Men of War... RTS ultime. :)

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Stix, 7 Mai 2011.

  1. Offline
    Stix Elite
    Bonjour !

    Je suis étonné de ne pas voir de topic dédié à MoW... (ou alors j'ai mal utilisé la fonction recherche :p)

    Bref. Voila, a tous les amateurs de jeux de stratégie d'avantage orienté tactique et micro gestion que gros bourrinage (non je n'aime pas les jeux à la Starcraft. :p) et clic à tout va...
    Je ne peux que conseiller Men Of War, pour ses qualités suivantes:
    - Graphismes plus que corrects
    - Réaliste mais pas trop (pas aussi austère et mou qu'un Theatre of War, par exemple)
    - Possibilités d'embuscades, de démolir un tank avec un trouffion bien placé, de dégommer une unité entière d'une salve de mitrailleuse bien placée,... Bref. Une bonne dose de réalisme. :p
    - Décor exploitable et destructible (avec une physique très bonne)
    - Nombre d'unités jouables très élevé... Pareil pour les nations jouables. (dans le dernier MoW, on peut jouer; ricains, anglais, allemands, japonais, russes)
    - De la pure tactique

    Avant ce jeu, j'étais plutot branché Company of Heroes. Puis j'ai découvert MoW... Et finalement CoH me semble juste être un rts limite arcade; plein de possibilités, mais très simplifié. (je dis pas que je suis fort, je dis juste que les possibilités sont moins profondes. Le gameplay plus classique (une escouade de trouffions pourra jamais démonter un tank lourd, par exemple...)).
    Enfin soit, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur JV.com pour les tests, avis etc... :)


    Men of War Assault Squad (le dernier venu) est en promo sur steam, à 10e au lieu de 30. Croyez moi, ça en vaut la peine ;)
    (par contre au début, faut s'attendre à se faire allumer si vous tombez sur des vétérans, en multi... Le mieux est encore de faire un peu de solo, le temps de s'habituer aux commandes et au gameplay)

    Voila, bonne journée à tous !

    Cordialement
    Stix.
    Stix, 7 Mai 2011
    #1
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Tiens, intéressant. Sa sortie à du être quelque peu étouffée, parce que je n'ai pas grand souvenir de préview ou de test, pourtant sa profondeur m'aurait intéressé.

    Dommage. C'est comme Rise Of Legends; ce jeu est d'une profondeur énorme, avec de vraie possibilité tactique, un gameplay à la fois simple et complexe en restant nerveux et dynamique. Les races sont originale et bien balancée, pourtant, aussi enscencé qu'il fut, malgré son succès, il n'a jamais vraiment pu prendre le pas sur la concurrence (Warcraft III, Starcraft ou autre) sur le long temre.
    Durango, 8 Mai 2011
    #2
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    J'ai acheté les 3 en promo sur Steam et je dois dire que j'aime assez.
    MacEugene, 9 Mai 2011
    #3
  4. Offline
    Stix Elite
    Mais nom di d'jû !
    Cela fait le deuxième ou troisième topic pour lequel j'avais activé la notification et je vois que plusieurs réponses ont été postées sans que je n'aie reçu aucun mail d'avertissement ! Ôo

    Enfin... Cool que quelqu'un ait répondu. :p

    @ Durango:
    Il n'est pas trop tard pour s'y mettre; l'excellent Assault Squad est très récent. Et il y a bien assez de joueurs sur le net. :)
    (bon c'est sur il n'y a jamais 5000 connectés en même temps. Les jeux réalistes ont souvent moins de succès que les jeux plus "grand public". Mais vu la profondeur du gameplay, je pense que les joueurs resteront longtemps dessus, c'est un investissement valable. :) )
    D'un côté je me dis "dommage qu'on en parle pas plus". Mais d'un autre, je suis content; ça évite d'avoir pas mal de petits Kevins de 12ans qui viennent pourrir les parties en insultant tout le monde... Personnellement je préfère un jeu avec une communauté restreinte mais sympa qu'une grosse pseudo communauté ou on passe son temps à se faire insulter quoiqu'on fasse.
    (ceci dit, c'est sur que beaucoup de joueurs potentiels manquent ce genre de titres car la pub est juste inexistante. Comme Warfare. Un excellent RTS qui souffre d'un manque de pub/visibilité flagrant.)
    Bref. :p

    @ Mac Eugene: Heureux que ça te plaise. :)
    Je te conseille de tester les missions en cooperatif avec des amis, sur MoW... C'est vraiment cool. (j'ai déjà passé deux trois nuits blanches avec des potes la dessus. Y'a du challenge et c'est énorme)
    Sinon pour le multi... Accroche toi, il en vaut la peine ! :D
    (un conseil; Les gros rush ça marche rarement. C'est bien plus intéressant de ne gérer que de petites quantités de soldats avec un ou deux tank. Et les lignes de vue sont très importantes.)
    Stix, 13 Mai 2011
    #4