Megaupload fermé.

Discussion dans 'Web, design' créé par Wallabix, 19 Janvier 2012.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Et ça te semble pas plus choquant que ça ? Que des guignols qui n'en touchent visiblement pas une en informatique (mais alors vraiment quedalle) ait la possibilité de faire un forcing pour imposer une loi ridicule, désuète et limite scandaleuse semble une idée acceptable selon toi ?

    Je sais bien que ce n'est pas ici le sujet de la discussion, mais t'as l'air de considérer la proposition comme certe dépassée mais tout de même "légitime". Alors qu'en fait, c'est juste du foutage de gueule à du 2000 à l'heure. Depuis quand c'est une bonne idée de faire prendre des décisions par des gars qui n'ont aucune compétence dans le domaine ?

    Ce n'est absolument pas contre toi ou ton argumentation (ça n'a d'ailleurs plus grand chose à voir), mais mettons les bonnes personnes aux bons postes pour faire des décisions qu'ils comprennent, merde ! Si ça doit nécessiter le financement d'une chiée d'experts en informatiques pour conseiller Albanel sur le dossier, tans pis. Ce sera toujours mieux que de jeter en en l'air l'argent du contribuable avec des projet bidons qui sont idiots dès le départ.

    P'tain mais c'est comme si tu me demandais de pondre une loi sur la régulation du marché international et la réforme de l'enseignement en néerlandais. Mais WTF quoi, les gens me jetterais des cailloux, et ils auraient bien raison parce que j'ai aucune putain d'idée de comment ça marche et que je ferais que de la merde ! Alors pourquoi on aurait pas le droit de botter les culs des gens qui font pareil en politique en s'attaquant à des problème qui visiblement les dépasse de très loin ?
    Durango, 27 Janvier 2012
  2. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si le mouchard est optionnel, je vois pas ou est le probleme (pour ce point précis, pas pour le reste)
    Skarbone, 27 Janvier 2012
  3. Offline
    brussli Elite
    brussli, 27 Janvier 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    Comme je le dis, petit à petit on rogne sur nos libertés (toujours pour notre bien).... C'est clair qu'on va pas te dire du jour au lendemain "bon les gars on vous fous un caméra dans le cul, dans votre salon et sur votre pc". Mais petit à petit, notre société est sous surveillance (toujours pour notre bien) et nous habitue à être constamment sous surveillance.

    Suis je réellement le seul à le voir?
    koraz, 27 Janvier 2012
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster

    La proposition était tellement risible et inapplicable, que légitime ou non, ça n'aurait servi à rien. C'est la que je voulais en venir. Pour les bonnes personnes au bon postes, je suis bien évidemment d'accord avec toi.

    Je veux juste dire que le mouchard HADOPI était plus une chimère qu'autre chose.
    MacEugene, 27 Janvier 2012
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Il y a énormément de mesures beaucoup plus grave que les actions en justice contre Megaupload.
    MacEugene, 27 Janvier 2012
  7. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ou est le problème, si c'est TOI QUI CHOISIS DÉLIBÉRÉMENT ?
    Skarbone, 27 Janvier 2012
  8. Offline
    mazzarel Elite
    +10, MU est mort, y'en a 100000 autres et tout aussi efficace et rapide (comme rapidshare par exemple) et de nouveau aparaisse déja.
    mazzarel, 27 Janvier 2012
  9. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Annee 2012 commence tres bien, ce n'est peut etre pas la fin du monde, mais une fin du monde numerique comme nous la connaissons, certainement.

    On parle de ACTA juste pour les musiques et films, mais je pense qu'on oublie les images, photos etc...

    ex: une personne possede un tableau de Magritte, toute photo reproduisant le tableau est illegal.

    On peut franchement allez tres loin dans ce concept et toute acces a la culture retourne a l'age de pierre.


    Je me permet de "copier coller" ce texte pour "partager"

    Fen2il, 27 Janvier 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je le répète, petit à petit on nous fait croire que pour notre sécurité, il faut plus de sécuritaire. Alors oui, les premiers auront le choix, plus les suivants.

    La culture de la peur... Très utilisé par nos élites pour nous faire faire et dire n'importe quoi.

    Un exemple qui me vient à l'esprit de sécurité sécuritaire. Le port de la ceinture de sécurité. Avant on avait le choix pour NOTRE VIE, de mettre cette ceinture ou pas. Maintenant, tout logiquement, c'est devenu une obligation.

    Ta vie ne t'appartient pas, tu peux croire que tu es libre mais tu ne l'es pas. Il suffit juste de regarder, en France, la loi geyssot ou l'interdiction des homos de se marier ou même l'avortement.

    D'ailleurs on le voit très bien avec ACTA, la douane pourra fouiller ton MP3 pour voir si ce sont des musiques originales ou pas (d'ailleurs difficile à mettre en place mais bon). Bientôt on te fouillera le cul pour voir si t'as pas mi un cd gravé de patrick bruel?
    koraz, 27 Janvier 2012
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ok alors on va dire que si t'as un accident sans ta ceinture on te laisse crever et on t'emmène pas à l'hôpital , ça coûte cher pour un con qui joue avec sa vie :roll:
    [IrishSetter], 27 Janvier 2012
  12. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    + 1 :d
    Skarbone, 27 Janvier 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Ok, donc je ne paie plus pour ce service? Je paie bien assez pour que cette ambulance vienne me chercher.

    C'est trop facile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

    Cette mesure n'est faite que pour les assurances. Les accidents sont de moins en moins grave MAIS les cotisations sont de plus en plus cher. Cherchez l'erreur.

    Voilà un bel exemple du sécuritaire. Bientôt on nous dira "vous roulez en voiture? Vous jouez votre vie, on va inventer une taxe spécifique car, c'est prouvé, les gens qui conduisent ont plus d'accident que les autres" :)
    koraz, 27 Janvier 2012
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oui c'est sûr que tu paies bien assez , t'as déjà vu une facture d'hôpital pour un soin d'urgence grave ? Tu peux payer toute ta vie à travers tes impôts... si tu gagnes beaucoup peut-être que t'arriverais à la moitié du coût :gne:

    Mais on le sait tous on est dans un monde ou on nous fait peur ... :D :maboul:
    [IrishSetter], 27 Janvier 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Euh oui je connais une facture d'hopital, j'y ai été assez souvent pour comprendre.

    Tu sais comment on appel cela? Une assurance... C'est un truc que tu paies tous les mois et le jour ou tu as une merde... Cet institut prend les choses en charge.

    D'accord, la culture de la peur n'existe pas du tout. "L'islamisation de nos pays", "les méchants barbus terroriste", "l'iran qui veut avoir la bombe atomique pour tuer tous les méchant blanc". Mdr...

    Je peux te filer des centaines d'exemple ou tu n'as pas droit de faire ce que tu veux sans même mettre en danger la vie des autres...
    koraz, 27 Janvier 2012
  16. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ah, ça explique tout :-D
    Arrête de te plaindre alors , tu as la chance de pouvoir contracter des assurances privées pour tes frais médicaux au cas où.. Ici ça n'existe pas pour un particulier, pourtant on fait pas grève tout les 5 jours.
    Mais encore là , comme tu le dis les assureurs veulent nous faire peur, pourquoi les encourages-tu dans leurs démarches ? :D

    Quel est le rapport entre ne pas pouvoir faire ce que l'on veut sans mettre la vie des autres en danger et les médias qui racontent des trucs " pour nous faire peur "

    As tu un problème avec le moyen-orient ? Ce sont les seuls choses de "peur" que tu cites tout le temps... Pourtant les médias en donnent beaucoup d'autres :oops: Ça doit être pcq ça te fait peur dans le fond :-(

    Bref :D
    [IrishSetter], 27 Janvier 2012
  17. Offline
    MELKo IL PRINCIPE
    Ne t'inquietes pas tu n'es pas seul. Mais tu es bien minoritaire par contre. Les gens s'en foutent, et puis meme ils peuvent rien faire ils sont tous enchainés par leur crédit(s). Et puis les gens normaux, tant qu'ils arrivent a mettre a manger sur la table pour leurs enfants ils vont pas se révolter hein. les gens qui se révoltent c'est ceux qui n'ont plus rien a perdre de toute façon et ici on en est bien loin.
    MELKo, 27 Janvier 2012
  18. Offline
    Mario ex membre
    de tout façon c est pas la même lois pour ces deux la

    celui de dotcom ca se passe au USA et celui de l autre ça se passe au Mexique

    mais la question est "pourquoi le FBI s acharne sur dotcom et non sur des site pédophile"

    ah oui bien sur quand il s agit d Abraham Lincoln et de Thomas jefferson
    Mario, 27 Janvier 2012
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster

    [IMG]
    MacEugene, 27 Janvier 2012
  20. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :maboul: .
    [IrishSetter], 27 Janvier 2012