Michael Jackson, procès....

Discussion dans 'Actualité' créé par [Mj], 14 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Moi, j'adore sa musique, mais l'homme, je m'en fou un peu.
    PiaFlalCoOl, 14 Janvier 2005
    #41
  2. Offline
    T'as peut-être bien raison (je passerai outre l'allusion vexatoire au rappeur de 2nde zone mais c'était bien essayé :wink:) mais en Belgique les seules possibilités de transactions exigent de reconnaitre les faits... Et personnellement quand les accusations sont aussi ignominieuses que la pédophilie, je pense que tout homme veut voir son innocence triomphée plutot que de rester dans le doute transactionnel américain...

    Sinon je défends toujours la présomption d'innocence mais le système de transaction à l'américaine semble être tout à fait contraire à cela si il permet effictivement de faire transiger des innocents...

    Ps: j'aime pas M. Jackson :wink:
    Scalozzzz, 14 Janvier 2005
    #42
  3. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Il est probable que la famille apprécie moyennement le tapage médiatique autours de leur enfant, au même titre que MJ dailleur.

    Mais c'est vrai qu'une condamnation , si il avait été reconnu coupable, aurrait empêché MJ de remettre le couvert. En fait, cet arrangement a miable arrangeait un peu tout le monde; on évite une erreur judicière (les preuves irréfutables font défaut) et on stop cette facheuse publicité (pour les deux parties).

    J'ai un peu de mal à prendre la place des parents, qui de sinistres inconnus, passent au statut de "star" dans une histoire qui n'a rien de reluisant. J'ai un peu de mal à imaginer aussi le stress des parents face aux pressions des avocats de MJ, qui sont certainement loin de faire dans le social.


    :arrow: MJ a transigé puisqu'il a payé
    :arrow: La famille de l'enfant a transigé puisqu'elle a accepté l'argent


    Tu vois où je veux en venir? :?
    freakyflow, 14 Janvier 2005
    #43
  4. Offline
    Je vois où tu veux en venir mais la famille elle ne risque pas la prison contrairement à Jackson...
    Scalozzzz, 14 Janvier 2005
    #44
  5. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    A noter qu'une affaire de pédophilie n'est pas forcément gagnée d'avance (heureusement pour certain cas d'ailleur!). Même quand des séquelles constatées par des médecins sur l'enfant sont prouvées.

    C'est arrivé près de chez vous
    freakyflow, 14 Janvier 2005
    #45
  6. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Justement, pourquoi la famille transigerait si elle a moins a perdre?
    freakyflow, 14 Janvier 2005
    #46
  7. Offline
    Zaene *
    Ce n'etait pas vexatoire c'est juste que la derniere fois que je t'ai vu t'y référer a corps et a cris c'etait a propos de l'un d'entre eux

    A mon humble avis , un etre aussi profondement associal que Michael Jackson s'en tamponne allégrement des "accusations ignobles" tant qu'on en parles pas ! Donc le principe c'est de faire silence au plus vite, et un procés quand on a sa fortune, c'est pas le plus rapide.
    Zaene, 14 Janvier 2005
    #47
  8. Offline
    De toutes façons, ce brave Michael ne décide de rien...

    Il a une équipe bardée de conseillers qui assure la gestion et la communication de crise, et ils savent très bien qu'il faut faire au plus vite et au moins médiatique. S'il faut aller jusqu'au procès, c'est la batterie d'avocats qui entre en jeu.


    Une seule logique : le fric.

    Eux font en sorte que MJ garde son capital le plus intact possible (sauf si l'on parle d'honoraires :p), par les moyens les plus légaux possibles et lui les rétribue grassement pour pouvoir continuer à faire joujou tranquille avec sa montagne de blé. Ne pas perdre d'argent surtout...


    Ils devraient faire gaffe, parce qu'un nouvel élément va s'ajouter à l'équation : la liberté. Je ne suis pas dans sa tête (encore heureux !!), mais j'ai l'impression que Michael s'est cru à l'abri de tout trop longtemps. Avoir été le King of Pop, c'est bien, les millions (ou milliards, peu importe), c'est bien, mais la pédophilie en prison, il paraît que ça se paye cash ! :roll:
    Mr Jones, 14 Janvier 2005
    #48
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je crois surtout qu il n a plus aucun sens des réalités.
    A mon avis il est coupable du moins il s est passe quelque chose

