Michel Heydens autorisé à récupérer sa Porsche GT 3 RS...

Discussion dans 'Actualité' créé par Fozzie, 12 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mi K L Touriste

    Ok, c' est une question de vocabulaire alors.

    Donc je traduis pour les néophytes :
    "moi chuis un pilote alors dès que je pose mon cul sur un siège faut que ca fonce, peut importe l' endroit où tu roules faut y aller à fond. Dors tranquil, la voiture je la connais et je tire dedans le plus que j' peux".

    On est d' accord je raconte pas trop n' importe quoi? (Sauf que le style n' est pas objectif bien sûr).

    Une autoroute c' est pour aller de A à B ou pour piloter?
    il pilotais, donc ne roulais pas (faut être précis) et ce 2 fois plus vite que la vitesse limite autorisée et il s' en sort et ici même on l' excuse.


    Sérieux un jour on fera la guerre sans motif valable :oops:
    Mi K L, 12 Octobre 2004
    #21
  2. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Ben c'est ma notion du pilotage, je force personne à l'accepter.
    Simplement je pense que ce que tu dis ça c'est conduire. Conduire poussé certes, mais pas du pilotage. Le pilotage pour moi c'est quand tu ne te laisse plus aucune marge de sécurite.

    :)
    Pecosbil, 12 Octobre 2004
    #22
  3. Offline
    ProfX Elite
    je t agressais pas pecos :wink:

    mais la je te signale que si je suis ta definition du pilotage , ari vatanen quand il a gagner ses titres de champions du monde de rallye il pilotais pas , walter rohl non plus etc etc
    le rallye a cet epoque ce n etait pas etre a 100% ni meme a 95 % des capacites de la voiture .

    pilote c est plus rouler en ayant un minimum de capacite a le faire , et en etant plus attentifs au risque pris

    conduire c est juste savoir appuyer sur la bonne pedale pour acceler ou pour freiner , savoir tourner le volant pour aller a peu pres ou on veut sur la route ... certain conduisent plus ou moins vite , et c est pour ca qu il y a tant d accident sur nos routes :wink: parce que bien sur le fait d avoir son permis donnent le droit de se prendre pour un "grand" pilote meme si on n est pas fouttu d effectuer un freinage d urgence ou de controler la moindre derive de sa voiture

    il faut du temps pour passer du stade conduire au stade "piloter" . il faut deja beaucoup de maturite pour le faire sans prendre de risque
    de meme pilote a l extreme limite en course tu crois qu un michael shumacher le fait a chaque tour pendant toutes la duree d un gp ? certes il se rapproche de cette limite mais il reste legerement en dessous pour se laisser une marge de securite . pour tenir la duree d un gp a 100% il faudrai des surhomme . la tension nerveuse demandee est bien trop enorme pour tenir ainsi tout un gp lol . et que dire des courses d endurance alors ?
    ProfX, 12 Octobre 2004
    #23
  4. Offline
    nexty I
    gars roule à 300 Km/h, look ton retro une sec avant que la caisse derrière parte en couille, regarde la route devant toi ... la voiture derriere se crash , tu as le bruit du moteur, la concentration de la route devant, tu peux te retourner 5 sec après, tu verras rien. Perso je crois qu'il n'a rien vu, sinon il se serait d'office arrêter.
    nexty, 12 Octobre 2004
    #24
  5. Offline
    Tetsuya ...
    pour moi t obliger de toujours controler sinon t par terre (en moto évidemment, en voiture tu décroche), d'ou l'obligation d'avoir une certaine marge, mm si tu roule a fond c toujours dans les limites du véhicule.... et ca t bien obliger de les respecter :wink: m'enfin c pas vraiment le sujet du thread donc je :arrow:
    Tetsuya, 12 Octobre 2004
    #25
  6. Offline
    Styleman Touriste
    Moi je pense que ce type est peut etre un gros enculé, mais aussi peut etre un type qui a perdu un amis en faisant le con et qu'il ne l'as pas fais expres, rien ne prouve qu'il a été témoin de l'acciden comme dis ProfX!
    Styleman, 12 Octobre 2004
    #26
Statut de la discussion:
Fermée.