Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    polop Touriste

    Réponse un peu tardive sur une discutions sur les religions qui ma rebuté 2 pages avant
    polop, 1 Août 2012
  2. Offline
    DocShirok ...
    WOW ! ce doit être le bor-del dans ta tête, mec ...
    DocShirok, 1 Août 2012
  3. Offline
    polop Touriste

    Chez toi ça m'a l'air vide, c'est pas mieux :p
    polop, 1 Août 2012
  4. Offline
    DocShirok ...
    Tu m'as convaincu...

    Je peux te faire passer un test, nommé WAIS? S'il te plait :/
    DocShirok, 1 Août 2012
  5. Offline
    polop Touriste

    T'es mignon, j'hésitais à dire si tu étais aussi con qu'un balais ou non mais vu que pour toi les gens qui te critiquent ont nécéssairement un QI bas, ça doit être le cas :)

    Tu peux deleter ton compte ou même te pendre si tu trouve la motivation? :-9
    polop, 1 Août 2012
  6. Offline
    Tr0lls Martine <3
    @ DocShirok : One more Joke ? :proud:

    Plus sérieusement, perso je suis pas sur que cela soit une super idée de la laisser aller dans un couvent, ... Ne serait-ce que pour les victimes ...
    Et le fait de l'expatrier dans un couvent permettra également d'étouffer un peu l'affaire :)

    Sujet pas vraiment passionnant, vu que c'est pas nous qui décidont au final et que personne ne réagit !
    Faire un tel foin médiatique et au final savoir que certaines personnes passent entre les mailles du filet, ... Bel exemple de justice :pfiou: ( again & again )
    Tr0lls, 1 Août 2012
  7. Offline
    Gaetan89 Elite
    Justice de merde, vivement qu'on change tout se bordel!
    Gaetan89, 1 Août 2012
  8. Offline
    BulbizarrD Touriste
    Enfin c'est bon à savoir, si on tue quelqu'un 5 à 10 ans après on est dehors :-D
    BulbizarrD, 1 Août 2012
  9. Offline
    Zloup Badger
    En quoi l'empêcher d'aller dans un couvent changera quoi que ce soit à la douleur de la famille?
    en rien, au contraire, elle ne fera pas plus de mal là bas qu'en prison, elle libère une place pour quelqu'un qui peut purger sa peine de prison et n'est plus a compter sur le budget étatique.

    Si on voulait la garder en prison ses 30 ans, on l'aurait mise "à disposition de l'état" comme Dutroux. Elle est libérée 6 ans après la date de libération la plus proche de sa condamnation, c'est déja mieux que certain. Il y a des gars bien pire qu'elle qui sont libérés mais là, pas un mot. Bande de moutons qui suivent la médiatisation sentimentale autour de cette affaire.
    Zloup, 1 Août 2012
  10. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    En effet, l'émotion que suscite cette affaire retire tout objectivité ... Et les médias en jouent bien.

    La justice est indépendante de l'opinion publique et heureusement ...
    L@rgo_XIII, 1 Août 2012
  11. Offline
    koraz Tiède
    Je pense que vous avez un problème avec les textes de loi. Les condamnés PEUVENT demander leur libération et le juge PEUT l'accepté. Il n'est en rien obligé de le faire.

    Certaines lois ne sont pas morales et il est du devoir des politiques et de la populace de crier au scandale, c'est tout!

    Zloup,

    La douleur? Bien sur que ça joue sur la douleur des victimes. Savoir qu'on a perdu ses enfants et que la personne qui est responsable, non pas d'un accident de voiture mais bien de tortures, d'avoir aider au viol et de n'avoir même pas donner à manger, va bientôt sortir... Le sentiment d'injustice est là et ravive, bien entendu, la peine.

    Tu vois déjà le sentiment d'injustice lorsqu'un type qui a volé un portefeuille n'est même pas poursuivit, imagine juste dans cette situation.

    Sur le fait que des gars bien pire sortent avant, je suis tout à fait d'accord mais c'est toujours avec ce même raisonnement.

    On crie, et moi le premier, à la bêtise de la population qui réclame la peine de mort. C'est tout à fait logique étant donné qu'une personne ayant commis de tels actes peut sortir après 16 ans de prison...
    koraz, 1 Août 2012
  12. Offline
    koraz Tiède
    Oui heureusement mais toutes ses affaires (plus toutes celles qu'on ne connait pas) ne fait que raviver le sentiment d'injustice et je le comprend parfaitement.

