuvent en effet pas être détruites mais peuvent être récupérées après avoir été placées une première fois (bien utile pour les multi-remparts de certains forts !!

)
2) Il faut en effet savoir qu'il est impossible d'effectuer une alliance avec une autre faction qui elle-même serait alliée à un ennemi. Ou pire encore, avec laquelle vous seriez actuellement en guerre ! :=) ... dans ce dernier cas il vous faudra d'abord "cesser les hostilités" avant de proposer une éventuelle alliance.
3) Le mariage est tout à fait possible avec un membre (de sexe masculin ! :-D ) d'une autre faction !
4) Les Etats pontificaux ne peuvent jamais être vaincus. Même si Rome venait à tomber ils s'installeront dans une autres cités offertes généreusement par une faction chrétienne... Le pape par contre, lui, peut être tué mais en effet, les élections pour son successeurs suivront directement après ...
Bon, bin et les archers alors ???
