Medieval 2 - Questions

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Baygon, 3 Janvier 2007.

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  1. Offline
    KKF World Boss
    c'est bien malheureux en effet. Et tu peux être sûr qu'a tous les coups les bugs seront toujours là.
    Perso j'ai arrêté de joué parce que je trouvais que ca devenait pénible de jouer dans ces conditions. J'espèrais le patch pour m'y remettre ardament mais apparement je peux encore attendre :cry: :evil:
    KKF, 24 Avril 2007
    #21
  2. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Deux gros truc me dérangent dans medieval 2 :

    - L'IA au niveau de la diplomatie, même en entretenant des relations parfaites, tôt ou tard l'intelligence artificielle attaque sans raison apparente ni même sans logique (vas y que j'envoie deux paysans se faire fracasser sur ton fort avec la garnison au maximum juste pour le plaisir de faire la guerre).
    Du coup, a chaque fois qu'un ennemi est détruit, un autre prend généralement la relève alors qu'on entretenait egalement d'excellentes relations avec lui. Impossible de connaitre la paix, d'où une économie de merde et une impossibilité de dévelloper a son aise les villes plutot que de se battre avec des armées d'unités de base.

    - L'IA de la carte campagne qui régit les armées. L'ordinateur monte des armées entieres de paysans (le pire que j'ai vu, c'est 3 armées entieres) qui ne servent strictement a rien puisqu'elles se font balayer par la cavalerie (en fait si, ça sert a quelque chose : ça fait ramer le pc... d'où une difficulté plus élevée...). Ses armées ne sont jamais équilibrées et je dois dire que bombarder pendant 10 minutes des décérébrés qui restent sur place en se mangeant des boulets dans la face, c'est pas trop mon truc :/
    Cactus floweR, 24 Avril 2007
    #22
  3. Online
    Baygon ex membre
    Bon, faut tout de même pas exagérer non plus. C'est clair l'IA n'y est pas comme on aurait pu s'y attendre. Certe certaines incohérences tactiques peuvent subsister. Mais serait tout injuste de traiter ce jeu de "navet". Graphiquement irréprochable et dans le genre gestion/stratégie je ne connais personnellement pas mieux... Mais je n'ai pas non plus la prétention de les connaître tous (n'hésitez surtout pas si vous pensez qu'un autre jeu de cette trempe existe).

    Oui dommage pour le patch, mais sait-on jamais ? Peut-être qu'ils sortiront tout de même le lapin du chapeau lorsque nous nous y attendrons le moins ? :gne:

    Wait & see ... ;) Et en attendant, moi je me marre tout de même bien avec mes Vikings !!! :love:
    Baygon, 24 Avril 2007
    #23
  4. Offline
    Zwane Elite
    aucunne date de prévue pour le patch au fait ?
    Zwane, 24 Avril 2007
    #24
  5. Offline
    KKF World Boss
    Je viens d'aller faire un tour sur le net et apparement le patch était prévu pour le 5 avril...

    Et là plus rien :-(
    KKF, 25 Avril 2007
    #25
  6. Offline
    KKF World Boss
    Ca y est le patch vient de sortir :-D

    je n'ai pas la changelog sous la main mais apparement l'IA et la diplomatie ont bien été modifiés, ainsi que le pathfinding et encore d'autre choses. En espérant que ce soit des changements correctes.

    Mais au vu de la taille du patch, on peut franchement espérer. Ben oui, il fait 614Mo :D .

    Moi qui comptais réinstaller le jeux ce soir et jouer...

    Rendez-vous sur http://www.clubic.com/patch-jeux-video-5964-0-medieval-ii-total-war.html ;)
    KKF, 4 Mai 2007
    #26
  7. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    G-E-N-I-A-L !

    Je viens encore de recommencer une partie tantot et malgré que j'ai envoyé des diplomates directement partout et que je m'arrangeais pour avoir des relations parfaites, après 20 minutes, paf 3 nations sur la gueule sans raison...

    J'espere que l'IA en bataille a aussi été modifiée, c'était un peu léger le coup du "j'envoye toutes mes unités en même temps n'importe comment".

    Je m'y remettrais bien avec ce patch mais je dois bosser pour mes exams :-D

    edit : 600 mo... et après ça on vient me dire que 10 giga c'est suffisant pour un gars qui ne fais pas de warez... :pfiou:
    Cactus floweR, 4 Mai 2007
    #27
  8. Online
    Baygon ex membre
    :gne: on ne l'attendait plus ... :p à l'aise, je vais tester ça dès que possible. J'espère qu'il sera à la hauteur des espérances... Merci !
    Baygon, 7 Mai 2007
    #28
  9. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    Merci d'avoir ouvert ce topic, alors, une question existentielle :

    Comment ajouter des IA dans le mode LAN pour faire des parties en 2v2 avec mon frère ? :-D
    Rave, 21 Mai 2007
    #29
  10. Online
    Baygon ex membre
    Là je ne peux pas t'aider : uniquement joué en solo moi... :beuh:
    Baygon, 24 Mai 2007
    #30
  11. Offline
    Zwane Elite
    patch de 600mo et niveau correction bah.... c'est un peu la mort :D
    mais bon c'est déja mieux qu'avant ;)
    Zwane, 24 Mai 2007
    #31
  12. Offline
    KKF World Boss
    wai je trouve aussi. Un peu d'amélioration mais pas grand chose. Niveau combat ca va déjà mieux mais la diplomatie c'est vraiment pas ca. Note qu'il faudrait ptète que je recommence une partie pour le voir.
    Ben oui, avec tous mes ennemis, mes relations c'est niveau "abysimale" :p
    KKF, 24 Mai 2007
    #32
  13. Offline
    AcidBird Touriste
    Pour ma part j'ai recommancé une partie ... un léger mieux dans la diplomatie. Après 80 tours, je suis toujours en paix avec l'un de mes voisins, un miracle j'ai l'impression ! (quoique, je tappe du chrétien et il est musulman le voisin :p) Je pense que le fait que tu attaques des nations de même religion que tes voisins joue un rôle assez important dans les déclarations de guerre ...

    Niveau combat, toujours aussi déplorable, spécialement pour ce qui est des attaques par l'IA de chateau / ville :baille:

    Au final, patch assez décevant, je m'attendais à mieux.
    AcidBird, 25 Mai 2007
    #33
  14. Offline
    KKF World Boss
    wai c'est vrai que quand l'ia attaque c'est pas terrible. Encore, hier, ils étaient deux fois plus nombreux que moi mais ils avait beaucoup de cavalerie.
    J'arive à détruire le premier bélier et à tuer pratiquement toutes l'infanterie avant qu'il ne sache rentrer dans la ville.
    Résultat après, ils sont resté au fond de la map sans bouger alors qu'il avait encore 2 béliers pour rentrer. J'ai du attendre la fin de la partie jusqu'au bout!! Heureusement qu'il y a l'avance rapide...
    KKF, 25 Mai 2007
    #34
  15. Online
    Baygon ex membre
    Baygon, 27 Mai 2007
    #35
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