    On cadenasse l'agressivité de la population et de l'autre côté on fait tout pour la raviver.

    Et que ce soit clair, je ne suis pas du genre à suivre l'opinion publique et il est clair que cette affaire n'est qu'un produit médiatique MAIS cela prouve encore une fois la volonté que le peuple aie un sentiment d'injustice!
    koraz, 1 Août 2012
  13. Offline
    DoC 2000 Elite
    Tu as des enfants Zloup ?

    J'admire les familles touchées par cette tragédie, Perso y aurait longtemps que je les aurai buté. Avec un bon avocat j'aurai pris pas grand chose pour cette racaille.

    va lire un peu le dossier de l'autopsie des fillettes qu'on peut trouver facilement sur le net et ensuite ........


    Et oui je suis un Mouton.
    DoC 2000, 1 Août 2012
  14. Offline
    DoC 2000 Elite
    Je connais qqn a Malonne.....
    DoC 2000, 1 Août 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Le problème n'est pas d'avoir des enfants ou non. La justice n'a pas de sentiments, et heureusement.
    koraz, 1 Août 2012
  16. Offline
    Zloup Badger
    elle a été poursuivie, condamnée, a fait plus que le minimum nécessaire avant d'entrer sa demande de libération.

    Les peines de prisons ont été réduites, après débat il me semble. La peine de mort a été supprimée, encore une fois, après débats? Et là, d'un coup, on a une bande de moutons qui bêêêêlent après la peine de mort.
    Les gens peuvent réfléchir à leurs actes, faire un travail dans leur tête en en souffrir si ils ont bien compris la portée de leurs actes, ça va, pour certains, les hanter jusqu'à leur mort.

    Alors que la famille proche soient choqués et ne soient pas d'accord, je le conçois, mais encore une fois, la justice est définie dans un cadre stricte, elle a fait son minimum de prison +6ans, elle sera recluse de la société et n'est pas considérée comme à risque (récidive), qu'on la laisse aller dans son couvent, en quoi ça vous touche personnellement?


    ton argument de sentiment d’impunité face au vol d'un portefeuille n'a RIEN à faire là, vu qu'elle a été condamnée et que tu compare avec un qui qui ne le sera PAS.
    Zloup, 1 Août 2012
  17. Offline
    Zloup Badger
    Doc2000, la justice ne doit pas être rendue avec des sentiments, c'est pour ça que c'est séparé de la politique (en théorie) car le politique jouera toujours sur le sentiment populaire pour s'attirer les faveurs du peuple.

    J'admire le comité qui a étudié cette libération et qui arrive a se séparer des pressions médiatiques qui entourent cette affaire. Ils ont réussi a garder un avis neutre.

    Et pour info, je serai le premier a défendre le père des filles si il abattait la personne qui a violé sa fille, mais euuh, ceux qui bêlent le plus ce ne sont pas eux.
    Zloup, 1 Août 2012
  18. Offline
    koraz Tiède
    Je pense que j'ai montré, à plusieurs reprises, que je n'étais pas un mouton. D'ailleurs, le problème n'est pas à cette affaire mais à toutes les autres similaires.

    Que la loi soit définie dans un cadre stricte est LE problème. Mais bon sang quoi, t'es pas capable de réfléchir et de trouve immoral qu'une personne ayant fait de tels actes sorte? "bah non, la loi dit que c'est bien, donc ça va". Et c'est moi le mouton? Lolilol!

    Euh, hanter jusqu'à leur mort? Oui, un type lambda qui écrase une personne en revenant du boulot. Une personne qui kidnappe, torture n'a aucun sentiments. Elle l'a fait à plusieurs reprises sans jamais se remettre en question. Croire que ça va la hanter est ridicule!

    EDIT: le plus drôle c'est que les gens trouvent injuste qu'un mec qui vol un portefeuille ne recoit aucune condamnation mais lorsque c'est une tortionnaire, là pas de problème...wtf?!
    koraz, 1 Août 2012
  19. Offline
    Zloup Badger
    t'es donc dans la tête de [insérer le nom d'un criminel au hasard] et peux dire ce qu'ils pensent et si ils ont vraiment fait un travail de réflexion sur leurs actes en étant privés de liberté?

    nice :eek:
    Zloup, 1 Août 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Je te retourne la question...

    Attention, si les psychologues disent qu'elle a fait un lourd travail, c'est que ça doit être vrai... Si un psy se trompait, ça se saurait :p
    koraz, 1 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.