Michel Heydens autorisé à récupérer sa Porsche GT 3 RS...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mi K L

Elite
Pecosbil a dit:
Mi K L a dit:
Il y avait un témoin-clé, son passager, Ian Khan, mais il... dormait? «Dormir? On ne dort pas dans le baquet d'une Porsche mais Ian (Khan) somnolait. Il avait mal à l'estomac depuis le matin. Et puis, je pilotais: il avait confiance.»



Pourquoi parler de "pilotage" et de "confiance" alors qu' il n' y a pas eu de course mais qu' il s' agissait de se rendre du point A au point B comme le font des milions de personnes tous les jours..?


Puisse-t-il écraser une rigo ou un riga..

Quand tu pilotes ça signifie que tu tires tout ce que tu peux de ta monture, que tu ne te laisse pas de marge de sécurité. Tout est à fond et au moindre pépin, bin c'est le crash direct.
C'est ça que ça veut dire piloter, ce n'est pas forcément parce que tu fais la course.

Ok, c' est une question de vocabulaire alors.

Donc je traduis pour les néophytes :
"moi chuis un pilote alors dès que je pose mon cul sur un siège faut que ca fonce, peut importe l' endroit où tu roules faut y aller à fond. Dors tranquil, la voiture je la connais et je tire dedans le plus que j' peux".

On est d' accord je raconte pas trop n' importe quoi? (Sauf que le style n' est pas objectif bien sûr).

Une autoroute c' est pour aller de A à B ou pour piloter?
il pilotais, donc ne roulais pas (faut être précis) et ce 2 fois plus vite que la vitesse limite autorisée et il s' en sort et ici même on l' excuse.


Sérieux un jour on fera la guerre sans motif valable :oops:
 

Pecosbil

Polo Masta
Tetsuya a dit:
Pecosbil a dit:
Quand tu pilotes ça signifie que tu tires tout ce que tu peux de ta monture, que tu ne te laisse pas de marge de sécurité. Tout est à fond et au moindre pépin, bin c'est le crash direct.
jsuis pas tout a fait d'accord, jpense que sur la route tu garde toujours une marge de sécurité, vaux mieux d'ailleur sinon tu ferais pas long feu, perso quand je roule avec quelqu'un que je trouve au dessus de ses pompes je le laisse bien partir devant.... jpas envie qu'il m'emmene dans son crash et puis après mine de rien jlui fait quand mm un peu la morale :D
Ben c'est ma notion du pilotage, je force personne à l'accepter.
Simplement je pense que ce que tu dis ça c'est conduire. Conduire poussé certes, mais pas du pilotage. Le pilotage pour moi c'est quand tu ne te laisse plus aucune marge de sécurite.

:)
 

ProfX

Elite
Pecosbil a dit:
Tetsuya a dit:
Pecosbil a dit:
Quand tu pilotes ça signifie que tu tires tout ce que tu peux de ta monture, que tu ne te laisse pas de marge de sécurité. Tout est à fond et au moindre pépin, bin c'est le crash direct.
jsuis pas tout a fait d'accord, jpense que sur la route tu garde toujours une marge de sécurité, vaux mieux d'ailleur sinon tu ferais pas long feu, perso quand je roule avec quelqu'un que je trouve au dessus de ses pompes je le laisse bien partir devant.... jpas envie qu'il m'emmene dans son crash et puis après mine de rien jlui fait quand mm un peu la morale :D
Ben c'est ma notion du pilotage, je force personne à l'accepter.
Simplement je pense que ce que tu dis ça c'est conduire. Conduire poussé certes, mais pas du pilotage. Le pilotage pour moi c'est quand tu ne te laisse plus aucune marge de sécurite.

:)
je t agressais pas pecos :wink:

mais la je te signale que si je suis ta definition du pilotage , ari vatanen quand il a gagner ses titres de champions du monde de rallye il pilotais pas , walter rohl non plus etc etc
le rallye a cet epoque ce n etait pas etre a 100% ni meme a 95 % des capacites de la voiture .

pilote c est plus rouler en ayant un minimum de capacite a le faire , et en etant plus attentifs au risque pris

conduire c est juste savoir appuyer sur la bonne pedale pour acceler ou pour freiner , savoir tourner le volant pour aller a peu pres ou on veut sur la route ... certain conduisent plus ou moins vite , et c est pour ca qu il y a tant d accident sur nos routes :wink: parce que bien sur le fait d avoir son permis donnent le droit de se prendre pour un "grand" pilote meme si on n est pas fouttu d effectuer un freinage d urgence ou de controler la moindre derive de sa voiture

il faut du temps pour passer du stade conduire au stade "piloter" . il faut deja beaucoup de maturite pour le faire sans prendre de risque
de meme pilote a l extreme limite en course tu crois qu un michael shumacher le fait a chaque tour pendant toutes la duree d un gp ? certes il se rapproche de cette limite mais il reste legerement en dessous pour se laisser une marge de securite . pour tenir la duree d un gp a 100% il faudrai des surhomme . la tension nerveuse demandee est bien trop enorme pour tenir ainsi tout un gp lol . et que dire des courses d endurance alors ?
 
kurtounN a dit:
mouai ... genre il s'arrete pas quand il voit que son " ami " se crash, ya rien a ajouter, c'est inhumain et en plus n'avoir aucun regret et sortir la tete haute c'est honteux... maintenant il va retourner a monaco avec sa porshe comme si de rien été...
gars roule à 300 Km/h, look ton retro une sec avant que la caisse derrière parte en couille, regarde la route devant toi ... la voiture derriere se crash , tu as le bruit du moteur, la concentration de la route devant, tu peux te retourner 5 sec après, tu verras rien. Perso je crois qu'il n'a rien vu, sinon il se serait d'office arrêter.
 

Tetsuya

Elite
Pecosbil a dit:
Le pilotage pour moi c'est quand tu ne te laisse plus aucune marge de sécurite.
pour moi t obliger de toujours controler sinon t par terre (en moto évidemment, en voiture tu décroche), d'ou l'obligation d'avoir une certaine marge, mm si tu roule a fond c toujours dans les limites du véhicule.... et ca t bien obliger de les respecter :wink: m'enfin c pas vraiment le sujet du thread donc je :arrow:
 

Styleman

Touriste
Moi je pense que ce type est peut etre un gros enculé, mais aussi peut etre un type qui a perdu un amis en faisant le con et qu'il ne l'as pas fais expres, rien ne prouve qu'il a été témoin de l'acciden comme dis ProfX!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut