Mercato Estival 2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Tarouk, 26 Mars 2011.

  1. Offline
    Bien sur, mais je ne parle pas de circonstances réelles, juste de niveau.
    canard_, 21 Juin 2011
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    ah oui, alors ok :p
    DoC 2000, 21 Juin 2011
  3. Offline
    Insanity Elite
    Rien à voir mais je viens de remarquer ta signature:

    Insanity 17h46
    Regarde le profil d'un utilisateur
    DoC 2000

    J'ai un Fan :p

    Waow :gne: L'ironie dans tout ça, c'est que pour le voir t'as dû aller sur mon profil; ca veut dire que t'es fan aussi?
    Insanity, 22 Juin 2011
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tout à fait d'accord avec toi là-dessus: je voulais juste dire que tous ne venaient pas de D2 ou d'un championnat à la ramasse, type Norvège. ;)
    Maintenant, le Club ne peut pas engager un joueur d'un club plus huppé aux Pays-Bas, il faut être réaliste: c'est dans les petites équipes qu'on peut trouver un joueur intéressant à un prix avantageux.

    Pour Stenman, il est dans le 11 de la saison aux Pays-Bas: il ne doit pas être mauvais (et ça ne peut pas être pire qu'Evens et Van der Heyden v2).
    Zimling, c'est autre chose puisqu'au NEC, on est dithyrambique: de plus, je crois que le Club a posé la question à Vleminckx également.
    Rafaelov est joueur de l'année en Israël.

    Bref, en vraiment "inconnu" tant au niveau du nom que du championnat et du niveau, il n'y a qu'Hogli. Après, des über transferts peuvent très bien se planter magistralement, c'est clair.

    Le Club n'est pas assuré d'être champion avec son effectif actuel, personne ne peut l'être. Je suis juste content qu'on en revienne à un peu de réalisme quant à la philosophie de jeu: on veut des battants, des conquérants, des gars qui mouillent leur maillot. Bien, exactement comme Geraerts et Simaeys: maintenant, il faut également penser au rendement, et là les deux loustics sont vraiment faibles. Simons aussi tu vas me dire, Van der Elst aussi en son temps: sauf que ces deux-là étaient toujours présents sur le terrain. Karel et Jeroen, c'est un peu Casper un match sur deux (le deuxième pour Jeroen étant celui où il prend une rouge).
    En plus, Geraerts a un contrat énorme dont le rapport rendement/salaire ne peut être plus faible qu'en cas de longue blessure.

    La nouvelle direction a compris beaucoup de choses, et c'est encourageant:
    - coaches spécifiques,
    - transferts ciblés,
    - philosophie de jeu qui se dégage
    - football moderne avec un mélange de technicité et de robustesse.

    Je n'ai jamais été aussi chaud par rapport à une saison du Club. Tous les points faibles ont été comblés, sans faire de sentiment: tant pis. Maintenant, tous les postes sont doublés quasiment (sauf en pointe et sur le flanc droit): assurance de ne pas revivre des saisons à 4 médians pour 3 places par exemple...

    Pour Doc, je ne pense pas que la fainéantise soit son principal problème. J'ai plus l'impression qu'il croit que tout ce qu'il entreprend va réussir, qu'il est au-dessus de la mêlée: il en est capable mais pas à chaque fois. Et vu qu'il est arrière axial, il oublie que chaque erreur peut se payer cash.
    Tarouk, 22 Juin 2011
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    Si je suis loin de partager l'optimisme débordant de Tarouk, il faut bien reconnaître que le club semble repartit sur de bon rail et qu'il affiche en tout cas une volonté de jouer le titre qui ne semblait pas être là les années précédentes. Reste effectivement à voir ce que valent vraiment ces nouveaux joueurs. Pour la plupart, c'est le premier passage dans un "grand club" ...

    Pour ce qui est de Koster, faut pas oublier qu'il n'a jamais eu une équipe pour jouer le titre, la faute, en grande partie, au passage de 2 DT qui ont fait bien plus d'échecs que de réussite au niveau des transferts. On parle souvent des mauvais transfert d'herman mais les bilans de Devroe et Degrijse ne doivent pas être beaucoup mieux !

    Faut pas oublier non plus qu'il y a 2 ans, le club a pratiqué le meilleur football de notre championnat pendant 3/4 de la saison avant de s'effondrer totalement après une défaite 2-3 chez les maufs ( il menait 2 -0 avec une main mise complète sur le match avant une carte rouge sortie de nulle part pour Vargas). A peu de chose prêt le même scénario que l'année précédente ou le club, sous Mathysen, à but la tasse en décembre (qualification ratée contre Copenhage, humiliation à mouscron, etc ...) ce qui laisse penser que c'était une faiblesse inhérante au niveau de la mentalité du groupe plutôt qu'un problème de coach.

    Cette année, il suffit de voir les attaquants dans le groupe pour comprendre qu'il fallait pas s'attendre à grand chose. Quand tu vois que les 2 meilleurs scoreurs sont des milieux offensif, ça en dit long ...
    AcidBird, 22 Juin 2011
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    J'aurais dû parier :-D

    C'est vrai que l'inconnue Koster est bien présente. Tu le sens comment le dispositif tactique?

