Méthodologie permis de conduire ?

Digitql

Pain saucisse
Oui après c'est surtout de l'observation :p
 

koraz

Tiède
Non :p. Les lignes au sol ne sont qu'un rappel et il ne faut pas s'y fier.

Genre si tu as une ligne blanche à un croisement mais que tu n'as pas le panneau STOP, tu n'as pas à marquer le STOP.

D'ailleurs jamais compris l'utilité du céder le passage et du STOP. L'un des 2 est parfaitement inutile, je trouve.
 

Hyene

💩
Non :p. Les lignes au sol ne sont qu'un rappel et il ne faut pas s'y fier.

Genre si tu as une ligne blanche à un croisement mais que tu n'as pas le panneau STOP, tu n'as pas à marquer le STOP.

D'ailleurs jamais compris l'utilité du céder le passage et du STOP. L'un des 2 est parfaitement inutile, je trouve.
Pour moi
Le STOP tu doit te stop même si il n'y a personne
Le ceder le passage c'est tu t'arret si il y a quelqu'un ^^

Attention quand tu forces, être dans ses droits c'est bien, ne pas avoir d'accident c'est mieux :p.


Enfin je dis ça mais je fais pareil :p
J'ai encore ma full omium et des coup d'attache remorque dans mon parchoc ^^.
 

koraz

Tiède
Pour moi
Le STOP tu doit te stop même si il n'y a personne
Le ceder le passage c'est tu t'arret si il y a quelqu'un :p
C'est exactement ça mais quelle est l'utilité? Pourquoi t'arrêter si il n'y a personne? Ca n'a pas de sens et c'est d'ailleurs très peu respecté. C'est sûr que tu va t'arrêter si il y a un type hein.

J'ai encore ma full omium et des coup d'attache remorque dans mon parchoc :p.
Par contre dans ce carrefour, tu risques plus un défonçage en règle mdr
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Essaie au pratique de pas marque l'arrêt au stop haha
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Photo mal prise, mais C a priorité sur A et A sur B. B a la priorité sur A uniquement sur voie prioritaire et si A à un panneau cédez le passage, si c'est pas le cas, alors A a priorité sur B
C priorité sur A.
B priorité sur A vu que c'est une chaussée.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C priorité sur A.
B priorité sur A vu que c'est une chaussée.
Ca change quoi que ce soit une chaussée ? La priorité de droite l'emporte sauf panneau contraire (m'en fous du dessin, c'est juste le justificatif qui me semble erroné :D).

Dans les pays anglo-saxons, ce sont les voies principales qui l'emportent mais pas ici.
 

koraz

Tiède
Ca change quoi que ce soit une chaussée ? La priorité de droite l'emporte sauf panneau contraire.

Surtout que lorsqu'on regarde sur la chaussée, rien n'indique que c'est une route prioritaire.

Donc non, A a bien priorité sur B.

C'est d'ailleurs assez chiant des chaussées qui doivent s'arrêter tous les 50m.
 
  • J'aime
Les réactions: Hyene

Aliruto

Let Freedom Reign
Ca change quoi que ce soit une chaussée ? La priorité de droite l'emporte sauf panneau contraire (m'en fous du dessin, c'est juste le justificatif qui me semble erroné :D).

Dans les pays anglo-saxons, ce sont les voies principales qui l'emportent mais pas ici.
T'as déjà vu une vraie chaussée non prioritaire toi ? Je parle dans la vie réelle hein.

Surtout que lorsqu'on regarde sur la chaussée, rien n'indique que c'est une route prioritaire.

Donc non, A a bien priorité sur B.

C'est d'ailleurs assez chiant des chaussées qui doivent s'arrêter tous les 50m.
Plutôt rare qu'une chaussée soit pas prioritaire :D
 

koraz

Tiède
T'as déjà vu une vraie chaussée non prioritaire toi ? Je parle dans la vie réelle hein.
Euh tous les jours mdr.

