Mercato Estival 2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Tarouk, 26 Mars 2011.

  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Vu l'arrivée d'Odoi et de Safari, deux backs plutôt offensifs, je ne serai pas étonné de les voir titulaires avec une nouvelle animation de jeu qui permet de dédoubler les flancs en débordement.
    Parce que le 4-3-3 mou du cul où les arrières ne passent le milieu de terrain que sur corner, même Jacobs (avec Koster) a dû se rendre compte que ce n'était pas suffisant et que c'était trop facile à contrer. A moins évidemment d'avoir des offensifs 4 classes au dessus, ce qui n'est pas le cas.

    Du coup, je vois plutôt Deschacht voler sur le banc et servir de doublure au back gauche et dans l'axe.
    Tarouk, 18 Juin 2011
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Deschacht = capitaine = pas sur le banc. Au pire, Jacobs le mettrait dans l'axe et Mazuch sur le banc :p
    Ochinko, 18 Juin 2011
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Hoefkens sera capitaine à Bruges mais je te garantis qu'avec un effectif complet, il sera sur le banc :-D

    Mais de fait, il sera peut-être incontournable s'il n'y a pas de grande gueule sur le terrain.
    Tarouk, 18 Juin 2011
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Sport.be

    --> Me demande comment ça va finir cette histoire...J'pense sincèrement qu'avant le début de la nouvelle saison (Juillet non?) ca va bouger...
    Squall89, 18 Juin 2011
  5. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Monsieur Vargas n'a pas ce qu'il veut quand il veut alors il décide d'invoquer la loi de 78 ...
    Franchement à la place du club je le fais aller ou il veut mais pas à anderlecht, on perd de l'argent mais tant pis!
    gun_shaft, 19 Juin 2011
  6. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    3M€ pour Vargas, qui n'a plus qu'une année de contrat, je trouve ça largement suffisant. Alors oui: c'est vers un club rival mais plz, si le Club avait peut être mieux géré le joueur ils en seraient pas là...Si tu as des perles que tu tiens à garder absolument, tu fais un minimum pour qu'elles aient envie de rester...Là demander 5M pour un joueur ayant plus qu'une année de contrat et qui désire plus que tout se casser du club, c'est de la folie...Juste sous prétexte que c'est parce qu'il va vers un club rival.

    Qu'ils soit à 2M pour l'étranger et 3M pour un rival, ok je comprends. Mais 5M plz...Je trouve pas ça très fair play non plus, c'est ainsi qu'on diminue la valeur de notre championnat (je prend pas Bruges à part hein, Anderlecht, le Standard etc le font aussi et c'est navrant...)
    Squall89, 19 Juin 2011
  7. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    c'est pas Vargas qui a commencé par un coup bas avec la loi de 78 parce que Bruges n'avait pas encore prolongé son contrat ?
    gun_shaft, 19 Juin 2011
  8. Offline
    DoC 2000 Elite
    Non c'est son agent qui a eu l'idée......

    ensuite anderlecht aurait fait une proposition.
    DoC 2000, 19 Juin 2011
  9. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    La loi de 78 il voulait l'invoquer pour se casser à Anderlecht parce que justement, Bruges lui proposait un contrat de merde. Et comme Bruges mettait 5M, il a menacé d'utiliser la loi 78.

    Après je connais pas toute l'histoire et j'peux me tromper mais il me semble que les relations étaient sérieusement détériorée déjà entre le Club et le joueur (ce dernier ne voulant plus signer chez eux) lorsqu'il ont émis l'idée de la loi 78.
    Squall89, 19 Juin 2011
  10. Offline
    Dignity Elite
    Sauf qu'à l'heure actuelle on n'a personne pour jouer comme ailier gauche.
    Dignity, 19 Juin 2011
  11. Offline
    Deschacht n'a qu'à jouer ailier gauche
    canard_, 19 Juin 2011
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Août plutôt ;)

    Squall89, faut connaître le dossier parce que c'est plus complexe que prévu.
    Vargas a fait mumuse avec 3 agents différents: un officiel, deux officieux.

    Avec l'officiel, il a demandé une augmentation de salaire: 1,2M, que Bruges a acceptée avant qu'il ne parte au Vénézuéla.
    Au moment de la communication du "oui" brugeois, il a demandé 1,6M: offre de nouveau acceptée par le Club. Départ au Vénézuéla.

    A son retour, De Vriese, manager officieux de Vargas (qui avait mis le Club et le joueur en contact quand il jouait dans son championnat national) est arrivé avec Vargas en pétant une case parce que:
    - il n'a pas été accueilli par le président: il a jeté un journal à la gueule du manager sportif qui voulait discuter avant le moindre mot
    - il a été court-circuité par l'agent officiel de Vargas: forcément, il passait à côté d'une commission en or.

    De plus, Vargas reproche qu'on n'ait pas parlé prolongation de contrat avant. Les contrats à Bruges sont prolongés en février ... époque où la direction et le staff managérial sportif a giclé. Bref, les négociations ont été entamées quand la nouvelle structure a été mise en place ... quand Vargas était blessé. Accepter deux fois la demande astronomique (750k, c'est le salaire le plus élevé de l'histoire du Club: ici, on lui propose 1,6M) d'un joueur blessé pour 8 mois alors qu'il a bénéficié d'un soigneur pendant toutes ses vacances, je trouve ça plutôt INGRAT.

    Après, le Club apprend que Vargas parle avec Anderlecht. Hum, c'est de plus en plus middle. Quand Bruges annonce le prix demandé, De Vriese toujours furieux invoque la loi de 78: seulement, cet abruti congénital oublie qu'Anderlecht ne joue pas avec ça. Surtout après avoir vu qu'au final, c'est Genk qui s'est fait entuber dans le transfert de Defour.

    Donc, si Bruges veut lui mettre des bâtons dans les roues, j'approuvé à 2000 %. Faut pas demander du fair-play quand on se fait enculer en beauté.
    Tarouk, 19 Juin 2011
  13. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    C'est bien ce qui me semblait!

    +1 pour lui mettre des bâtons dans les genoux :-D
    gun_shaft, 19 Juin 2011
  14. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Anderlecht refuse donc de jouer sur la loi 78? Ah j'étais pas au courant. "Tant mieux", on gardera notre image de club "gentlemen" alors?

    'fin j'ai jamais pensé qu'Anderlecht était derrière Vargas à le pousser à invoquer cette dite loi, juste que si ça arrivait, bha ils seraient là pour le recruter.

    Donc le Club veut faire chier Vargas au max j'imagine? Mais si Vargas invoque la loi 78, c'est le Club qui sera baisé non?
    Squall89, 19 Juin 2011
  15. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Le club sera baisé, oui. Mais l'image de Vargas sera très salement ternie après le contrat qu'il voulait, qu'on lui a proposé et qu'il refuse...

    Un grand club se risquerait à l'acheter après ce genre d'histoire?
    kelete, 19 Juin 2011
  16. Offline
    DoC 2000 Elite
    Ben il peut aller a anderlecht !!!

    Le gars au pire il s'attend a quoi ? 29.000 personne qui le siffle lors de son retour au JanBreydel , Pfff qu'est ce qu'il s'en tape !!!



    Perisic lors de son match contre le dinamo a compris que le Fair Play des fois fallait lui chier dessus, Je pense qu'aprés son match tout ce qu'il a voulut c'est se barrer du Club
    DoC 2000, 19 Juin 2011
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Un gentlemen's agreement a été signé par les clubs de division 1 belge: il stipule que si un joueur utilise la loi de '78 pour rompre son contrat ne sera pas accepté par les autres clubs belges.
    Anderlecht, très classe, ne signera jamais Vargas si il utilise la loi de '78: et ça, cet empaffé de De Vriese l'a manifestement oublié. Ce qui veut dire que Vargas partira ... mais pas en Belgique, il signera à l'étranger.

    De toutes façons, dans la situation actuelle, le CLub est baisé: il va perdre Vargas. Après, soit le Club empoche 250k d'indemnités de Vargas et il signe à l'étranger, soit le Club empoche 5 millions d'Anderlecht. Mais Bruges sait très bien qu'il ne VEUT absolument pas que Vargas joue dans un autre club belge, c'est simple.

    Et pour kelete, oui un club étranger le fera: 250k, même si le joueur fait les mêmes misères après, ce n'est pas un investissement important pour un joueur pareil.
    Tarouk, 19 Juin 2011
  18. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    A Bruges de faire un choix...3M et voir Vargas à Anderlecht ou 250k et le voir à l'étranger?

    3M, ça pourrait permettre le remplacement de Vargas par un excellent joueur aussi hein...

    Alors entre donner un atout à un rival et en gagner un autre (potentiellement) OU perdre un atout et voir le rival potentiellement en gagner un autre, le choix est vite fait pour moi...

    Car oué, si Anderlecht dépense pas 3M pour Vargas, ils peuvent les dépenser pour un autre joueurs? Carlos Vela en prêt?

    Puis bon, le gentlemen machin truc, j'trouve ça bien beau mais bon...C'est réellement gentlemen de vouloir à tout prix empêcher les autres clubs d'avoir ses joueurs? De Bruyne, Mignolet, Vargas etc...Ces types là, faut débourser + du double pour les voir être transférer de manière interne au championnat, c'est fou non? Ok, qu'on fasse tout pour les garder (meilleurs salaire, etc,...) je comprends mais si le joueur VEUT se casser et que ça lui plait de jouer ailleurs, j'trouve ça un peu dégueu (bien que pas totalement illogique...) de vouloir doubler son prix de transfert pour faire chier les autres.

    Augmenter un peu, ok, mais y a des limites qui ont été franchies...
    Squall89, 19 Juin 2011
  19. Offline
    Dignity Elite
    Oui sauf que le loi 78 n'existe qu'en Belgique, donc théoriquement on ne devrait même pas pouvoir l'utilisé.
    Sinon je suis d'accord avec toi concernant les prix à chaque foi largement augmenter, je l'ai déjà dit. C'est con parce qu'au final le fric va dans des clubs à l'étranger.
    De plus pour Vargas on ne peut pas se baser sur lui pour former une équipe vu qu'il ne jouera pas avant Octobre ? si tout vas bien, et il sera en manque de rythme, donc en gros sa saison risque de pas être exeptionnelle. Si le RSCA le veut vraiment il le prend en fin de contrat, laissant la blessure à charge de bruges.
    Dignity, 20 Juin 2011
  20. Offline
    AcidBird Touriste
    Le titre vaut 15M (de plus) cette année, sans compter l'augmentation des droits télé. Donner un sérieux renfort (avant sa blessure Vargas avait l'un des meilleurs rendement en terme But/assist du championnat ) à un rival qui cherche justement un élément créatif, c'est se tirer une balle dans le pied ...

    Le recrutement brugeois est quasiment bouclé, je suppose donc qu'il n'ont pas compté sur l'argent d'un transfert de Vargas pour équilibrer le budget. Au contraire, la position brugeoise est un signe fort envers les supporters, ce qui ne peut qu'être bénéfique sur la vente d'abonnement.

    Sans compter que pour 3M t'as plus rien de "sûr" sinon, ne crois-tu pas que les maufs aurait déjà fait venir un autre joueur ?
    AcidBird, 20 Juin 2011