    Avec notre nombre réduit de médian (Van Acker, Vadis, Blondel, Zimling), je m'attends plutôt à 4-2-3-1. Je vois mal jouer en 4-3-3, à moins de descendre Rafaelov parce que Dirar, Vleminckx et Vazquez, tu peux pas les laisser sur le banc.
    Tarouk, 22 Juin 2011
  7. Offline
    DoC 2000 Elite
    Alors Off Topic Total,

    Gamerz a un super outil

    https://www.gamerz.be/online.php

    Et non je n'ai pas été voir ton profil, désolé.


    Alors pour en revenir au sujet principal, Encore une signature a Bruges

    " Le jeune défenseur du Sporting de Charleroi, Pietro Perdichizzi, ne portera plus le maillot des Zèbres la saison prochaine. Le club hennuyer vient de trouver un accord avec le FC Bruges pour le transfert du joueur. La durée du contrat est de quatre ans mais il devrait être présenté ce samedi. "

    Et oui je sais c'est un Copié Collé

    En tout cas le Club sera attendu au tournant et dés la première journée Vs Westerlo
    DoC 2000, 23 Juin 2011
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Perdichizzi ne jouera pas: ce n'est pas un renfort pour cette saison mais pour le futur. Tout comme Thomas Meunier.
    Tarouk, 23 Juin 2011
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Après Henrique et Ruiz, Westerlo vient de vendre son troisième et dernier attaquant régulièrement actif l'an passé: Daniel Chavez, vendu au champion roumain.
    Tarouk, 23 Juin 2011
  10. Offline
    Bou_ Elite
    Bou_, 23 Juin 2011
  11. Offline
    Wilmots va donc bien débarquer... :cool:
    Mr Jones, 23 Juin 2011
  12. Offline
    Dignity Elite
    Si ca se confirme salutation aux supporters et à Luciano d'avoir mis des baton dans les roues de Value8. Duchatelet est un incapable et un vrai caliméro. De plus il semblerait que D'Onofrio parte également., avec le carnet d'adresse de ce dernier c'est une mauvaise nouvelle pour le club.

    Ps : Ironie du sors une nouvelle foi, les rouches qui reproche à l'Union Belge de se flamandiser et qui se font racheter par un flamand. :roll:

    Enfin attendons voir si ca se confirme.
    Dignity, 23 Juin 2011
  13. Offline
    Dignity Elite
    C'est pas avec Duchatelet que Wilmots avait eu des soucis à St-Trond?
    Dignity, 23 Juin 2011
  14. Offline
    Dignity Elite
    Sinon juste pour le fun :-D

    Dignity, 23 Juin 2011
  15. Offline
    Bah, il s'était un peu fait virer...
    Mr Jones, 23 Juin 2011
  16. Offline
    Dignity Elite
    Ben je comprends pas pourquoi tu dis que du coup il va bien débarqué ?

    mais j'ai un doute concernant Duchatelet, était il déjà en place à l'époque?
    Dignity, 23 Juin 2011
  17. Offline
    Nan mais je disais ça comme ça hein, j'ai pas d'infos...


    On pourrait aussi dire que Duchatelet va ramener Mogi Bayat, "il l'aime bien"... :-D
    Mr Jones, 23 Juin 2011
  18. Offline
    Hulk :v

    Communiqué de presse des Actionnaires de la SA Standard de Liège

    Nous avons soigneusement étudié toutes les options stratégiques par rapport au futur actionnariat du Club et sommes très heureux d’annoncer que nous avons conclu un ‘deal’ aujourd’hui avec Roland Duchâtelet propriétaire de la SA Elex. Nous avons l’intime conviction que Monsieur Duchâtelet, Président actuel du club de Saint-Trond, proche du Standard de Liège, prendra soin de notre Club comme il le mérite. Il nous a informé sur son projet quant à son investissement personnel pour notre Club. Les parents de Roland Duchâtelet se sont installés à Liège après leur mariage ce qui explique que les deux frères aînés et la sœur de Roland Duchâtelet y sont nés. La famille a ensuite déménagé à Anvers en raison des occupations professionnelles du père ce qui explique que l’actuel Président de Saint-Trond y est né. Roland Duchâtelet cherchera dans les plus brefs délais une solution pour le futur du STVV. Il démissionne de ses fonctions dans ce club et se donne 6 mois pour le remettre entre de bonnes mains.



    Quand je lis ça, ça donne pas l'impression que c'est un flamand pur et dur.

    De plus, c'est le fondateur du parti Vivant, un parti aussi bien flamand que wallon.
    Perso, même si LD est une perte, j'y vois des points positifs. Fini les copinages et parvenus
    Hulk, 23 Juin 2011
  19. Offline
    DoC 2000 Elite
    Oui je me doute aussi , je vois mal Meunier être seul en pointe :p





    Sinon :

    Roland Duchâtelet a démissionné de sa fonction de président de Saint-Trond, et se laisse six mois pour retrouver un repreneur au club des Canaris
    DoC 2000, 23 Juin 2011
  20. Offline
    DoC 2000 Elite
    a lire sur différent site la premiere Interview de Lior Refaelov,

    Petit Extrait

    'avais le choix entre Twente, le Celtic, les Rangers et le Club. Après quelques discussions avec mon manager et la direction des divers clubs, j'ai opté pour le Club de Bruges. »

    « C'est un grand club, qui remplit les stades, avec un fantastique public, un grand palmarès et une grande faim de victoires. De plus, la ville est magnifique. Le choix entre Glasgow et Bruges n'a pas été difficile.

    Alors je suis fan de Bruges depuis des années :




    Swa c'est pour toi !!







    Mais ca claque quand même !!! chez eux !
    DoC 2000, 24 Juin 2011