Plutôt rare qu'une chaussée soit pas prioritaire :D
Très souvent lol, c'est d'ailleurs le cas ici.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Effectivement, A a priorité sur B, j'ai regardé sur google street, aucun panneau de priorité nul part, donc la priorité de droite l'emporte.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bordel c'est débile as fck
 

Azinou

Ancienne LV
C'est exactement ça mais quelle est l'utilité? Pourquoi t'arrêter si il n'y a personne? Ca n'a pas de sens et c'est d'ailleurs très peu respecté. C'est sûr que tu va t'arrêter si il y a un type hein.



Par contre dans ce carrefour, tu risques plus un défonçage en règle mdr
La grosse nuance entre cédez le passage et stop, c'est le côté fluidité/danger. Le cédez le passage est là pour que l'autre voie soit prioritaire mais aussi conserver une certaine fluidité fluidité : tu t'approches du cédez le passage, t'as une vue dégagée, pas de véhicule ou suffisamment loin pour que tu aies repris la vitesse de croisière de la route

Le stop, lui, est plus orienté pour des zones vraiment à risque, que ça soit pour toi ou les usagers faibles, avec une autre voie prioritaire où conserver cette fluidité peut amener des risques même si t'es à vitesse modérée. Du coup, ils imposent l'arrêt. Typiquement, un stop, tu l'auras quand t'as peu, voir aucune visibilité sur la gauche et droite

Après, t'as clairement des stop, tu te demandes pourquoi car le carrefour présente une disposition où t'as une vue très dégagée qui permet de voir un véhicule à plus de 100m sans souci.
 

koraz

Tiède
La grosse nuance entre cédez le passage et stop, c'est le côté fluidité/danger. Le cédez le passage est là pour que l'autre voie soit prioritaire mais aussi conserver une certaine fluidité fluidité : tu t'approches du cédez le passage, t'as une vue dégagée, pas de véhicule ou suffisamment loin pour que tu aies repris la vitesse de croisière de la route

Le stop, lui, est plus orienté pour des zones vraiment à risque, que ça soit pour toi ou les usagers faibles, avec une autre voie prioritaire où conserver cette fluidité peut amener des risques même si t'es à vitesse modérée. Du coup, ils imposent l'arrêt. Typiquement, un stop, tu l'auras quand t'as peu, voir aucune visibilité sur la gauche et droite

Après, t'as clairement des stop, tu te demandes pourquoi car le carrefour présente une disposition où t'as une vue très dégagée qui permet de voir un véhicule à plus de 100m sans souci.

Oui je le conçois sauf que dans la réalité, t'as des STOP moins dangereux que des cédez le passage.
 

Azinou

Ancienne LV
Oui je le conçois sauf que dans la réalité, t'as des STOP moins dangereux que des cédez le passage.
Ha mais je suis totalement d'accord avec toi :cool:

Ce me fait penser, je suis tombé sur un cédez le passage bien foireux. A ta gauche, les véhicules ont une montée et puis une descente (tu vois rien avant que la voiture soit en haut --> MEGA dangereux). Là, on est clairement sur un stop et pas un cédez le passage -_-

Puis, t'as le stop comme j'ai cité, pas de maisons ou arbre pour bloquer la vue, t'es au fond de la cuvette donc, superbe vue sur les véhicules plus haut venant de gauche ou droite à plus de 100m sans souci, et sur une route à 50km/h. Please quoi -_-
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

Hyene

💩
C'est exactement ça mais quelle est l'utilité? Pourquoi t'arrêter si il n'y a personne? Ca n'a pas de sens et c'est d'ailleurs très peu respecté. C'est sûr que tu va t'arrêter si il y a un type hein.

Par contre dans ce carrefour, tu risques plus un défonçage en règle mdr


Il y a des endroit sans visibilité du coup un stop est mieux qu'un céder le passage, je sais pas trop :p


NON :mad: Mais c'est débile quand même, ça devrait être prioritaire une chaussée pareille voire n'importe laquelle ...
Il y a quelque année il y avais des dos d'ane tout les 20m :p
 
Haut