    c'est la deuxieme ou troisieme fois que ça transpire donc il doit y avoir un fond de vérité quelque part. La différence c que maintenant il y a un proces. comme dit Bl@de avec son amrée de conseillers et d avocats il peut se sentir a l abri .
    Je crois que sa notoriété est en train de jouer contre lui, c est fan non mais ses enemis aimeraient bien le voir en prince dechu et en paria, il va y avoir le forcing pour le détruire et surtout pour détruire son image.
    Faut quand meme savoir qu a cause de ces accusations (je parles des premieres qui se sont reglés a l amiable) Pepsi a casser son contrat. L argent il y en a mais plus autant qu on le croit.
    Enfin quoiqu il arrive
    sa fin de carriere sera quand meme bien ternie, et la légende MJ bien remise en question
    Fist, 14 Janvier 2005
    #49
  10. Offline
    Dretre Touriste
    Sincèrement, je pense qu'il ne seras jamais inquiété (même s'il est coupable) etant donné que l'argent règne en maître aux USA.

    Sinon, le fait que la famille ais accepté l'argent la première fois, je trouve ca "normal" dans le sens ou, s'il y a procès y a de grandes chances qu'il soit acquitté vu son statut (et son fric), donc autant recevoir des dommages et interets que de perdre le procès parce que Mr Jackson s'est attaché des meilleurs avocats qui existent.


    Bref s'il est coupable, j'espere sincèrement qu'il seras incarcéré
    Dretre, 14 Janvier 2005
    #50
  11. Offline
    MJ, c'est un mutant, il a plus les pieds sur terre depuis longtemps... Son apparence me fait peur, son mode de vie est incompréhensible, et je me pose des questions sur la façon dont il éduque ses enfants. Enfin, il le fait peut-être très bien, même si à mon avis c'est pas lui qui s'en charge, disons que je m'en tape.


    Idéalement pour lui, il aurait dû mourir accidentellement à l'issue de la tournée Dangerous en '92 et devenir une légende, un mythe.

    Et ben non. Notez que s'il était mort dans ces circonstances, on aurait dit de lui tout le bien qu'il faisait pour les enfants, malades, orphelins, sans vacances ou autres. On aurait parlé de la Fondation MJ (ça doit bien exister ;)) pour les gosses et tout, alors que ce gars est très probablement pédophile.


    C'est un peu comme pour Montand, sauf qu'il a fallu attendre sa mort pour que les langues se délient et que son image soit égratinée. On le disait parfois méchant, égoïste, intéressé, puis on a parlé de ses aventures extraconjugales, de ses enfants cachés, et maintenant, il apparaîtrait que Montand se comportait de façon plus que douteuse avec des petites filles... La désacralisation continue... Viols, pédophilie, etc.

    Comme quoi, certains mythes tiennent pas à grand chose... :p
    Mr Jones, 14 Janvier 2005
    #51
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Ca c'est loin d'être sur, la revente des "petites" histoires et tout ce qui s'en suit rapportera d'office, quel que soit le dénouement.

    Dans un procés de célébrités, il y a toujours moyens d'y gagner.
    La Poubelle, 14 Janvier 2005
    #52
  13. Offline
    Les rappeurs(de 2nde zone c'était quand meme vexatoire mon ptit zaene :wink: ) n'ont pas transigé (ils sont francais)... Ils vont passé en jugement mais après le non lieu de la rumeur, je ne doute pas qu'ils seront innocentés :D
    Donc c'est un peu normal que pour des gens qui ne se sont pas compromis dans une semi reconnaissance d'un méfait je défende leur innocence... Pour moi transiger=reconnaître, même si en droit anglosaxon c'est différent, j'ai du mal à concevoir qu'on transige en étant innocent...

    Je sais pas, tu n'as pas envisagé que c'était tout de meme une reconnaissance implicite du fait qu'il ne soit pas droit dans ses bottes?
    Sinon toi personnellement tu le penses vraiment innocent?
    Scalozzzz, 14 Janvier 2005
    #53
  14. Offline
    Zaene *
    P'tet bein qu'oui, p'tet bein qu'non... Il a 10 000 raison de vouloir eviter un proces et 1 seule de le risquer : laver son honneur, la balance n'est pas en faveur du proces.

    Alors la ! je suis le parfait exemple du "sans opinion", je suis certain qu'il y a de tres bonnes raisons a ces accusations, mais est-ce parce qu'il est effectivement pedophile ou ces "parents" ont ils la cupidité inversement proportionnelle a leurs scrupules au-cu-nes idées.

    Et je ne suis vraiment pas fan de MJ.
    Zaene, 14 Janvier 2005
    #54
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Question qui me turlupine depuis quelques années déjà ...

    POURQUOI LES GENS SE MELENT DU DESSOUS DE CEINTURE DES AUTRES ???!![/super_coup_de_gueule]

    Bon, MJ à peu être quelque chose à se reprocher et que c'est nécessaire d'agir mais...

