Michèle Martin libérable

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 9 Mai 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    linkiller aka Mayoche
    Effet rétroactif de la loi, elle sera libérée, peut importe les changements apportés maintenant.
    linkiller, 19 Août 2012
  2. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Tu es donc en train de m'expliquer que la décision du tribunal est illégale pour un condition qui fait partie de celles posées le même tribunal ?
    EnTrAnCeD, 19 Août 2012
  3. Offline
    cobra159 Elite
    ben explique le moi toi pourquoi on autorise a sortir alors que le meme tribunal a impose un remboursement et qu'i ly a rien eu

    Donc une condition imposee
    Une condition non respectee
    Mais elle sort quand meme
    vas y je t'écoute?
    cobra159, 20 Août 2012
  4. Online
    koraz Tiède
    C'est la loi :p
    koraz, 20 Août 2012
  5. Online
    linkiller aka Mayoche
    La condition n'a jamais été obligatoire pour une libération anticipée.
    linkiller, 20 Août 2012
  6. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    La condition est surtout à respecter dans le futur dans le cadre de la libération conditionnelle. Elle n'est pas une préalable à la libération.
    EnTrAnCeD, 20 Août 2012
  7. Offline
    Clown come on belgium
  8. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    [Gooniesbr@D], 28 Août 2012
  9. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    "Marc Dutroux croit encore qu'il sera lui aussi, un jour, libérable et libéré"

    Rien que le fait d'y penser et d'y croire, c'est déjà un manque de respect...

    Sinon, je suis le seul à me demander ce que ça peut "rapporter" aux soeurs ? Est-ce qu'elles recevront un dédommagement ou une connerie du genre ?
    Jean Mourad, 28 Août 2012
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    w00t.

    Bon je laisse mes impressions en vrac, dans le désordre.

    - Quand on lit certaines réactions "cramez le couvent", "tuez-les cette bande de sous-merdes", etc. On se demande qui sont les véritables monstres.

    - Un superbe exemple de justice populaire. Un petit vieux au comportement suspect aux abords d'une école, des parents d'élèves qui le pourchassent, le font arrêter par les flics et le vieux meurt d'une crise cardiaque après son arrestation. Bilan: le vieux n'avait aucun antécédent, aucune mauvaise intention, il est mort d'un malentendu. Réaction des parents? "M'en fous", "c'est mieux comme ça"... Quand je vois que des gens ordinaires sont capables d'être responsables au premier plan de la mort d'un individu et d'en être entièrement satisfaits, je me permets du douter du sens de la Justice des honnêtes citoyens...

    - Et si on demandait un peu leur avis aux VRAIES victimes de Michelle Martin? Je sais pas moi, les familles de Julie et Mélissa par exemple, ou Sabine et Laetitia. Ils en pensent quoi, eux? Ils ont envie d'aller tuer tout le monde au couvent des Clarisses? Je pense pas. Mine de rien, ce sont eux qui sont les premiers concernés par la libération conditionnelle de MM. Personnellement, elle m'a jamais rien fait MM. Je n'ai rien à voir avec cette affaire. Je n'ai pas à décider quoique ce soit à la place des victimes.

    - Tiens l'argument: "t'es un père de famille toi?" ça me fait doucement marrer. Je n'ai pas d'enfant. Toi t'en peut-être un père de famille, mais ton gosse est-il mort de faim dans une cave? Non. Alors tu ne comprends pas mieux que moi la peine des familles des victimes. Tu pourras jamais la comprendre parce que ce genre de chose ne t'est jamais arrivé.

    - D'ailleurs, faut être sacrément prétentieux pour vouloir se mettre à la place des familles des victimes. PERSONNE ne peut comprendre leur peine. "Oui oui je comprends, si mon enfant était mort pareil, je serais vert aussi..." Mon cul, tu comprends rien et tu peux pas t'imaginer un instant ce qu'ils peuvent ressentir.

    - Pour aider les familles des victimes, il faut respecter leur volonté, les soutenir dans leurs démarches et rien d'autre. Parce que c'est tout ce que nous autres spectateurs on peut faire. Les victimes elles s'en balancent de notre "soutien moral" (qui dure que le temps du JT, après il faut retourner travailler), ça les aide pas. Nos actions de protestation violentes, la violence verbale de certains individus qui se sentent offensés alors qu'ils n'ont rien à voir, ça salit leur combat plus qu'autre chose.
    RentaHero, 28 Août 2012
  11. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Rien... ça détériore encore un peu plus l'image de l'Eglise, après les prêtres pédophiles, les meurtrières d'enfants...et ce silence des hommes d'église presque aussi lourd que les horreurs que ce monstre à fait.
    Alors oui c'est l'application de la loi, mais personne n'obligeait les soeurs à l'accepter...
    [Gooniesbr@D], 28 Août 2012
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Rien ne les obligeait non plus à la refuser.
    RentaHero, 28 Août 2012
  13. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Les préceptes de l'église c'est d'aider son prochain. Compte tenu du fait que personne d'autre en belgique ne serait prêt a heberger MM, leur propre 'devoir' et de le faire...
    Skarbone, 28 Août 2012
  14. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    En même temps.. Si on part du principe qu'elle peut être libérée, je ne vois pas trop vers quoi se tourner d'autre ?

    Dans une couvent, pourquoi pas, je suis même plutôt pour. Mais pourquoi à Malonne, et encore plus si elle peut se déplacer quand elle le souhaite ? :gne:

    Elle l'a aidé tiens son prochain...
    Jean Mourad, 28 Août 2012
  15. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    RentaHero, tu veux sortir du lot c'est ça ? faire le gars qui s'offusque de l'émoi populaire, donc pour toi parce qu'on a pas d'enfant enlevé violer séquestrer et mort de faim, on ne peut pas avoir d'empathie ?

    Moi je regarde mes filles et je me dis, comment vivre avec ça après ? mais toi le king of the beach on peut pas comprendre ce sentiment... on peut en effet l'effleurer mais on en imagine pas le dixième de la souffrance.

    Pour info les vraies victimes comme tu dis son morte ou dans le cas de Laetitia elle porte tout cela devant la cour européenne de Strasbourg pour faire changer cette loi ...
    [Gooniesbr@D], 28 Août 2012
  16. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    aucun rapport [IMG]
    Skarbone, 28 Août 2012
  17. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Personne et elle restait au trou.
    Elle n'a jamais tout dit, elle a organiser son insolvabilité, et se moque des victimes et de leur parents...
    [Gooniesbr@D], 28 Août 2012
  18. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Si c'est pour aller dans un couvent et transformer le bâtiment en Vietnam, autant être un minimum en adéquation avec "les préceptes" de l'Eglise.

    Tu dis qu'un "bon chrétien" doit aider son prochain, et les soeurs clarisse accueillent Michèle Martin. Mais n'est-ce pas là justement un paradoxe ? Accueillir quelqu'un qui n'a pas "respecté" ce précepte pour justement aider son prochain ?

    Moi ça me fait sourire...

    (mais ça reste mon avis)
    Jean Mourad, 28 Août 2012
  19. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    t'aurais lu la Bible tu aurait su que c'est un leitmotiv de pardonner son prochain pour ses pechés ;)
    horrorman, 28 Août 2012
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ben voilà, il faut la soutenir dans ses démarches. ça fera toujours beaucoup plus avancer les choses que de mettre à jour son statut Facebook ou mettre des gros mots dans les commentaires de dhnet.be...
    RentaHero, 28 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.