    Qu'est-ce qu'on en a foutre que George Michael est pédé ?!
    Qu'est-ce qu'on en en a foutre que Di Rupo a eu une liaison avec un homme plus jeune ?
    Qu'est-ce qu'on en a foutre que Madonna est bi ?!
    Qu'est-ce qu'on en a foutre qu'un tel ministre aimes se faire fouetter ?!
    Qu'est-ce qu'on en a foutre que tel personne n'as jamais eu/n'as pas de rapport ?!
    ET SURTOUT C'EST QUOI CES FAUSSES ACCUSTIONS D'INCESTE ET DE PEDOPHILIE ?!!! Une personne qui fais ca mérite d'être mis au bûcher ! Moi on me fais un truc pareille, je serais pas loin du meurtre parceque la justice te démoli la vie.

    Où est la vie privée là dedans ? Où est l'intimité ? Si ca intéresses tellement les gens de savoir des choses ainsi, peut être que je devrais tendre mon trou de balle ouvert avec mes deux mains et mettre une photo dans le Soir. Putain, y a de ces gens qui devraient s'occuper de ce qu'ils font dans leur propre lit parceque pour s'occuper d'autre chose ca dois pas être super passionnant avec le le monsieur qui est précoce/sais pas bander et madame qui fais une bonne imitation d'iceberg. Ces gens là peuvent aller se faire voir >:/ !
    Carambar, 15 Janvier 2005
    #55
  16. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    hey peace man
    buchiste, 15 Janvier 2005
    #56
  17. Offline
    Euh je vois pas bien où tu veux en venir...


    Mais en tous cas si j'avais un gosse et que quelqu'un avait le malheur de s'intéresser au dessous de sa ceinture... j'en aurais énormément à foutre et ça ferait du bruit... J"préfère pas y penser.
    Mr Jones, 15 Janvier 2005
    #57
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Là où je veut en venir c'est que tout ce qui est sexuel devrais rester personnel. Faire un procés de manière ouverte comme ca en allant dans tous les petits détails comme avec Dutroux ca ne sert qu'à attiser la fascination du grand publique. Je regarde le visage et les expréssions des gens quand ils regardent des nouvelles pareilles et c'est à la limite si on dirais qu'ils regardent un film d'action ou autre. Cette société est franchement malade de faire l'étalage de tous les gestes criminels. Moi ca m'intéresse pas de savoir que Laetitia ou je ne sais quelle autre fille s'est fait enc*lé et de quel côté. Ca me suffit amplement de savoir qu'on a abusé d'elle et qu'on fais tout pour l'aider. Tout ce que peut avoir comme effet c'est d'inspirer des gestes similaires, ceux qui ont des un comportement à prédisposition, et il ne faut pas oublier que les clients de Dutroux, ceux qui déboursaient plus de 30.000 FB ou je ne sais quelle somme pour une victime courent toujours. Et tout ca ne sert en rien la cause de la justice mais bien celle du journaliste qui cherche à vendre le maximum de torchons. C'est à la limite si on annonce pas qu'il faut se méfier des hommes à l'auriculaire fixe. Soit, ca c'est mon point de vue.

    P.S: Je parie que ca fais jouir certains paparazzi de voir l'ex king de la pop se faire harceler par la police comme et la justice comme ca. Bande de jaloux, bande de détraqués pour influencer les cours des procés avec leur papier à merde.

    Que justice soit faite comme on dis et rien d'autre...
    Carambar, 15 Janvier 2005
    #58
  19. Offline
    LifeNight Elite
    Ca fait tourner un business, les procès sont comme les télés réalité sauf que ca leur revient moins cher, c'est tout benefice pour les medias.

    Le monde est ainsi, le meurtre et le viol n'ont ou n'auront plus aucun sens criminel dans la vie future, on voit tellement de cadavres au jt que ca fait plus chaud ni froid de regarder un film d'horreur
    LifeNight, 15 Janvier 2005
    #59
  20. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Parce qu'ils ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer... mate une fois une vraie vidéo où l'on filme un cadavre sous tous les angles, j'aimerais voir si tu tiens plus d'1minute sans aller gerber dans la cuvette... :) Et puis les média si ça fonctionne c'est pcq beaucoup de gens regardent ces conneries ou encore croyent se tenir informer en regardant le jt de rtl... (il suffit de regarder les commentaires sur la derniere attaque de fourgon pour se rendre compte que ce JT relève de l'information 0) C'est au public d'arrêter de regarder la star ac', les JT version petit potins et autres, c'est parce que le public mate que ça marche.... même chose pour la presse à scandale...
    Cactus floweR, 15 Janvier 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.